Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/01/2016 dans Messages
-
il est monte un grand merci a TomMpower pour son aide L électron libre est de retour dans ce putain de game les gas3 points
-
un petit dossier pour reconnaitre les différente lumière d'échappement et leur but . on commence par la lumière basique, dite "ovale". C'est ce qu'équipe la plupart des kits du commerce, et de ceux de compétiton. Enfin, c'est la lumière classique la lumière à boosters, qui, elle, apporte deux petites lumières de part et d'autres de la principale. Les fonctions des deux petites sont d'évacuer le plus de gaz avant l'ouverture des transferts, de façon à faire descendre la pression. On les différencies des transferts du fait qu'elles sont en général "un étage" au dessus des transferts La lumière à barette, qui elle aussi, apporte du couple mais aussi de la puissance, car c'est elle qui s'approche le plus de la forme idéale d'une lumière d'échappement W", inventé par polini elle est censé apporter plus de couple qu'une lumière ovale, de part sa largeur assez imposante ... Gilardoni à développé un système équivalent (bizarre, pour une fonderie qui fabriquait les cylindres polini) qui s'appelle le WEP. C'est donc une façon d'agrandir la sortie d'échappement sans sacrifier la longévité AGP à apporté un peu de nouveauté à celle-ci, en produisant un cylindre à double barette c'est plus un gain en fiabilité qu'un gain de perf, une seule suffit amplement ... ça à eclairé vos lumières ?2 points
-
Re bonjour , c au sujet de mon vilebrequin c bien un parmakit crankshaft ?2 points
-
Salut -ressort de poussée jaune malossi -Ressort d'embrayage vert malossi provenant du pack ressort malossi pour embrayage d'origine dedans vert,bleu,rouge. -Les galets seront a re ajustée commencé par 5gr et voir . Si tu monte 80 c'est pas mal .2 points
-
Bonjour à tous! J'ai déposé ce matin le cadre du stunt pour sablage puis ensuite Thermo laquage... Et aussi microbillage des jantes! D'ici 15jours il revient à la maison! Et go remontage complet!!!2 points
-
2 points
-
Bonjour, j'ai comme projet de modifier un tracteur tondeuse avec moteur briggs & straton avec pour but d'améliorer surtout la vitesse et le chassis. Je vais d'abord refaire le faisceau électrique simplifier c'est à dire sans les contact de sécurité, sans démarreur et sans batterie ( si quelqu'un aurait un shéma du branchement de l'allumage ). Ensuite je pense mettre un carburateur de 30mm de moto. Faire le jeu aux soupapes et vidange moteur. le tracteur : voilà je verrais pour le reste après, n'hésitez pas à me faire part de vos idées1 point
-
Salut, je déplace mon tutoriel de l'ancien au nouveau forum pour plus de lecteurs J'ai créer ce multi tutoriel explicatif (explications +/- simplifiés) de presque tout ce qui concerne mécanique et partie cycle, pour les débutants en la matière, ce tutoriel pourras être conseillé... et qui pourras sûrement en aider certains à comprendre certaines choses, fonctionnement, remplacement de pièces, réglages, etc.. et éviteras peut être encore de polluer le forum avec des question dont on pourras sûrement trouver les réponses ICI. Ceci est complètement fait par moi même. J'ai due le faire en 3 parties et le convertir en PDF car le fichier en .doc était trop volumineux^.. Bonne lecture! Si il y a des petits changement à faire faites moi le savoir, et critiques aussi P.S : pièces jointes en cours de ré-upload. MULTI tutoriel part 1.pdf MULTI tutoriel part 2.pdf MULTI tutoriel part 3.pdf1 point
-
salut , j'ai une question simple , comment branché un renvois d'angle de dentiste à un compresseur , je met une tof du dot du renvois .1 point
-
1 point
-
Fallait venir t amener un carter et un bout de durite on aurais taper un tour1 point
-
1 point
-
1 point
-
c'est un moteur chinois mais de la même forme que les yam du coup du nitro ou ovetto passe dessus en pièce1 point
-
Aie... Faut que je change ça au plus vite ! Merci pour vos réponses, ce site m'est vraiment utile ! Je commanderai la pièce, la changerai, et je vous tiendrai au courant de ce qu'il en ait. Bonne soirée !1 point
-
salut normal que tu roule moins bien ton pot giannelli ete régler et en re meten le pot origine tu et plus régler du tout comme il le faut et toucher au systeme de catalyseur sa sert a rien tu y gagnera pas du tout1 point
-
quel vienne ce qui ton dit sa je vais leur montré ce que c'est un keeway bien débrider et si tu veux tu peux même parler a @krisdu14 il a un keeway tout équiper qui roule bien1 point
-
et moi j'ai un cylindre a monté et bas on a tous du taff mais tous la flemme mdrr1 point
-
salut. c' est tes 3 petits ressorts d' embrayages qu' il faut changer. essai des jaunes malossi et tes galets 3 grammes sont trop léger, même sur kit 70 fonte on descend pas à 3 grammes d' autant que ton kit carenzi c' est un type origine. remonte à 5 grammes voir 4,5 grammes1 point
-
je suis d accord avec ca,mais la punition sera pour l utilisateur prétencieux qui ne pigera rien a ce qu on lui dit pour faire sa réparation1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ahaha cool sa ! Les jantes seront peinte aussi ?1 point
-
J'ai compris qu'à moitié, mais je vais faire avec ce que je sais. Tes clignotants ne fonctionnent pas, c'est ça? Il est possible que ce soit ta centrale pour les clignotants qui est foutue, ça ressemble à ça:1 point
-
1 point
-
Salut j'ai eu la même configuration quand j'ai acheter mon nitro avec le yas z et ressort rouge tu peux monter jusqu'à 7 grs et 5 g en ressort blanc c'est un pot très coupleux en bas et mis régime perso je te conseil un ressort jaune avec galet en 5,5 /6 grs et ressort d embrayage blanc ça devrait être sympa bonne journée1 point
-
Il manque en effet le pot dans ta configuration ! +1 pour le Top Perf Trophy, une référence en entrée de gamme 70...1 point
-
1 point
-
objectif de la journée monter le cylindre les caches et remonté le bloc sur le cadre1 point
-
Non, quand Derbi à changer ses moteurs en 2006 pour passer à l'€3 ils n'ont pas changer les cadres des motos. Regardes les x-trem de 2000 à 2016 ce sont toujours les mêmes cadres1 point
-
et oui c'est bien le signe de parmakit et Damien la dit dans un autre sujet c'est un bon vilebrequin1 point
-
1 point
-
si quand tu as monter ton kit tu as pas changer de cage à aiguilles cherche plus une cage à aiguilles se change a chaque foit que tu la démonte1 point
-
1 point
-
Un truc les gars. Il faut qu'il prenne un piston bombé ou plat??1 point
-
1 point
-
ces sure , 70 fonte ressort jaune et les 3 en rouge ce que j'ai actuellement1 point
-
hop la je corrige le vilebrequin et un parmakit comme ce ci de toutes maniere c'est les même barikit et parmakit1 point
-
la marque giraudo ne ce fabrique plus bien dommage d ailleurs les joint tu peux prendre ceux des malossi 50 , OU en une autre marque de nos jour giraudo c'est rechercher , je possede un guidon potence qui et relégable et celle ci je la garde car beaucoup rechercher vers chez moi visuellement tu crois voir que c'est idem que un airsal mais au niveau des diagramme ce n est pas les même giraudo et bien mieux en perf je parle1 point
-
Je pense pouvoir atteindre les 13 cv avec ma configu : -yasuni cross HM - carburateur 21 DO - MVT DD - boîte à air prépa - vilebrequin MVT racing sur roulement C4 - ressort embrayage most1 point
-
joré pas trop confiance au qualiter de ce kit venant de aliexpres1 point
-
1 point
-
Avec quelle configuration veut tu associé c'est 2 cylindre ? Mais comme dit eroan j'ai monté une configuration en 70 fonte avec carburateur 12(régler gicleur de 90 baa d'origine) ,pot artek k2,ressort d'embrayage 30 % et pousse jaune malossi il avait la bonne patate pour tous les jour ! Et la consommation ma impressionner ! Un peu plus que l'origine mais très raisonnable....1 point
-
a toi de voir selon ton budget mais in bon 70cc bien régler tourne pas mal du tout et le 70cc trophy et bien réputer en solidité bien sur si on en prend soin aussi1 point
-
salut. Je te conseille le top perf 70 (trophy) il est moins cher que le malossi fonte ils se valent, d' autant que le top perf trophy est reputé pour être très costaud, je l' ai et n' en suis pas deçu. Ensuite un 50 fonte franchement tu vas pas gagner grand choses, tape dans du 70 direct..1 point
-
1 point
-
À toi de voir si tu veux rester dans la légalité ou pas. Bien réglés, les deux t'offriront quelque chose de fiable, tu auras juste plus de couple sur le 70cc, ce qui est logique... On voit de plus en plus de configs en 70 fonte avec pot Touring et carburateur d'origine, correctement réglé c'est un délice et ça ne consomme pas trop...1 point
-
1 point
-
Super taff, jute change le garde boue arrière j'aime pas trop perso ou alors met une coque arrière type ktm ca serait niquel1 point
-
Je me souviens avoir lu dans la notice du mhr replica 70 que j'avais eu à l'époque qu'il fallait rouler pendant une heure en ne dépassant pas les 6000 tours/minute. Un rodage pour un cylindre en aluminium se fait plus rapidement que pour un fonte, le traitement nickasyl présente moins de défauts qu'un usinage classique, la durée varie selon les préconisations du constructeur.1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00