Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quelle transmission sur un peugeot squab-trekker pour atteindre 100 km/h?


condetrip
 Partager

Question

Bonjour, je possède un peugeot squab sur lequelle j'ai les éléments suivants :

- kit 70 sport airsal (le bi segments)

- carburateur 19.5 phbg et cornet

- vilebrequin racing motoforco

- variateur origine  

- pot technigas q-tre

C'est bien régler, ça marche bien en cote (galet 8.5g, c'est un peu lourd, 8g ça mouline, mais bon on verra après changement de transmission), mais ca manque de pointe.

Pour le moment, j'atteint 75 km/h a l'avertisseur de ma ville (mon compteur marche pas). Ce que je souhaite, c'est que mon scooter atteigne 90-100 km/h, afin de pouvoir rouler à 80 sans être à fond, et faire un peu de route départementale sans détruire mon moteur, et sans dépasser les limites auto non plus (mis à part un petit délire de temps en temps).

J'ai le choix entre ces 2 transmissions primaire :

- la Jasil 13/41 

- la 13/35 malossi.

Laquelle est selon vous la mieux pour atteindre cet objectif de 90-100km/h? Je ne veux pas non plus manquer de puissance en cote et rester dans le raisonnable niveau pointe, pas 130 km/h. Si vous connaissez d'autre transmission, je suis preneur.

J'ajoute que la transmission origine semble la même que les trekker et speedfight 2, donc c'est valable pour ces 2 modèles aussi.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

 Salut Merci @fred82000.  De m'avoir mentionné.

Tout d'abord la transmission primaire  13x41 est encore plus courte que ton origine.

Oriente toi plus sur la malossi en 13x35 par apport a ta configuration.

Tu as aussi la transmission primaire 15x33 mais je pense pas que ton scoot puisse la tiré.

L'ideal serais la primaire malossi 13x35 et une secondaire en 12x34 de speedfight 2.

 

Il y a 16 heures, condetrip a dit :

Bonjour, je possède un peugeot squab sur lequelle j'ai les éléments suivants :

- kit 70 sport airsal (le bi segments)

- carburateur 19.5 phbg et cornet

- vilebrequin racing motoforco

- variateur origine  

- pot technigas q-tre

C'est bien régler, ça marche bien en cote (galet 8.5g, c'est un peu lourd, 8g ça mouline, mais bon on verra après changement de transmission), mais ca manque de pointe.

Pour le moment, j'atteint 75 km/h a l'avertisseur de ma ville (mon compteur marche pas). Ce que je souhaite, c'est que mon scooter atteigne 90-100 km/h, afin de pouvoir rouler à 80 sans être à fond, et faire un peu de route départementale sans détruire mon moteur, et sans dépasser les limites auto non plus (mis à part un petit délire de temps en temps).

J'ai le choix entre ces 2 transmissions primaire :

- la Jasil 13/41 

- la 13/35 malossi.

Laquelle est selon vous la mieux pour atteindre cet objectif de 90-100km/h? Je ne veux pas non plus manquer de puissance en cote et rester dans le raisonnable niveau pointe, pas 130 km/h. Si vous connaissez d'autre transmission, je suis preneur.

J'ajoute que la transmission origine semble la même que les trekker et speedfight 2, donc c'est valable pour ces 2 modèles aussi.

Merci d'avance.

 

 

En 70cc sur peugeot le changement de transmission est radical

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup Msb et fred. C'est pas évident de s'y retrouver, quand on t'indique +18%, je pense qu'il s'agit du rapport de transmission pas de la vitesse de pointe, donc la votre expérience m'a été bien précieuse pour la vitesse réel. Quand je dis 75 km/h, c'est du 80 compteur voiture, les indicateurs n'ont pas de marge, Je vais partir sur de la 13/35 et ferai un retour une fois monté. Merci pour votre réactivité.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Msb a dit :

Merci peugeot cava je mis connais bien:wink: quand c'est du mbk je t'y laisse:D

ça me gene pas au moins on ce complette et ça aide bien 

Il y a 1 heure, condetrip a dit :

Merci beaucoup Msb et fred. C'est pas évident de s'y retrouver, quand on t'indique +18%, je pense qu'il s'agit du rapport de transmission pas de la vitesse de pointe, donc la votre expérience m'a été bien précieuse pour la vitesse réel. Quand je dis 75 km/h, c'est du 80 compteur voiture, les indicateurs n'ont pas de marge, Je vais partir sur de la 13/35 et ferai un retour une fois monté. Merci pour votre réactivité.
 

oui un retour sera super comme sa si plus tard d'autre membre tombe dessus ce post et vois que sa fonctione bien a configuration égale il pourron tester eux aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/08/2019 à 13:56, Msb a dit :

Merci peugeot cava je mis connais bien:wink: quand c'est du mbk je t'y laisse:D

Salut. C'est du 12/34 en primaire de memoire peugeot V.

La 13/41 Jasil est donc + longue. Je l'ai eu sur Trekker, elle sature moins vite mais l'ideal reste la 13/35 Malossi oui.

après franchement jamais tu ne taperas 100gps avec un 70 Airsal sport et encore moins sur Peugeot Vertical...

Là tu vas surtout y gagner en confort de conduite, ça va moins mouliner et un peu de pointe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Alain a dit :

Sur les Peugeot verticaux à air, la transmission primaire est en 12/43 et 1245 pour la secondaire.

Le changement avec la primaire Malossi sera radical, avec un gros gain de vitesse de pointe et beaucoup moins de vibrations.

bonjour, même sur certains horizontaux ça va pas loin, un ludix grande roue, 12/44 et 12/46 pour la 2nde

sinon une secondaire polini avec la primaire origine font un rapport légerement plus long que 13/35 et 2nde origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, ScootMap.fr a dit :

bonjour, même sur certains horizontaux ça va pas loin, un ludix grande roue, 12/44 et 12/46 pour la 2nde

sinon une secondaire polini avec la primaire origine font un rapport légerement plus long que 13/35 et 2nde origine.

Il n'y a que sur les ludix à roues de 10 pouces et petits pneus que la transmission primaire passait de 12/43 à 12/35.

Je n'ai jamais testé la secondaire Polini, mais la primaire Malossi offre un rapport intéressant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Il n'y a que sur les ludix à roues de 10 pouces et petits pneus que la transmission primaire passait de 12/43 à 12/35.

Je n'ai jamais testé la secondaire Polini, mais la primaire Malossi offre un rapport intéressant.

Moi non plus pas encore essayé, je n'ai fait que le calcul sur papier, par contre j'ai testé la 13/35 seule, impeccable sur 70 sport, un peu courte sur le mhr 70 lc, et ensuite les 2 ensemble 13/35 et 16/44 sur le mhr, ça avait du mal à tirer tout ça, avec un systeme de variation gp ça devrait le faire.

Merci, je ne savais pas qu'il existait des transmi primaire aussi longue que 12/35, du coup elles doivent avoir des dents en biais, ce qui serait un peu plus court que les 2 transmi racing en plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une transmission qui pourrait être intéressante est la secondaire de Jet Force en 14/45.

J'avais testé il y a quelques années une Doppler en 15/33 sur un 70 Airsal T6, et il était impossible de la tirer sans la variation Polini Evolution.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi sur mon trekker passer en liquide je possede la p 13x35 et la s polini 16x44

  • Kit 70 st6 racing modular preparé
  • vilebrequin stage6 roulements et spy c4 renforcé
  • Pot roost
  • Allumage artek k2 digital
  • Correcteur complet polini evo de nitro 128mm
  • Courroie mitsuboshi suzuki katana 50 98 ( 235.10016) 776mmx16,5mm
  • Embrayage polini 2 g
  • cloche polini 2g evolution
  • variateur artek k2 evo gp
  • Joue Stage6 plate
  • Big valve Stage6 modifié 
  • carburateur 26 vhst

 

20190608_114215.jpg

20190608_114303.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/08/2019 à 11:03, Msb a dit :
  • Correcteur complet polini evo de nitro 128mm
  • Courroie mitsuboshi suzuki katana 50 98 ( 235.10016) 776mmx16,5mm

 

 

Salut, serait pas un peu fine ta courroie ou le correcteur de nitro est fin aussi? et finalement le correcteur complet ne bloque pas sur le carter de transmi quand tu le visses, ou tu as du modifier un truc?

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non aucune modif à faire. Il faut l'associer a un variateur gp type artek k2 evo,yasuni pro race,doppler s2br ou hebo next generation.

Pour les courroies j'en ai testé  15 environ

La malossi overrange nitro, la polini booster 100 idem a celle que j'ai...courroie mhr piaggio zip etc......

Le problème de l'adaptation 128mm sur peugeot est de trouver les bonne dimensions longueur.lageur,angle

.avec un 134mm de piaggio c'est bien plus simple de trouver une courroie.mais le problème le 134mm se monte sur l'arbre primaire nickel mais quand tu serre ta cloche d'embrayage ,le correcteur tourne plus!j'ai essayé calage etc... Le correcteur en lui même est plus long donc tes bais.par contre il s'adapte sur les peugeot horizontal (sf4 etc...) J'avais créer un sujet la dessus sur le forum

Tu peux avec un 128mm monté une courroie large mais si tu la trouve. Fais moi signe! La courroie de suzuki katana 50 mitsuboshi monte tout en haut du correcteur et en bas du variateur. Et après avoir fais un repere au marqueur en haut du variateur.la courroie descend en bas du correcteur et monte bien en haut variateur. C'est très important.  Cet courroie est solide je lui en met dans la guel

 

après pour les courroies en 18mm sois c'est trop court .sois trop long:vener: a 35 euros a chaque fois et des renvoi! 

Il y a 7 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut, serait pas un peu fine ta courroie ou le correcteur de nitro est fin aussi? et finalement le correcteur complet ne bloque pas sur le carter de transmi quand tu le visses, ou tu as du modifier un truc?

 

Modifié par Msb
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde, je viens comme promis faire le retour sur la transmission malossi que vous m'avez conseillé et que je viens de monter (Malossi 67 8378 PRIMARY GEARS HTQ Z 13/35 FOR PEUGEOT).

le montage Pas si evident que ça, il a fallu déja utiliser une clef de filtre à chaîne et un morceau de chambre à air pour démonter le correcteur de couple. Démonter la roue, et le cache de transmission. Le problème, c'est que lorsque j'ai sorti l'axe du correcteur de couple du cache, le roulement est rester sur l'axe. galère pour le sortir sans l’abîmer, le mieux étant d'en prévoir un neuf pour vous éviter ce problème. J'ai ensuite essayer de sortir le pignon monté en force avec un tasseau, franchement, la presse s est montré indispensable pour ne pas abîmer l'axe et avec c'est fait en 5 minutes. Faire gaffe aux rondelles et remonter. La transmission fait un léger bruit en tournant la roue en arrière, mais pas dans le sens de la marche.

essai : La, c'est direct 45km car je n'avais pas le matos chez moi. pas droit à l'erreur. Et franchement c'est génial, 80kmh sur le plat, en descente pas loin de 95. En cote, le variateur compense bien, mais je suis limite plus assez dans les tour (a voir avec des galet de 7g). Petit inconvénient, les démarrage sont plus violent, et a bas régime ça va un peu plus vite, faut s'habituer.

conclusion : ça vaut vraiment le coup, même si ça fait cher le pignon, plus qu'un variateur je pense. Pour un kit 70 en tout cas, sinon ça doit faire juste niveau patate, peut être privilégier la jasil pour un 50. Prévoir le roulement, joint, huile, galet un poil plus léger et presse.

 

Merci a msb pour ces précieux conseil, et à ninodu10150 sur le faite que le peugeot vertical n'est pas un foudre et qu'il faut un peu de puissance pour cette transmission, je pèse pas lourd ça va. Par contre niveau pointe, je suis passer de 75 à 90-95, c'est vraiment bien. En bref merci à tous, vous m'avez bien conseillé et évité des frais inutiles (69 euros quand même la pièce port compris). Je possède maintenant un suicide squab :socool2:

Modifié par condetrip
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Msbj'ai aussi un vivacity à refroidissement liquide aussi en Stage6 modular et je souhaite changé ma transmission primaire est ce que la transmission primaire Stage6 en 15/33 serais pas mal 

Ma configuration

70st6 modular lc 

Mvt dd 

Pot Stage6 pro replica 

Variteur Yasuni pro race v2 

Embrayage top perf 

Big valve et carburateur de 19 et bientôt 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Manudro a dit :

@Msbj'ai aussi un vivacity à refroidissement liquide aussi en Stage6 modular et je souhaite changé ma transmission primaire est ce que la transmission primaire Stage6 en 15/33 serais pas mal 

Ma configuration

70st6 modular lc 

Mvt dd 

Pot Stage6 pro replica 

Variteur Yasuni pro race v2 

Embrayage top perf 

Big valve et carburateur de 19 et bientôt 24

Salut la transmission primaire 15 x33 te suffira. En carburateur monte un 24mm minimum taurai mele du prendre un 26mm.tu peux lui ajouté un correcteur de couple racing.

par contre le pot stage pro replica est basé sur origine et petit kit 50.avant il y avais le athena et le Stage6 sport pro.le roost.helas maintenant pour en trouver un. Bon courage! Tu peux toujours trouvé sur leboncoin un polini for race 1 ou 3 ils sont pareils en perf. par contre le polini fir race 2 est une vrai daube.

Par apport a ta configuration.... si tu monte un pot polini for race ça sera le jour et la nuit. Le polini monte haut dans les tours il ne manque pas de souffle.

A toi de voir.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Msb a dit :

Salut la transmission primaire 15 x33 te suffira. En carburateur monte un 24mm minimum taurai mele du prendre un 26mm.tu peux lui ajouté un correcteur de couple racing.

par contre le pot stage pro replica est basé sur origine et petit kit 50.avant il y avais le athena et le Stage6 sport pro.le roost.helas maintenant pour en trouver un. Bon courage! Tu peux toujours trouvé sur leboncoin un polini for race 1 ou 3 ils sont pareils en perf. par contre le polini fir race 2 est une vrai daube.

Par apport a ta configuration.... si tu monte un pot polini for race ça sera le jour et la nuit. Le polini monte haut dans les tours il ne manque pas de souffle.

A toi de voir.;)

@Msb j'ai trouvé un pot simonini il est marqué compatible avec 70 et 75cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...