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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/10/2016 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, J'ai décidé de vous faire partagez sur quoi je bosse en ce moment. Un Keeway F-ACT de 2006 , un scooter 2 temps , 12 pouces à refroidissement par air forcé (AC). Le but de la restauration est bien-sur de remettre en route l'engin mais aussi d'augmenter légèrement ses performances et tout ça dans un budget restreint de 500 euros scooter compris ! (Ahhh c'est pour ça un chinois, oui un peu , les prix du marché sont bas pour ce genre d'engin et j'adore les Made in China (assemblé en chine ne veut pas dire inventé en chine )) . Donc je vais dresser la facture au fur et à mesure des réparations. Pour ce projet, il me faut aussi taper dans ,mon stock de pièce ( accumulé au file du temps..), dans mes produits néttoyants et lubrifiants ainsi que la peinture. J'ai la chance d'avoir pas mal de contacte dans le domaine du cyclo et de l'automobile. J'ai pu aussi récupéré pas mal de produits et bombes en tout genre après la délocalisation d'une entreprise de consommation auto.. Date de début :28 septembres , arrêt le 30 cause de panne/pièce manquante, reprise du projet le 12 Octobre Tout d'abord le scooter, bien que j'ai du faire 55 bornes pour aller le chercher je m'en suis tiré pour 150 euros (annoncé à 200 euros). Carte grise ok et démarre. Ok à partir de là tu sais très bien qu'il il y a une couille dans l'paté ( ça commence à être ma signature cette expréssion lol) . Donc j'ai ramené le scooter , à peine déposer au garage j'entendais un bordel monstre au carter de transmission , j'enlève le bouchon , je glisse un coton de tige , il est ressorti pratiquement sec .. Commence bien l'histoire mdr. Bon, j'ai remis de l'huile de transmi, j'ai démarré , j'ai fais un tour. Le scooter tourne bien mais passer les 50 il fait un boucan.. J'ai donc commencé à démonter pour faire un bilan.. Pièce à remplacer : Vilebrequin ( le gars à forcé pour faire rentré un variateur pas adaptés, j'vous laisse imaginé..) Correcteur de couple HS Axe primaire de transmission + spy HS Variateur ( creuser par le vilebrequin..) Pneu av et ar Joint spy coté allumage Pompe à huile ( éclaté au niveau de la durite d'huile, ça sent le mec qui retirais l'allumage au pied de biche en s'appuyant sur la pompe..) Coque arrière ( comprenant le carénage gauche et le droite) Face avant.. il a mangé une voiture ou un mur.. Avec tout ça j'ai était étonné de voir que le piston était en parfait état bien que la culasse soit complètement calaminé. Bon alors on va ce mettre à l'attaque et en image s'il vous plaît Regardez ces belles jantes/roues écaillées mdr Extraction du moteur Et la roue avant Moteur tout sale beeuuuurk Quand c'est gras comme ça regarde ton spy et ta pompe l'ami xD Un peu de nettoyage et on continue à démonter Un problème de spy vous croyez LOOOOOOL COOOOOPPAAAAIIINNN Aller toouuuuut nue j'ai dis ! Bon alors c'est là que commence les frais et l'effraie Tout d'abord le vilebrequin : Doppler Endurence, Etat Neuf , Prix (bruit de caisse enregistreuse) 114 Euros Ensemble carenzi (l'un des moins cher du marché )variateur,Cylindre,culasse 55 euros (ça c'est entre moi et le particulier , je devais avoir le pot aussi mais non là il voulait pas ) Etat Neuf. Pour le pot j'ai récupéré un technigas rouiller sans cartouche. que j'ai décalaminé intérieur, décapé et poncé extérieur. En image s'il vous plaît ! : 1=Zone décapé 2=Zone poncé 3=Zone nettoyé Résultat prés-final avant , vernis et cartouche. Nettoyer , coup de neuf avec une peinture noire HT. J'aurai aimé rouge mais là c'est gratuit Pareil pour les jantes/roues On les chausses à neuf , prix (bruit de caisse enregistreuse) 23euros/u (CGN) Montage des roulements et du villo ( j'avais oublier la clavette à ce moment lol) Moteur remonter, installation du cylindre etc.. A ce jour les frais sont de : Scooter=150 ; vilebrequin=114; Carenzi Kit=55; Roulement et spy=12 Courroie = 10; Transmission primaire = ; 23 Ensemble joint = 8 Bougie et pate à joint = 12; Pneu x2 =46; Soit un total de 430 euros ce qui veut dire que l'on est encore dans le budget restreint , des suggestions d'achats ? La suite bientôt !
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  2. c'est ce qu'il y a de plus fiable comme joints de culasse , tous les kit racing haut de gamme en sons pourvus .
    2 points
  3. avec le mxs racing , pot mxs , stage6 r1400 ou most .
    2 points
  4. 300 eu pour changé les joints de transmi , c'est un peu abusif , non ?
    2 points
  5. merci pour la Drd mais bon les 50cc c'est plus trop de mon âge donc cette échange j'ai même pas réfléchi j'ai foncer  et en ce qui concerne mon niveau de vie non je ne suis pas riche juste très demerdar et je vie ma passion à fond Sinon voilà les nouvelle Démontage,inspection, nettoyage et remontage complet de la cycle et moteur du rmz + début du changement esthétique avec montage kit plastique fluo 2016,guidon neken factory, poignées progrip fluo et sticker de fourche showa usine et valve antiretour rfx fluo ça change dessuite de gueule Avant /après Voilà pour le moment petite vidéo du redémarrage du cr supermotard après changement complet de tous les joint moteur https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=617992148361671&id=333717936789095
    2 points
  6. bonsoir je vous présente mon scooter keeway ry6 en cour de modification esthétique (pour le moment) alors actuellement il y a un nouveau support plaque avec nouveau clignotants ,nouvelle peinture, guidon Streets , feux de veille bleu , en attente de les recevoir il y a une paire de poigniez orange et noir un nouveaux retro orange et noir et un néon sera a l'arrière . voilà pour le moment début décembre d'autre petit truc seront changer et Début janvier on commencera a préparer le moteur . dite moi vaut impression merci (la dernière photo et c'elle du scooter d'origine)
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  7. Salut à tous, Après mon scooter chinois me voilà en speedfight II de 2003 totalisant 13 000km voilà ce qu'il en est actuellement (je le possède depuis jeudi ) Au départ : Ensuite, ont à commencer par un gros nettoyage et traitement du pot car bien rouillé mais non perforé et j'ai déjà repeint (provisoirement) le coté du bas de caisse droit vu l’état c 'était obliger.
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  8. salut , j'ai installé la transmission , il n'y a pas de changement mais je pense que je le verrais lors de l’installation du 70cc et j'ai remit le ressort de poussée d'origine salut, merci pour tes conseils , je vais prendre le top perf 70 cc trophy (installation prévue dans 2 semaines ) et des ressorts de mâchoire vert polini , j'ai mis des galets doppler 6.7g , j'ai prévu de changer la cartouche de mon pot car elle a une bride impossible a enlever donc je vais prendre une doppler que je pourrais débrider facilement , comme avec le kit des galets sont fournit , je mettrais cela , je vais aussi changer la cage à aiguille et la boîte à clapet , je pense que avec tout ça je vais être pas mal lien du kit https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-top-performances-alu-peugeot-ludix.html
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  9. Merci beaucoup Je pense juste changer le pot et mettre un kit au variateur, et modifier les ressorts parce que un kit cylindre j'ai pas trop confiance au scooter chnois, je risque de serrer rapidement... Et pour le CDI c'est une excellente idée au quelle je n'y avait pas pensée. Merci Bah en fait... Je penser le faire moi même, mais tu as raison, moi je ne sais pas faire les réglages et tous... Donc après changer le pot et le CDI j'aurais aucun mal.. Pour le reste je pense que j'yrais voir un professionnel... Merci du conseil l'ami..
    1 point
  10. Les nouveau boost sont en 5,5gr certe mais ils sont dans une configuration précise avec tout adapter .... (ressort de poussée mou,ressort dembro adapter a la configuration) en fait à partir du moment ou ta mis plus dur en pousser, il va falloir alloudir par rapport a avant (si tu était "bien régler") .
    1 point
  11. Ok du coup carburateur et clapet ok bougie noir et sèche sur les côtés mais au dessus maron, j'ai mis un tour en moins vis de richesse marché légèrement mieux à l'accèle demain j'essaie de toucher à l'aiguille d'accélérateur
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  12. Pour les embrayage et le correcteur cela de nitro booster von sur keeway au qu'àou et sur les keeway le ddiamètre de l'embrayage et de 112 .pour ta potence il il y a que les potence de nitro ou boosterqui ce monté sur keeway
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  13. petite commande simpa avant le remontage du second moteur.
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  14. 1 point
  15. Ok merci pour tout ! Je vais attendre le fameux diagnostique et voir en fonction de ce qu'on me dit !! Je vous tiens au courant ou je reviendrai vers vous si j'ai encore une ou deux questions! Bonne soirée!! Clara
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  16. J'ai eu un particulier au téléphone qui me propose 30 euros le déplacement et le diagnostique... Donc ça ça me va, par contre il m'a dit qu'il fallait obligatoirement faire une vidange pour faire le changement de joint, est-ce vraiment nécessaire? (en sachant que la vidange a été faite très récemment) lol je crains tellement de me faire avoir !! Et du coup il m'a dit qu'il ne pourrait me donner un devis qu'après avoir fait le diagnostique donc aucune idée de savoir combien il voudra prendre...
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  17. lol pk pas 50 70 80 90 110 mdrrr ce pot pot fait toutes les configuration mdrr magnifique performance
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  18. il est adapté a du 70fonte mais pas plus pour moi...
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  19. Je pense même à une erreur, ce pot n'est clairement pas adapté aux gros cylindres...
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  20. Plus rien à voir déjà, l'ancien proprio ne là reconnaîtrait même pas déjà, ça va devenir une beauté encore mais bien voyante elle ça fait plaisir de l'entendre démarré ! Ouloulouuuuuu vivement de le voir roulé le CR Behh t'as bien raison de faire ce que tu aimes, perso t'es en train de me faire aimé ce que tu aimes alors bon mdrr
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  21. Remet tes 5,8gr ! C'était parfait ! Cale ta courroie avec le nombre rondelle qu'il te faut ! Il y a aucun soucis avec sa! C'est quand que vous aller comprendre que: configuration basse puissance n'a pas besoin de beaucoup de tour pour délivré son potentiel ! Donc les galet seront assez lourd .... Et à part le faire hurler et faire chauffer le moteur pour rien les galet léger sont a proscrire ..... Si le moteur demande des galet comme sa pourquoi ne pas l'ecouter ?
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  22. 1 point
  23. Voilà du vrai moteur qui tourne! ;-)
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  24. non pour moi c'est pour du 70 fonte le 70 80 90 est la que pour vendre pour moi....
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  25. si tu as un travail et plus de 6 mois de contrat vois avec ta banque pour un crédit si le magasin ou tu la veux ne fait pas de solution de paiment je ne te conseille pas cetelem qui eux son un peu mensonger dans leur pub tu leur tel tout et ok tu as un taux de crédit a 3,5% et 2 ou 3 mois plus tar il te le fon passer a beaucoup plus haut jen parle par connaissence après tu peux très bien aussi demander au vendeur si en lui donnant temps de cheque de tel somme qu'il retire tous les mois a tel date sa peux lui aller
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  26. Ça dépends des modèles de cylindres, certains cylindres sport peuvent passer largement devant un hyperracing préparé... Ça dépends aussi de la préparation effectuée, la façon de procéder reste souvent la même mais une préparation n'est jamais identique à une autre, chacun a ses propres astuces et façons de faire... Impossible donc de répondre à ta question
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  27. Salut il te faut une bombe à 800° , et même à cette résistance avec le temps ta peinture va ce dégrader , je te conseil de vernir au 800° aussi , avec le temps ça deviendra jaunâtre mais ça durera plus longtemps..
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  28. Malheureusement, l'opération s'avère impossible car tout est serti. Contrairement à une pompe à eau de Nitro, on ne sait rien démonter sur celle d'un Blaster. Vu que tu en as pété trois, je ne peux que te conseiller l'option de la pompe électrique.
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  29. Bonjour all. Alors il y a si peu de problèmes ou d'oublis ? Travail de pro ici lol. Aller il y a pas de honte, pour vous encouragez je mets quelques petites photos. Alors tout d'abord le keeway sur lequel je bosse en ce moment : Après son obtention j'ai testé , mais j'ai pas approuvé le réglage carburateur ni le correcteur de couple looool Mais l'heureux gagnant est un petit scooter chinois (encooooore, oui je ferai peut être un sujet plus tard concernant ces scooters qui ont mauvaise réputation). Un franco-chinois , nommé Tnt roma , en 2T et 12". J'ai troll pas mal de détenteur de MBK, Yamaha etc.. Mais bon, il faut pas oublier qu'un scooter à 900 balles ne vaut pas un scooter à 1800 euros ça parait logique, et quand on tire trop sur les pièces elles ont pas la même résistance/longévité, voyons tout ça en image après avoir pousser le petit jaune sur 13 000 Km avec un record de 120 (compteur scooter et chinois LOL) je dirais une vitesse réel approximatif à 80/90 km/h . Voilà, à vos commentaires et cou**les dans le paté.
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  30. pas mal Kyo , oui à l'ancienne , le père aussi en a eu une . J'ai voulu me faire plaisir et à lui également . La voici , évidemment elle sera poser sur BBS ou Ronal Turbo .
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  31. je lui refait une danger je polie culasse echap et piston
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  32. Oui je vois.. Mais justement après mettre renseigner je ne veux pas de passage bas puis même j'ai imaginer pleins de possibilités ou il y a que des inconvénients.. Merci quand même.
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  33. alors avec ton pot en ressort de poussée ta le choix soit tu laisse l'origine qui fait plutot bien son taf sur petite configuration et sinon tu peux mettre un tnt rouge plus 22% pour plus de nerveusitée ensuite les ressorts d'embrayage d'origine sont très bien aussi tu peux mettre du Stage6 torque contrôle blanc pour une meilleure accélération sinon en galet je te conseil des 7g et 6.5g si 'est trop lourd après pour les kit 70 sur peugeot y en a pas 15 differents soit tu prend un sport fonte (top perf 70) soit un airsal alu soit le mhr repliqua qui est plus cher mais mieux niveau finition et fiabilité que le airsal
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  34. pour commencer ton pot c'est un mauvais choix pour la vitesse de pointe...pour casiment le même prix t'avais un technigas trek chromé sur la becanerie qui aurais bien mieux marché...ensuite comme dit alain des galets de 5.5 grammes sur peugeot ca le fait pas du tout peugeot c'est reglé bien lourd rien voir avec minarelli et je pense que c'est la transmission qui te fait saturer tout simplement sur peugeot elle sature a 80 km/h... pour les galets je suis en 6g sur ludix avec une configuration en 70 alors que sur du minarelli caaurais était plus entre 4 et 5g
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  35. Oui c'est bien car marque italienne racheter par un conglomerat chinois mais avec toujours la fabrication en italie, cependant j'ai contacter un responsable du groupe qui m'a dit qu'elle serai vendu dans les 4000 euro ce qui est bien mais quand même chere! cf une beta 125 coute 3200 une yamaha wr 4600 une husqvarna sms a son epoque 3900
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  36. hello voilas une petite commande car nettoyer bas moteur et changement roulement et joint spy
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  37. Bah voilà ! tu viens d'économiser 250€ c'est pas beau ça ?
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  38. Salut, il faut démonter le tablier et tout le système de neiman. Tu en trouveras des compatibles à 25-30€ en ligne.
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  39. Salut en configuration pour le moment c'est kit 70 fonte street race st6 vilebrequin hpc st6 carburateur de 19 gp 90 baa origine bac malossi variation overange mhr galet 5grs embrayage st6 remplacer par un fly clutch malossi bonne journée
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  40. Salut les amis stap c était montage pack mhr grande plage embrayage Stage6 avec cloche embrayage origine ça passe pas degouter embrayage malossi avec cloche origine ça passe la haine je le kiffer mon Stage6 sinon sa envoi du pater de compagne se pack avec un reprise fulgurante de 20 a 100 la reprise est la du bonheur vitesse max compteur koso idem voiture 109km/h je pense que c'est plus que raisonable par la suite on verra pour rallonger la transmission un chouya juste pour passer la barre symbolique des 110 mdr bonne soirée les amis
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