Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/2016 dans toutes les zones
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c'est un nitro, le carburateur n'est pas au dessus du moteur il n'y aura pas d essence dessus Mais ce vernis tiens l essence normalement Le voilà vernis3 points
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Une perceuse, un embout brosse déjà pour tout viré, un petit coup de papier à poncé, tu revernis et nickel2 points
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un hyper racing demanderas moins de prépa qu'un sport , l'échappement oval est le moins"performent" la plus par des cylindre racing haut de gamme on une sortit a barette ou booster.2 points
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Bonjour, Ce sujet devrai vous aider en partie a comprendre pourquoi on dit, sans savoir pourquoi, que la fonte est plus solide que l'aluminium quand on parle de Cylindres. Je vais vous apporter un autre Dossier pour pouvoir reconnaître la cause d'un serrage (lien a suivre) 1 : On dit que la fonte est plus solide que l'alu parce que si l'on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est souvent encore utilisable. Voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, cela n'a rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. Ce qui n'excu pas qu'un kit en alu de type racing (ou pas) vas demander un réglage carburateur plus précis car il prends un régime plus élevé (ou pas, pour les alu sport). 2 : L'alu chauffe bien plus vite que la fonte, le temps de chauffe d'un fonte est plus long, si on vous dit qu'il faut laisser chauffer un alu plus longtemps, c'est totalement faux. Le piston et le cylindre en alu se dilatent presque en même temps, c'est à dire qu'il y a moins de risque de serrage a froid. Avec un cylindre en fonte, le piston chauffe(se dilate) plus vite que le cylindre, donc il y a plus de risque de serrage a froid. Mais une fois la température de fonctionnement atteint (que ce soit alu ou fonte), elle ne montera pas beaucoup plus suivant le mode de refroidissement, elle restera a la même température quel que soit le nombre de Km effectué. Par contre, l'un en alu, l'autre en fonte, les 2 au même régime pendant un temps : l'alu chauffera moins car la dissipation de la chaleur est meilleure, la fonte aura une température un peu plus haute en fonctionnement car la chaleur met plus de temps à se dissiper. Si l'on parle de traces de chauffe (ce que l'on rencontre presque dans tous les cylindres fonte de scoot trafiqués) , ou même de serrage sue à une surchauffe, c'est souvent due à une carburation un chouilla pauvre, le moteur chauffe donc + . 3 : ( sans parler de consommation ) On dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000/4000 km (en mono segment et selon la gamme), alors qu'avec un fonte on est plus tranquille (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days?...lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Vous allez me dire, mais sur un bi-segment les 2 segments frottent autant qu'un seul donc devrai s'user aussi vite qu'un mono segment non? Ben en fait oui c'est pas faux, sauf qu'un mono segment tourne a un régime plus élevé donc s'use plus vite, en fait, ce n'est pas parce qu'il y a 2 segments qu'il tient plus longtemps avant de les changer, mais c'est parce qu'un bi segment prends moins de tours, donc les segments s'usent moins vite voilà tout. 4 : Voici la Photo d'un segment ayant tourné dans un cylindre alu mono-segment bien réglé, bonne huile, donc démonté uniquement pour le remplacer, on peut bien voir qu'il est plus usé d'un côté que de l'autre, ce qui est normal, il y a toujours un endroit plus usé, due a la position du moteur et au sens de rotation du vilebrequin = 5 : Exemple pour un kit alu refroidi par air, carburation réglé au top bien-sûr = Après le temps de chauffe (5 km par exemple) on vas dire que la température est a 60°, mais là, on vas faire le sauvage avec, la température vas monter a 70°, et là on vas se calmer mais on vas faire 50 km d'une traite a 80/90 km/h de moyenne (vitesse max 105), là les 10 premiers km la température vas redescendre a 65° car le régime et le refroidissement se stabilisent, après 30 km la température vas remonter un peu on vas dire a 68°, à partir de là, on peut faire 100 km sans crainte, cela ne chauffera pas plus car le régime et le refroidissement sont stables. Donc en faisant le sauvage, faire de grosses accélérations après chaque feu rouge ou intersection, le moteur chauffe plus que sur un long trajet. Aussi, la consommation peut doubler en ville et diminuer de beaucoup sur un long trajet. Bon j'espère que c'est compréhensible pour tous ! Je reste ouvert a toute suggestion ou modification. A bientôt ! AUTRES TUTORIELS = vis de richesse = explications =1 point
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un pote va en avoir une il croit ça va être comme les 50 kité ou ça leve a chaque coup de gaz1 point
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Ouais et de là patience ce que je n'ai pas du tout.. j'étais parti pour refaire mon pot, ça m'a saoulé de poncé, 1 bombe noir HT et basta Le pire je l'ES fais sur un yasuni r3 mais pour 50cc à boîte qui traîne dans mon grenier, là forme du pot sur les scooters, c'est une plaît1 point
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Faut que je trouve la motive pour le polir ça rendrais mieux déjà1 point
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Ouai mais bon c'est même pas a cause de moi, ça me rend fou...mais oui problème trouvé au moins, plus qu'a racheté des joint moteur et du coup bah une fourhcette... les pignons n'ont rien, riuen d'autre de cassé1 point
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Ah oui là c'est bête quand même Au moins le problème est trouvé et ça n'a rien abîmé d'autre1 point
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t'habite en belgique je suis dans le centre de a france mdrrr1 point
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nathan tu veux mon adresse pour te libéré un peu1 point
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T'es partit très loin là dans l'imagination C'est très beau en tout cas mais le noir fais très bizarre sur les photos non ?1 point
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salut tu as quoi comme configuration complette et 5,8g sais trop lourd pour moi tu devrais tourner en plus leget1 point
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Je m'attendais pas du tout a ça bien jouer c'est super bien fait1 point
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Le genre de truc qui ne me rassure pas Pour tes réglages tu as quoi en ressorts d'embrayage et de poussée ? C'est certainement ce qui pèche...1 point
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Bah économise ton argent et garde ton S3R, tu gagneras péniblement 2 km/h en changeant de pot, ça fait cher le changement !1 point
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bougie c'est pas cher et en général j'te dis quand tu regle un carburateur faut en prevoir quelques une comme pour le rodage (si tu roule un peu riche)je te dis ca par expérience...de plus même si elle produit une eteincelle elle peut quand même être rincée ca veux rien dire...1 point
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Je vous remercie de votre aide, c'est réparer Au final c'était une erreur de ma par, l'autre jour j'ai démonté puis remonter mon carter et lors du remontage, j'ai malencontreusement écraser un fil. Merci a vous, j'ai appris plusieurs chose grâce a vous1 point
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Aucun problème pour les deux, sois délicat avec le joint et tout ira1 point
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Dit toi bien que PRESQUE TOUT vient de chine et le fait que sa soit un truck officiel ne veux rien dire sur la qualité. par contre j'aimerais bien voir tes feux à quoi il ressemble. En plus ça pourrait peut-être éclaircir ton problème1 point
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celui la http://www.maxiscoot.com/kit-roulements-et-joints-spy-de-vilebrequin-skf-c4-cageacier-mbk-nitro-booster-l-cif16186kte.html1 point
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donc j'ai monté ma jante de 12 pouces avec l'entraineur de compteur de la jantes de 10 et entretoise de la jantes de 10 ensuite j'ai verifie les cotes distance entre le bord de la jantes exterieur et le milieu du fourreau la roue est centre et l'entraxe est le même que la 10 pouces Ensuite au niveau du disque il a fallu modifier les support du disque c'est a dire reduire de 4mm les supports pour aligner le disque avec l'étrier Travail a la petite meuleuse et ensuite a la lime plate je vous conseille de prendre des points de repere pour rectifier la hauteur voulu et identique sur les 4 supports Plus vous prendrez votre temps et meilleur sera le résultat en effet il faut bien faire attention a ce que le disque soit aligné et bien a plat nettoyer bien vos pas de vis et lubrifier les vis pour un pre-montage et verifier si tout est en place Ensuite pour viser tous cela j'ai utilise une visseuse devisseuse a choc c'est beaucoup plus pratique (Merci le voisin) voilà j'espere que cela servira (je vais sûrement redémonter pour que cela soit nickel de chez nickel au niveau des vis de disque) Mais la le boulot est a 80% nickel c'est déjà bien en 2 heures de temps Pour la roue arrière je fais cela cette semaine il faut que j'aille la regonfler1 point
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Pour les branchements à capuchons rouges, il s'agit bien de l'arrivée d'essene (côté filtre) et de la dépression (côté pipe) Sur les trois durite livrées, une sert pour le Powerjet (petite et coudée), une pour la vidange de la cuve/le trop plein, et la dernière se branche simplement sur une mise à l'air du carburateur, tu peux recouper cette dernière et ne laisser que quelques centimètres, comme sur cette photo: https://medias.altecracing.com/cache/altec/rhs2/800/800/0/3/8/0381c8ec783b1f858b9ca9e0be3a877a/carburateur-sun-world-pwk-d21-powerjet.jpg1 point
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1ans de travaille et d'investissement j'en suis très fiere il m'en a fait telement baver...1 point
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Pour les moteurs Minarelli, les roulements de vilebrequin sont des 6204. A moins que tu n'aies une configuration poussée, je ne recommande pas les C4 TN9, mais plutôt des c4 à cage en acier.1 point
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Non. Et re-non ! On n'allège pas des galets pour gagner en accélération, c'est une hérésie ! Si tu veux gagner en accélération tu montes un pot ET tu allèges les galets. Sans ça ton moteur va souffrir. Quant aux galets polygonaux monte des triangles si tu veux, en gros ce qui compte c'est le poids, pas le discours commercial d'une marque qui a sois-disant réinventé la roue !1 point
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Sa m'est déjà arrivé des choses comme ça, foutre un gicleur trop gros alors que celui en dessous était nickel et une fois que je remets le bon, rien ne va, incompréhensible1 point
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Tqt l'avant va bientôt arriver avec le disque Stage6, et je confirme que ça rend beaucoup mieux Il est un peu abîmer du coup je l'ai personnalisé, faudrais que je le complète d'ailleurs j'ai plein de stickers en rab1 point
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Plusieurs possibilités: le régulateur dz tension est mort, l'interrupteur du commodo qui allume/éteint les phares est grillé, l'allumage ne produit plus de courant pour alimenter les phares. Désolé de ce que je vais te dire, mais te recherches et remplacements sont totalement inutiles, car ils n'ont rien à voir avec les phares. Il faudrait voir si tu as une tension qui arrive aux connexions du phare. sinon, il faut voir à la connexion du commodo sur le câblage (fil jaune si je ne dis pas de conneries), puis au régulateur et enfin en sortie d'allumage.1 point
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Ce serait bien que tu t'exprimes dans un français correct. Quand tu dis que si tu mets des plus légers, il faut voir le poids que tu mets. Si tu mets des galets de 5 grammes, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Je conseille des 7 grammes.1 point
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