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Question

Bonjour,voilà j'ai acheté un cylindre piston simonini 47,6mm pour mon trekker.

J'aurai voulu savoir quel culasse est la plus performante entre les 2 que je possede.

La metrakit sp 47mm est a joint plat et la malossi 47mm a joint torique.

cylindre-d47-6-simonini-racing-aluminium-peugeot.jpg

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Messages recommandés

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Il va te falloir mesurer le rapport volumetrique de chaque, comparer les bandes de squich etc

Ça ne se fait pas au hasard et je te déconseilles d'en mettre une au hasard 

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Surtout que tu veux mettre du 47 sur du 47,6... Pourquoi n' achète tu pas la culasse simonini à part ?

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salut

il on tous les deux raison il te faut pas prendre une culasse au hasard que sa passera pas tu aura sois perte de compression ou bien même le piston qui tape dedans ou autre souci en plus 

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achete la culasse du kit , t'y gagne en perfs et en fiabilité.

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Merci a tous pour vos réponse,J'ai acheté la culasse Stage6 47,6mm,on m'a dis que c'etais la mieux associer a mon kit. 

Quel est le squish de ce cylindre par contre?

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Le Tuesday, October 17, 2017 à 21:17, ninodu10150 a dit :

Surtout que tu veux mettre du 47 sur du 47,6... Pourquoi n' achète tu pas la culasse simonini à part ?

Si tu trouve la culasse 47,6mm simonini balance le nom du site:D

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si t'as un piston a calote bombé ou plat , prend une culasse faite pour .

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normalement tu aura une notice de montage avec le kit et ça sera marquer dedans si vraiment tu en a pas tu contacte le site ou tu la acheter il te le dirons

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Il y a 18 heures, jimmy@ a dit :

si t'as un piston a calote bombé ou plat , prend une culasse faite pour .

Pas de notice avec le cylindre piston simonini.le piston est bombé.il me semble que le piston athena ac est a tete bombé aussi. Le modele stage6 liquide lui est a tete plate par apport au dome.

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Ma culasse est la (athena )Stage6 sport pro. Le piston du kit athena est bombé.

 
Scoot Fast vous propose de chez Athena un kit haut moteur Sport pour Peugeot refroidit par air (Trekker, Speedfight, Buxy...). Le cylindre est un ø47.6mm en aluminium. Un kit très reconnu par ses performances et sa qualité !!! L'échappement est standard, cylindre 5 transferts avec piston mono-segment bombé. Nous le conseillons avec un échappement style Doppler S3, Yasuni R, etc... carburateur minimum de 19 à 21mm. HOMOLOGUE
Le Friday, October 27, 2017 à 23:07, jimmy@ a dit :

si t'as un piston a calote bombé ou plat , prend une culasse faite pour .

Le Saturday, October 28, 2017 à 10:04, fred82000 a dit :

normalement tu aura une notice de montage avec le kit et ça sera marquer dedans si vraiment tu en a pas tu contacte le site ou tu la acheter il te le dirons

J'ai installé mon kit et la culasse athena 47,6mm big bore.par contre mon squish est superieur  a 2mm.

J'ai monté le joint d'embase du kit,ainsi que celui de culasse. Pas de cale ni rien d'autre. C'est grave?

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2 mm c'est beaucoup je trouve .même en le monter sans jointe seukement a la pate a joints tu gagne rien  resurface le cylindre . pour ce faire il te faut un plant de travail bien plat gente un dessut de cheminé en marbre (c'est ce que j'ai) si t'as pas tu prend autre chose du moment que c'est super plat , tu colle avec scotsh solide un feuille de papier a poncer (tu colle sur tout le tour bien tendut) commence avec du 180 , quan t'a user la feuille passe au 240 , en apuillen pas trop fort pour pas dechirer la feuille , toujours le plant de joints bien a plat sur la feuille , pui tu mesure conbien t'a enlevé (compte au mini 1,2 mm ) ça se bien , je l'ai fait plusieur fois fois  et c'est nickel , d'aileur le kit que j'ai actuelement y a eu le droit (polini evo) pour remonter un peu les diagrame. je l'ai fait sur d'autre kit aussi et des cullases (pas a joint thorique).

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Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

a tu cherche a savoir le squish qu'il faut avoir pour ce kit avant de le monter 

il plus de 2 mm , le joint d'embase doit faire 0.3 une fois ecrasé , + la hauteur du joint de culasse si c'est un alu plat , 0.30/0.40 mm , pas trop fin , faut pas qu'il claque . donc si il le monte avec le joint de culasse il seras à 2.5 mm , c'est abusif la ! on vas lui laissé 1 mm de squish , faut retirer 1.5 mm . un gros etaut , une grosse lime plate (pas une rape a bois hein...)et tu attaque le cylindre en tenant bien la lime a chaque éxtémiter tu lime bien a plat sans forcé comme un bourrin , tu refait ton squish et si c'est bon tu fini au papier a poncer collé sur un surface plane pour la finition. tof d'un 70 bidalot et du polini evo actuelement sur mon scoot .

en tof le bidalot avant/apret , en gros plant c'est le polini.

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Le squich préconisé on s'en fout vu que la culasse n'est pas d'origine. Si la forme du piston est similaire à celle du lit qui va avec la culasse, on peut plutôt se référer à la préconisation du kit de la culasse  (stage6 donc)

Mais avec 2mm de squich c'est mal barré cette histoire 

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Pour info ca fais  quoi d'avoir un squish de 2mm?

Le Tuesday, October 31, 2017 à 21:57, jimmy@ a dit :

il plus de 2 mm , le joint d'embase doit faire 0.3 une fois ecrasé , + la hauteur du joint de culasse si c'est un alu plat , 0.30/0.40 mm , pas trop fin , faut pas qu'il claque . donc si il le monte avec le joint de culasse il seras à 2.5 mm , c'est abusif la ! on vas lui laissé 1 mm de squish , faut retirer 1.5 mm . un gros etaut , une grosse lime plate (pas une rape a bois hein...)et tu attaque le cylindre en tenant bien la lime a chaque éxtémiter tu lime bien a plat sans forcé comme un bourrin , tu refait ton squish et si c'est bon tu fini au papier a poncer collé sur un surface plane pour la finition. tof d'un 70 bidalot et du polini evo actuelement sur mon scoot .

en tof le bidalot avant/apret , en gros plant c'est le polini.

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Merci pour les tofs:socool2:...  mon cylindre est déjà pas mal a plat d'origine comme  il est(dessus ) . le joint de culasse du kit lui me parait épais....il est neuf j'ai peur de me loupé,c'est très sympa de ta part!;)

J'ai contacter altec racing et  simonini tous deux me conseil le montage comme il fournisse avec le kit.

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Le 31/10/2017 à 21:57, jimmy@ a dit :

il plus de 2 mm , le joint d'embase doit faire 0.3 une fois ecrasé , + la hauteur du joint de culasse si c'est un alu plat , 0.30/0.40 mm , pas trop fin , faut pas qu'il claque . donc si il le monte avec le joint de culasse il seras à 2.5 mm , c'est abusif la ! on vas lui laissé 1 mm de squish , faut retirer 1.5 mm . un gros etaut , une grosse lime plate (pas une rape a bois hein...)et tu attaque le cylindre en tenant bien la lime a chaque éxtémiter tu lime bien a plat sans forcé comme un bourrin , tu refait ton squish et si c'est bon tu fini au papier a poncer collé sur un surface plane pour la finition. tof d'un 70 bidalot et du polini evo actuelement sur mon scoot .

en tof le bidalot avant/apret , en gros plant c'est le polini.

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T' as du galerer non ? Combien de temps ça t' as pris ?

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Il y a 3 heures, ninodu10150 a dit :

T' as du galerer non ? Combien de temps ça t' as pris ?

1 heure en gros.

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monte une culasse de typhoon , au moins la chambre aux niveaux de la bougie seras "plus " normal (bougie au centre sans la caviter bizare en tof

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en prenant la culasse du 70 Stage6 sport pro pour typhoon , tu reglera  ton problème de squish , c'est une culasse autocentré qui rentre dans le cylindre sur un bon mm (tof), en 47.6. et coter refroidissement y a largement assé d'ailettes.

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ça passe l'entraxe des goujeon sons les mêmes .

 

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Bonjour va falloir découper le coffre ou au minimum la trappe de d'accès à la bougie et aussi la coiffe de cylindre en plastique. 

Faut essayer. 

Modifié par Barry/Sheene
  • Confus 1

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Le 09/11/2017 à 14:40, jimmy@ a dit :

1 heure en gros.

Bonjour jimmy. Dis voir avoir avec un disque a poncer( surfacer)comme ca sa irais?

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Le 09/11/2017 à 10:58, ninodu10150 a dit :

T' as du galerer non ? Combien de temps ça t' as pris ?

 

Le 31/10/2017 à 21:57, jimmy@ a dit :

il plus de 2 mm , le joint d'embase doit faire 0.3 une fois ecrasé , + la hauteur du joint de culasse si c'est un alu plat , 0.30/0.40 mm , pas trop fin , faut pas qu'il claque . donc si il le monte avec le joint de culasse il seras à 2.5 mm , c'est abusif la ! on vas lui laissé 1 mm de squish , faut retirer 1.5 mm . un gros etaut , une grosse lime plate (pas une rape a bois hein...)et tu attaque le cylindre en tenant bien la lime a chaque éxtémiter tu lime bien a plat sans forcé comme un bourrin , tu refait ton squish et si c'est bon tu fini au papier a poncer collé sur un surface plane pour la finition. tof d'un 70 bidalot et du polini evo actuelement sur mon scoot .

en tof le bidalot avant/apret , en gros plant c'est le polini.

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Pour infos mon scoot ne part pas au démarrage....piouf... et le transfert lateral piston point mort bas est a moitier ouvert.faut il rehausser les transferts?

Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

avec un disque ça ne seras pas bien plat.

 

Faut il en enlever plus en haut de cylindre et le rehausser a l'embase? Merci jimmy

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le piston bouche a moitier les transfere au pmb , pour bien faire il faudrais le remonter avec une ou plusieur cale , mais ça vas empirer niveaux squish , tu vas te retrouvé avec 3 ou 4 mm . t'est sur que le cylindre ou le piston est bien pour ton scoot ? ça fait beaucoup a enlevé sur le cylindre. met une tof .sans la culasse  au pmb et une au pmh

 

Modifié par jimmy@

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Il y a 23 heures, jimmy@ a dit :

le piston bouche a moitier les transfere au pmb , pour bien faire il faudrais le remonter avec une ou plusieur cale , mais ça vas empirer niveaux squish , tu vas te retrouvé avec 3 ou 4 mm . t'est sur que le cylindre ou le piston est bien pour ton scoot ? ça fait beaucoup a enlevé sur le cylindre. met une tof .sans la culasse  au pmb et une au pmh

 

Jessayerai d'en prendre un soir dans la semaine.merci jimmy.:socool2:

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