Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Modification bas moteur

Msb
 Partager

Question

Salut toute l'equipe. Escusez mpi encore de plus être très présent sur le forum. La vie n'est pas si simple....bref.

voilà je veux adapter un cylindre 70 Stage6 rt de piaggio,j'ai la cale d'embase tout ce qui faut...sur mon bas moteur de speedfight .je dois recreusé mes carters car le pied de cylindre du st6 rt est plus gros. Comment faut il faire? s'il vous plaît 

D'origine il y a ca. Faut il viré cet chose en demi lune du bas moteur? 

15971710880521094185727.jpg

Ca fais comme un rond a l'avant et pareil a l'arrière (le petit bout de languette) sachant que lepied de cylindre de peugeot ne descend pas jusque la. Pareil avec le cylindre et la cale rt

L'admission se fais par transfert lateral sur peugeot.

Pour info c'est un vieux carter

Je demande a toi @jimmy@  @Baderet aux autre membres

Sur mon vieux carter gauche jy est viré a l'avant et a l'arrière et je sais pas justement a quoi sa sert et si il faut y retiré

15971715211861160557725.jpg

@Docteur JEFF je te demande aussi

@Alain

Messages recommandés

• 0

Salut 

Tes demi lune c'est la fameuse marche qui parfois explosent les jupes de piston quand tu passe en 70 cc, ton demi carter allumage n'est si vieux c'est un euro 2 , lime les tu auras l'esprit tranquille. 

En gros sa sert à faire chier les mecs qui bidouillent. 

Modifié par Bader
  • J'aime 1

• 0

Merci les mecs donc je peux tout supprimer? J'ai vu les carters malossi c one,polini et Stage6 sur piaggio.ils conserve la parti de devant

il y a une heure, Bader a dit :

Salut 

Tes demi lune c'est la fameuse marche qui parfois explosent les jupes de piston quand tu passe en 70 cc, ton demi carter allumage n'est si vieux c'est un euro 2 , lime les tu auras l'esprit tranquille. 

En gros sa sert à faire chier les mecs qui bidouillent. 

il y a une heure, jimmy@ a dit :

salut , tu parle des truc en rouge ? je sait pas a quoi sa sert mais les jupe du cylindre ne descendent pas aussi bas . il ne faut pas le retouché niveaux diametre ? (en jaune) .

15971710880521094185727.jpg.3c2e420e56b9622d80b9b6ea835a8a50.jpg.cf97137afeed9cc44c9dc9ac2fbad4b0.jpg

Oui ces 2 trucs que tu montre en rouge.on peut y viré ou pas? Ca sert pas de guide pour les transferts?

Et oui ce que tu cite en jaune je dois agrossir pour le pied de cylindre.

Au transfert arrière j'ai pas loin d'1 cm a enlevé

Mais vu que mon pied de cylindre est plus gros faut il pas y supprimé?

Je pose cet question car j'ai pas envi de retiré ca et que mon bas moteur sois flingué. Vous me comprenez.

dernière question après cet modif la. Admettons je peux remettre un kit 70 normal ?

je vais dire un 70 Stage6 de piaggio ou de peugeot.

J'ai 2 a 3mm a retiré pour que le pied de cylindre passe.

(L'arrondi)

j'attends vos réponses @Bader et toi @jimmy@

@fred82000

Je me demande punaise a quoi sa sert? 

• 0

Les demi carter allumage sont disponibles dans le commerce, tu vas rehausser le cylindre donc célébrer ne devrait pas taper dedans à vérifier avant demmarage quand-même ;)

Personnellement je le ferai à toi de voir, je peux rien te garantir par contre sauf que cette petite marche casse les juppe en montage 70cc Peugeot, le plus souvent pour contourner le truc ont raccourcie la juppe de piston pour éviter un démontage moteur. 

Voilà tout ce que je peux te dire avec certitude le reste serait supputations. 

• 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

Les demi carter allumage sont disponibles dans le commerce, tu vas rehausser le cylindre donc célébrer ne devrait pas taper dedans à vérifier avant demmarage quand-même ;)

Personnellement je le ferai à toi de voir, je peux rien te garantir par contre sauf que cette petite marche casse les juppe en montage 70cc Peugeot, le plus souvent pour contourner le truc ont raccourcie la juppe de piston pour éviter un démontage moteur. 

Voilà tout ce que je peux te dire avec certitude le reste serait supputations. 

Ok je pense que je vais les viré a l'arrière et limé un peu devant comme beaucoup de carter que j'ai vu preparé.

après cet modif la. Je peux remonté des culindre normaux de peugeot?

Les carters sont des vieux c'est pour montré en image c'est plus simple

• 0

salut, sur un carter j'ai tout viré cette marche, ça doit servir à éviter que les gaz se mettent entre la jupe et le carter pour ce qui est de celle de devant, sinon ça doit ajouter un peu de compression au niveau du vilebrequin, quoiqu'il en soit en la virant j'ai pas senti la différence sur un mhr70 lc.

• J'aime 2
  • Merci 1

• 0

salut

en peugeot je ne suis pas si calet que sa baer et scoot map ton bien aider 

mais bon pour te répondre moi aussi vire les et si tu as un souci sur un carter tu le changera il faut passer par des test et parfois des casse de pièce pour comprendre quoi gagner ou pas 

• Merci 1

• 0
Il y a 17 heures, ScootMap.fr a dit :

salut, sur un carter j'ai tout viré cette marche, ça doit servir à éviter que les gaz se mettent entre la jupe et le carter pour ce qui est de celle de devant, sinon ça doit ajouter un peu de compression au niveau du vilebrequin, quoiqu'il en soit en la virant j'ai pas senti la différence sur un mhr70 lc.

Salut merci de m'avoir repondu. Je vais quand même laissé celle a l'avant je vais un peu y retrecir. J'ai vu beaucoup de carter qui ont cet marche la. Ce qui me fais peur c'est le pued de cylindre plus gros si ils vont me gêné.

même les carters bidalots factory font comme 2 marches.

Carter Bidalot Factory Label.jpg

images.jpeg-10.jpg

• 0
Le 13/08/2020 à 21:11, jimmy@ a dit :

j'y pense , le 70 R/T tourne avec une bièle de 85 mm sur Minarelli , je pense que piapia aussi , si tu reste en bièle de 80 ça vas pas le faire. tu n'a pas pris le kit le plus simple à monter.

J'ai la cale rt qui va avec le cylindre. Le vilebrequin sur peugeot est plus long vu qu'il faut mettre une cale sous l'embase.

Hauteur Cylindre piaggio 80mm et peugeot 85mm. Mesure pris du bas cylindre transfert au haut de culasse.

Je sais qu'il est prevu pour bielle de 85mm. Quel sont les consequences de le monté comme ca?

La mesure de mon squish est de 0,65mm environ. Le piston au point mort bas est bien au ras sorti échappement et au transfert lateraux aussi

j'ai monté un vilebrequin neuf malossi mhr ainsi que des roulements skf neuf polymere avec ces joints spy.

Mon pot roost est en 32mm ils se monte niquel sur le cylindre.

Modifié par Msb

• 0

Ok merci. Je sais que le cylindre sur piaggio se monte obligatoirement en bielle de 85mm. Etant donné que peugeot il faut mettre une cale pour l'adaptation cylindre piaggio. Je sais pas trop....

Il y a 4 heures, Docteur JEFF a dit :

Ben faut changer de bielle 

Oui mais pourquoi vu que je suis obligé de rehaussé pour la modification peugeot

Quelle est ladifférence 80 85mm?

• 0

La cale est pour rehaussé le cylindre.

15976935571181818671009.jpg

15976936871401142156492.jpg

15976940498741202981056.jpg

15976941321541683436913.jpg

Il y a 12 heures, Docteur JEFF a dit :

Mais elle sert à quoi la cale c'est pas pour le refroidissement ? Si tu filais des photos aussi 

@jimmy@ @Alain @Docteur JEFF

Les 2 trous a l'avant seront bouché a l'epoxy vu que c'est pour le refroidissement piaggio.

La cale avec le kit mon piston est bien au ras des transferts et de l'échappement j'arrive à avoir un squish cale et pate a joint de 0,40mm

@ScootMap.fr

@fred82000

j'attends mon piston neuf. Croyé vous que je devrais legerement le recaccourcir un peu pour être tranquille?

Pour mes squish,j'ai monté le vieux piston dedans.

15976957504821093575878.jpg

15976966934681154755264.jpg

1597696740934668786758.jpg

Pot roost de speedfight en diametre 32mm qui se raccorde parfait a la sorti de cylindre rt qui est pareil en 32mm

Pas de modif à faire niveau pot.

• 0

Mon filtre à air sera nettoyé. Le carburateur est neuf c'est un pwk 28mm.le moteur sera poli aussi.

Ma configuration:

• Bas moteur preparé
  • vilebrequin neuf malossi mhr rhq
  • Roulements c4 polymere et joint spy skf
  • Kit 70 Stage6 rt
  • Pot roost
  • Admission carter preparé
  • boîte a clapet big valve Stage6 preparé clapets carbon venturisé 28mm
  • carburateur 28mm replique keihin pwk
  • filtre à air twin air suzuki 400 ltz
  • Allumage artek k2
  • Correcteur de couple complet polini evolution 128mm
  • Embrayage polini evo 2 2g
  • Cloche embrayage polini bell evo
  • Courroie mitsuboshi suzuki 50 katana 780x16,8mm
  • variateur artek k2 evo
  • Joue Stage6 oversize cnc
  • Transmission primaire malossi 13x35
  • Transmission secondaire polini 16x44
  • Pompe aeau bosch électrique avec 4 refroidisseur echangeur d'eau

> Pot d'échappement Roost P70 70 cc Peugeot Speedfight 1/2 debout LC<br/>Le pot d'échappement des installations Roost sont handgeschweißte et seulement disponible en quantité limitée. La Roost P70 est pour 70 cc Peugeot cylindre et également haute performance pour 70 cc cylindre haut de gamme convient personnalisés et assure une puissance de rendement et à son large bande qui idéale de 12500–13500 tr/min. Depuis 2011, il existe des installations Roost une nouvelle version du pot d'échappement. Entre autres il y a le silencieux maintenant au look carbone, d'un silencieux torsadée CNC pour embout et un tapis en caoutchouc, qui est pour les silencieux ldämpferh vieillissement. Atteint le silencieux seulement après chauffage par le premier la pleine force de fonctionnement d'utilisation. Seulement compatible avec la refroidis à l'eau modèles.

fb914311-5e30-4720-9425-b2c235fe9030.jpg.ddd7f51e3fc699fb7cd54b75c5108391.jpg

5b24561c-9869-4214-9a34-b22c034f34f5.jpg.b9643d95d5fe5e6b3510cd38d1918400.jpg

ça devrait bien s'accoder je pense

Modifié par Msb