jimmy@ Posté(e) le 27 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2019 baisse en galets , 5 gr devrais être pas mal , monte des ressorts addapteé , jaune de chez malossi . le yar r n'est pas un pot racing , il a des chicane dans le corps , ce qui ne fait pas la resonance pour les gaz perdut lors du balayage , choppe toi un c16 ou un polini for race 1 ,2 ou 3.une clavette d'allumage décalé top perf ne peut pas faire de mal (8 eu ...) et le compteur serais mieux aux centre du guidon, sur les potet par exemple. ça fait un peu gros en bout de guidon. sinon il est top et de bon gout , pas de fioritures inutiles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifik Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2019 (modifié) Re! Aujourd'hui est un grand jour, le scoot est réglé comme jamais! Un départ au top à froid comme à chaud, une reprise parfaite et une Vmax de 88 Km/h GPS Première chose à noter, la gaine d'accélération était trop courte comparée au câble, du coup j'avais un gap de 0,5 cm qui faisait que le boisseau du carburateur ne montait pas à fond. C'est maintenant réglé en ayant ajouté un bout de gaine. Ensuite place aux réglages, je suis en effet équipé de tous les ressort MHR allant du blanc au vert et d'un set de galets réglables. Concernant la variation, j'étais en 5gr après pesée, j'ai dû descendre à 4,1 pour avoir un compromis au top. Pour ce qui est de la partie embrayage, c'est full rouge, si je mets plus mou j'ai des merdes à tous les niveaux. J'ai donc : - Gicleur principal 75 pour DO 17.5 PHVA - Galets 4.1Gr - Ressorts poussée et embrayage full rouge Malossi Demain je vais chez mon pro pour acheter les bons galets étant donné qu'on ne peux pas rouler avec des réglables. Je repose ma question concernant mon gicleur principal, il il y a 10 ans j'étais avec un gicleur de 85 pour exactement la même configuration. Aujourd’hui si je mets un 85 + ma boîte à air, le scoot refuse d’accélérer. Une prise d'air aurait pu me faire augmenter de gicleur comme ça ? Et ma deuxième question, est-ce utile de regarder la couleur de la bougie sachant que même si elle est blanche, je ne peux pas augmenter le gicleur principal du carburateur sans devoir virer la BAA et mettre un cornet ? @jimmy@ Je vais me renseigner concernant cette histoire de clavette, je n'en ai jamais entendu parler. Modifié le 27 août 2019 par Pacifik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2019 Salut bizarre que tu es aussi dur en pousser ton réglage c’est ce que j’ai sur un mhr racing avec un pot mhr ( vide du coup) pour ta bougie ne te fit pas à ça c’est plus fiable depuis qu’il n’y a plus de plomb dans l’essence mais si tu augmente il n’avance plus ? Roule quelques km que ça se colore bien pour la clavette décale j’en avais une je l’ai gardé un moment y’a un meilleur départ et de bonne reprise mais par contre ça prend moins de tours Max.. et ça chauffe plus.. voilà pourquoi je l’ai enlever il marche bien alors ce petit 50 bidalot ? Je vais esseye de trouver un piston pour le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifik Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2019 Départ et reprise j'ai déjà ce qu'il faut. Il me faut maintenant une transmi 14/41 pour l'allonge et ça sera top! Pour moi oui, le kit marche très bien, j'aimerais bien comparer à un 70 mais je ne connais personne qui est équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2019 Il y a 19 heures, Pacifik a dit : Départ et reprise j'ai déjà ce qu'il faut. Il me faut maintenant une transmi 14/41 pour l'allonge et ça sera top! Pour moi oui, le kit marche très bien, j'aimerais bien comparer à un 70 mais je ne connais personne qui est équipé. Ta forcément moins de couple qu’un 70.. par contre tu peux facilement le rattrapé arrive en haut régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2019 il y a 43 minutes, nathan 2917 a dit : Ta forcément moins de couple qu’un 70.. par contre tu peux facilement le rattrapé arrive en haut régime si c'est le 70 bida rr , ils ne le rattrape jamais , un 70 airsal oui , il était quant même plus perfo qu'un 70 most ...et avec un piston en 47 mm bisegment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2019 il y a 19 minutes, jimmy@ a dit : si c'est le 70 bida rr , ils ne le rattrape jamais , un 70 airsal oui , il était quant même plus perfo qu'un 70 most ...et avec un piston en 47 mm bisegment. Nan je parle par rapport a un 70top noir quoi le airsal marchait mieux que le most ? j’ai toujours voulu acheté un 70airsal mono seg le comprimé à 14 mettre du diag à fond ouvrir l’echap à bloc voir comment ça marcherait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifik Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2019 Je pense qu'il dit que le 70 Bidalot RR est plus puissant que le MOST. En tout cas ma configuration ma convient parfaitement, avant j’étais constamment poignée dans l'angle car i était mal réglé, maintenant c'est moi qui gère mes gaz, le top quoi! Je verrai si à terme je change la transmission mais bon, pour de la ville c'est inutile. A voir. Aujourd’hui j'ai commandé les galets de 4,1 chez mon pro, des Malossi à 16 balles, ils se gavent eux avec les prix. Au fait, vous êtes plutôt SP95 ou 98 ? Pour le moment je roule en 95, il me semblait que c’était recommandé à l'époque... Ah et une dernière chose, j'ai toujours trouvé que le guidon du scoot vibrait à mort depuis le passage en kit alu, vous pensez que ça peux venir de silent blocs usés ou d'autre chose ? (Ouai je sais, je peaufine à l’extrême là ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2019 il y a 42 minutes, Pacifik a dit : Je pense qu'il dit que le 70 Bidalot RR est plus puissant que le MOST. En tout cas ma configuration ma convient parfaitement, avant j’étais constamment poignée dans l'angle car i était mal réglé, maintenant c'est moi qui gère mes gaz, le top quoi! Je verrai si à terme je change la transmission mais bon, pour de la ville c'est inutile. A voir. Aujourd’hui j'ai commandé les galets de 4,1 chez mon pro, des Malossi à 16 balles, ils se gavent eux avec les prix. Au fait, vous êtes plutôt SP95 ou 98 ? Pour le moment je roule en 95, il me semblait que c’était recommandé à l'époque... Ah et une dernière chose, j'ai toujours trouvé que le guidon du scoot vibrait à mort depuis le passage en kit alu, vous pensez que ça peux venir de silent blocs usés ou d'autre chose ? (Ouai je sais, je peaufine à l’extrême là ;)) A oui c’est vrai que le rr était en bi seg je roule qu’au 98 déjà par ce que c’esh plus facile à trouver et pour les taux de compression je préfère au cas ou vaut mieux évite la deto.. ta fourche est pas desserré ? Ta potence non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifik Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2019 Non c'est vraiment tout le cadre qui vibre jusqu'au guidon. Une fois le scoot démarré, ça vibre tellement que je n'ai aucune visibilité avec mon rétro. Merci pour l'info, je passerai en SP98 pour mes prochains pleins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2019 regarde les silent bloc moteur qu'il sois pas foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 29 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2019 Si tu trouve encore du 95 normal chez toi c'est cool... généralement c'est du 95E10, et le 98 du E5 même quand il n'est pas noté. A long terme je sais pas ce que ca donne le E10 pour nos moteur donc je préfère rouler en 98E5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 29 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2019 il y a une heure, Greg95 a dit : Si tu trouve encore du 95 normal chez toi c'est cool... généralement c'est du 95E10, et le 98 du E5 même quand il n'est pas noté. A long terme je sais pas ce que ca donne le E10 pour nos moteur donc je préfère rouler en 98E5. Le e10 bouffe les joints et est plus sec que du normal donc faut rajouté un peu plus d’huile.. y’a plein de mec qui roule à l’ethanol Dans des 50 juste une huile compatible un gris gicleur et de l’avance à l’allumage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) A long terle ça ronge les joints le E10 , déjà le E5 c'est déjà pas si bon ! (c 'est l'ethanol qui ronge , il y a quand me^me 5% dans al 98 c 'est faible mais il y en a , alors E10 c 'est pire) EDIT: (Ont a presque posté en Même temps Nathan ) Modifié le 29 août 2019 par kyo2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 29 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2019 Merci pour l info Malheureusement on as que ca maintenant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 29 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2019 il y a 27 minutes, Greg95 a dit : Merci pour l info Malheureusement on as que ca maintenant. Roule à l’ethanol 50cent le litre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 30 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2019 @Pacifik Bien sympa ton Stunt pourquoi tu dit que tu peux pas rouler avec des galets réglabes ou est le pbm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifik Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2019 Perso j'ai de tout niveau essence, je n'ai que l’embarras du choix! @Warrickcar j'ai lu/vu un peu partout qu'ils étaient uniquement fait pour tester des poids avant d'acheter de vrais galets et ça ne m'étonne pas vu la conception du truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 Il y a 22 heures, Pacifik a dit : Perso j'ai de tout niveau essence, je n'ai que l’embarras du choix! @Warrickcar j'ai lu/vu un peu partout qu'ils étaient uniquement fait pour tester des poids avant d'acheter de vrais galets et ça ne m'étonne pas vu la conception du truc. conception bas de gamme et comme tu le dit ces galets réglables sont juste là pour trouver le bon grammage des galets pour ensuite mettre les bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Salut , je me permets comme je suis ton super projet .j'ai roulé pendant 2 ans avec des galets réglables sans aucun souci (ce modèle https://www.sctvshop.com/scooter/moteur/galets/galet-programmable-15x12-1-5g-a-7g-x6.html ). Modifié le 31 août 2019 par Spark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 il y a 19 minutes, Spark a dit : Salut , je me permets comme je suis ton super projet .j'ai roulé pendant 2 ans avec des galets réglables sans aucun souci (ce modèle https://www.sctvshop.com/scooter/moteur/galets/galet-programmable-15x12-1-5g-a-7g-x6.html ). J’ai vue des gas rouler avec des galets réglables ( des polini) au bout de 6mois tout le plastoc avait fondu c’était feraille sur feraille résultat un variateur malossi kapout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 pour depaner tu peux rouler avec des galet reglable mais juste pour du dépanage e un jour ou deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifik Posté(e) le 31 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 @Sparkton modèle de galets semble plus robuste que les miens. http://www.euroscooters.nl/images/s6_rollensets.jpg Petite question au passage, tous les compteurs Naked sont rétro-éclairés ? J'ai pas souvenir que le mien le fasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 il y a 2 minutes, Pacifik a dit : @Sparkton modèle de galets semble plus robuste que les miens. http://www.euroscooters.nl/images/s6_rollensets.jpg Petite question au passage, tous les compteurs Naked sont rétro-éclairés ? J'ai pas souvenir que le mien le fasse... il le son tous oui la ton compteur a un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifik Posté(e) le 31 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 D'accord merci, le rétro-éclairage se met en route quand on active les pleins phares ou il est toujours allumé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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