jimmy@ Posté(e) le 19 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2021 (modifié) salut , avec un kit 70 fonte ou alu ressort de poussée "ROUGE"! galet de 4.5 à 4.8 max . cet aprem j'ai reréglé ma varia because j'ai cassé la courroie , un pote m'en a filé une (polini grande plage ) vue que la courroie est neuve et plus large j'ai refait un réglage des galet , rien qu'en changeant de courroie je suis passé de 4.45 à 4.3gr (c'est peut-être rien sur le papier mais quant tu pousse bien le scoot tu sent la differance . Modifié le 19 août 2021 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 19 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2021 il y a 15 minutes, jimmy@ a dit : salut , avec un kit 70 fonte ou alu ressort de poussée "ROUGE"! galet de 4.5 à 4.8 max . cet aprem j'ai reréglé ma varia because j'ai cassé la courroie , un pote m'en a filé une (polini grande plage ) vue que la courroie est neuve et plus large j'ai refait un réglage des galet , rien qu'en changeant de courroie je suis passé de 4.45 à 4.3gr (c'est peut-être rien sur le papier mais quant tu pousse bien le scoot tu sent la differance . Bah trop tard j'ai commandé un jaune et il arrive prochainement Tant pis,j'aurais fait de mon mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 20 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2021 Il y a 12 heures, jimmy@ a dit : salut , avec un kit 70 fonte ou alu ressort de poussée "ROUGE"! galet de 4.5 à 4.8 max . cet aprem j'ai reréglé ma varia because j'ai cassé la courroie , un pote m'en a filé une (polini grande plage ) vue que la courroie est neuve et plus large j'ai refait un réglage des galet , rien qu'en changeant de courroie je suis passé de 4.45 à 4.3gr (c'est peut-être rien sur le papier mais quant tu pousse bien le scoot tu sent la differance . Perso avec le rouge plus réglage au poil je perd en pointe seul avantage c’est plus linéaire Il y a 15 heures, Thegame a dit : Tu as un lien pour la coupelle stp ? https://www.maxiscoot.com/fr/produit/assiette-de-ressort-de-poussee-correcteur-de-couple-malossi-over-range-79745 J'ai trouvé ça mais bon c'est pour overrange,j'ai un correcteur de couple d'origine moi.... https://www.maxiscoot.com/fr/produit/assiette-du-ressort-de-pousse-malossi-mbk-nitro-booster-28358?vctype_id=13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 20 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2021 (modifié) Alors la courroie mesure 14,4mm de largeur,à mon avis elle est usée J'espère que en mettant une neuve je vais enfin régler le problème..... Cet aprem je vais chez mon pro en acheter une neuve yamaha J'ai mis le ressort de poussée jaune malossi,et le variateur ne s'ouvre toujours pas Et il y a un bruit dans la pompe à eau Je rappelle ma configuration: -Courroie neuve yamaha -Galet programmable en 4gr,4,1gr -Ressort de poussée jaune malossi La courroie ne monte toujours pas dans le variateur,il reste la trace du marqueur Je dois changer le variateur alors ? Il doit être user j'imagine Ou alourdir les galets peut-être,car quand j'accélère ça fait du sur régime pendant une demi seconde Modifié le 20 août 2021 par Thegame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 20 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2021 14,4 de large c’est trop peu elle doit faire 15,7 minimum voilà pourquoi elle ne monte pas dans le variateur On dirait le roulement de l’axe de l’helice de pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 20 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2021 il y a 6 minutes, Jimo37 a dit : 14,4 de large c’est trop peu elle doit faire 15,7 minimum voilà pourquoi elle ne monte pas dans le variateur On dirait le roulement de l’axe de l’helice de pompe à eau Oui j'ai acheté une courroie neuve chez yamaha, et c'est encore pareil J'ai encore la trace sur le variateur Ok pour la pompe à eau,je vais acheter un kit de réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 21 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2021 (modifié) j'ai passé une nouvelle commande, je pensais pas que ce scoot allait me coûter aussi cher lol variateur polini Ressort d'embrayage Assiette du ressort de poussée Kit réparation de pompe à eau Popopo 94kmh et environ 120km d'autonomie c'est beau Je devais devoir mettre un carter de transmission ventilé,une fois que le variation chauffe c'est un veau.... Modifié le 22 août 2021 par Thegame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2021 Le 19/08/2021 à 21:15, jimmy@ a dit : salut , avec un kit 70 fonte ou alu ressort de poussée "ROUGE"! galet de 4.5 à 4.8 max . cet aprem j'ai reréglé ma varia because j'ai cassé la courroie , un pote m'en a filé une (polini grande plage ) vue que la courroie est neuve et plus large j'ai refait un réglage des galet , rien qu'en changeant de courroie je suis passé de 4.45 à 4.3gr (c'est peut-être rien sur le papier mais quant tu pousse bien le scoot tu sent la differance . Salut tu as un carter ventilé sur ton scooter ? Car en tapant dedans,pendant 50,60kms,le scoot perd de la reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2021 Il y a 22 heures, Thegame a dit : Salut tu as un carter ventilé sur ton scooter ? Car en tapant dedans,pendant 50,60kms,le scoot perd de la reprise oui , je l'ai couper devant et a l'arrière , mais ta baisse de perfs a chaud ne vient pas de la varia mais d'un réglage carburateur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2021 (modifié) Il y a 4 heures, jimmy@ a dit : oui , je l'ai couper devant et a l'arrière , mais ta baisse de perfs a chaud ne vient pas de la varia mais d'un réglage carburateur. Ah bon,pourtant j'ai fait un arrêt carburateur la couleur de la bougie est bien Je dois toucher quoi au carburateur ? Modifié le 23 août 2021 par Thegame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 25 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2021 (modifié) Le 24/08/2021 à 01:30, Thegame a dit : Ah bon,pourtant j'ai fait un arrêt carburateur la couleur de la bougie est bien Je dois toucher quoi au carburateur ? Pour moi ton problème viens bien de la variation je pense que ta courroie et trop pincée entre la poulie et le variateur rajoute une rondelle devant le canon du variateur et vois si ca améliore sinon le fait que tu n’ai pas respecté le rodage Modifié le 25 août 2021 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 25 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2021 (modifié) il y a 44 minutes, Jimo37 a dit : Pour moi ton problème viens bien de la variation je pense que ta courroie et trop pincée entre la poulie et le variateur rajoute une rondelle devant le canon du variateur et vois si ca améliore sinon le fait que tu n’ai pas respecté le rodage il y a déjà une rondelle devant le canon Prochaine commande je vais prendre un carter ventilé str8 pas le choix.... Modifié le 25 août 2021 par Thegame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2021 Pour moi ton embrayage est glacé, ca sert a rien un carter ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 25 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2021 il y a 3 minutes, Max Blackbird a dit : Pour moi ton embrayage est glacé, ca sert a rien un carter ouvert Bah ça sert à dissiper la chaleur de la variation,non ? Je crois mais j'arrive pas à retrouver la vidéo que tournois racing le dit,qu'il faut alléger la variation car au fur et à mesure des tours de circuit la variation chauffe et fonctionne moins bien Je sais pas comment faire un diagnostic d'un embrayage glacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2021 T enleve la cloche il faut que les 3 patins de l embrayage soit rugueux Tu peux ajouter des cvx avant d avoir la varia qui chauffe trop 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 25 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2021 (modifié) il y a 55 minutes, Max Blackbird a dit : T enleve la cloche il faut que les 3 patins de l embrayage soit rugueux Tu peux ajouter des cvx avant d avoir la varia qui chauffe trop D'accord je verrais merci Et c'est quoi les symptômes d'un embrayage glacé ? Modifié le 25 août 2021 par Thegame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2021 Ton scoot ne decolle pas rapidement quand il chauffe, par contre les 2/3 première accélération a froid sont normales 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 26 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2021 Il y a 15 heures, Max Blackbird a dit : Ton scoot ne decolle pas rapidement quand il chauffe, par contre les 2/3 première accélération a froid sont normales J'ai passé le doigt sur les mâchoires d'embrayage, c'est lisse au toucher Je peux les déglacer en poncant avec du 80 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2021 Du 40 serait mieux, dans le sens de la largeur, pas la longueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 26 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2021 Il y a 4 heures, Max Blackbird a dit : Du 40 serait mieux, dans le sens de la largeur, pas la longueur Dac et comment ne pas reglacer à nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2021 (modifié) ça sert à rien , elle se reglace vite fait et c'est fait pour ça doit être lisse comme la cloche .arrivé à 20 km l'embrayage colle , à chaud il rame , la température moteur monte à combien ? Modifié le 26 août 2021 par jimmy@ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 26 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2021 il y a 26 minutes, jimmy@ a dit : ça sert à rien , elle se reglace vite fait et c'est fait pour ça doit être lisse comme la cloche .arrivé à 20 km l'embrayage colle , à chaud il rame , la température moteur monte à combien ? Je ne sais pas,j'ai pas de thermomètre Sérieusement j'ai pas de quoi mesurer la tempe d'eau A chaud le scoot a moins de reprise oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 27 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2021 il faut un compteur de température , c'est le seul truc que j'ai (le plus important) pas de compteur ni jauge ... ce que fait ton scoot me fait pensé un un booster kité bien chaud , il s'enlise (comme tous les moteur a air) . mais en liquide ça devrais pas le faire , les perfs sons les même à 20° ou 80°. sur aliexpress y en a à 15eu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2021 (modifié) Il y a 4 heures, jimmy@ a dit : il faut un compteur de température , c'est le seul truc que j'ai (le plus important) pas de compteur ni jauge ... ce que fait ton scoot me fait pensé un un booster kité bien chaud , il s'enlise (comme tous les moteur a air) . mais en liquide ça devrais pas le faire , les perfs sons les même à 20° ou 80°. sur aliexpress y en a à 15eu . Tu as un lien stp ? Et je ne sais pas comment le brancher et à quoi Je ne comprends pas pourquoi il ne marcherait pas à chaud,ça fait chier,pour moi c'est la transmission qui mérite d'être ventilé Sur les piaggio nrg c'est bien mieux c'est ventilé d'origine ! ce n'est pas pour rien Parce que je fais pas semblant quand je tape dedans environ 120km l'autre jour aller retour quasi tout le temps à fond,la chaleur de la variation ne peut pas être évacue,forcément le carter de kick est fermé ! Après je me trompe peut-être, car il y a une entrée sur les carters de transmi piaggio mais je suis pas sur si il y a une sortie côté embrayage Maintenant je ne suis pas à 100 % sur,je verrais lors de la prochaine commande,la je m'occupe de la réparation de la pompe à eau Et j'ai monté le variateur polini,la courroie monte en haut du variateur,sauf que je crois que j'ai perdu en accélération..... Donc je vais peut-être repasser sur un variateur d'origine, mais d'abord je remonte la pompe à eau,demain je vais chercher les caoutchouc en bout d'allumage qui entraîne la pompe,yen a un de cassé Modifié le 27 août 2021 par Thegame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 (modifié) Le liquide de refroidissement a vraiment une sale gueule.....,il est gris bordel j'ai changé le kit réparation pour pompe à eau,j'ai été faire un tour et en voulant faire l'appoint,je vois ça.... J'ai des symptômes,le scoot tiens moins bien le ralenti et mets plus de temps à démarrer @jimmy@ Modifié le 3 septembre 2021 par Thegame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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