Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration booster spirit année 2015

Seb78300
 Partager

Question

Bonjour,

Pourriez vous me dire si la configuration suivante est viable pour une utilisation full days pour mon booster spirit 2015 qui a actuellement 300 km. Je précise que je souhaite rester en configuration 50 cc.

kit 50 cc Stage6 MKII alu ou Stage6 sport fonte (quelle bougie serait adéquate ?)

Carburateur 17.5 DO + BAC + pack de gicleurs

Variateur Stage6 sport - embrayage Stage6 (est ce vraiment nécessaire ?) - courroie Stage6 + pack de galets et ressorts.

Pot Yasuni Z ou R lequel des deux serait le mieux adapté ?

BAA d'origine modifiée

Clavette décalée

Nouveau Bloc CDI car celui d'origine est plus que bridé sur les version 2015

D'autre part je ne suis pas contre une autre configuration de même type et autre marque (meilleur rapport qualité/prix). Si vous avez des suggestions ces dernières seront les bienvenues :-) Enfin est il nécessaire de changer le vilebrequin ?

Je vous remercie par avance !

Messages recommandés

• 0
il y a 8 minutes, ninodu10150 a dit :

Oui tu n' en seras pas deçu et il est beaucoup plus beau qu' un Yas Z et plus performant ;)

D'ailleurs j'en ai jamais vu tout le monde est équipé en Yas Z et R. On va donc innover. De plus il va très bien avec origine, 50 fonte, 50 alu ... alors que demander de plus la polyvalence est là, le cout raisonnable. Merci de m'avoir fait connaître cette marque. Après quelques recherches il y a quelques personnes qui en ont un d'installé et qui mangent les Yas Z et R :D

• J'aime 1

• 0

Oui ce n' est pas comparable c' est sur et le prix non plus ^^ mais franchement vu le faible cout d' une clavette décalé et le nombre de commentaire positif au niveau rapport/perfs/prix, je vais me laisser tenter et vous direz si oui ou non j' y ai senti une différence.

• J'aime 2

• 0
il y a 44 minutes, ninodu10150 a dit :

Oui je vais voir ce que ça donne. Tu l' as toi ?

oui,si toutes les pièces a moind de 10€ donnaient ce résultat,on serait au paradis,bon par contre la première fois je l ai mise a l envers

il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

je ne suis pas fan tu y gagne que peux le mieux et un allumage direct tu en a pour ton argent et tes perf 

euh,tu en as pour ton argent,quand tu compares un mvt  millenium et une clavette,non,t en n as pas pour ton argent

• J'aime 2

• 0
il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Entre 8 euros d'un clavette décalé et plus de 200 euros pour un allumage il y a un monde ^^ .

certe il y a un monde comme tu dit toi mais pourquoi mettre une clavette decaler changer de cdi quand tu peux carement mettre un allumage qui sera bien mieux même si plus cher que une simple clavette decaler 

• J'aime 1

• 0
il y a 48 minutes, fred82000 a dit :

certe il y a un monde comme tu dit toi mais pourquoi mettre une clavette decaler changer de cdi quand tu peux carement mettre un allumage qui sera bien mieux même si plus cher que une simple clavette decaler 

Simplement car tout le monde n' a pas 150/200e à mettre dans un  allumage et pour 8e la clavette ce n' est  pas du tout comparable et heureusement qu' un allumage est mieux vu la différence de prix...

Simplement ça me parait être un bon moyen d' améliorer les démarrages et la monté en régime à moindre cout .

• J'aime 3

• 0
il y a 8 minutes, ninodu10150 a dit :

Simplement car tout le monde n' a pas 150/200e à mettre dans un  allumage et pour 8e la clavette ce n' est  pas du tout comparable et heureusement qu' un allumage est mieux vu la différence de prix...

Simplement ça me parait être un bon moyen d' améliorer les démarrages et la monté en régime à moindre cout .

chacun pense comme il veut 

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

Tu n'est pas obligé de mettre un cdi Racing pour mettre une clavette décalé, donc bon pour 8 euros ça vaut quand même le cout de l'essayer hein ?!

Modifié par tomMpower
  • J'aime 2

• 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

un allumage : 300 eu , un cdi pour ancient modele + clavette décalé : 60 eu maxi , il y a pas photo , apret les perfs sons meilleur avec un dd par exemple , mais le rapport prix/perf n'est plus le même .

Modifié par jimmy10
  • J'aime 2

• 0
il y a 2 heures, tomMpower a dit :

Tu n'est pas obligé de mettre un cdi Racing pour mettre une clavette décalé, donc bon pour 8 euros ça vaut quand même le cout de l'essayer hein ?!

ça vaut le coup mais apré pour mon point de vue a moi c'est mieux un allumage je ne dénigre pas le fait de vouloir tester une pour voir les perf que tu y gagne 

il y a 17 minutes, jimmy10 a dit :

un allumage : 300 eu , un cdi pour ancient modele + clavette décalé : 60 eu maxi , il y a pas photo , apret les perfs sons meilleur avec un dd par exemple , mais le rapport prix/perf n'est plus le même .

ce qui et normal que le rapport prix perf sois plus le même tout a un coup 

• 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

ça vaut le coup mais apré pour mon point de vue a moi c'est mieux un allumage je ne dénigre pas le fait de vouloir tester une pour voir les perf que tu y gagne 

ce qui et normal que le rapport prix perf sois plus le même tout a un coup 

oui , maintenant à voir combient tu gagne avec un dd par rapport au cdi top perf + la clavette. est ce que l'ecart de perf vaut 240 eu ? je vous le dirais si un jour je monte un dd sur mon scoot. un dd n'est pas un pvl non plus ...

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, jimmy10 a dit :

oui , maintenant à voir combient tu gagne avec un dd par rapport au cdi top perf + la clavette. est ce que l'ecart de perf vaut 240 eu ? je vous le dirais si un jour je monte un dd sur mon scoot. un dd n'est pas un pvl non plus ...

ça doit les valoir mais un bon test serais bien pour le savoir 

• 0
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50724-->