Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide


SpiritSystem
 Partager

Messages recommandés

Sans dépression si tu as a un envoi le lien 

il y a une heure, Moark a dit :

Je te crois pour la cage, ce serait pas la première fois que MXS indique des données techniques erronées 

Acheter un robinet pour réservoir <2004 ca ne marche pas? Ca coute 10€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai trouvé ça pour toi : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/robinet-d-essence-universel-sortie-sur-cote-57964?gclid=CjwKCAjwk_WVBhBZEiwAUHQCmbVFN8wpPw5b01mJb7SrFrOGNOTArTQC6cmNT9KLE5dfEGs8snemQhoCaFwQAvD_BwE

Je sais que c'est chiant de trouver le bon robinet j'ai eu du mal pour ma derbi également . En espérant qu'ils fournissent un joint avec il y a pas d'autre photo

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SpiritSystem a dit :

https://www.scootfast.net/fr/malossi-crankshaft-12-mm-pin-85-mm-conrod-mhr-mbk-nitro.html
 

c'est le vilebrequin en bielle 45 qui est en 12x16x16 

axe 12 bielle origine c'est du 12x17x16 

je vais pas redémonter pour vous montrer au pied a coulisse que c'est du 12x17 sur booster et nitro en bielle d'origine 

@Moark sur mxs il se sont tromper c'est du 12x17 pour les vilebrequin axe 12 nitro et booster

mais je trouve bizarre leur piston au most que il leur faut du 15 en largeur 

ton lien donne sur un vilebrequin de nitro en 85mm qui lui est en 12x17 , . booster c'est 12x16 pour les vilebrequin malossi. 90% des vilebrequin en axe de 12 pour booster ou nitro sont en 12x16 . seul les st6 ,polini big evo, metrakit pro race ,malossi rhq(nitro et pas booster)  ,2 fast sont en 12x17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielle 85 cage 12x16x16 les autres en 12 sont en 17 j’invente rien 

je sois avoir les 10% sur le nitro et le stunt en 12x17 alors car moi je suis sur que c'est du 17 

rodage piston most fini
galet 4,7 ressort full rouge je suis repassé en allumage d'origine 

carburateur 24 pwk gicleur 122 gs 45 aiguille cran du millieu 

le scoot avance pas au démarrage après il se lance il part dans les tours 

et quand j'ai monté le clips de laiguille d’un cran le scoot a fait pshit 

j’ai regardé j'ai pas de prise dair 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scootfast on fait une erreur , le vilebrequin malossi pour nitro est en 12x17 en 80 ou 85mm (j'en ai un chez moi) le même pour booster est en 12x16 (j'en ai eu un par le passer) lit bien les 2 annonce.

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/vilebrequin-malossi-mhr-rhq-axe-12mm-mbk-booster-stunt-20419

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/vilebrequin-malossi-mhr-rhq-axe-12mm-mbk-nitro-aerox-20420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @jimmy@

photo du vilebrequin en bielle 85 avec cage à aiguilles a gauche la cage en 12x16x16 et a droite la 12x17x16

on peut voir au pied a coulisse que il y a marqué 15,93 

donc la cage à aiguilles poyr se vilebrequin est en 12x16x16

desole pour les axe en 12 normal ils sont monter avec leur moteur donc pas de preuve mais moi c'est bien du 12x17 autan pour nitro que pour boister 

E7C964A5-BDB3-45CA-8E2A-AF986487E283.jpeg

C769E90C-0CFD-41A4-81D9-ECC85BADB2B8.jpeg

E9AF179E-17D7-4427-9266-7C683F5BB655.jpeg

1CC257E2-EAF4-4AB0-B5A0-A18B91B59DA9.jpeg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 13:00, SpiritSystem a dit :

Salut j’ai installé l’allumage mvt dd mon scoot fait se bruit ça veut dire quoi ? 

 

ça cogne , y a un ronrenement que je connais bien. roulement de tete de biele qui a du jeu. verifie que la biele ne touche pas les masse du vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 11:14, fred82000 a dit :

salut

tu as pas de retour de kik quand tu veux démarré si oui ces un des signe que tu as mal calet ton allumage 

Salut l’allumage est calé a 40 avant le point mort haut donc à mon avis c'est bon et j'ai mis un bougie b10 jetais en b9 

je suis en gp114 mintenant 

Le 03/07/2022 à 20:45, jimmy@ a dit :

ça cogne , y a un ronrenement que je connais bien. roulement de tete de biele qui a du jeu. verifie que la biele ne touche pas les masse du vilebrequin.

j’ai regardé avec de monter le most le vilebrequin était bon pas de jeux pour le bruit j’ai trouvé cetait le ressort du pot d’échappement qui vibrait je l’ai viré ca fait plus le bruit .

j'ai mis des ressorts rouge malossi tendu au max la il prend les tours mais je suis un peu léger en galet 4.7 j'ai du 4.9 .5.1 . Et du .5.5 et j'ai aussi le ressort jaune de pousser a tenter de le mettre 

 

 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pauvres voisins lol
et ils se doutent pas qu'il il y a un moteur liquide en R1400 qui attend ahahha
perso je verifie toujours les tours/min au depart après les réglages embrayage.
(aliexpress > compte tour 3€ ca fonctionne bien)
idem après un réglage variation je mets les marques sur correcteur et variateur avant/après
après un réglage carburateur je regarde le régime moteur en accelerant on voit tt de suite si il y a un gain de régime moteur c'est que c'est mieux.
après chacun sa recette mais c'est difficile de régler si on ne change beaucoup d'elements en même temps

bref je fais 99 km/h gps en fonte 70 yasuni eco, (couché! sinon 85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 07:43, SpiritSystem a dit :

Salut l’allumage est calé a 40 avant le point mort haut donc à mon avis c'est bon et j'ai mis un bougie b10 jetais en b9 

je suis en gp114 mintenant 

j’ai regardé avec de monter le most le vilebrequin était bon pas de jeux pour le bruit j’ai trouvé cetait le ressort du pot d’échappement qui vibrait je l’ai viré ca fait plus le bruit .

j'ai mis des ressorts rouge malossi tendu au max la il prend les tours mais je suis un peu léger en galet 4.7 j'ai du 4.9 .5.1 . Et du .5.5 et j'ai aussi le ressort jaune de pousser a tenter de le mettre 

 

Galet trop léger 

 

ton moteur ne prend pas ces tours max , déjà ressort d'embrayage rouge = trop dur ça guele pour rien .poussé rouge , galet de 4.5à4.8gr. ce n'est pas réglé ou il y a une merde quelque par.

vidéo de mon scoot y a quelques année avec le moteur de booster , 70 most+ pot mxs racing , carburateur 25 phbl , allumage d'origine , transmi 15/39 , on s'appeçois qu'il prend plus de tr/mn et plus vite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca vien d’un truc électronique genre cdi 

Il vaut quoi se boîtier cdi ? 
 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boîtier-cdi-débride-racing-mbk-booster-nitro-après-2004-37439

sinon il y a le rose je sais pas lequel est fait pour mon scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cdi n'as rien à voir dans ton soucis , il fonctionne ou pas. bougie noir= trop riche et normal que ça te fait des coupure ( trop riche) genre ça vient de l'allumage mais en fait ça vient de la carburation. le cdi rose est "normalement" un top perf digital mais ce n'est pas le cas . il est trop rose :D

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...