Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nouvelle admission


SpiritSystem
 Partager

Question

Salut a tous, 

j'ai mis ma nouvelle admission sur ma configuration en 70 racing. 

Carburateur 25 phbl ysn pipe mvt 21 28 

j'ai quelques question a vous poser par rapport a cette admission 

boîte à air ou cornet avec un carburateur 25 ? 

j'ai le carburateur qui touche le carter en bas de la cuve

La boîte à air est fixe mais je peux plu mettre les vis elle est loin des fixations des vis. 

j'ai pas encore essayé le scoot il pleut j'attends le beau temps 

Sur le carburateur j'ai gp 110 gs70 boîte à air mais jhesite a mettre un cornet avec la boîte à air ca risque de manquer d'air 

Screenshot_20200601-154607_Gallery.jpg

Screenshot_20200601-154745_Gallery.jpg

Quand pensez vous ? 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 43 minutes, fred82000 a dit :

salut

ton clips sur laiguille et a quel cran que parfoi ces un petit rien qui y joue 

 

Salut 

Le clips de laiguille et au cran d'origine jatend les gp que j'ai commandé pour régler avant de toucher a laiguille je verai une fois le bon gp.. 

Merci a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

j'ai recu mon gs de 50 et je l'ai mit et la avec le gicleur de 100 je suis trop pauvre a quoi on vois que le gicleur de ralenti est trop gros ou trop petit ? j'ai vue des tutoriel mais la avec le gs je suis perdu 

Edit j'ai mis un gicleur 110 toujours pauvre. Es que le rond marron faut qu'il soit sec ou humide ? 

20200613_113537.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gr 55 gp 114 1tour et demi la vis de richesse la bougie est pas mal le scoot marche bien sur casiment toute la plage de la poignet sauf quand je tourne à fond entre 90% et 100% du max de la poignet le scoot fait un bruit booowww et perd des tour et descend quand jatend la  n vitesse max je passe de 104 a 100klmh je sais pas dou ca vien une idée ? Et la bougie vous en pensez quoi 

Screenshot_20200613-132717_Gallery.jpg

@fred82000 @dada65 @ninodu10150 @jimmy@

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, dada65 a dit :

Salut 

je pense que tu es encore trop pauvre un gicleur de 120 peut être si tu as ? 

attend d’autre avis car je suis pas trop en réglage carburateur 

après je sais pas si ça serais en liens mais sinon squich tu et bien régler ? ( simple question ) 

Salut oui j'ai un gicleur de 120 je vais test , le squich est bon. Mais la il pleut je testerai plus tard 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Demain je test le gp 120 avec le gr 55 si c'est trop pauvre je revien au gr 60 avec le gp de 100.. je me douté pas que le gr joué autan sur le gp.. mais j'ai toujours ce problème entre 90% et 100% ou ca boowww et ca je ne sais pas comment le régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, jimmy@ a dit :

augmente en gicleur ça mais 120 rur un 25 phbl ça fait gros , avec ce carburateur + 70 most + pot mxs , je tournais entre 108 et 112 suivant la boîte à air ou cornet.

C’est ce que je me disais ça parait gros sur ce type de carburateur sa aurai Était  un Pwk ça m’aurais pas étonné.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

augmente en gicleur ça mais 120 rur un 25 phbl ça fait gros , avec ce carburateur + 70 most + pot mxs , je tournais entre 108 et 112 suivant la boîte à air ou cornet.

D'accord je vais passer en gr de 60 je vais être moins haut en gp je vais laisser le 114 voir si il y a du mieux 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai l'impression que le carburateur a un problème j'ai une fuite au niveau de la fleche rouge au rond en haut je l'ai enlever hier avec un coton tige et la il y a encore de l'essence. bizarre..

20200614_091206.jpg

ça peut faire une prise d'air 

@ninodu10150 sur ton 25 ysn tu la aussi ?

je peux peut être voir avec scoofast si c'est normal ou si c'est le carburateur qui bug 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, SpiritSystem a dit :

j'ai l'impression que le carburateur a un problème j'ai une fuite au niveau de la fleche rouge au rond en haut je l'ai enlever hier avec un coton tige et la il y a encore de l'essence. bizarre..

20200614_091206.jpg

ça peut faire une prise d'air 

@ninodu10150 sur ton 25 ysn tu la aussi ?

je peux peut être voir avec scoofast si c'est normal ou si c'est le carburateur qui bug 

Salut.

En gicleur moi je suis en 106 la et pourtant ma boîte à air est beaucoup agrandi a l'arriver d'air.

Si ça fuit a ce niveau c'est ton niveau de cuve a revoir un poil certainement.

Essaie de le régler sans le capuchon noir du filtre à air polini pour maximisser l'arriver d'air.

Si il te demande 120 mets y ça mais c'est vrai que ça parrait un peu gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, ninodu10150 a dit :

Salut.

En gicleur moi je suis en 106 la et pourtant ma boîte à air est beaucoup agrandi a l'arriver d'air.

Si ça fuit a ce niveau c'est ton niveau de cuve a revoir un poil certainement.

Essaie de le régler sans le capuchon noir du filtre à air polini pour maximisser l'arriver d'air.

Si il te demande 120 mets y ça mais c'est vrai que ça parrait un peu gros.

 

Salut

Je regarde le niveau de cuve et je vois 

j'ai l'impression que sa sort par le gro rond qui tien le truc que sa sort pas par le petit trou 

Cet aprem si il pleu pas je revien en gr de 60 et en gp je laisse le 115 voir si je suis toujours trop pauvre pasque j'ai déjà test le gr 60 avec le gp 100 et jetait trop riche la bougie était noire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Le niveau de cuve est bon. j'ai trouvé d'ou vien le problème lamelle de clapet un peu bouffé sur un bor et prise d'air a l'admission. j'ai serré à fond les vise de la pipe mais j'ai quand même une prise dair entre la pipe et les clapet et entre les clapet et le cylindre..

j'ai des clapet evo en pastique pensez vous que je peux poser les clapet direct contre le cylindre sans le joint avec juste de pate a joint a la place du joint? 

j'ai peur que le plastic fonde 

Edit: j'ai posé les clapet sur le cylindre direct avec de la pate a joint et la pipe j'ai bien mit de la pate en joint entre les 2 on vera le resultat..

Toujours la galère avec ladmission sur mineralli vertical 

Hate que la big valve mxs soit en stock

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Des nouvelles oui.. j'ai preparé une boîte à air d'origine avec ce tutoriel, au top.. j'ai pas de le roymerlin et j'ai pas trouver ce qu'il fallait pars chez moi pour faire la boîte à air du tutoriel de @jimmy@ , dommage pour moi ça sera pour plus tard si j'ai locasion daller a un roymerlin  jachetrai ce qu'il faut pour la faire.

avec la boîte air preparé plus aucun problème le scoot est perfomant a tous les régime et en pointe zéro trou. poignet dans langle zéro trou. Faut que je revoi juste le gp qui est un peu petit 

carburateur 25 phbl baa preparé mousse malossi gp 98 gr 50 aiguille au cran d'origine et vis de richesse 1.5 tour.

Le scoot est un poil moins bruillant.

Photo de ma boîte à air 

 

20200618_163936.jpg

20200618_163930.jpg

Merci a vous de mavoir aider :socool2:

Modifié par SpiritSystem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, SpiritSystem a dit :

Bonjour,

Des nouvelles oui.. j'ai preparé une boîte à air d'origine avec ce tutoriel, au top.. j'ai pas de le roymerlin et j'ai pas trouver ce qu'il fallait pars chez moi pour faire la boîte à air du tutoriel de @jimmy@ , dommage pour moi ça sera pour plus tard si j'ai locasion daller a un roymerlin  jachetrai ce qu'il faut pour la faire.

avec la boîte air preparé plus aucun problème le scoot est perfomant a tous les régime et en pointe zéro trou. poignet dans langle zéro trou. Faut que je revoi juste le gp qui est un peu petit 

carburateur 25 phbl baa preparé mousse malossi gp 98 gr 50 aiguille au cran d'origine et vis de richesse 1.5 tour.

Le scoot est un poil moins bruillant.

Photo de ma boîte à air 

 

20200618_163936.jpg

20200618_163930.jpg

Merci a vous de mavoir aider :socool2:

quant j'avais le 25 phbl sur le scoot j'avais la boîte à air d'origine prépa comme toi et c'est suffisant , l'autre c'est quant j'ai monté un 28. la ça passais plus.

Le 14/06/2020 à 09:18, SpiritSystem a dit :

j'ai l'impression que le carburateur a un problème j'ai une fuite au niveau de la fleche rouge au rond en haut je l'ai enlever hier avec un coton tige et la il y a encore de l'essence. bizarre..

20200614_091206.jpg

ça peut faire une prise d'air 

@ninodu10150 sur ton 25 ysn tu la aussi ?

je peux peut être voir avec scoofast si c'est normal ou si c'est le carburateur qui bug 

c'est les mise a l'air (ne pas les bouché) une sorte de trop plein en gros , quant tu penche le carburateur ou le scoot ça coule , normal.pratiquement tous les carburateur en on aux moins un.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis du même avis la boîte à air prépa est au poil c'est suffisant.

le cornet c'est trop je trouve avec ma configuration.. après les réglage avec un cornet je pense que c'est plus pointu sa demande pas mal de réglage de partout pour être bien régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, SpiritSystem a dit :

Je suis du même avis la boîte à air prépa est au poil c'est suffisant.

le cornet c'est trop je trouve avec ma configuration.. après les réglage avec un cornet je pense que c'est plus pointu sa demande pas mal de réglage de partout pour être bien régler 

le problème avec un cornet c'est la flotte , sur une grosse configuration un cornet te permet de monter un gicleur plus gros donc un gains de couple. en compete si il monte des cornet ou admi libre avec tulipe c'est pas expret pour faire du bruis quant je retire le manchon de ma baa je suis trop pauvre. si je monte un cornet faut que je monte en gp (132/135).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...