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scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
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salut

il ni a pas si longtemps de sa j'ai du changer mon variateur et je vouler prendre un polini mais suite a l'avis d'un collegue j'ai vite oublier car il m'a dit tu y gagne en reprise et accélération mais pas en pointe avec un polini 

donc si tu es en petite plage un st6 sport irais bien 

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il y a 10 minutes, Max Blackbird a dit :

pompe à eau branchée a l envers

J'ai lu ton message je suis devant le scoot la,bah je crois pas non,j'ai regardé une vidéo sur YouTube et j'ai monté pareil

Durite du haut qui va au cylindre et durite du bas sur le carter pompe à eau qui va à l'avant du scoot 20210903_151836.jpg.a29cc180ef16b3f5d0a10d3e210d6707.jpg

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il y a 27 minutes, Max Blackbird a dit :

Oui c'est bon, bizarre que ca remonte comme ca

Et sinon ça pue mon histoire, j'avais pas remarqué la dernière fois que le ldr avait cette couleur grise ferraille dans le vase d'expansion,comme si qq chose est en train de lâcher tant pis

Peut être c'est juste que le ldr était vieux,putain je vais devoir me taper une vidange du circuit complet lol

J'aurais du faire ça dès le début mais bon on apprend en faisant des erreurs hein

il y a 27 minutes, Max Blackbird a dit :

Oui c'est bon, bizarre que ca remonte comme ca

Peut être que c'est une fois que le calorstat s'est ouvert si je dis pas de conneries

En tout cas la vidéo je revenais d'un essai et j'ai tapé dedans,donc il a chauffé et le calorstat s'est ouvert,donc peut-être je sais pas...

Modifié par Thegame
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salut , ça refoule pas , c'est normal que le liquide revienne dans le vase par la petite durite et repart par la grosse durite. ça fonctionne bien le circuit se fait et le debit est bon . par contre si un jour y a plus de mouvement du liquide il faudra t'inquiéter , pour la couleur , je suppose que le joints de culasse laisse passé du mélange dans l'eaux et vice versa , peut-être pour ça qu'il démarre moins bien.

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il y a 11 minutes, Max Blackbird a dit :

Non mais ce qui me choque que ce n'est pas continu, j'ai peut être trop l habitude de voir tourner des machines avec pompe électrique 

j'ai une pompe électrique , le debit n'est pas plus élever et quant ma batterie faibli le debit est 2 fois mois speed  , mais ça refroidit bien because la pompe tourne aux max en permanence , même a l'arrêt ou si tu roule doucement . par contre la pompe mecanique de ta marque favorite :D à un debit plus élever qu'une électrique type conti .

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J'en sais rien, j'y touche plus,plus envie,j'ai remis la face avant 

Et j'ai commandé un thermomètre +inserts filetés en m6 sur aliexpress 

il y a 51 minutes, jimmy@ a dit :

salut , ça refoule pas , c'est normal que le liquide revienne dans le vase par la petite durite et repart par la grosse durite. ça fonctionne bien le circuit se fait et le debit est bon . par contre si un jour y a plus de mouvement du liquide il faudra t'inquiéter , pour la couleur , je suppose que le joints de culasse laisse passé du mélange dans l'eaux et vice versa , peut-être pour ça qu'il démarre moins bien.

Ça fumerais à l'échappement si c'était le cas non ?

Ça fume mais pas plus que d'habitude :biggrin2:

Sinon je crois que je vais remettre le ressort de poussée d'origine,car le moteur gueule trop la,en roulant au pas il fait trop de bruit 

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il y a 57 minutes, jimmy@ a dit :

oui je crois .

Je pense que c'est le ressort de poussée jaune qui fait gueuler le moteur comme ça...

Ça va pas la,quand je roule à 20,30kmh,le scoot est en sur régime c'est ridicule...

Je suis en ressort d'embrayage origine

J'ai remis le variateur d'origine et ça a pas changer grand chose,un poil moins de bruit en roulant au pas,et encore je suis pas sur...

Fait chier si je veux remettre le ressort de poussée d'origine,il me faut une clé d'embrayage pour dévisser l'écrou du correcteur,j'ai fait jusqu'à présent avec celle que j'avais mais elle est un poil trop grande,38 ou 39mm

En même temps je me dis flemme de redémonter une fois de plus,et de l'autre côté j'aimerais réessayer avec le poussée d'origine ^^

Modifié par Thegame
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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

j'ai une pompe électrique , le debit n'est pas plus élever et quant ma batterie faibli le debit est 2 fois mois speed  , mais ça refroidit bien because la pompe tourne aux max en permanence , même a l'arrêt ou si tu roule doucement . par contre la pompe mecanique de ta marque favorite :D à un debit plus élever qu'une électrique type conti .

Moi je tourne avec une pomppe bosh de corrado vr6

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il y a 39 minutes, Thegame a dit :

Tu démonte ton embrayage avec quel outil toi ?

avec une bonne clef a molette tu peux démonter le gros ecrous une fois qu'il viens seul met ton pied en appui d'un coter et de lautre ta main pour comprimer le ressort que sinon ça va te revenir a la figure et ça sera pas bon 

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Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

avec une bonne clef a molette tu peux démonter le gros ecrous une fois qu'il viens seul met ton pied en appui d'un coter et de lautre ta main pour comprimer le ressort que sinon ça va te revenir a la figure et ça sera pas bon 

J'ai essayé elle est trop petite la clé à molette que j'ai 

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il y a 23 minutes, Thegame a dit :

J'ai essayé elle est trop petite la clé à molette que j'ai 

si tu as un brico dépot pas loin de chez toi passe y faire un tour il on du magnusson garantie a vie et elle son top j'ai la petete elle va bien pour lécrou embrayage 

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Yep !

Personellement, je le fais avec un étau. Je bloque l'écrou dedans, et je tourne avec les main sur le correcteur. Et pareil pour le resserrer. c'est simple et efficace. 

Effectivement, faut faire attention à bien retenir le correcteur à la fin, le ressort le fait sauter comme un bouchon de champagne :D

Modifié par Nabuchad
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