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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/03/2016 dans toutes les zones

  1. Salut, alors tu n'est pas obligé dans changer mais je te le recommande, ça va te permettre de prendre 10-15km/h et surtout de t'enlever beaucoup de vibrations dans les hauts régimes.
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  2. Salut, je déplace mon tutoriel de l'ancien au nouveau forum pour plus de lecteurs J'ai créer ce multi tutoriel explicatif (explications +/- simplifiés) de presque tout ce qui concerne mécanique et partie cycle, pour les débutants en la matière, ce tutoriel pourras être conseillé... et qui pourras sûrement en aider certains à comprendre certaines choses, fonctionnement, remplacement de pièces, réglages, etc.. et éviteras peut être encore de polluer le forum avec des question dont on pourras sûrement trouver les réponses ICI. Ceci est complètement fait par moi même. J'ai due le faire en 3 parties et le convertir en PDF car le fichier en .doc était trop volumineux^.. Bonne lecture! Si il y a des petits changement à faire faites moi le savoir, et critiques aussi P.S : pièces jointes en cours de ré-upload. MULTI tutoriel part 1.pdf MULTI tutoriel part 2.pdf MULTI tutoriel part 3.pdf
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  3. TOUT DOIT PARTIR URGENT j'ai pour booster 1 fourche les joint syp très bon etat 25 euros réservoir d huile 5 euros roue avant disque frein morts pneus aussi 10 euros booster 2 réservoir essence 10 euros Kit italkit 70 racing mono segments 47,6 avec tous les joint et carton d'origine réservoir d huile 5 euros ( j'ai 2 réservoir d huile ) guidon d'origine 15euros cylindre piston d'origine marque FDM ( sortie de rodage je donne joint neuf ) 20euros avec culasse toutes neuf 30euros correcteur de couple origine 15euros ressort malossi blanc (50km) 5 euros galet 5,5 tout neuf 7euros ( 16/13 cage à aiguilles polini 5 euros ludix : roue avant 10 pouce noir pneus tout neuf avec disque de frein neuf petal (prix a voir) clignotant avant petit carénage avant j'ai plein d autre pièces de booster me demander on c'est jamais tout doit partir urgents
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  4. tu as quoi comme scooter déjà ? Le temps du rodage c'est pas gênent si ta transmission d'origine.apre il fau voir ce une combien ta transmission
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  5. Après un mois d'absence j'ai un peu avancé. Cadre modifier Niveau achat courroie mhr grand plage Et Pot yasuni c21 niveau moteur il ne manque plus rien
    2 points
  6. 2 points
  7. Sujet: Re: Des photos pour une segmentation Ven 14 Oct - 19:20 Bonjour, Je vous propose un dossier sur les "Les Différentes Causes d'un Serrage" Serrage au quatre coins: Les deux côtés du piston ont des marques très fortes de serrage. On dit serrage au quatre coins, car les marques forment en général un carré parfait. Le serrage se produit à ces endroits car c'est là que le piston est le plus épais. Si le piston est surchauffé, les parties épaisses dilatent le plus. Des moteurs à haut rendement ont souvent ce type de serrage quand le piston a trop peu de jeu dans la chemise. Avec un moteur à refroidissement liquide le serrage au quatre coins vient presque toujours quand le moteur produit plus de chaleur(souvent due à une carburation trop pauvre) que le système de refroidissement peut évacuer. Carburation trop pauvre: Le gicleur d'un carburateur est responsable de l'alimentation en essence entre le régime de 30 à 100%. Si le circuit de haut régime est trop pauvre, il peut provoquer un serrage, il est aussi responsable du manque de puissance à moyen régime. Un haut régime très pauvre peut parfois avoir un moyen régime acceptable, mais ce réglage ne va pas permettre d'accélérer très vite. Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l'autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d'échappement sont si chaud qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur. Serrage par prise d'air: Si vous pouviez tester les moteurs qui viennent de faire une course, vous pourriez constater des prises d'air plus ou moins grandes, lors d'un test d'étanchéité. Certaines prises d'air peuvent finir en serrage, d'autres en carburation pauvre ou surchauffe. Le diagnostic de ces serrages est difficile. Si un moteur serre sans raisons valables, il faudrait le test d'étanchéité. Le serrage dû à une entrée d'air (très léger) peut ressembler à un serrage des quatre coins ou à une carburation pauvre. Si votre moteur tourne à la limite de la surchauffe un léger filet d'air peut provoquer un serrage type quatre coins. Serrage détonnant: Si un moteur a été préparé avec trop de compression, trop d'avance, ou tourne avec un carburant trop bas en octanes, il va se produire des détonations. On sait que ce phénomène produit extrêmement de chaleur en très peu de temps et produit des dommages dans la chambre de combustion. Elle peut abîmer la culasse, en très peu de temps, les détonations vont surchauffer le piston et bloquer les segments (généralement du côté échappement). Après le blocage des segments les flammes de la combustion vont brûler le film d'huile de la chemise et le processus de serrage va commencer. A cause du serrage côté échappement il y a 50/50 de chances pour un diagnostic serrage quatre coins ou carburation pauvre. Serrage pendant le rodage: La plupart des ces serrages viennent des segments et pas du piston. Si le moteur tourne trop vite, trop rapidement, la chaleur fait dilater le segment qui grandit en diamètre, ce qui a comme effet, que les deux bouts du segment se touchent si fort, que le segment racle trop fort la chemise. Un segment surchauffé peut avoir assez de force pour enlever le film d'huile et faire démarrer un serrage. Un serrage par segment se voit par un marquage tout autour du piston avec le segment collé dans sa gorge tout autour. Serrage par manque d'huile (aussi appelé serrage au 4 coins): La solidité du film d'huile est très importante, ainsi que le pourcentage. Le temps total pour une goutte d'huile, d'aller du carburateur vers le bas moteur, le haut du moteur et l'échappement s'appelle le "temps de migration". Plus le moteur tourne vite, plus le temps pendant lequel la goutte reste dans le moteur est court. Donc, à 17000 t/min le moteur a besoin de plus d'huile qu'à 12000 t/min. Plusieurs fabricants d'huile prétendent que leur huile a les mêmes performances avec un pourcentage plus faible, soit disant, leur huile lubrifie mieux. Je ne sais pas si c'est vrai mais les fabricants ne peuvent pas le prouver eux mêmes. La qualité ne peut pas remplacer la quantité. Serrage par manque de carburant (panne d'essence): Si vous tombez en panne de mélange à haute vitesse, le moteur s'arrête subitement et c'est à ce moment, si il n'y a plus de film d'huile, que le moteur peut serrer. Au moment où le moteur n'a plus de mélange et qu'il est très chaud, les roues arrières continuent à entraîner le piston dans la chemise qui n'est plus lubrifiée à haut régime. C'est là qu'arrive le serrage. Il faut nettoyer régulièrement le carburateur et changer les membranes, ainsi que le filtre à essence du carburateur. Si le filtre est bouché, il peut provoquer un manque de mélange. Serrage à froid: 95% des soit disant serrages à froid ont une autre cause, que le mécano ne voit pas. Dire à un pilote qu'il a fait un serrage à froid est la façon la plus facile de renverser la responsabilité. Un moteur refait à neuf (piston), si il est poussé à fond dans les 30 premières secondes peut faire un serrage à froid. Dans ce cas le piston en aluminium dilate plus vite que la chemise. Tout moteur qui tourne depuis plus de 60 secondes ne peut pas faire un serrage à froid (on parle ici plutôt de cylindre en ALU). En esperant que cela pourra vous apporter de l'aide dans vos diagnostics de panne ou plutôt de "serrage". Ceci est un dossier copié que j'ai trouvé intéressant à partager. A bientôt !
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  8. Cet engin est de nouveau sur lbc http://www.leboncoin.fr/vi/939102475.htm
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  9. et au pire test un autre variateur allé a+
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  10. ou alors il prends top d'air (gicleur trop petit) et baisse de régime et a du mal, c'est possible aussi, à la limite de faire bweuuuuu a donc en descente il se lance bien? ouaa mais fout tout dire !! alors c'est pas le gicleur...... tire sur la joue mobile du correcteur pour compresser le ressort complètement, et sens si il y a pas un point dur ou un moment ou sa bloque l'ouverture du correcteur
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  11. mais c'est pas toi qui se ventait avec ce pot, d'avoir une super accélération et super pointe?? avant tu avais le z ou tt
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  12. Oui arriver à 45km/h il lutte pour prendre de la vitesse, j'ai fait le test avec du 4,5gr, 5,5gr, 6gr, 6,5gr et 7gr pour enfin tomber à 6,7gr. J'avais quand même ce problème pour atteindre ma vitesse max... Appart que ça huuuuuurlait beaucoup plus et perte de pointe ca n'a rien changé toujours le même soucis Pareil avec la courroie d'origine Ahhh merci, c'est ce que je voulais entendre Je fais le test demain et j'vous tiens au courant
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  13. si j'ai le temps pourquoi pas
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  14. Le temps d'avoir les sous aussi (commande sur scootfast je l'ai le lendemain)
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  15. Oui voilà la je veux bien ! Il baisse de 5 point et il voit .... Tu verrai la bougie de mon booster, tu serais pas bien ! Noir sèches! Et pourtant sa tourne au top ..... tu vas me dire a tu es trop riche etc ! J'ai déjà essayer de baisser de 5 point (de 90 a 85), j'avais perdu en montée dans les tours et bougie toujours aussi noir après 7km....
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  16. ta pas hu trop froid avec ta doudoune noire
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  17. Le vilebrequin doppler endurance encaisse la plupart des kits si tu veux être tranquille. Pour la transmis sur jet force elles sont un peu plus longue que la plupart des peugeots logiquement. Sinon tu as la primaire malossi 13/35 ou la secondaire polini 16/44
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  18. comme moi mdr sauf que je prend pas most même si salade m'a dit de prendre most mdr t'aurais pu prendre le metrakit alu monosegment il pousse bien aussi
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  19. Oui j'ai FAI expre de te passé le lien expre avec ton scooter. Oui suffi emplemen. Moi je laij'ai FAI 1000borne avec le 50 alu et jamais u de souci et la je bien. De mètre le kit 70 alu mk2 sport jaten le rodage fini pour voir mai bon il support jusqu'à 12000 mile tour minute doncya de quoi faire.à sinon tu as le endurence a 30 euro plus chère ou le Stage6 a 50 euro plus chère.
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  20. OK et comme vilebrequin celui ira nickel j'ai le même http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-doppler-s1r-peugeot-ludix-cgn464918.html
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  21. Pour les roulement les mieux son cela http://www.maxiscoot.com/kit-roulements-et-joints-spy-stage6-cage-acier-peugeot-ludix-jet-force-s6-80378c4-met.html Ce le quelle jet force que tu as?
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  22. Merci des réponse et super le doc tous compris merci beaucoup
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  23. La courroie Doppler est la plus adaptée en termes de longueur et de largeur. Je te conseillerai de mettre des galets de 5g environ, ça devrait tourner correctement avec le pot TT (d'origine, c'est 5.5 ou 6.5) Les ressorts d'embrayage servent à retenir l'ouverture des mâchoires jusqu'à un régime optimal. Des ressorts mous feront que l'embrayage s'ouvrira avant d'arriver à ce régime, et ça donnera de mauvais démarrages. Des ressorts durs feront que l'embrayage s'ouvrira trop tard, et le moteur montera exagérément dans les tours au départ. Le ressort de poussée agit sur l'ouverture et la fermeture du variateur et du correcteur de couple suivant le régime moteur et la charge appliquée (ex: un passager, une côte) Un ressort de poussée trop mou fera que le variateur sera totalement ouvert à un régime trop bas, et donc une mauvaise montée en régime, peu de reprise et un manque de vitesse de pointe. Un ressort trop dur fera que le moteur devra trop monter dans les tours pour ouvrir le variateur.
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  24. Oui largement même 130 avec le vent dans le dos et si tu accroche une grosse voile de bateau a ton guidon...
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  25. Ouais je vais essayer de faire ça je te tiens au courant.
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  26. Sa avence doucement le moteur et en remontage .niveau hestique pour l'instant sa bouge pas trop le scooter dor dehors sous une bâche en attendant que je mètre de la lumiere et que je fasse de la place dans le garage du coup je préfère rien monté pour le moment. Et si toi va bien je récupérer le moteur a Salbris en avril
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  27. Plop! alors ca avance ici?
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  28. ta quoi comme cylindre? si origine +un pot sport le gicleur dépasse pas les 76 78 .....la il est trop gros ......tu as ta boîte à aire d'origine ? ...
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  29. Tu pensse les avoir mal monté ? C' est rien de bien compliqué changement de clapet et pipe. As tu monté l' ensemble avec joint neuf ?
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  30. euh... Flo tu m'explique la http://www.leboncoin.fr/motos/936230909.htm?ca=26_s
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  31. Salut. Allege simplement tes galets de 0,5gr par galet.
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  32. Beaucoup de courage à toi et pleins d' energie positif
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  33. Le variateur ne joue pas sur le gicleur principal, le pot oui et surtout ce qui joue c' est l' arrivé d' air de ta boîte à air et la taille de ton aiguille.
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  34. normalement oui , mais c'est pas un variateur qui te feras gagné de la pointe , à par un pack gp . regle le , tu sait pas trop ce que tu as en ressort , toute les marque fon des jaune et rouge , mais les dureté diffère . met tout en blanc malossi , galet autour de 5 gr.
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  35. Comment ça .? Vilebrequin et joint psy roulement et kit son neuf
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  36. Tu aurai déjà de base du regarder si il y a présence d'étincelle au niveau de ta bougie, qui t'aurai empêché de tout démonter, bon ici pas pour rien vu que tu avais presséré / voir serré entièrement. Les rayures ça va dépendre au fait parce que si elles sont sentables quand tu passes le doigt c'est du à un serrage qui a eu lieu peut être en même tps que ta bobine lâche ou bien avant sans que tu t'en rendes compte. Si elles ne sont pas sentables bah tu n'as pas serré tout simplement, ou si peut être mais le cylindre est très peu touché. Un serrage peut être du par des raisons plus ou moins évidentes, plus ou moins connes (je m'y connais mdr)
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  37. Full blanc malossi et vérifie tes galets peut étres pas le bon poids pour ta configuration
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  38. Oui bien sur Bon ba en fait met soupçon son réaliter je viens d aller vérifier j'ai un allumage polini rotor interne sur la derbi voici la photo Donc j'ai fait une putin d affaire avec cet derbi
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  39. pas en pointe... il ira a 70 compteur et voilà
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  40. attention les vitesses que tu parle sont des vitesses compteurs pas réel... sinon regarde sur le forum tu as plusieurs tutos qui expliquent comment faire mais ne pense pas que tu vas faire du 85km/h avec un débridage...
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  41. Coco n'est pas un perroquet, Coco a posté exactement en même temps que toi...mdr
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  42. Rebonjour à tous, problème résolu, en tout cas en partie, c'était la bobine qui était foireuse, tout marche nickel mais celà n'explique pas les rayures sur mon piston et cylindre À moins que je me trompe ?! Merci
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  43. Oh oui change tout et comme dit nino pas le tnt et n'oublie de bien tout huiler avant de remonter ( piston, gorge de segment, segment et cylindre )
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  44. Sii sii j'ai fais pareil avec un pot kit For race 4 ... je l'ai remis en état et hop vendu facile ! J'attends de voir le projet débuter ! Mwen ka véyéw ! Hahaha
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  45. Les données fourni par les constructeurs sont la pour garder le kit dans ses meilleurs conditions, que ça soit au niveau des performances ou de la fiabilité. Personnellement des segments usé au bout de 2500km et même moins sur du 50 G2 replica préparé j'en ai vu un bon paquet que ça soit sur mes anciens moteurs de scoot ou mob. Après faut pas généralisé en se basant sur des petit kits de booster, un 70 Bida vertical va forcément s'usé beaucoup moins vite qu'un 70 Stage6 sur horizontal. La référence au tours minutes ne veut rien dire, aucun kit dont ont parle hors high end ne prendra autant de tours sur mécaboîte.
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Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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