Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème pot Stage6 pro replica


Marko
 Partager

Question

Bonjour a tous,

J ai un souci depuis l installation du pot Stage 6 pro replica . J avais avant un Polini Team 2 et je roulais entre 75 et 80 km/h, depuis je fais du 55 km/h  compteur scoot, je ne comprend pas. 

J ai acheté ce pot sur Maxiscoot et il ne possedait pas de bride vers sortie cylindre et cartouche pourtant sur le site il est indiqué  Homologuer . Quelqu un peut me dire son avis sur ce pot svp car jsuis perdu un peu.

En config j ai cylindre origine, vario dopller, carbu origine ressort embrayage bleu polini et ressort de poussée bleu polini.

Je n ai pas fait de réglage carbu et je ne connais pas la taille du gicleur , que me conseillez vous?

Un gars qui bosse a norauto est passe voir le scooter, il a pris m a config, m a rappele et ma dit que ce pot etait type origine et que la bride devait ce trouvée dans le pot donc pas retirable.Il m a conseiller de mettre un ressort de poussée blanc malossi, ressorts embrayage blanc et apres faire un réglage carbu et gicleur. Vous en pensez? 

Merci d avance les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

alors cest pas un pot type origine du tou mais bien un pot détente les mec de norauto save pas travailler pour moi vue se quil a dit mais une chose et sure cest une vrais daube se pot 

après ta bride toi etre cotes coute qui va au cylindre et lautre a la cartouche obliger vue quil et homologuer 

pour ton réglage carbu il te faut démonter ta cuve du carburateur plus le gicleur et tu sera quoi mettre a tester deja la voir si cest bon ou pas 

et en réglage galet place du 4g et ressort full jaune malossi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Fred pour ta réponse, le souci avec le pot c est qu il ne possede vraiment pas de brides , j ai regarder par 2 fois la sortie cylindre, jai démonté la cartouche et rien non plus et pourtant c est bien voyant les brides, j ai lu sur des topics que sur minarelli H il y en avait et Minarelli V il n y en avait pas, poutant c est vendu sous le cygle  homologuer. Pour les galets j ai sur le vario des 4,4 gr . Le faite de mettre juste un ressort jaune pourrai changer de beaucoup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans dire de conneries, le gicleur d'origine est un 70. Le pot Stage 6 est assez chiant à régler, il faudrait mettre des galets plus légers que ceux que tu as actuellement, ou éventuellement un ressort de poussée Malossi jaune, hitoire de faire plus gueuler l'engin. 

Si le réglge carbu a été modifié avec la pose du pot Polini, il ne devrait pas y avoir besoin de le refaire, mais ce n'est que théorique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Alain,

Donc pour résumé si je change les ressorts poussée  / embrayage en jaune Malossi, que je change les galets pour du plus leger et que je change le gicleur ca irai ? Il regagnerai de la vitesse ? Je m y connai peu en scooter c est pas simple, thk's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Marko a dit :

Merci Alain,

Donc pour résumé si je change les ressorts poussée  / embrayage en jaune Malossi, que je change les galets pour du plus leger et que je change le gicleur ca irai ? Il regagnerai de la vitesse ? Je m y connai peu en scooter c est pas simple, thk's

C'est bête que tu n'a pas demander avant des avis sur un pot .... Le st6 n'aurai pas était du tout dans nos avis sa ces certain, maintenant si tu peut l'échanger ou remettre ton polini en attendant de pouvoir prendre un  bidalot s1 ou s3r,artek k2 et pourquoi pas un leovince.GP. ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

apres , c est normal si tu fait pas les réglage qui faut sa ne va jamais tourné comme il faut ^^ 

je suis d accord avec tom nous d avons conseiller d autre pot etc et nous t avons dit que le S6 etait en gros une daube ... enfin surtout le bruit ... 

vu que tu est pas statifait tu peut appeler MXS et faire un retour de produit mais il faut que tu leurs dise que tu as enlevé la bride et si il sont ok pour le retour tu renvoie le pot et après quand l l'ont recu il te redonne les sous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, totooto71 a dit :

C'est vrai que pas mal de pot ,sont bien mieux sans pour autant faire beaucoup de bruit ,pour avoir essayé le artek k1 ,sa s'accorde super bien avec les cylindres origines .

les pot atrek sont tres bien pas trop chere :) et les pref sont au rdv quand tout et bien regler 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce pot je le conseille meme pas et en plus jen vois plein se vendre en occasion vue quil et trop merdique 

tom te conseille la des pot tester et aprouver pars des membre du forum donc tu peux y aller en connfiance 

je ne dirais pas que yasuni et pas bien mais on en vois trop moi meme jen et deux le r et le c 16 et par chez moi il y a que cest pot la presque 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses les gars ;) Je vais passer commande pour un autre pot sur la becanerie et le stage 6 il part car ce pot est bizarre il n y a pas de bride quand je l ai recu pourtant il est homologue de plus je perd en perf donc voila il bouge !! 

Sur la becanerie j ai vu un pot yazuni R qui me plait, apres il y a le meme pot polini Team 2 que je possédais avant . 

Lequel est le mieux? Yasuni ou Polini?

 

Le Yasuni R pourrai convenir pour ma config (Je la remet) : 

Carbu 12

Vario doppler

Galets 4,4gr

Cylindre origine

Ressort poussée bleu 

Ressorts embrayage bleu

Merci a vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le yasuni convient mais je trouve le polini plus polyvalent (marche aussi bien en accélèration qu'en allonge moteur ) après c'est mon avis j'ai essayé ce pot seulement sur nitro équipé d'un kit métrakit 50 fonte bas je trouve que sa envoie quand meme pas mal !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai dit mon avis plus haut maintenant racheté un polini, je trouve sa un peu bêtes .

Un yas R pourquoi pas mais bon c'est pas tellement original quoi...... :D Sur ta config la powa bidalot s1 ou s3r tu vas kiffer.... Je pari que tu revient nous dire merci ;)

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Marko a dit :

Merci pour vos réponses les gars ;) Je vais passer commande pour un autre pot sur la becanerie et le stage 6 il part car ce pot est bizarre il n y a pas de bride quand je l ai recu pourtant il est homologue de plus je perd en perf donc voila il bouge !! 

 

fait un retour du produit :) vu que tu est pas sastifait 

pour ce qui concerne les frais de port tu paye le retour mais si tu envoi le coupon avec le prix mxs de rembourse en point de fidélité  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Thks a vous pour les conseils, je pense me fixé sur Bidalot S1 ou yasuni , j espere que ce pot ira avec ma config car je rachete un de ces pots uniquement pour ne pas avoir a retouche le scoot ;)

J ai d autres achats a prevoir pour les réglages ou ca va rouler direct quand il sera installé ?

Thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, Marko a dit :

Thks a vous pour les conseils, je pense me fixé sur Bidalot S1 ou yasuni , j espere que ce pot ira avec ma config car je rachete un de ces pots uniquement pour ne pas avoir a retouche le scoot ;)

J ai d autres achats a prevoir pour les réglages ou ca va rouler direct quand il sera installé ?

Thks

Pense a verifier t'es réglages carbu apres la variation (poids des galets c'est possible que ce soit un peu abmodifier mais pas obligatoire sa depend de la reaction du scoot) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement oui le stage6 replica est très chiant à réglé mais une fois bien réglé, c'est un pot qui envoit très bien et voir mieux que certains qu'on conseil le plus..

Je me rappel une vidéo sur banc et on voyait très bien que stage6 pro replica envoyait là sauce sur le haut régime, on peu lui dire du mal autant qu'on veut mais c'est un très bon pot qui n'arrive visiblement pas à être réglé par tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/02/2017 at 14:40, Marko a dit :

Bonjour a tous,

J ai un souci depuis l installation du pot Stage 6 pro replica . J avais avant un Polini Team 2 et je roulais entre 75 et 80 km/h, depuis je fais du 55 km/h  compteur scoot, je ne comprend pas. 

J ai acheté ce pot sur Maxiscoot et il ne possedait pas de bride vers sortie cylindre et cartouche pourtant sur le site il est indiqué  Homologuer . Quelqu un peut me dire son avis sur ce pot svp car jsuis perdu un peu.

En config j ai cylindre origine, vario dopller, carbu origine ressort embrayage bleu polini et ressort de poussée bleu polini.

Je n ai pas fait de réglage carbu et je ne connais pas la taille du gicleur , que me conseillez vous?

Un gars qui bosse a norauto est passe voir le scooter, il a pris m a config, m a rappele et ma dit que ce pot etait type origine et que la bride devait ce trouvée dans le pot donc pas retirable.Il m a conseiller de mettre un ressort de poussée blanc malossi, ressorts embrayage blanc et apres faire un réglage carbu et gicleur. Vous en pensez? 

Merci d avance les gars ;)

 

 

Atention ce pot a une bride ya juste un joint vers la bride je lavais pas vue aussi en démontant le pot sa avais brûlé le joint avec la chaleur mais ya bien une bride pas tres importante mais y'en a une avec ce pot débridé bien réglé je tapais 85 90 sur le plat il est pas mal je trouve 

 

Modifié par eserka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...