Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/03/2016 dans toutes les zones

  1. Salut, alors tu n'est pas obligé dans changer mais je te le recommande, ça va te permettre de prendre 10-15km/h et surtout de t'enlever beaucoup de vibrations dans les hauts régimes.
    3 points
  2. Salut, je déplace mon tutoriel de l'ancien au nouveau forum pour plus de lecteurs J'ai créer ce multi tutoriel explicatif (explications +/- simplifiés) de presque tout ce qui concerne mécanique et partie cycle, pour les débutants en la matière, ce tutoriel pourras être conseillé... et qui pourras sûrement en aider certains à comprendre certaines choses, fonctionnement, remplacement de pièces, réglages, etc.. et éviteras peut être encore de polluer le forum avec des question dont on pourras sûrement trouver les réponses ICI. Ceci est complètement fait par moi même. J'ai due le faire en 3 parties et le convertir en PDF car le fichier en .doc était trop volumineux^.. Bonne lecture! Si il y a des petits changement à faire faites moi le savoir, et critiques aussi P.S : pièces jointes en cours de ré-upload. MULTI tutoriel part 1.pdf MULTI tutoriel part 2.pdf MULTI tutoriel part 3.pdf
    2 points
  3. TOUT DOIT PARTIR URGENT j'ai pour booster 1 fourche les joint syp très bon etat 25 euros réservoir d huile 5 euros roue avant disque frein morts pneus aussi 10 euros booster 2 réservoir essence 10 euros Kit italkit 70 racing mono segments 47,6 avec tous les joint et carton d'origine réservoir d huile 5 euros ( j'ai 2 réservoir d huile ) guidon d'origine 15euros cylindre piston d'origine marque FDM ( sortie de rodage je donne joint neuf ) 20euros avec culasse toutes neuf 30euros correcteur de couple origine 15euros ressort malossi blanc (50km) 5 euros galet 5,5 tout neuf 7euros ( 16/13 cage à aiguilles polini 5 euros ludix : roue avant 10 pouce noir pneus tout neuf avec disque de frein neuf petal (prix a voir) clignotant avant petit carénage avant j'ai plein d autre pièces de booster me demander on c'est jamais tout doit partir urgents
    2 points
  4. tu as quoi comme scooter déjà ? Le temps du rodage c'est pas gênent si ta transmission d'origine.apre il fau voir ce une combien ta transmission
    2 points
  5. Après un mois d'absence j'ai un peu avancé. Cadre modifier Niveau achat courroie mhr grand plage Et Pot yasuni c21 niveau moteur il ne manque plus rien
    2 points
  6. 2 points
  7. Sujet: Re: Des photos pour une segmentation Ven 14 Oct - 19:20 Bonjour, Je vous propose un dossier sur les "Les Différentes Causes d'un Serrage" Serrage au quatre coins: Les deux côtés du piston ont des marques très fortes de serrage. On dit serrage au quatre coins, car les marques forment en général un carré parfait. Le serrage se produit à ces endroits car c'est là que le piston est le plus épais. Si le piston est surchauffé, les parties épaisses dilatent le plus. Des moteurs à haut rendement ont souvent ce type de serrage quand le piston a trop peu de jeu dans la chemise. Avec un moteur à refroidissement liquide le serrage au quatre coins vient presque toujours quand le moteur produit plus de chaleur(souvent due à une carburation trop pauvre) que le système de refroidissement peut évacuer. Carburation trop pauvre: Le gicleur d'un carburateur est responsable de l'alimentation en essence entre le régime de 30 à 100%. Si le circuit de haut régime est trop pauvre, il peut provoquer un serrage, il est aussi responsable du manque de puissance à moyen régime. Un haut régime très pauvre peut parfois avoir un moyen régime acceptable, mais ce réglage ne va pas permettre d'accélérer très vite. Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l'autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d'échappement sont si chaud qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur. Serrage par prise d'air: Si vous pouviez tester les moteurs qui viennent de faire une course, vous pourriez constater des prises d'air plus ou moins grandes, lors d'un test d'étanchéité. Certaines prises d'air peuvent finir en serrage, d'autres en carburation pauvre ou surchauffe. Le diagnostic de ces serrages est difficile. Si un moteur serre sans raisons valables, il faudrait le test d'étanchéité. Le serrage dû à une entrée d'air (très léger) peut ressembler à un serrage des quatre coins ou à une carburation pauvre. Si votre moteur tourne à la limite de la surchauffe un léger filet d'air peut provoquer un serrage type quatre coins. Serrage détonnant: Si un moteur a été préparé avec trop de compression, trop d'avance, ou tourne avec un carburant trop bas en octanes, il va se produire des détonations. On sait que ce phénomène produit extrêmement de chaleur en très peu de temps et produit des dommages dans la chambre de combustion. Elle peut abîmer la culasse, en très peu de temps, les détonations vont surchauffer le piston et bloquer les segments (généralement du côté échappement). Après le blocage des segments les flammes de la combustion vont brûler le film d'huile de la chemise et le processus de serrage va commencer. A cause du serrage côté échappement il y a 50/50 de chances pour un diagnostic serrage quatre coins ou carburation pauvre. Serrage pendant le rodage: La plupart des ces serrages viennent des segments et pas du piston. Si le moteur tourne trop vite, trop rapidement, la chaleur fait dilater le segment qui grandit en diamètre, ce qui a comme effet, que les deux bouts du segment se touchent si fort, que le segment racle trop fort la chemise. Un segment surchauffé peut avoir assez de force pour enlever le film d'huile et faire démarrer un serrage. Un serrage par segment se voit par un marquage tout autour du piston avec le segment collé dans sa gorge tout autour. Serrage par manque d'huile (aussi appelé serrage au 4 coins): La solidité du film d'huile est très importante, ainsi que le pourcentage. Le temps total pour une goutte d'huile, d'aller du carburateur vers le bas moteur, le haut du moteur et l'échappement s'appelle le "temps de migration". Plus le moteur tourne vite, plus le temps pendant lequel la goutte reste dans le moteur est court. Donc, à 17000 t/min le moteur a besoin de plus d'huile qu'à 12000 t/min. Plusieurs fabricants d'huile prétendent que leur huile a les mêmes performances avec un pourcentage plus faible, soit disant, leur huile lubrifie mieux. Je ne sais pas si c'est vrai mais les fabricants ne peuvent pas le prouver eux mêmes. La qualité ne peut pas remplacer la quantité. Serrage par manque de carburant (panne d'essence): Si vous tombez en panne de mélange à haute vitesse, le moteur s'arrête subitement et c'est à ce moment, si il n'y a plus de film d'huile, que le moteur peut serrer. Au moment où le moteur n'a plus de mélange et qu'il est très chaud, les roues arrières continuent à entraîner le piston dans la chemise qui n'est plus lubrifiée à haut régime. C'est là qu'arrive le serrage. Il faut nettoyer régulièrement le carburateur et changer les membranes, ainsi que le filtre à essence du carburateur. Si le filtre est bouché, il peut provoquer un manque de mélange. Serrage à froid: 95% des soit disant serrages à froid ont une autre cause, que le mécano ne voit pas. Dire à un pilote qu'il a fait un serrage à froid est la façon la plus facile de renverser la responsabilité. Un moteur refait à neuf (piston), si il est poussé à fond dans les 30 premières secondes peut faire un serrage à froid. Dans ce cas le piston en aluminium dilate plus vite que la chemise. Tout moteur qui tourne depuis plus de 60 secondes ne peut pas faire un serrage à froid (on parle ici plutôt de cylindre en ALU). En esperant que cela pourra vous apporter de l'aide dans vos diagnostics de panne ou plutôt de "serrage". Ceci est un dossier copié que j'ai trouvé intéressant à partager. A bientôt !
    1 point
  8. Salut les amis Comme promis, j'ai pris un peu de mon temps pour vous concocter un tutoriel Tout Sur Le Variateur A savoir Pourquoi le changer ? Qu’apporte t il réellement ? Quel variateur pour quelle configuration ? L’importance du réglage La courroie et le correcteur Document PDF à télécharger : Bonne lecture ! Je dois encore me relire pour probablement apporter des modifications Le variateur1.pdf
    1 point
  9. Cet engin est de nouveau sur lbc http://www.leboncoin.fr/vi/939102475.htm
    1 point
  10. et au pire test un autre variateur allé a+
    1 point
  11. Oui arriver à 45km/h il lutte pour prendre de la vitesse, j'ai fait le test avec du 4,5gr, 5,5gr, 6gr, 6,5gr et 7gr pour enfin tomber à 6,7gr. J'avais quand même ce problème pour atteindre ma vitesse max... Appart que ça huuuuuurlait beaucoup plus et perte de pointe ca n'a rien changé toujours le même soucis Pareil avec la courroie d'origine Ahhh merci, c'est ce que je voulais entendre Je fais le test demain et j'vous tiens au courant
    1 point
  12. 1 point
  13. Non j'ai pas ce qu'il faut pour ouvrir la bête je vais allez voir mon pro pour ca mais ça me donne une idée sur quoi prendre merci des conseils en tout cas !
    1 point
  14. Le temps d'avoir les sous aussi (commande sur scootfast je l'ai le lendemain)
    1 point
  15. Oui voilà la je veux bien ! Il baisse de 5 point et il voit .... Tu verrai la bougie de mon booster, tu serais pas bien ! Noir sèches! Et pourtant sa tourne au top ..... tu vas me dire a tu es trop riche etc ! J'ai déjà essayer de baisser de 5 point (de 90 a 85), j'avais perdu en montée dans les tours et bougie toujours aussi noir après 7km....
    1 point
  16. Le vilebrequin doppler endurance encaisse la plupart des kits si tu veux être tranquille. Pour la transmis sur jet force elles sont un peu plus longue que la plupart des peugeots logiquement. Sinon tu as la primaire malossi 13/35 ou la secondaire polini 16/44
    1 point
  17. Ok donc pas obligé pour la transmi mais comme j'ai dit c'est tout bénéf, surtout la 13/35 Malossi
    1 point
  18. Merci des réponse et super le doc tous compris merci beaucoup
    1 point
  19. Bonjour :), Je vous propose un tutoriel vidéo sur le montage et fonctionnement du system de démarreur électrique qui se trouve derrière le variateur =
    1 point
  20. Ouais je vais essayer de faire ça je te tiens au courant.
    1 point
  21. Sa avence doucement le moteur et en remontage .niveau hestique pour l'instant sa bouge pas trop le scooter dor dehors sous une bâche en attendant que je mètre de la lumiere et que je fasse de la place dans le garage du coup je préfère rien monté pour le moment. Et si toi va bien je récupérer le moteur a Salbris en avril
    1 point
  22. Faut toujours remettre du neuf en joint quand tu démontes, c' est comme pour l' embasse. Test avec un joint neuf et mets un peu d' essence direct dans le cylindre par le trou de la bougie pour l' aider à repartir.
    1 point
  23. Ah ok merci pour ta réponse, oui le Arrow extrême est vraiment bluffant, je le recommande.
    1 point
  24. Bah franchement les 4 temps c' est pas trop mon delire après ayant eu un scoot chinois je pensse que tu dois pouvoir trouver un Variateur de marque Naraku pas trop mal pour ton scoot. après oui grande plage avec une courroie un peu plus longue t' y gagne un peu en pointe et en accélération aussi. T' as le correcteur de couple racing Naraku qui est pas mal non plus. Je partirais sur toute une variation en Naraku, attends d' autres avis. Et pour le poids de tes galets 7 gr me semble lourd, as tu essayé un peu plus léger ?
    1 point
  25. Ok bein déjà je vais remonter toute le bloc quand j aurai recu mes pièce puis j essayerai pour la face avant
    1 point
  26. Le variateur ne joue pas sur le gicleur principal, le pot oui et surtout ce qui joue c' est l' arrivé d' air de ta boîte à air et la taille de ton aiguille.
    1 point
  27. Perso avec son kit je ferais comme j'ai fait sur le mien remplacer la face avant ET le ventilo
    1 point
  28. le moteur est bridé par l'échappement, donc ne demande pas un gros gicleur et en 2eme cas le gicleur est adapté à l'air que laisse passé le filtre, dans tous les cas.. en tout cas ce n'est pas le gicleur la cause principale d'une petite vitesse.
    1 point
  29. normalement oui , mais c'est pas un variateur qui te feras gagné de la pointe , à par un pack gp . regle le , tu sait pas trop ce que tu as en ressort , toute les marque fon des jaune et rouge , mais les dureté diffère . met tout en blanc malossi , galet autour de 5 gr.
    1 point
  30. Tu aurai déjà de base du regarder si il y a présence d'étincelle au niveau de ta bougie, qui t'aurai empêché de tout démonter, bon ici pas pour rien vu que tu avais presséré / voir serré entièrement. Les rayures ça va dépendre au fait parce que si elles sont sentables quand tu passes le doigt c'est du à un serrage qui a eu lieu peut être en même tps que ta bobine lâche ou bien avant sans que tu t'en rendes compte. Si elles ne sont pas sentables bah tu n'as pas serré tout simplement, ou si peut être mais le cylindre est très peu touché. Un serrage peut être du par des raisons plus ou moins évidentes, plus ou moins connes (je m'y connais mdr)
    1 point
  31. Photos d'un trekker que j'ai retapé et vendu
    1 point
  32. Bon après mur et mur réflexion, voilà ma configuration qu'en dites-vous ? - kit 70 mxs sport - pot most - vilebrequin barakit - pack Over range malossi - carburateur 24 Stage6 - pack Big valve Stage6 - embrayage malossi mrh - allumage mvt dd
    1 point
  33. Oui bien sur Bon ba en fait met soupçon son réaliter je viens d aller vérifier j'ai un allumage polini rotor interne sur la derbi voici la photo Donc j'ai fait une putin d affaire avec cet derbi
    1 point
  34. Il me semble que le poids est fort similaire, si je me souviens bien c'était le cas avec le Malossi.
    1 point
  35. pas en pointe... il ira a 70 compteur et voilà
    1 point
  36. Slt tout le monde Bon j'ai bosser sur la derbi j'ai refait et ranger le faisceaux et en faisceaux le ménage dans le faisceaux j'ai fait une super découverte d un cdi polini tout neuf et dessus j'ai d ouble radiateur voici les photo Photo du garage blinder
    1 point
  37. Merci pour tes explications, je comprends mieux. Merci pour tes efforts !
    1 point
  38. je suis atteint d'une maladie rare du kératocône déformation de la cornée actuellement en attente de greffe car pas de donneur désoler si t'arrive pas a me lire correctement mes je fais déjà beaucoup d’effort lire et écrire son difficile pour moi
    1 point
  39. Je me souviens que l'huile de transmission doit être remplacée au premier entretien, si ça n'a pas été fait ce serait préférable de le faire au plus vite.
    1 point
  40. Rebonjour à tous, problème résolu, en tout cas en partie, c'était la bobine qui était foireuse, tout marche nickel mais celà n'explique pas les rayures sur mon piston et cylindre À moins que je me trompe ?! Merci
    1 point
  41. Un variateur t'apportera un léger gain en tout: accélération, reprise et un poil de vitesse. Pour le poids des galets, ça devrait tourner aux alentours de 4.5 à 5.5g. Les ressorts Malossi jaunes sont trop mous pour un embrayage d'origine, je conseille les Polini verts.
    1 point
  42. Il faudrait voir quelle marque et type d'huile tu mets dans ton engin, ainsi que l'essence. L'anti-parasites ou la bobine haute tension pourraient aussi être resposables.
    1 point
  43. esseye un 80 et voit comment sa donne
    1 point
  44. c'est du - quand il n'est pas branché (ou alors "plus en contact" quand on met la clef sur ON) le moteur tourne. quand il est "en contact avec la masse" (clef sur OFF) le CDI coupe.
    1 point
  45. Les données fourni par les constructeurs sont la pour garder le kit dans ses meilleurs conditions, que ça soit au niveau des performances ou de la fiabilité. Personnellement des segments usé au bout de 2500km et même moins sur du 50 G2 replica préparé j'en ai vu un bon paquet que ça soit sur mes anciens moteurs de scoot ou mob. Après faut pas généralisé en se basant sur des petit kits de booster, un 70 Bida vertical va forcément s'usé beaucoup moins vite qu'un 70 Stage6 sur horizontal. La référence au tours minutes ne veut rien dire, aucun kit dont ont parle hors high end ne prendra autant de tours sur mécaboîte.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...