Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit plus performant que 70 stage6 streetrace


Z3rtoxx
 Partager

Question

Salut j’ai un kit 70 stage6 streetrace et j’ai mon piston qui est mort (plus de compression) après environ 4500 bornes, je cherche donc un kit plus performant (alu ou fonte peut importe) mais plus fiable. Je rappel que le streetrace fait environ 11cv.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (245,00€)
245,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Pour commencer, le Stage6 Street Race ne sort pas 11cv sur Booster (sur Nitro avec un Yasuni C16 et un 17.5, oui). De ce que j'ai vu, une configuration full Simonini 70 avec un 21 Dell'Orto sort 10.9cv.

Soit, si tu veux quelque chose de plus puissant et fiable, il y a:

l'Athena Sport à 130/140€

l'Athena Racing/Top Performance TPR à environ 170/180€

le Top performance Racing fonte à 190€ environ

Après tout dépend du reste de ta configuration et de ton budget. Il y a sûrement d'autres kits qui valent ceux que j'ai cité, mais je préfère donner des références que j'ai monté et testé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , pourquoi ne pas commander simplement un piston pour repartir sur de bonne base le strest race et assez rosbute avec de la bonne huile , 

ensuite oui bien d'accord avec Alain ... il ne sort pas 11 cv :unsure:

sinon Alain a dit ce qui faut en kit :) 

le athena sur nitro en sport alu et pas mal du tout je l'avais avec pot c16 carburateur 21 a un moment ( pour booster je corrige ) 

et le top pref racing fonte  ( top bleu ) comme a dit alain et fiable pareil avec un c16 carburateur 21 est la variation règle ca tourne pas mal du tout 

le Stage6 alu en 70 mk2  sport et pas mal aussi bloc nitro/booster 

Modifié par dada65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur booster c'est pas le top rose mais le top bleu , ça reste de la fonte , pour un kit racing c'est pas le meilleur materiau , comme dit plus haut un 70 athena sport alu seras très bien , et refroidit mieux qu'un fonte , plus perfo surtout sur en refroidessement a air.  11/12 cv c'est la puissance d'un 70 mhr ou polini evo . le street race dans le 7cv. (3.5 cv d'origine).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

sur booster c'est pas le top rose mais le top bleu , ça reste de la fonte , pour un kit racing c'est pas le meilleur materiau , comme dit plus haut un 70 athena sport alu seras très bien , et refroidit mieux qu'un fonte , plus perfo surtout sur en refroidessement a air.  11/12 cv c'est la puissance d'un 70 mhr ou polini evo . le street race dans le 7cv. (3.5 cv d'origine).

oups autant pour moi :crying::D

je n'avais pas vu que c était pour booster oula jetait sur le commentaire d 'Alain hi  :soeur:

mais sinon oui même pour bloc booster le athena sport et un très bon cylindre le racing et idem au tpr apparemment il juste au dessus ( j'ai eu le 70 athena racing et ca ronronne pas mal :D) le 70cc mk2 également , le Mxs sport Polini Evo  aussi :D ( c'est la ou je me dit mais j'en est testé des cas même cylindre toujours était content de ces cylindre monté il me reste juste le Stage6 et Mxs en stock hi  )

Modifié par dada65
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais quant même te reprendre sur un point , le athena et top perfs sons les même kit mais le top perf a des diagrame un peu plus haut donc un peu plus perfo , le most est le même kit aussi mais avec des diag. encore plus haut et un piston spécifique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

je vais quant même te reprendre sur un point , le athena et top perfs sons les même kit mais le top perf a des diagrame un peu plus haut donc un peu plus perfo , le most est le même kit aussi mais avec des diag. encore plus haut et un piston spécifique.

oui voilà c'est bien ce qui me semblé le tpr et un plus perf que le athena racing c'est les même pareil pour le most mais plus retravailler au niveau de l'admission et au piston comme tu dis a un moment je voulais le prendre si un jour je remonte un booster je vais le testé a voir ... 

merci l'ami ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, jimmy@ a dit :

il y a le stage6 racing ancien model aussi qui est le même . ils sortent tous de la fonderie athena .

Je ne veux plus de stage6, j’ai eu un 70 top perf avant j’ai fait au moins 7000 bornes sans avoir rien à faire dessus, les polini corsa a votre avis niveau fiabilité ?

il y a 55 minutes, jimmy@ a dit :

sur booster c'est pas le top rose mais le top bleu , ça reste de la fonte , pour un kit racing c'est pas le meilleur materiau , comme dit plus haut un 70 athena sport alu seras très bien , et refroidit mieux qu'un fonte , plus perfo surtout sur en refroidessement a air.  11/12 cv c'est la puissance d'un 70 mhr ou polini evo . le street race dans le 7cv. (3.5 cv d'origine).

Hum sur la page maxiscoot ils mentent alors car il y a une courbe sur la page du streetrace avec un yasuni z il est à 10,5cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Z3rtoxx a dit :

Je ne veux plus de stage6, j’ai eu un 70 top perf avant j’ai fait au moins 7000 bornes sans avoir rien à faire dessus, les polini corsa a votre avis niveau fiabilité ?

tu as eu le top perf de base ou le top perf racing en fonte ? car ces deux kit sont  diffèrent le top perf et plus soft 

le Polini corsa et un bon cylindre pas mal de couple  je crois qui ce vaut avec le top perf racing ( top pref bleu fonte ) les autres membre diront hi ( moi j'ai eu casi que des alu en 70 bloc booster ) 

 

il y a 18 minutes, Z3rtoxx a dit :

Je ne veux plus de stage6, j’ai eu un 70 top perf avant j’ai fait au moins 7000 bornes sans avoir rien à faire dessus, les polini corsa a votre avis niveau fiabilité ?

Hum sur la page maxiscoot ils mentent alors car il y a une courbe sur la page du streetrace avec un yasuni z il est à 10,5cv

si tu veux les cylindre sont testé sur banc d'essais  avec tous les pièces etc il sorte des cv au rouleaux sur la route c'est pas pareil :) 

oula en plus avec yasuni Z ... le Z et brider de partout l'ami Jimmy a na ouvert un et :pascool: brider de ouf a l'intérieur

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pour moi aussi le meilleur rapport qualité prix/perf ça reste le 70 Athena Sport.

 Ça tient dans le temps, ça a une bonne patate pour un 95gps environ (grand max) bien régler avec ce qui suit. 

En fonte bha reprends un Top Perf ou Dr au pire, ça tient dans le temps egalement. Un Corsa c'est très bien mais cher, un athena est un peu au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Je me demande comment ils font pour sortir 10.5cv d'un Booster avec un Yasuni Z, alors qu'un Nitro ne sort de 9.8cv, avec une conception moteur bien plus performante...

à mon avis il pousse un peu ... 

pour attirer etc ou alors leurs banc d'essai pas bon :siffle:

Le 27/12/2012 à 12:26, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

salut,

il sort toute sa puissance entre 8 et 9000 tours, après 10000 tours il n'y a plus trop de couple, 11000 tours max (sur booster)

j'ai eu 2 corsa sur booster et testé avec 4 pots, je peux te conseiller pour le pot,

en premier temps les diagrammes ne sont pas élevés, toute la puissance est en bas et mi-régime, c'est un kit de couple, il ne faut donc pas mettre un pot qui est fait pour les haut régimes (pour les kits Racing),

testé et réglé :

bidalot s2 le meilleur rappport, vitesse moyenne entre 100 et 105 réel.

yasuni R bon mais pas mieux que le s2

yasuni C16 bon mais pas mieux, c'est un pot de démarrage a haut régime, plus pour le racing

top perf nardo (giannelli schot), un pot de pointe, (la meilleure pointe avec celui ci mais plus creux en bas, et très buillant)

 

Si par la suite tu compte mettre un kit racing, prends le c16 ou autre (for race 2, mhr racing)...

 

Pour les transferts, oui il est mieux d'aligner ceux des carter au cylindre, travail long et minutieux. (pas obligatoire mais conseillé)

Pour le squich, il est comme tous les kits sport, déjà réglé avec le joint d'embase fournis. ( il y a une bougie fournis avec le kit aussi),

 

Ce qui a réellement apporté un gain de perf n'était pas de passer d'un pot a l'autre, mais de passer d'un carburateur 17.5 au 21, la différence était au RDV.

si ca peut d'aider sur l'avis du polini hi l'ami @JSP SCOOTER (tom67) ( petit coucou au passage si tu vois ce message :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dada65 a dit :

à mon avis il pousse un peu ... 

pour attirer etc ou alors leurs banc d'essai pas bon :siffle:

si ca peut d'aider sur l'avis du polini hi l'ami @JSP SCOOTER (tom67) ( petit coucou au passage si tu vois ce message :D ) 

Ça fait un moment qu'il ne sait pas connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Z3rtoxx a dit :

Je ne veux plus de stage6, j’ai eu un 70 top perf avant j’ai fait au moins 7000 bornes sans avoir rien à faire dessus, les polini corsa a votre avis niveau fiabilité ?

Hum sur la page maxiscoot ils mentent alors car il y a une courbe sur la page du streetrace avec un yasuni z il est à 10,5cv

ne pas ce fier aux puissance annocé par les vpc. avec le polini corsa j'ai fait pres de 15000 sans y touché , le yaz z n'est pas fait pour du 70cc , pot de daube , monte un c16. tous les kit sons fiable , si c'est bien monter et réglé ça tien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

ne pas ce fier aux puissance annocé par les vpc. avec le polini corsa j'ai fait pres de 15000 sans y touché , le yaz z n'est pas fait pour du 70cc , pot de daube , monte un c16. tous les kit sons fiable , si c'est bien monter et réglé ça tien dans le temps.

Je c’est que z n’est pas fait pour les 70cc mais plus pour les 50cc j’ai yasuni r actuellement et le z n’est pas un pot nul il est fait pour une autre utilisation, j’ai toujours tournée à la ipone samouraï sauf pendant le rodage 

le top perf que j’avais c’était le basique même pas le black trophy 

je prenais 110km/h compteur pcx 125 (avec le stage6)

de très bonne prestation pour 120€(en promo) ah oui j’ai vérifier aujourd’hui et c’est les segments qui sont hs et si je changer de cylindre c’est pour un polini corsa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Z3rtoxx a dit :

Je c’est que z n’est pas fait pour les 70cc mais plus pour les 50cc j’ai yasuni r actuellement et le z n’est pas un pot nul il est fait pour une autre utilisation, j’ai toujours tournée à la ipone samouraï sauf pendant le rodage 

le top perf que j’avais c’était le basique même pas le black trophy 

je prenais 110km/h compteur pcx 125 (avec le stage6)

de très bonne prestation pour 120€(en promo) ah oui j’ai vérifier aujourd’hui et c’est les segments qui sont hs et si je changer de cylindre c’est pour un polini corsa 

Le Polini te plairas dans tous les cas. Ce n'est pas une daube. Perso si j'utilisais mon scoot quotidienement c'est la dessus que je partirais ou un Mhr Replica.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/05/2020 à 07:36, Z3rtoxx a dit :

Je c’est que z n’est pas fait pour les 70cc mais plus pour les 50cc j’ai yasuni r actuellement et le z n’est pas un pot nul il est fait pour une autre utilisation, j’ai toujours tournée à la ipone samouraï sauf pendant le rodage 

le top perf que j’avais c’était le basique même pas le black trophy 

je prenais 110km/h compteur pcx 125 (avec le stage6)

de très bonne prestation pour 120€(en promo) ah oui j’ai vérifier aujourd’hui et c’est les segments qui sont hs et si je changer de cylindre c’est pour un polini corsa 

BSR .pouvez vous me dire quel configuration avez vous pour tapé 110 avec le street race. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, gege60 a dit :

BSR .pouvez vous me dire quel configuration avez vous pour tapé 110 avec le street race. 

Salut

carburateur phbg21ds

admission big valve polini

Varia doppler s2br

ressort de poussée jaune

ressort d’embreyo bleu polini

poids galets (je me souviens plus)

allumage origine 

110 c’était à fonds les manettes vraiment le max 

à l’instant, Z3rtoxx a dit :

Salut

carburateur phbg21ds

admission big valve polini

Varia doppler s2br

ressort de poussée jaune

ressort d’embreyo bleu polini

poids galets (je me souviens plus)

allumage origine 

110 c’était à fonds les manettes vraiment le max 

D’ailleurs grosse dobe ce cylindre j’ai cru que c’était juste le piston car le cylindre n’avais pas une rayure mais le nouveau piston avec ses segments ne passe pas il bloque j’ai fait une amorce en fait.

En 4500km c’est grave quand même je suis réglé un peu riche j’ai fait un bon rodage de 400km (préconise 300 sur la notice)

avec de l’ipone samouraï 

sauf le rodage c’était avec de l’huile Auchan 100% synthèse. (Peut être ca mais je ne pense pas)

franchement il ne vaut pas les 130 140€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une configuration homogene , economique, fiable dans le temps et assé perfo , polini sport ou mieux corsa (qui est un sport avec des diag. plus haut fait a la mains) . un carburateur 19 ou 21 , un variateur sport , un pot c16 ou polini for race ,une clavette décalé top perf , une transmis secondaire en 15/41. si bien réglé tu aurra  de la patate avec une bonne pointe sans bidouillé le moteur tous les 6 mois. ou un kit en alu plus nerveux , un athena sport par ex. mais coter vilebrequin faudra peut être revoir ça suivent les km du moteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Z3rtoxx a dit :

Salut

carburateur phbg21ds

admission big valve polini

Varia doppler s2br

ressort de poussée jaune

ressort d’embreyo bleu polini

poids galets (je me souviens plus)

allumage origine 

110 c’était à fonds les manettes vraiment le max 

D’ailleurs grosse dobe ce cylindre j’ai cru que c’était juste le piston car le cylindre n’avais pas une rayure mais le nouveau piston avec ses segments ne passe pas il bloque j’ai fait une amorce en fait.

En 4500km c’est grave quand même je suis réglé un peu riche j’ai fait un bon rodage de 400km (préconise 300 sur la notice)

avec de l’ipone samouraï 

sauf le rodage c’était avec de l’huile Auchan 100% synthèse. (Peut être ca mais je ne pense pas)

franchement il ne vaut pas les 130 140€

Merci pour les infos.car moi suis en carburateur 19 clavette décalé varia stage6 galet 4.9 embrayage malossi  ressort full jaune yasuni r transmission 15/41et j'ai l'impression que sa tire pas niveau pointe met bon j'ose pas mettre la poignée dans l'angle aussi lol.car j'ai déjà fais 1 petite amorce .met un ami m'a refait le piston.la suis à presque 5000km.et sur un autre scoot cpi aragon le mm cylindre a plus de 9000km et marche toujours impect et très bonne pointe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le yaz r a des chicane dans le corps , comme pratiquement tous les pot "homologué" la resonence se fait très mal ou pas du tout et le balayage est nul d'ou des perfs moyenne. , sur booster un c16 minimum , en desout c'est claqué des sous pour rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/05/2020 à 23:53, jimmy@ a dit :

le yaz r a des chicane dans le corps , comme pratiquement tous les pot "homologué" la resonence se fait très mal ou pas du tout et le balayage est nul d'ou des perfs moyenne. , sur booster un c16 minimum , en desout c'est claqué des sous pour rien.

Sauf que le miens a couter  35 ou 40€ Il y a 7 ans 
 

ah oui j’ai un vilebrequin renforcer oméga avec des roulements polyamide 

et la clavette décalé va me servir à quoi ? ( je ne c’est pas à quoi ça sert) 

et normalement l’allumage d’origine devrais suffit vu que le corsa a ses cv dans les 10000tr/min (oui j’ai commander un corsa)

Modifié par Z3rtoxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...