Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008

Thegame
 Partager

Messages recommandés

salut , avec un kit 70 fonte ou alu ressort de poussée "ROUGE"! galet de 4.5 à 4.8 max . cet aprem j'ai reréglé ma varia because j'ai cassé la courroie , un pote m'en a filé une (polini grande plage ) vue que la courroie est neuve et plus large j'ai refait un réglage des galet , rien qu'en changeant de courroie je suis passé de 4.45 à 4.3gr (c'est peut-être rien sur le papier mais quant tu pousse bien le scoot tu sent la differance .

Modifié par jimmy@

il y a 15 minutes, jimmy@ a dit :

salut , avec un kit 70 fonte ou alu ressort de poussée "ROUGE"! galet de 4.5 à 4.8 max . cet aprem j'ai reréglé ma varia because j'ai cassé la courroie , un pote m'en a filé une (polini grande plage ) vue que la courroie est neuve et plus large j'ai refait un réglage des galet , rien qu'en changeant de courroie je suis passé de 4.45 à 4.3gr (c'est peut-être rien sur le papier mais quant tu pousse bien le scoot tu sent la differance .

Bah trop tard j'ai commandé un jaune et il arrive prochainement 

Tant pis,j'aurais fait de mon mieux 

Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

Perso avec le rouge plus réglage au poil je perd en pointe seul avantage c’est plus linéaire 

Il y a 15 heures, Thegame a dit :

Tu as un lien pour la coupelle stp ?

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/assiette-de-ressort-de-poussee-correcteur-de-couple-malossi-over-range-79745

J'ai trouvé ça mais bon c'est pour overrange,j'ai un correcteur de couple d'origine moi....

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/assiette-du-ressort-de-pousse-malossi-mbk-nitro-booster-28358?vctype_id=13 

Alors la courroie mesure 14,4mm de largeur,à mon avis elle est usée 

J'espère que en mettant une neuve je vais enfin régler le problème.....

Cet aprem je vais chez mon pro en acheter une neuve yamaha 

J'ai mis le ressort de poussée jaune malossi,et le variateur ne s'ouvre toujours pas 

Et il y a un bruit dans la pompe à eau

Je rappelle ma configuration:

-Courroie neuve yamaha 

-Galet programmable en 4gr,4,1gr

-Ressort de poussée jaune malossi 

La courroie ne monte toujours pas dans le variateur,il reste la trace du marqueur

Je dois changer le variateur alors ? Il doit être user j'imagine 

Ou alourdir les galets peut-être,car quand j'accélère ça fait du sur régime pendant une demi seconde 

Modifié par Thegame

il y a 6 minutes, Jimo37 a dit :

14,4 de large c’est trop peu elle doit faire 15,7 minimum voilà pourquoi elle ne monte pas dans le variateur

On dirait le roulement de l’axe de l’helice de pompe à eau

Oui j'ai acheté une courroie neuve chez yamaha, et c'est encore pareil 

J'ai encore la trace sur le variateur 

Ok pour la pompe à eau,je vais acheter un kit de réparation 

j'ai passé une nouvelle commande, je pensais pas que ce scoot allait me coûter aussi cher lol

variateur polini

Ressort d'embrayage 

Assiette du ressort de poussée 

Kit réparation de pompe à eau

Popopo 94kmh et environ 120km d'autonomie c'est beau 

Je devais devoir mettre un carter de transmission ventilé,une fois que le variation chauffe c'est un veau....

Modifié par Thegame

Le 19/08/2021 à 21:15, jimmy@ a dit :

Salut tu as un carter ventilé sur ton scooter ?

Car en tapant dedans,pendant 50,60kms,le scoot perd de la reprise 

Il y a 22 heures, Thegame a dit :

Salut tu as un carter ventilé sur ton scooter ?

Car en tapant dedans,pendant 50,60kms,le scoot perd de la reprise 

oui , je l'ai couper devant et a l'arrière , mais ta baisse de perfs a chaud ne vient pas de la varia mais d'un réglage carburateur.

20181006_171824.jpg.57b46369dd1b8d396236616c81cf2cb9.jpg.879685dca5f055400ef7ae0c38221ee7.jpg.bb2668a19289a7ad145f9b92428b907b.jpg

• J'aime 1

Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

oui , je l'ai couper devant et a l'arrière , mais ta baisse de perfs a chaud ne vient pas de la varia mais d'un réglage carburateur.

20181006_171824.jpg.57b46369dd1b8d396236616c81cf2cb9.jpg.879685dca5f055400ef7ae0c38221ee7.jpg.bb2668a19289a7ad145f9b92428b907b.jpg

Ah bon,pourtant j'ai fait un arrêt carburateur la couleur de la bougie est bien 

Je dois toucher quoi au carburateur ?

Modifié par Thegame

Le 24/08/2021 à 01:30, Thegame a dit :

Ah bon,pourtant j'ai fait un arrêt carburateur la couleur de la bougie est bien 

Je dois toucher quoi au carburateur ?

Pour moi ton problème viens bien de la variation je pense que ta courroie et trop pincée entre la poulie et le variateur rajoute une rondelle devant le canon du variateur et vois si ca améliore sinon le fait que tu n’ai pas respecté le rodage

Modifié par Jimo37

il y a 44 minutes, Jimo37 a dit :

Pour moi ton problème viens bien de la variation je pense que ta courroie et trop pincée entre la poulie et le variateur rajoute une rondelle devant le canon du variateur et vois si ca améliore sinon le fait que tu n’ai pas respecté le rodage

il y a déjà une rondelle devant le canon

Prochaine commande je vais prendre un carter ventilé str8 pas le choix....

Modifié par Thegame

il y a 3 minutes, Max Blackbird a dit :

Pour moi ton embrayage est glacé, ca sert a rien un carter ouvert

Bah ça sert à dissiper la chaleur de la variation,non ?

Je crois mais j'arrive pas à retrouver la vidéo que tournois racing le dit,qu'il faut alléger la variation car au fur et à mesure des tours de circuit la variation chauffe et fonctionne moins bien 

Je sais pas comment faire un diagnostic d'un embrayage glacé 

il y a 55 minutes, Max Blackbird a dit :

T enleve la cloche il faut que les 3 patins de l embrayage soit rugueux 

Tu peux ajouter des cvx avant d avoir la varia qui chauffe trop 

D'accord je verrais merci

Et c'est quoi les symptômes d'un embrayage glacé ?

Modifié par Thegame

Il y a 15 heures, Max Blackbird a dit :

Ton scoot ne decolle pas rapidement quand il chauffe, par contre les 2/3 première accélération a froid sont normales

J'ai passé le doigt sur les mâchoires d'embrayage, c'est lisse au toucher

Je peux les déglacer en poncant avec du 80 ?

ça sert à rien , elle se reglace vite fait et c'est fait pour ça doit être lisse comme la cloche .arrivé à 20 km l'embrayage colle , à chaud il rame , la température moteur monte à combien ?

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1

il y a 26 minutes, jimmy@ a dit :

ça sert à rien , elle se reglace vite fait et c'est fait pour ça doit être lisse comme la cloche .arrivé à 20 km l'embrayage colle , à chaud il rame , la température moteur monte à combien ?

Je ne sais pas,j'ai pas de thermomètre :biggrin2:

Sérieusement j'ai pas de quoi mesurer la tempe d'eau 

A chaud le scoot a moins de reprise oui

il faut un compteur de température , c'est le seul truc que j'ai (le plus important) pas de compteur ni jauge ... ce que fait ton scoot me fait pensé un un booster kité bien chaud , il s'enlise (comme tous les moteur a air) . mais en liquide ça devrais pas le faire , les perfs sons les même à 20° ou 80°. sur aliexpress y en a à 15eu .

Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

il faut un compteur de température , c'est le seul truc que j'ai (le plus important) pas de compteur ni jauge ... ce que fait ton scoot me fait pensé un un booster kité bien chaud , il s'enlise (comme tous les moteur a air) . mais en liquide ça devrais pas le faire , les perfs sons les même à 20° ou 80°. sur aliexpress y en a à 15eu .

Tu as un lien stp ?

Et je ne sais pas comment le brancher et à quoi 

Je ne comprends pas pourquoi il ne marcherait pas à chaud,ça fait chier,pour moi c'est la transmission qui mérite d'être ventilé 

Sur les piaggio nrg c'est bien mieux c'est ventilé d'origine ! ce n'est pas pour rien 

Parce que je fais pas semblant quand je tape dedans :biggrin2: environ 120km l'autre jour aller retour quasi tout le temps à fond,la chaleur de la variation ne peut pas être évacue,forcément le carter de kick est fermé !

Après je me trompe peut-être, car il y a une entrée sur les carters de transmi piaggio mais je suis pas sur si il y a une sortie côté embrayage 

Maintenant je ne suis pas à 100 % sur,je verrais lors de la prochaine commande,la je m'occupe de la réparation de la pompe à eau 

Et j'ai monté le variateur polini,la courroie monte en haut du variateur,sauf que je crois que j'ai perdu en accélération.....

Donc je vais peut-être repasser sur un variateur d'origine, mais d'abord je remonte la pompe à eau,demain je vais chercher les caoutchouc en bout d'allumage qui entraîne la pompe,yen a un de cassé 

Modifié par Thegame

Le liquide de refroidissement a vraiment une sale gueule.....,il est gris bordel 

20210902_182550.jpg.3e4d47260f41b95c4edc9cab908aef24.jpg

j'ai changé le kit réparation pour pompe à eau,j'ai été faire un tour et en voulant faire l'appoint,je vois ça....

J'ai des symptômes,le scoot tiens moins bien le ralenti et mets plus de temps à démarrer 

@jimmy@

Modifié par Thegame