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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/2015 dans toutes les zones
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Bonjour à tous et à toutes ;) Alors moi aussi je me lance en espérant vraiment de gagner ... Donc voilà ma Yamaha DT qui j'espère me fera gagner :ouf: . Comme vous pourrez voir Ma 50 est entièrement d'origine ... <_< Ca fera bien 1 an dans 1 mois que je roule en origine :oops: Je sais ... je sais... c'est la Loose :pleure: J'en ai marre de ce bruit d'origine :| Mais tout le monde ne peut pas se permettre de tout se payer quand il veut ... Et j'espère que le gagnant de ce concours fera utile de cette récompense et que ce sera pas quelqu'un qui a 5 motos avec tous de grosse configuration ! :vener: Donc voilà si je gagne ce Yasuni r2 qui irait parfaitement bien sur mon cylindre d'origine :bave: Ce serait vraiment génial ! :P2 Je souhaite Bonne Chance à tous les participants ! Et voter pour moi :cool2:7 points
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Bonjour à tous! ca fait un bail que je ne m'étais pas connecté... Les nouvelles fraiches : - pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis arrivé, un peu par défaut, a l'issue du Drag-Challenge 2014, 3eme au classement Dragster 70cc. :cool2: J'en profite pour passer un petit coucou et merci a tous ceux qui m'ont suivi et encouragé en 2014. - Pour la saison 2015, nouveau bloc un peu beaucoup plus couillu en perspective ^^ les pieces manquantes devraient arriver d'ici la fin du mois. - le R/T reste a dispo, puisqu'on en profite pour continuer son développement. - Je le mentionnerai sur l'autre topic, mais le Zip sera remis en route également. - A l'occasion il faudra que je voie avec l'assos Team-86.2 si quelque chose est possible pour participer a un ou deux customshows dans l'année avec la mob, une fois les finitions faites. Pour ce qui est prévu sur le nouveau bloc, comme je suis un garçon vachement communiquant, et pas du tout secret, voici ce qui est en attente de livraison : Le tout monté avec un Big Bore 86cc, carburateur VHSH30CS, PVL R/T, varia R/T, et pour l'échappement je garde ca pour moi par contre tant que j'ai pas de certitude... après, ca sera bien entendu retravaillé sur toute la saison pour arriver si on le peut a des résultats les plus sympatoches possible! La suite au prochain épisode :D3 points
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Oui sa la gene pas habituer Elle rouler plus kiter que sa avec mon ancien stunt Elle aime pas quand sa rame2 points
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Oui, la commande est arrivée dans la semaine. :) J'ai pas donné de nouvelles, mais j'ai bien avancé depuis vendredi, j'ai pas eu le temps de poster, donc je profite du dimanche pour vous faire un petit point. Donc la réception des marchandises vendredi soir : J'ai commencé par démonter l'ancienne admission, donc d'origine, il n'y a qu'un clapet si on peut dire ça comme ça : Puis montage de l'admission Big Valve Stage6 : Avec l'admission, il est fournit deux pièces comme ça, vous savez à quoi ça sert ? J'enchaine avec le montage du kit Motorforce 70cc en fonte, Je commence par mettre les segments sur le piston et je vérifie que l'axe passe bien dans la nouvelle cage à aiguille Doppler en 12*15*15 : C'est donc là, que ça commence à devenir du grand n'importe quoi, une fois la cage à aiguille posée dans la bielle, impossible de glisser normalement l'axe dedans, ça force. J'insiste, je m'énerve, je finis par passer un coup de toile sur l'axe pendant 30 minutes en essayant régulièrement, ca m'a énervé, j'ai finis par tapoter fort sur l'axe pour le rentrer, et une fois rentré, je prends du recul et j'ai l'impression qu'il est pas centré et impossible de le bouger de droite à gauche. Bingo... : Du coup,je démonte tout, je remets l'ancienne cage à aiguille avec laquelle ça force moins et du coup ça se passe mieux et je monte le cylindre : Je pensais être sortis du pétrin, je pose la culasse, je resserre et là, tout serré à fond, il y a 1mm entre le cylindre et la culasse quand je tire dessus. Je redémonte et mets des rondelles sous les goujons puis c'était bon : Ensuite j'ai assemblé le correcteur de couple et l'embrayage Malossi Delta Clutch, j'ai dû mettre le ressort de poussée d'origine, Maxiscoot s'est planté dans la commande, j'ai reçu un ressorte Stage6 Strong au lieu du Hard... : Histoire de compéter la transmission, j'ai posé le variateur Stage6 Sport Pro, avec des galets de 10grammes (ceux fournis), je devrais sûrement en commander d'autres mais j'ai préféré attendre afin de me donner une idée : Ensuite la joue fixe de Ludix, beaucoup plus légère comparée à l'origine. Carter prêt à être refermé : J'ai enchainé avec le remontage du bloc moteur sur le cadre. Avec l'installation de l'amortisseur de Ludix : Mise en place du réservoir et du nouveau robinet, j'en ai chié à l'installer, c'était pas le bon diamètre et de chance, ça passe tout juste au niveau du cadre : Voilà, c'est tout pour le moment. J'ai encore pleins de chose à vous raconter mais là ça fait déjà un beau pavé, je vous donne la suite quand j'aurais de nouveau un peu de temps devant moi. ^^2 points
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Pot d'origine... ça sera parfait pour pousser ma prochaine configuration ;) Projet non fini ;) Génial les superbes concours comme ça :D2 points
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tutoriel pris à Raphz94 de moto service Conseils : > monter des plaquettes molles, ou semi-métal qu'on trouve sur maxiscoot/scooter attack au prix des plaquettes d'origine quasiment...ça freine carrément mieux ! > ne pas attendre que les plaquettes n'aient plus de garniture pour les change r car le disque sera définitivement entamé ! (les vérifier tous les 3000 km) Pour les plaquettes de frein , on prend une clé de 12, et on dévisse les 2 écrous. (pas les 2 autres, hein). Ils sont bien serrés. Ca s'en va tout seul. On voit bien la garniture restante . pas besoin d'enlever la roue. Prendre un tournevis plat pour repousser les pistons. Attention, il faut repousser les pistons bien dans l'axe. Faire sauter la petite goupille, avec un petit tournevis plat. Attention à pas la perdre, elle saute.. . Il faut chasser la tige : il faut appuyer bien fort si c'est le premier démontage. (voire prendre un marteau et un tournevis..) Sinon, normalement ça s'en va relativement facilement . . Les plaquettes, démontées. Pour le remontage, suivez ceci sinon vous allez vous emmêler les pinceaux : Mettre la tige, et une plaquette seulement. Mettre la pièce métallique. (elle empêche les plaquettes de trop bouger)... Mettre la 2eme plaquette. Remettre la tige et la goupille. Revisser l'étrier comme le démontage. en cas de purge, ne pas oublier de pomper avant de rouler , sinon ça surprend...! et n’hésitez pas a nettoyer l'étrier ( vieille brosse a dent ou autre..)ça ne fera que du bien ;)1 point
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Régler son carburateur Tutorial crée par: metrakitxtreme Les différents réglages à effectuer La vis de ralentis qui permet de caler le régime du moteur à l'arrêt La visse de richesse qui permet de régler le mélange air essence lors de l'accélération. Le gicleur principal (vaut mieux être trop riche que trop pauvre)Le gicleur de ralentisLe dernier réglage que l'on peut effectuer c'est la hauteur de l'aiguille.Pré-réglages du gicleur de ralentis Tous les réglages sont à effectuer quand le moteur est chaud. On va pré-déterminer la taille du gicleur de ralentis. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau. On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'à un régime de ralenti très élevé.On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.On contrôle que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond". -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur pour les carburateur keihin ou style PWK ou la vis de richesse se trouve à droite (coté de l'entré d'air) ou le diminué pour les carburateur dell orto et tous ceux où la vis de richesse se trouve à gauche (coté pipe) -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur pout les keihin ou l'augmenter pour les dell orto.Et on recommence la procédure...Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralentis.Réglages du gicleur principal Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau (= de la poignée). On va se baser sur la couleur de la bougie pour déterminer le bon réglage. Il ne faut pas utiliser une bougie neuve, mais garder la bougie d'origine déjà colorée. Pour obtenir une coloration parlante de la bougie, il va falloir effectuer ce qu'on appelle un arrêt carburation. Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous pensez que celle-ci est (vraiment) trop pauvre, pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus). Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur.Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carburateur" à chaque changement de gicleur. Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal.Pour une carburation trop pauvre: vous aurez un trou en bas régimes, pendant l'accélération, mais si vous rester accéléré la moto part.Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...".Réglage de la position de l'aiguille On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains cabu). Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau. Une plage que l'on utilise la plupart du temps. On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).Il faut choisir un chemin dégagé en légère montée pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.Si tout se passe bien qu'il n'y à ni trous,ni à-coups ,c'est parfait.Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). évitez d'utiliser le 5é cran.Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). évitez d'utiliser le 1er cran.Si vous avez un doute sur la réaction de votre moteur, et/ou que vous voulez connaître le bruit et le fonctionnement de votre moteur lorsque la carburation est trop riche : à l'arrêt, au point moteur, bouchez en partie l'arrivée d'air sur la boîte à air, et accélérez de ¼ à ¾ d'ouverture de poignée… Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais.Réglage final du circuit de ralenti (vis de richesse) Au début du texte je vous ai parlé de pré-réglage du circuit de ralenti. C'était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on va faire un réglage définitif. L'intérêt de ce peaufinage est d'obtenir une réponse franche du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz. Le moteur est chaud. Vous vous asseyez sur la moto. Vous êtes au point mort. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous accélérez franchement. La montée en régime doit être instantanée. Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop pauvre…) par ¼ de tours jusqu'à obtenir la bonne réponse.. Et voilou vous avez un carburateur bien réglé Souvenez vous qu'il vaut mieux avoir une carburation légèrement trop riche que trop pauvre, avec un carburation trop pauvre le moteur risque le serrage... Alors qu'avec une carburation trop riche, le moteur ne va certes pas fournir tout son potentiel mais il ne s'abîme pas, bien au contraire il est préservé, c'est pour ca que lors du rodage on règle généralement la carburation plus riche... Donc dans le doute ou dans tout autre cas mieux vaut laisser une marge penchant vers la richesse... Le choix de son carburateur Deux types de carburateur : Les boisseaux plats (keihin) et les boisseaux rond (dell orto) Les boisseaux plats sont plus performant que les boisseaux ronds. Les boisseau plat donnent plus de réponse à l'ouverture des gaz. Choisir votre carburateur : D'origine : le carburateur d'origine convient parfaitement ; 12 ou 16 mm sur les Minarelli, et 14 mm sur DerbiAvec un pot : origine ou 19 mmAvec une prépa moteur ou un kit 50 moyen : 19 ou 21 mmAvec un kit 70 moyen (fonte be-segment, ou alu mono-segment moyen) : 21 / 24 mmAvec kit 50 ou 70 alu mono-segment très puissant : 24 / 28 mmAu-delà de 28mm, c'est pour la compétition, ou la fantaisie ;-)Pour les grosses configuration (type Malossi MHR, Polini Evolution, Hebo Manston Racing, Metrakit ProRace, Barikit Usine ...), optez directement pour un carburateur Keihin PWK 28 mm avec Powerjet. Simple et efficace. Le powerjet : Il s'agit d'un troisième gicleur indépendant qui agit en haut régime quand vous mettez la poignet dans l'angle Il envoie plus d'essence à certaine ouverture du boisseau, vous obtiendrez donc plus de pointe et de reprise. La consommation : C'est souvent le problème quand on veut changer de carburateur.. C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un petit comparatif : carburateur de 14 : environs 170 kmcarburateur de 17.5 : environs 130 km (C'est ce que je faisait avec mon 17.5)carburateur de 21 : environs 100 kmcarburateur de 24 : environs 80 kmcarburateur de 28 : environs 60 kmAprès votre consommation peut varier selon votre conduite et votre gicleur principal... Les différents carburateur : Les carburateur keihin : Ce sont les meilleurs carburateur ! Boisseaux plats chromé, powerjet, grande entré d'air ce carburateur est pour les grosses configs !! Prix : environs 170 euros pour le 28mm et 72 euros pour le 19mm Attention : beaucoup de copie des keihin circule sur internet (maxiscoot vend des réplique de mauvaise qualité!!) pour acheter un vrais keihin je vous conseille le site dam sport Les carburateur dell orto, c'est une valeur sûr, de très bonne qualité et de très bonne performance mais ils restent moins performant que les keihin.. c'est carburateur sont plus facile à régler que les keihin ! Pour le prix sa varie selon les models.. Le carburateur KRD : C'est un vrais carburateur de compétition avec son boisseau plat chromer il vous donnera de très bonnes perfs sur des moteur avec grosse configuration. prix : KRD 28mm : 130 euros Le MRD de chez metrakit : C'est un carburateur de compétition idem au keihin !! Avec son boisseau plat chromer ce carburateur est destiné au grosse configuration ! Existe en 24 et 28 mm prix : 125 euros le Mikuni TM 24 : C'est un très bon carburateur à boisseau plat, idéal pour les configuration de moyenne puissance ! Prix : 110 euros Les OKO : Ce sont de très bonne réplique des carburateur keihin, A boisseaux plat chromer et équipé du powerjet ce sont de véritable carburateur de compétition avec un rapport qualité prix imbattable !! Je conseil vraiment ces carburateur que ce soit pour grosse ou moyenne configuration car ils existent en 21, 24, 28 et 30 mm !! Prix : 55 euros1 point
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Pour enlever une vis casser plusieurs techniques : technique 1 : Voici donc la vis casser : Pour l'enlever, je tronconne un peu le bout qui dépasse avec un dremel : voici l'effet produit : enfin, a l'aide d'un tourne vis plat, je dévis la vis casser : Technique 2 : si la vis ne ressort pas et qu'elle est casser sur quelque chose de solide ( genre le cadre ), on prend un tournevis plat et fin et on tape sur la vis casser si elle ne ressort pas. Elle finira par lâcher, il vous sera alors possible de retarauder le cadre pour remettre une vis. Attention : a ne pas faire sur le bas moteur, c'est de l'alu et vous risquer de le casser. Technique 3 : Pour enlever une vis de cylindre casser, on prend une perceuse et une méche fine, on perce la vis un premiére fois . ensuite , on grossit la méche jusqu'a ce qu'a atteindre la grosseur de la vis ( sans compter le filetage ). après, on achéte un jeu de tarod de la bonne épaisseur et on tarode pour refaire le filetage. technique 4 : Si la vis casser et sur un filetage propre et qu'elle est facile a dévisser, achetez une pate de soudure a froid présent dans tous les magazins de bricolage. il vous suffira alors d'appliquer cette patte sur la vis casser et d'en coller une autre. vous laisser sécher et il ne vous restera plus qu'a dévisser. Si vous n'arrivez pas a tarauder pour faire un filetage : Vous acheterun boulon avec un écrou et vous mettez l'écrou dérriére la piéce. j'ai déja vu sa et c'est relativement propre. voilà. si vous avez d'autres solution, elles sont les bienvenues et si vous avez des questions , postez la sur ce post. voilà . A+1 point
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allez s'il vous plaît pour ma petite drd 03 il ne lui manque plus que ça ! :D1 point
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Salut , Les clef qu'on ta conseillé sont celle que j'utilise après pour la dimension des ecrou Se sont 24mm (Ecrou de la cloche d'origine) Et du 39mm Ecrou d'embrayage voilà1 point
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prend une boîte de galets reglabe de 4.5 à 5.5 gr. , ons peut pas te donné le poids ideal au pif , c"est en essayen qu'on trouve .1 point
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Salut , Perso moi j'utilise cette clé : http://www.maxiscoot.com/motoforce-clee-d-embrayage-mf99-00066.html Sa marche très bien , très solide , simple a utilisé ! ( les deux ronds dans les trou de la cloche d'embrayage ) et avec une clé à cliquet et une douille , ça passe tout seul sans efforts1 point
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vidéo en cours sur youtubes :) grrrr 167MIN pour 11minutes de vidéo cest long -_- :s1 point
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mdr pour pot dans la tete :lol: trés propre ta pate de pot ;) tu fais du bon travail! :cool2:1 point
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J'ai mis une rondelle assez large. ;) Bon, ça à l'air de vous plaire, je continue. Après le réservoir, j'ai remis le faisceau, les freins et les poignées, petites photos dehors histoire de voir à quoi ça ressemble à la lumière du jour, c'est plutôt fun je trouve : Ensuite on pose les durites et le filtre à essence : On rebranche la masse sur les carters : On s'attaque à la bride du pot, c'était un véritable combat, à un moment le pot s'est mit à tourner autour de la perceuse, je me suis pris le pot dans le crane, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes ! Mais j'ai réussi à la déglinguer : J'installe le pot et là, gros problème, les fixations ne tombent pas en face : Bien énervé par ce fichu pot, je découpe la patte de fixation du pot d'origine, et grâce à un savant système d'entretoise, je pose le pot en définitif : Remise en place des caches du moteur, je trouvais ça fade en noir, j'ai collé des autocollants à l'arrache un peu dans le style stickers bombing (level -50 ^^ ) : Ensuite, je vais pour remettre le carter de kick, et là, gros problème, il touche l'admission, donc obligé de limer le carter pour que ça passe : Donc il ne me reste plus que les carburateur à installer. Donc je rappelle, le 19mm qui était sur mon Aerox va sur le Peugeot, et le 23mm de la commande va sur l'Aerox. Donc j'ai déjà posé les carburateurs, mais pour les deux scoots j'ai un problème avec la longueur du câble donc je regarderais ça le week-end prochain. Voilà les becanes : Edit : Pour la petite histoire, j'ai voulu vérifier si j'avais de l'étincelle à la bougie, je mets une bougie, je kick et rien, du coup j'ai ressortis tout mon faisceau électrique pour trouver le problème. Au bout d'une demi-heure, j'essaie avec une autre bougie, et ça fonctionne, je regarde les deux bougies, une a l'olive sur l'extrémité, l'autre non. Bref, sur le Zenith, il faut l'olive sur la bougie. ^^1 point
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Pourquoi changer de carburateur ? c'est un problème de montage réglage, remet la même configuration que quand tu avait finit ton rodage, si sa marche pas tu a une prise d'air ou mal monté le carburateur, la boîte à air, ou quelque chose ! débrancher aussi le starter électrique il reste peut être enclenché, ou au contraire ne s’enclenche plus les starter électrique c'est de la daub !1 point
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oui , pas au top parce que pas reglé , des que je l'ai eu j'ai mit un 21 et un pot polini for race , ressort rouge ,il marchais pas mal , mais c'est un bon pote qui me l'a vendut d'ou le prix .1 point
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J'ai mis un petit coup de jeune au carter d'allumage, pour qu'il fasse moins tache à coter du neuf ^^1 point
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Oui Souvent les gonze qui vende save même pas ce qui y a dessus Si il le savais sois il ce les garderai ou vendre plus chers1 point
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y'en a qui on de la chance de decouvrir des bonne pieces sur le scoot :cool2:1 point
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oui tout dépend ce qu'il recherche mais bon mettre un embrayage quand ton scoot est de 2014 donc pratiquement neuf, après c'est vrai que ça lui apporterais de bonne perf un petit embrayage Stage6 et puis un petite variateur sa serait top ;)1 point
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Ah le con ! ^^ J'ai bien avancé, bientôt terminé. Je vous mets les photos dès que j'aurais un peu de temps. ;)1 point
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J'en pense que mon polissage à coté c'est pas de polissage mais juste gris :lol:1 point
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ah fond ^^ moi j'ai fait des borbet pour mon ancienne polo j'ai mis un temps fou et c'était pas encore effet miroir borbe T 14" en 7 et 8 de large1 point
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Au début je ne voulais pas participer mais vu la tournure que ça prends je ne vais pas me priver de poster ma moto, ça compensera toutes ces pages de HS ! En fait j'ai vendu cette moto la semaine dernière mais comme elle est relativement bien connue par de nombreux membres je la poste ici, qui sais ça pourra peut être permettre à mon petit frère de changer de pot sur son scooter ! Voilà ma beta rr avec un moteur 82cc motoforce racing ( comme d'habitude je suis abonné aux photos trop petites, il suffira de cliquer pour agrandir. ) Arrêtez votre guéguerre, si certains arrivent à mettre leur dignité de côté pour un simple pot, laissez les faire. Un jour ces personnes comprendront que on ne réussis rien comme ça. ça me ferai quand même plaisir que le gagnant soit quelqu'un qui ai réellement besoin ou réellement envie d'un pot yasuni :)1 point
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voilà je tente on sait jamais même si c'est une 50cc qui va gagner ^^ Je vais faire original avec un petit texte :D j'ai eu ce scoot à mes 14 ans, payé par moi-même et cela fait presque deux ans que je l'ai. Esthétiquement il a pas tellement changé mais j'ai toujours pris soin de mon bébé donc il est un peu neuf comme à l'achat :) Un gars avait juste fauché le scoot cet été dans un parking donc il m'a repayé des poignées progrip, des freins alu et une peinture bas de caisse :) J'ai du choisir cet angle de vue puisque l'autre côté le pot est rouillé (acheté d'occasion comme ça) et la cartouche est dans un état horrible (une partie de la cartouche est partie à cause d'un rigolo et impossible de faire moins de bruit sans racheter la cartouche complet ) donc j'ai un peu honte :rheuuu: j'aurais bien racheté un pot mais ça fait cher et avec le concours ça serait cool :D2 bonne chance à tous et votez pour moi les gars :cool:1 point
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configuration dans la signature . -_- en nocturne :D21 point
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Après du moment qu'elle te plait et que tu prends du plaisir à son guidon c'est le principal ! :)1 point
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rectification Tom : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-malossi-booster-nitro-3-mâchoires.html faut chercher avant parler ;) ou sinon ceux la : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-renforce-booster-nitro-cpi-keeway-d107mm.html1 point
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Bonjour voilà j'ai décider de faire cette vidéo pour expliquer comment changer son huile de transmission car j'ai essayer de voir comment faire en vidéo mais je n'ai pas trouver et ça peut toujours servir. le changement d'huile a été fais sur un keeway f-act si vous aimez pouce VERT1 point
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Bonjour tout le monde, :) voilà j'ai longuement chercher comment dépoké mon pot qui avait un énorme renfoncement donc comme il n'y a pas vraiment de topic qui repond a cette question j'est décidé de vous faire un petit tutoriel, du moins de vous montré comment j'ai fait pour dépoké mon pot :) Donc je suis allé sur internet et j'ai trouvé plusieurs façons de le faire Une au comprésseur et avec un chalumeau, Une avec de l'eau et un congélateur, N'ayant pas de chalumeau j'ai donc choisit la méthode avec l'eau mais j'ai vue que défois les pots s'ouvraient en deux donc j'ai fait attention: voilà mon pot avant Donc pour cette techinque la il vous faut quelque chose pour boucher de chaque coté, moi j'ai prit des bouchons en liege un ou j'ai découper un peu et l'autre ou j'ai mis du scotch autour, que j'ai accroché avec des coliers en plastique comme ceci: Puis ensuite j'ai mis de l'eau au 3/4 pour la première fois et je l'ai mis au congélateur Moi comme le poke était vraiment trés profond ca na rien fait donc j'en est rajouté un peu ca na toujours rien fait donc après j'ai mis de l'eau jusqu'a quasi ras bord, une bonne nuit au congélateur et voilà le resultat Donc voilà le poke a disparu mais il y a toujours des rayures dessus moi je les ai laissé car comme mon pot n'est pas chromé je n'ai pas mis un coup de papier a poncé car je veux le laisser comme ca mais après vous si ca vous gène vraiment un coup de papier a poncé et on voit plus rien :cool2: Il vaut mieux commencer par mettre moins d'eau au début et y allé petit a petit voilà j'espere que ce tutoriel poura aider quelques personnes en difficultés et dites moi si ca a marché pour vous ^^1 point
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bonjour a tous! mettre une courroie autour de la cloche,la bloquer avec un serre joint fortement,devisser l ecroue simple et efficace!1 point
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EN REGARDANT PAS MAL DE FORUMS J'AI CONSTATER QUE BEAUCOUP DE PERSONNE NE SAVENT PAS PAR OU COMMENCER EN CAS DE PANNE :) J’ESPÈRE QUE CELA VA AIDER :) EN TOUS CAS POUR MA PART CA A TOUJOURS FONCTIONNER :cool: si ton scooters ne démarre pas 1 VÉRIFIE QUE TU A DU COURANT A LA BOUGIE s'il n'y en a plus tir un fil de masse du cadre au moteur remonte ton faisceau petit à petite en vérifiant tout bougie anti parasite bobine haute tension cosse allumage cdi si ne redémarre toujours pas alors que tu as des étincelles 2 VÉRIFIE QUE L'ESSENCE ARRIVE BIEN AU carburateur si ce n'est pas le cas vérifie ta dépression et durite (au passage un petit nettoyage du carburateur et gicleur ne fait jamais de mal) si ne redémarre toujours pas alors que l'essence arrive bien 3 VÉRIFIE T' EST CLAPET EST TA PIPE qu'il ne soie ne pas coller casser ou fissurer ou les joints qui sont mores si ne redémarre toujours pas alors que tout est bon a la boîte a clapet ainsi qu'a la pipe 4 VÉRIFIE TES JOINT SPY, CULASSE ET EMBASE à cette étape c'est plus que possible que ça soit une prise d'air change tes joints d'embase et culasse au passage vérifie et netois ton piston cylindre et segment je te rappelle également que tout joint démonter sont à changer bonne bricole a tous1 point
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Très bonne iniciative je suis sur que c'est mon commentaire dans diagnostic de panne qui t'à poussé à faire ce dossier :D Je rajouterai quand même une vidéo que je trouve très bien expliqué pour aider à régler la vis d'air... http://www.dailymotion.com/vidéo/x1tgof_réglage-vis-d-air_news?search_algo=2#.URqPdh3lwao Ps: je précise que par expérience ça ne marche pas vraiment tout le temps mais en gros ça donne presque le bon réglage1 point
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Un petit tutoriel pour changer vos galets, votre variateur, votre courroie etc.... Il vous faut : - Clé a pipe de 17 - Clé BTR - bloque-piston (pas obligatoire on peut utiliser une pince ou une clé à choc!) - Une Clé à bougie - Des galets ou votre nouveau variateur Ne pas faire cette manipulation à chaud ! Voici votre carter : Veillez à mettre le scooter le plus droit possible Dévissez les vis du carter avec votre clé BTR et enlever le carter et le join pour avoir ceci : Une fois le couvercle retiré, vous aurez accès à la transmission du scooter. A gauche, c'est le variateur avec sa turbine de ventilation, à droite l'embrayage et sa cloche d'entraînement et au milieu, la courroie qui les relie. Ensuite, dévissez la bougie à l'aide de la clé à bougie. Munissez vous ensuite de votre bloque-piston et vissez le dans l'emplacement de la bougie pour que le vilebrequin du scooter ne puisse pas atteindre le point mort haut, et ainsi bloquer le variateur. Si vous ne disposez pas de bloque piston, utilisé une pince pour bloquer votre turbine, ca marche aussi très bien Attention à ne pas trop sérrer le bloque-piston Ensuite, revenez à votre carter et prenez la clé à pipe de 17 et dévisser : Enlever l'écrou, le rocher, la rondelle noir, et la joue fixe avec son étoile : Tirez précautionneusement la turbine vers vous, en veillant à laisser les éléments dans leur ordre d'origine. voilà votre turbine dégagé : Vous voilà maintenant devant votre variateur, retirez la courroie du variateur puis faites glisser le variateur sur l'axe du vilebrequin en le prenant bien par derrière pour éviter de faire tomber les galets. voici le variateur une fois ouvert : Vos galets (en vert) Pour changer vos galets, il vous suffit de remplacer les ancien par les neufs... Remettez la flasque : Puis remettez l'axe a l'interieur du variateur, et faites glisser le tout sur le vilebrequin. Remettez votre courroie : Puis remettez votre joue fixe avec l'étoile. Puis remettez votre rocher, la grosse rondelle noir et visser le tout correctement en fesant bien attention que le rocher soit bien mis lors du vissage. Une fois tout remonté, remetez votre cache et revissez vos vis avec votre BTR de votre carter.1 point
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