Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide


SpiritSystem
 Partager

Messages recommandés

Salut 

j’ai reçu un bm vertical minarelli pour booster et je compte en faire un pour un 70 alu 

seulement sur mon stunt j'ai les fil du démarreur et je me demande si le noir et rouge serait pas une masse ou quelque chose du genre 

sauf que le bm que j’ai reçu le trou pour mettre le démarreur il y est pas je suis obligé de mettre les fil du démarreur sur le bm? 
 

photo du bm que j'ai recu 

4A98937F-EA81-469C-A30D-06D09984F7C8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je branche le rouge aussi ? 
 

et je vois pas ou je pourrai le mettre, ils l’ont ou sur les scoot d’origine 

la je sable le bm…

et j'ai un câble comme ca aussi 

AB39C40A-1353-4B16-B063-CFCBE4C5A476.jpeg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 20:42, jimmy@ a dit :

le cdi n'as rien à voir dans ton soucis , il fonctionne ou pas. bougie noir= trop riche et normal que ça te fait des coupure ( trop riche) genre ça vient de l'allumage mais en fait ça vient de la carburation. le cdi rose est "normalement" un top perf digital mais ce n'est pas le cas . il est trop rose :D

Je confirme j’ai galeré en GP avec ma boîte à air modifiée, sur configuration fonte.
et clairement les coupures ce sont les symptômes d’une alimentation mal reglée.
j’avais d’ailleurs ce problème qd j’ouvrai en grand le 21 avec BaA d’origine, même avec la bonne couleur de bougie.

maintenant j’ai la boîte modifiée, le 21 marche parfaitement et couleur bougie idéale.
j’ai galeré mais maintenant c’est agréable.

Le CDI rose par contre Simon l’a testé sur YouTube… a voir
la vidéo sur les tests de ressorts d’embrayage trop dur est aussi hallucinante sur les perfs

Modifié par Moark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne branche pas le démarreure tu relie le bloc moteur au cadre avec un câble.

Le 14/07/2022 à 18:45, SpiritSystem a dit :

Et du coup elle se branche ou la masse du bm 

un câble sur une des vis du bm (celle cache de la volute) et sur le cadre (n'oublis pas de gratter la peinture).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 21:40, SpiritSystem a dit :

Nan j'ai que le 4 

il feras parfaitement l'affaire , les 3 premier permetai des régime plus élever , mais avec un dr tu n'as pas ce soucis.

Il y a 13 heures, SpiritSystem a dit :

Question est-ce que je peux mettre un allumage mvt millenium avec le cdi top performance rouge après 2004 ? 

les mvt on leur propre cdi , ça m'etonne que ça fonctione , essay avec le cdi d'origine + le mvt , si ça marche ça fonctionera aussi avec le malossi . je croie qu'il y a seulement le dd pour minarelli qui a besoins du cdi d'origine + le cdi mvt. (un gere lumiere , clignotant et autre , l'autre l'étincelle)

Il y a 5 heures, SpiritSystem a dit :

j'ai envie de d’aligner un bm au cylindre 

est-ce que je dois toucher en bas ou il y a le trou ? 

200B5A55-7549-4DC4-BD17-E568F029A22E.jpeg

tu gratte sur 8/10 mm max de profondeur . celuis de droite est très bien , , vas pas plus profond.tu fait une belle finition et tu microbille . c'est pour le mxs ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, met juste à la taille du cylindre, et enlève le moins de matière possible : c'est de la pression gagnée dans les transferts. Le sablage, c'est super.

Pour l'allumage, moi je milite pour l'origine avec un CDI programmable : brancher son moteur sur un ordi, c'est trop du kiff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jimmy@ a dit :

il feras parfaitement l'affaire , les 3 premier permetai des régime plus élever , mais avec un dr tu n'as pas ce soucis.

les mvt on leur propre cdi , ça m'etonne que ça fonctione , essay avec le cdi d'origine + le mvt , si ça marche ça fonctionera aussi avec le malossi . je croie qu'il y a seulement le dd pour minarelli qui a besoins du cdi d'origine + le cdi mvt. (un gere lumiere , clignotant et autre , l'autre l'étincelle)

tu gratte sur 8/10 mm max de profondeur . celuis de droite est très bien , , vas pas plus profond.tu fait une belle finition et tu microbille . c'est pour le mxs ça ?

Oui c'est pour le mxs .

entre le sport et le racing il y a pas de différence pour l’alignement des transferts .

j’ai comparé et je crois même que c'est les mêmes cylindre j'ai les 2 et j’ai pas  remarqué de différence à part que lun est en axe en 10 et lautre axe en 12 je vais grater juste la ou j'ai mis le marquage noir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 06:46, SpiritSystem a dit :

Oui c'est pour le mxs .

entre le sport et le racing il y a pas de différence pour l’alignement des transferts .

j’ai comparé et je crois même que c'est les mêmes cylindre j'ai les 2 et j’ai pas  remarqué de différence à part que lun est en axe en 10 et lautre axe en 12 je vais grater juste la ou j'ai mis le marquage noir 

l'allignement pour le sport ou racing est pareil , c'est le même cylindre à la base , le racing a des diagrames plus haut et la culasse est plus compresser , c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...