Aller au contenu

scooter chinois Projet « Znen Spiro Plus »swap bloc d’ovetto 70 Top Alu


Jimo37
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos réponse et oui Fred j’ai l’impression d’avoir un léger bruit par moment je pense la changer plus rapidement que prevu on ne sais jamais elle a presque 5000 dans la tronche dont 2500 avec le pot de detente et des long trajets à fond. Je ferais les joint de Hm et le segment au passage comme ca j’suis tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle gueule le scoot, l'avant je le trouve un peu enfoncer, j'aurais bien vue un avant style trekker ou booster qui ressort un peu et pour ce qui est du piston, un bonne entretien, tu peux en faire des km en changeant les segments tous les 6 mois, ci tu roule beaucoup, sur le trekker, je l'ai eu a 2700km et avec le même cylindre aussi, je l'ai serrer a 69000km a cause de la pompe a huile qui a lâcher, j'étais deg. a presque 100 000 borne, je l'aurais peut être encore :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 22:54, Max Blackbird a dit :

Et n oublies pas de bien graisser la nouvelle 

C’est une formalité ca ne t'inquiète pas tout est systématiquement bien huilé au montage. Mais merci quand même poir le conseil en général je graisse la gorge du segment, le piston , l’axe de piston , la cage à aiguilles je la fait carrément tremper dans l’huile avant montage ,les clips avant montage , et le joint torique de la culasse.

Le 30/11/2022 à 10:45, fred82000 a dit :

ah oui si tu as un bruit alors change la que tu sois sécuriser 

J’ai bien l’impression d’entendre un bruit  lors des reprise a plein gaz et je flippe un peu j’t’avoue. Elle a déjà presque 5000 bornes le tout toujours poignée dans l’angle et une bonne partie avec le pot Stage6 qui me donnais bien plus de puissance…

Le 29/11/2022 à 23:57, sebdu10 a dit :

belle gueule le scoot, l'avant je le trouve un peu enfoncer, j'aurais bien vue un avant style trekker ou booster qui ressort un peu et pour ce qui est du piston, un bonne entretien, tu peux en faire des km en changeant les segments tous les 6 mois, ci tu roule beaucoup, sur le trekker, je l'ai eu a 2700km et avec le même cylindre aussi, je l'ai serrer a 69000km a cause de la pompe a huile qui a lâcher, j'étais deg. a presque 100 000 borne, je l'aurais peut être encore :ouf:

merci oui il a un aspect plutot correct pour un chinois

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fred82000 a dit :

normalement tu enten un claquement quand le moteur tourne et sa augmente de plus en plus quand tu donne plus de gaz 

Oui ca me l’a fait sur mon top alu avec le vilebrequin axe de 10 la c’est plus un bruit de vibration genre pendant les reprises 

Il y a 1 heure, Max Blackbird a dit :

je te parle de graisse, pas d huile

Je savais pas qu’on pouvais la graisser par contre du coup j’y mettrais de la graisse pour roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

vibration fait gaffe que sa sois pas un roulement hs 

après le vilebrequin n’a pas un pète de jeu latérale donc les portés et roulements sont bon après je pense a la transmission un poil courte qui rentre en vibration d’ailleurs je vais surment acheter le carter de transmission top perf a cage à aiguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 12:53, fred82000 a dit :

il te faudrais une transmi plus longue du coup si ces sa qui te fait les vibration mais bon ji crois pas trop a sa moi aussi javais une transmi courte en 70cc et sa vibré pas 

Et tu disais que les piston athena sont les même que les Stage6 mk2 je te re confirme que non le athena est en 5 transferes ce qui fait que les becs de segment ne passe pas au même endroit que sur le Stage6 mk2 qui est lui en 6 transfere si je monte un athena dans mon stage6 mk2 j’arrache le segment qui passera dans un des transfere d’admission! Ce que tu dit cetait valable sur l’ancienne version du Stage6 racing sur le mk1 ce que je dit je l’ai verifié j’ai les deux a la maison.

Je sais pas pour les vibrations rien d’anormal au niveau varia/transmission/roulement donc bon a voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jimo37 a dit :

Et tu disais que les piston athena sont les même que les Stage6 mk2 je te re confirme que non le athena est en 5 transferes ce qui fait que les becs de segment ne passe pas au même endroit que sur le Stage6 mk2 qui est lui en 6 transfere si je monte un athena dans mon stage6 mk2 j’arrache le segment qui passera dans un des transfere d’admission! Ce que tu dit cetait valable sur l’ancienne version du Stage6 racing sur le mk1 ce que je dit je l’ai verifié j’ai les deux a la maison.

Je sais pas pour les vibrations rien d’anormal au niveau varia/transmission/roulement donc bon a voir. 

alors peut être que je me trompe pour le piston après a voir avec plus connaisseur que moi mais ce qui es bizarre ces que le athéna et identhique au st6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compatiliter depend de l'année et modele du kit ls ne sont pas tous compatible . de toute façon monter un piston sans connaitre sa cote c'est jouer avec le feu , 1/10em de trop et tu sert. tu n'as qu'a voir la differance entre un cote A et B pour un même kit , exemple si la cote A est à 47.56mm le B sera à 47.57mm. C = 47.58mm. ça se joue a peut .essai de trouver le piston original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jimmy@ a dit :

la compatiliter depend de l'année et modele du kit ls ne sont pas tous compatible . de toute façon monter un piston sans connaitre sa cote c'est jouer avec le feu , 1/10em de trop et tu sert. tu n'as qu'a voir la differance entre un cote A et B pour un même kit , exemple si la cote A est à 47.56mm le B sera à 47.57mm. C = 47.58mm. ça se joue a peut .essai de trouver le piston original.

Tout a fait

Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

alors peut être que je me trompe pour le piston après a voir avec plus connaisseur que moi mais ce qui es bizarre ces que le athéna et identhique au st6 

Pourquoi a voir avec plus connaisseur j’ai eu les deux mk2 et le athena je sais c’que j’dit j’ai comparé les deux et depuis le debut je te dit qu’il n’y va pas tu t’est planté admet le c’est tout y a pas a tortiller j’peut même te dire que c’est le piston du Stage6 rt 70 celui qu’il mettent dans les sport pro et racing actuel et j’ai egalement eu le Stage6 racing mk1 donc c’est tout vu sans compter que le top perf alu que j’avais était egalement le athena racing ou Stage6 racing mk1 re badgé

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jimo37 a dit :

Tout a fait

Pourquoi a voir avec plus connaisseur j’ai eu les deux mk2 et le athena je sais c’que j’dit j’ai comparé les deux et depuis le debut je te dit qu’il n’y va pas tu t’est planté admet le c’est tout y a pas a tortiller j’peut même te dire que c’est le piston du Stage6 rt 70 celui qu’il mettent dans les sport pro et racing actuel et j’ai egalement eu le Stage6 racing mk1 donc c’est tout vu sans compter que le top perf alu que j’avais était egalement le athena racing ou Stage6 racing mk1 re badgé

pour le top perf je ne savais pas pour le théna comparé ou st6 je me tromper ok moi il me sembler juste que seté pareil en tout point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

pour le top perf je ne savais pas pour le théna comparé ou st6 je me tromper ok moi il me sembler juste que seté pareil en tout point 

Oui l’ancienne version est pareil la version mk1 en gros c’est le athena re badgé stage6 mais fabrication athena. D’ailleurs il était vendu sous plein de marque le racing mk1 même metrakit mais ca date 

Future achat!

4D1173A4-90CE-4DBE-9FA3-8E35D21A0BB2.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carter monté ce matin avec le plus grand soin j’ai d’abord chauffé l’ancien pour sortir l’axe primaire ensuite j’ai chauffé l’axe primaire et son roulement pour virer l’ancien roulement et ensuite refroidis l’axe que j’ai mis au congel et le carter top perf je l’ai mis a 120 degres au four suite a ca l’axe et rentré facilement dans le roulement neuf du carter top perf. J’ai egalement graissé le roulement et les cage à aiguilles. Le tout a était serré en croix a 1,5kg de couple de serrage. J’en ai egalement profité pour graisser la cage à aiguilles du correcteur de couple.

E4673EAF-76EC-497D-ADAE-608E12C183D2.jpeg

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Max Blackbird a dit :

Bien vu au passage tu aurais pu graisser au niveau des taquets du correcteur 

C’est déjà blindé de graisse j’avais mis la dose au montage de ma joue de correcteur motoforce d’ailleurs j’ai eu un léger gain avec cette pièces et pour beaucoup moins cher que les autres marques! Apparemment y a aussi un bon gain avec le carter top perf gain en longévité moins de vibration et léger gain en pointe car il y a moins de friction avec les portés d’axe de transmission comme sur l’origine donc moins d’effort et de perte mecanique 

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...