Tampaxxxxx Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 (modifié) Salut, voilà les photos et explication détailler de l’adaptation du double radiateur sur châssis derbi , vue que j'ai longuement chercher des photos précises d’adaptation sans jamais trouvé du propre je partage si jamais une personne cherche a le faire elle aussi. après avoir choisi de passer deux radiateur de 450crf il fallait faire de la place pour les monter, merci encore a Jona sans qui je chercherai encore les cotes des radiateurs. J'ai découpé tous les supports d'origine de radiateur, vase d'expansion et écope, pour réussir à faire passer deux gros radiateur de chez GPI RACING. Poids d'un radiateur origine derbi avec vase,fixation et visserie 830gr. Poids des deux radiateur GPI RACING avec fixation 1170gr. Rien de dégueulasse. Une fois la place faite j'ai choisi un montage sur silentbloc conique en d8 a épaisseur 250 mm, on peu monter du d6 c'est même mieux et sans soucis, les fixation du radiateur étant en d6 j'ai du passer un coup de foret pour faire passer les silentbloc. J'ai donc percer le châssis en d6 pour le tarauder en d8 pour monter mes silentbloc. Présentation des radiateurs la patte de fixation de passage haut d'origine nous gène on la supprime et on vois qu'il y a les pattes d'origine de fixations des écopes et sur châssis qui sont assez importante et très imposante Du coup on découpe tout ça pour alléger visuellement les radiateurs et garder la places pour le haut moteur le system LR, les ouies etc etc Avec c'est radiateur vous ne pourrait pas garder le réservoir d'origine il gène le passage des radiateur. Pour ce qui ai de la direction on peu tourné le guidon sur la gauche jusqu’à 90° et sur la droit 60° Pour ce types de radiateur il vous faudra adapter le system de refroidissement avec peu être un montage rigide par endroit. après tout ça vous allez maintenant avoir un super refroidissement sur votre derbi de quoi monter de gros moteur en alu. voilà je suis a nouveau en stand bye :') Plus rien à faire à partir de demain... Modifié le 13 septembre 2017 par Tampaxxxxx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Bonjour beau boulo j'attends la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 oui,du bon taf comme ca,ca rend mes projets ridicules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Super taf, je voulais faire un double radiateur sur ma run et je vais peut être m inspirer de ton projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 un truc me gene , ta que des vis d un cote de chaque radia pour tenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Beau taff c'est clean et fonctionnel, en voyant la taille des radia j'avais peur que ça gêne la direction il y a 18 minutes, nathan 2917 a dit : un truc me gene , ta que des vis d un cote de chaque radia pour tenir ? Bas ouais c'est comme ça sur les cross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 il y a 2 minutes, mat881 a dit : Beau taff c'est clean et fonctionnel, en voyant la taille des radia j'avais peur que ça gêne la direction Bas ouais c'est comme ça sur les cross A ouai putain je flipperais le truc sur torde ou je sais pas quoi mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 il y a 46 minutes, Barry/Sheene a dit : Bonjour beau boulo j'attends la suite . Salut merci a toi, j'attznd les livraison pour avancer :') il y a 35 minutes, jeff lee a dit : oui,du bon taf comme ca,ca rend mes projets ridicules Temps que tu monte pas ton double rzdia avec des chambre a air comme certain il y a pas de raison. :') il y a 22 minutes, luffy34970 a dit : Super taf, je voulais faire un double radiateur sur ma run et je vais peut être m inspirer de ton projet. Inspire toi c'est le but sinon je partagerai pas :') il y a 19 minutes, nathan 2917 a dit : un truc me gene , ta que des vis d un cote de chaque radia pour tenir ? Yes vis de 8 en sachant que le reste tu poids et de la rigiditer va ce faire a les durites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Merci pour l inspiration ça va m aider pour certain détails de mon projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 il y a 19 minutes, mat881 a dit : Beau taff c'est clean et fonctionnel, en voyant la taille des radia j'avais peur que ça gêne la direction Bas ouais c'est comme ça sur les cross Non ça passe sans soucis niveau taille c'est du kiff kiff origine juste le double en épaisseur. Le vrai truc chiant c'est les entrée/sortie de radia qui sont pas placer ou on le voudrais, j'ai appeler un pote soudeur/tourneur pour les refaire qui va rouler avec nous sur piste avec un booster AC/LC MXSR cylindre refroidie air et culasse eau. Mais en final plus chiant que autre chose on a laisser tombée Il y a aussi le radia avec vase qui et carré au lieu de triangle rectangle en bas pas terrible mais bon cava faire le taf et c'est le principale. Du moment que ca refroidie mon cylindre entre 50/60° tout va bien :') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Bien expliquer . Bon taf Si t'as vraiment plus rien à faire passe par chez moi on remonte ma derbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Avec 2 radiateur ça va mieux refroidir en plus ils sont mieux que l origine. Tu verras bien au premier test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Salut, Réception d'une pièces to day, alors je pensée le couper pour le réduire de cette façon. Mais en final ça ne me choc plus trop une fois monter a votre avis je coupe ou non ? je dois vraiment modifier l’éclairage de la pièce les photos sont minable.... Je vais voir pour commander encore trois bricole ce mois si je réfléchie :b il y a 13 heures, jona67 a dit : Bien expliquer . Bon taf Si t'as vraiment plus rien à faire passe par chez moi on remonte ma derbi Merci oui si dans le nord le barbecue existe :b il y a 13 heures, luffy34970 a dit : Avec 2 radiateur ça va mieux refroidir en plus ils sont mieux que l origine. Tu verras bien au premier test Oui carrément c'est le but on verra il y aura la sonde et je vais prendre un thermomètre laser pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Ça va les photos sont correct y a pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 il y a 2 heures, Tampaxxxxx a dit : Salut, Réception d'une pièces to day, alors je pensée le couper pour le réduire de cette façon. Mais en final ça ne me choc plus trop une fois monter a votre avis je coupe ou non ? je dois vraiment modifier l’éclairage de la pièce les photos sont minable.... Merci oui si dans le nord le barbecue existe :b Perso je le laisserais comme il est ça choc pas ça va les photos sont pas non plus qualité 3310 bien sur que ça existe on est pas a la préhistoire non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Moi je ne supporte pas c'est physique, j'aime présenter un travaille propre et ça comprend les photos ça fait dégueulasse Sinon je suis entrain de me décider pour l'amortisseur devrait être commander demain si la motivation me viens, et je pense commander le reste des carénages vue que la moto a quand même bien avancer je pensée pas en avoir besoin immédiatement mais je bloque un peu mine de rien donc il faut du matos ou je fou un drap sur la moto pour la mettre de coter quelques semaines :') je dois aussi passer commande chez nono les gaz c'est la seul personne qui vend les pièces origine que je cherche a de très bon prix axe de bras, tendeur de chaîne. en bref encore un paquet de billet qui va dégager ce mois ci... J'aimerai votre avis je n'arrive pas a me décider pour un kit déco sur la derbi j'aimerais un truc original qui ne ce vois pas souvent j'avais donc pensée à faire un kit déco sharpie, et garder donc les carénages noir ou une décoration cars art ou cars prototype. Puis je suis tombée sur une photo ça m'a donner une idées et je kiff assez a vrai dire je trouve ça drôle original et du pas vue quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Oh des dragibus Effectivement c'est du jamais la je saurais pas te donner mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Fait attention à ne pas manger tes carrenages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Haha c'est ce que je disait a un collègue il va la voir il va essayer de croquer dedans :') 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Spécial mais sa peu être sympa Du sucre rapide j'ai envie de dire 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Salut, Réception ce matin, durites de frein et maître cylindre arrière. Soucis les durites je suis pas bon niveau taille, j'ai commander deux 90cm, une 50cm pour l'avant et une 90cm pour l’arrière cava pas terrible. C'est la taille d'origine pour l'avant mais ça balade trop a mon goûts je vais commander plus court, et pour l’arrière vue que j'avais pas la durite j'ai fait au mauvais piff au mètre. Un peu dégoûté mais ça arrive tempis, déjà en vente dans la section petit coup de pub... Le maître cylindre et bien sympa avec réglage de la course, seul soucis il monter avec des vis de 8 d'origine c'est du 6 j'ai donc du faire des troues dans la derbi. La durite et le vase on était supprimer les nouveau vont arriver, et la plaque de protection elle sera en carbone mais je pense revoir la forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Dommage pour les flexibles de frein mais pour l'avant, pas possible d'installer un genre de guide ? Sa maintiendrai la durite et ferait plus propre à la limite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Enfaîte le souci reste la longueur, tu regarde sur une drd les durites font des arrondi dégueulasse. Moi c'est juste pas possible d'avoir ça sur ma bécane, deuxième soucis je ne peu absolument pas faire longer les durites sur les fourreaux parce-que ça abîme les fourreaux. J'ai donc trouvé un compromis il seront un peu plus coller au fourreaux sans contact, mais le souci c'est que j'ai 13 cm en plus que je ne sais pas ou mettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Oui justement non collé à la fourche mais emboité dans une petite connerie fixé à la fourche ce qui lui guiderait le chemin, après il faut mieux plus que pas assé, le débattement de braquage aussi À la limite si tu connais quelqu'un avec la bonne coupe, tu l'as raccourcis de ce que tu cherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) Ben la on ce fixe du braquage tout et sur la fourche et j'ai 13cm en rab avec tout le rab pour le débattement de la fourche et tout. c'est vraiment pas bon. Sinon je viens de passer une grosse commande mais je dois partir en suisse pas le temps de commander le reste, je vous partage juste quelques pièces. Compteur de température KOSO, 1m durite silicone noir, visserie carénages, valve rigide anodiser, compte tours sur pile, deux bouchon de vidange aimanté,durites essence tresser noir,réservoir, mise a l'air étanche, ON/OFF fuel. Et le filtre a essence le plus cher de ma vie pour un 50, mais il va grave mettre le carburateur en valeur c'est la seul excuse que j'ai trouvée pour l'acheter. : Filtre essence cnc 6063 Modifié le 15 septembre 2017 par Tampaxxxxx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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