Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quoi changer pour améliorer mon 50 malossi fonte ?


Scooter-67
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je poste ce topic pour savoir quoi changer pour que j'améliore mon 50 malossi en fonte ? Actuellement, j'ai un Yasuni Z, carburateur 17.5 Dellort'o, 50 malossi fonte, galets 4.5gr, ressort de poussée rouge + embrayage jaune, tout ça sur un booster. Je monte environ 80km'h avec une bonne accélération. Mettre un cornet m'apportera quelque chose ? Car j'ai un Malossi e13 de coté tout neuf avec un gicleur de 88 neuf qui traine dans ma chambre.. 

En attente de vos réponses ;) Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Scooter-67 a dit :

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je poste ce topic pour savoir quoi changer pour que j'améliore mon 50 malossi en fonte ? Actuellement, j'ai un Yasuni Z, carburateur 17.5 Dellort'o, 50 malossi fonte, galets 4.5gr, ressort de poussée rouge + embrayage jaune, tout ça sur un booster. Je monte environ 80km'h avec une bonne accélération. Mettre un cornet m'apportera quelque chose ? Car j'ai un Malossi e13 de coté tout neuf avec un gicleur de 88 neuf qui traine dans ma chambre.. 

En attente de vos réponses ;) Merci :)

 

Salut alors niveau scoot je ne suis pas un crac mais oui un cornet t'apportera surtout de l'accélération (t'attend pas à défoncer un t max non plus hein^^) et si je ne m'abuse changer le variateur t'apporterais peut être quelquechose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Paupaulai a dit :

Salut alors niveau scoot je ne suis pas un crac mais oui un cornet t'apportera surtout de l'accélération (t'attend pas à défoncer un t max non plus hein^^) et si je ne m'abuse changer le variateur t'apporterais peut être quelquechose

Donc sa m'apporteras un peu d'accélération ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un cornet n'apporte rien du tout!

Lorsqu'on mont un plus gros carburateur (dans ton cas, un 17.5), il est normal d'augmenter le débit d'air pour alimenter le moteur correctement, ce qui est le premier rôle d'un cornet, mais un cornet est bourré d'inconvénients: ça chope la flotte et la crasse, c'est assez chiant à régler (l'air entrant n'est pas canalisé comme avec un filtre d'origine), et surtout ça provoque le craquement de la pipe d'admission sur Booster.

Je te conseille de retirer le petit tube en plastique à l'intérieur du filtre d'origine et d'augmenter ton gicleur d'environ 5 points, ton moteur respirera mieux.

Je trouve qu'un ressort de poussée rouge sur un 50 fonte, c'est beaucoup trop dur, t'as jamais essayé un rouge?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Alain a dit :

Un cornet n'apporte rien du tout!

Lorsqu'on mont un plus gros carburateur (dans ton cas, un 17.5), il est normal d'augmenter le débit d'air pour alimenter le moteur correctement, ce qui est le premier rôle d'un cornet, mais un cornet est bourré d'inconvénients: ça chope la flotte et la crasse, c'est assez chiant à régler (l'air entrant n'est pas canalisé comme avec un filtre d'origine), et surtout ça provoque le craquement de la pipe d'admission sur Booster.

Je te conseille de retirer le petit tube en plastique à l'intérieur du filtre d'origine et d'augmenter ton gicleur d'environ 5 points, ton moteur respirera mieux.

Je trouve qu'un ressort de poussée rouge sur un 50 fonte, c'est beaucoup trop dur, t'as jamais essayé un rouge?

tu as fait une erreur à la fin de ton com tu vouler dire ressort jaune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Paupaulai a dit :

Salut alors niveau scoot je ne suis pas un crac mais oui un cornet t'apportera surtout de l'accélération (t'attend pas à défoncer un t max non plus hein^^) et si je ne m'abuse changer le variateur t'apporterais peut être quelquechose

si je ne m'abuse mdrrr lorenzo ça nan ? mdrrr

le cornet que dale j'ai senti une petite dif sur 70 alu mais v'la le bruit mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, nathan 2917 a dit :

si je ne m'abuse mdrrr lorenzo ça nan ? mdrrr

le cornet que dale j'ai senti une petite dif sur 70 alu mais v'la le bruit mdr

AH oui le bruit je suis au courant,j'étais en cornet sur 70 top fonte sur un x limit et j'avais peur de faire 50 bornes après j'avais limite des acoufen^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Paupaulai a dit :

AH oui le bruit je suis au courant,j'étais en cornet sur 70 top fonte sur un x limit et j'avais peur de faire 50 bornes après j'avais limite des acoufen^^

moi je suis en 70 mhr en cornet mdr tous les jours 12km avec 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

moi je suis en 70 mhr en cornet mdr tous les jours 12km avec 

Sur un scoot? Au 12 bornes ça passe encore hormis au près des flic la c'est sur tes cramer, mais le pire c'était quand j'allais chez ma mère et que je faisais 80 km sans m'arrêter 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Paupaulai a dit :

Sur un scoot? Au 12 bornes ça passe encore hormis au près des flic la c'est sur tes cramer, mais le pire c'était quand j'allais chez ma mère et que je faisais 80 km sans m'arrêter 

oui sur un booster , ba je vais en pleine ville avec... mdr 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as toujours le variateur d'origine, c'est le truc le plus important à remplacer quand on gaère à dépasser les 80kmh, 

je te conseil un vaiateur stage6 sport avec la courroie polini peugeot 241.014

tu ferras 90 sans problème(voir plus) avec une bonne accélération, avec ce variateur tu pourras aussi passer en poussé jaune. 

et oubli le cornet, faire du bruit et ne pas avancer, trop la classe ^^

par contre vérifie que ton carburateur soit bien réglé (couleur bougie), trop riche ou trop pauvre empêche le moteur à prendre son régime max. 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/09/2016 at 23:50, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

si tu as toujours le variateur d'origine, c'est le truc le plus important à remplacer quand on gaère à dépasser les 80kmh, 

je te conseil un vaiateur stage6 sport avec la courroie polini peugeot 241.014

tu ferras 90 sans problème(voir plus) avec une bonne accélération, avec ce variateur tu pourras aussi passer en poussé jaune. 

et oubli le cornet, faire du bruit et ne pas avancer, trop la classe ^^

par contre vérifie que ton carburateur soit bien réglé (couleur bougie), trop riche ou trop pauvre empêche le moteur à prendre son régime max. 

 

Le 29/09/2016 at 18:30, Scooter-67 a dit :

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je poste ce topic pour savoir quoi changer pour que j'améliore mon 50 malossi en fonte ? Actuellement, j'ai un Yasuni Z, carburateur 17.5 Dellort'o, 50 malossi fonte, galets 4.5gr, ressort de poussée rouge + embrayage jaune, tout ça sur un booster. Je monte environ 80km'h avec une bonne accélération. Mettre un cornet m'apportera quelque chose ? Car j'ai un Malossi e13 de coté tout neuf avec un gicleur de 88 neuf qui traine dans ma chambre.. 

En attente de vos réponses ;) Merci :)

 

90 compteur scoot peut être et encors il a un 50cc top noir, même avec un bon variateur il va avoir une bonne accélération mais

pas des masse en pointe, au mieux en etant bien régler il gagnera 4 ou 5 km/h et encors.

moi perso j aurais mit :

un kit 70cc dr avec cage à aiguilles renforcer

un variateur sport pro ou autre

et transmission plus longue ( 10 km/h en plus a peut pret) mais pas obligatoire

ressort full malossi jaune

clavette decalé

et si tu peux vire ton yasuni z ( il bridera mais sa marchera déjà beaucoup mieux que ton 50cc fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...