Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bougie : passage de br8hs à br7hs

Nitro89
 Partager

Question

Messages recommandés

• 0
il y a 32 minutes, tomMpower a dit :

Merci d'éclairer ! :socool2: mais comment tu explique les phénomène de perçage/"fondage" de piston ? Avec un indice plus chaud que recommandé . 

à mon avis ça doit créer un point chaud qui favorise la détonation... Surtout combiné avec pas mal d'avance, ça deviens à mon avis l'élément déclencheur.

• 0

Peut être que ça n'a rien à voir mais je tourne avec une br7 été comme hiver..

Impossible de monté une bougie avec un indice plus froid sinon le moteur ne tourne pas correctement ( j'ai fais plusieurs tests ) et mon cylindre ne chauffe pas plus que d'autre en été et mon piston ne souffre pas pour autant..

Je suis sur un 50 alu depuis tout ce temps et je ne comprends toujours pas qu'on dise toujours " br9 " ^^

• 0
À l'instant, Gueko a dit :

Peut être que ça n'a rien à voir mais je tourne avec une br7 été comme hiver..

Impossible de monté une bougie avec un indice plus froid sinon le moteur ne tourne pas correctement ( j'ai fais plusieurs tests ) et mon cylindre ne chauffe pas plus que d'autre en été et mon piston ne souffre pas pour autant..

Je suis sur un 50 alu depuis tout ce temps et je ne comprends toujours pas qu'on dise toujours " br9 " ^^

après si tu n' as aucun problème et que ça tourne bien comme ça te prends pas le chou même si c' est vrai qu' une br9 est préconisé pour kit 50 alu :)

• 0

Préconisé par qui ?

Je veux bien qu'on me dise que c'est préconisé mais pourquoi ? 

Des vraies informations sur ce que ça pourrait changer ? Sur une configuration banal que tout le monde tourne avec, qui et comment savons nous qu'une br9 est mieux qu'une br8 ou br7 ? Un test avec une sonde de température à été faite pour voir si une différence s'en dégageait ? 

Je ne dis pas que sur une configuration poussée, sa changerait pas quelque chose..

Un dossier qui parle des bougies ? Qui montre par A + B qu'avec une bougie et un indice plus froid, notre moteur n'ira que mieux ?

Je fais confiance mais j'aimerai bien avoir une preuve ^^

• 0

Moi ce que je saï ce que j'ai une br9 sur mon kit 70 mk2 et que je roule a 50 ou a 90 le moteur reste a une température de 50 a 60 degre pas plusse alors que quand j'avais mon kit 50 alu aisal j'avais une br8 et la température ete de 60 a 70  

• 0

Ne compare pas un cylindre et un autre ^^

J'aimerai qu'on me dise, avec là même configuration et seulement avec 2 bougies d'indice différent, un changement dans là température. ^^

Et 70°C pour un alu, je ne vois pas le souci de mon point de vu en tout cas ^^

• 0
il y a 26 minutes, Gueko a dit :

Préconisé par qui ?

Je veux bien qu'on me dise que c'est préconisé mais pourquoi ? 

Des vraies informations sur ce que ça pourrait changer ? Sur une configuration banal que tout le monde tourne avec, qui et comment savons nous qu'une br9 est mieux qu'une br8 ou br7 ? Un test avec une sonde de température à été faite pour voir si une différence s'en dégageait ? 

Je ne dis pas que sur une configuration poussée, sa changerait pas quelque chose..

Un dossier qui parle des bougies ? Qui montre par A + B qu'avec une bougie et un indice plus froid, notre moteur n'ira que mieux ?

Je fais confiance mais j'aimerai bien avoir une preuve ^^

Fais des recherches tu dois pouvoir trouver ;)

• 0

J'ai lu des dossiers, une bougie avec un indice plus froid peut évacuer la chaleur plus rapidement blablabla.. Je veux un test et comparatif ce que je ne trouve pas encore ^^

Ce que je lis pour moi n'est que théorique et non pratiqué ( ne pas confondre une préparation type run et une configuration banal )

Enfin si vous avez ça pour moi, j'aimerai bien ^^

• 0

Une br9hs ne va pas "mieux" que une br8 ou br7 ..... Perso je roulerais même pas avec une br7 afin de ne pas prendre de risque bête!

Un pote qui a acheter un booster en full mhr Racing (kit,pot,bielle,variateur gp,embrayage delta,clapet vl10), il marchais très fort! Problème il ne sais pas entretenir un moteur, un jour il a claqué la bougie (qui était dessus depuis plusieurs années... Br9hs se scooter avait pas tourner pendant 5ans). Il a mis une br7hs et bizarrement il a tout éclater le jour d'après! (je lui avais dit....).

Piston fondu, le piston a fondu sur le nickasil .....

Modifié par tomMpower
  • J'aime 2

• 0

Je veux bien te croire mais c'est vraiment à cause de là bougie ? Un mauvais calage de l'allumage peut être..

Quand un indice est conseillé d'accord pas de soucis mais de là à dire qu'il faut minimum une b9 sur tous les cylindre, je ne comprends pas ^^

Et derrière tout ça, je ne parle pas de grosse configuration mais de banale comme beaucoup en ont, un pot, un carburateur, un variateur, un cylindre etc.. Mais lègé, un jour si je peux, je vais faire ce test avec une sonde de température pour voir si quelque chose change.

Je tourne avec une b7 donc logiquement mon piston devrait être grillé.. Enfin sauf s'il est préconisé dans là notice ou si c'est une configuration très poussée, pour moi, on est pas forcément obligé de mettre une b9 ^^

Je cherche pas à faire débat hein mais je cherche à comprendre et seulement un test prouvé par A + B peut me donner là certitude ^^

• 0
il y a 5 heures, Leesion a dit :

Tout dépend la température du pays aussi. Au pôle nord je vois mal rouler avec une b9 ou un b10 même si j'ai un kit pousser. Et dans le désert du Sahara c'est chaud de rouler en b7 ou même b8 

Et sur la lune ? Une luninium ?

• J'aime 2

• 0
il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

j'ai roulé avec une br8 culot court sur un kit a culasse culot long et remplacé par une denso iridium w34 c long (indice 11 ngk) pas vus de changement.

C'est un début ^^

Juste pour savoir, donc ton moteur ne chauffait pas plus ou autre ? 

• 0

Salut,

Moi perso je suis en kit 70 fonte

DR CONSEILLE de mettre des indices de bougies BR9 ou B9 c'est ce que j'ai fait mais tout le temps eu des soucis problème de démarrage ainsi que de broutage dû au bougies ou bien bougies qui claque

La!j'ai mis une br8hs et miracle elle tient alors est ce que c'est dû que je roule la nuit et le matin et qu'il fait plus frais ou froid mais ça roule bien mieux!!

Qu'est ce que vous en déduisez?

Modifié par frax

• 0

Je pense que beaucoup on du roulé par temps froid moi y compris et je t'avouerai que c'est à ne pas y comprendre vu que pour moi, il est impossible de roulé avec une br8 et qu'il me faut une br7 donc aucune logique. Surtout, je ne pense pas que 1 ou 2 indices de bougie au dessus change miraculeusement le refroidissement ou autre.. Enfin si ton moteur tourne comme ça, ne te prend pas là tete, c'est mieux ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49942-->