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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/2017 dans toutes les zones
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Petit retour sur le kit 70 motoforce racing,plutôt satisfait ,réglage à pofine pour le bas régime que je trouve un peu mous pas rapport au mk2 sport ,mai arrive dans les mis et haut régime il donne mieux ,la avec le motoforce vitesse réel 110 et je pouvais encore le poussé mai vu commen il pleuver j'ai évité ,mai je pense touché les 115 ce qui et plutôt pas mal ,maintenant plus qu'à voir dans la duré ce que sa dit2 points
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Avec un pot Touring, il faut remplacer les galets du variateur. Si cela n'a pas été fait, ça pose des problèmes de comportement. Je te conseillerai de les remplacer par des plus légers, de l'ordre de 7.5g.2 points
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du fait qu' elle soit neuve il faut attendre quelques bornes pour qu' elle prenne bien sa couleur. Je pense qu' en 82 tu devrais pas être trop mal. 80 à la rigueur...1 point
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En théorie, ce doit être des ressorts Leovince rouges, c'est ce qui est livré avec ce pot. Il n'y a pas besoin de modifier le filtre à air, ça se fait dans le cas du remplacement du carburateur par un modèle plus gros. Remplace simplement les galets, tu auras déjà une amélioration des performances.1 point
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Ta bougie est neuve ? Ton trou a 60 c' est parceque t' as trop baisser en gicleur. remet ton 82.1 point
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avec une 14/41 ça va geulé pareil , mais donne desdémarrage canon aux détriment de la pointe .1 point
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Oui j'ai aussi sûrement une prise d'air au carburateur car 1 des 2 vis de fixation tourne dan sle vide je vais mettre une plus fine et mettre un écrou derrière Mais, finalement j'ai commander un neuf Ainsi que : -joints haut moteur -clapets polini carbone -bourrage vilebrequin -plaquettes de freins -batterie gel 4AH -clef démonte cloche d'embrayage (histoire de pas me faire chi..) - joue fixe complète car mon actuelle est loin -jeux de galets 8gr -durite d'essence couleur rouge1 point
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les marque a te recommander il y a n'a pas trop prend des doppler malossi , ou autre il faut pas ce tromper de diamètre des galet celle qui te faut et des 16/131 point
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salut c'est un très très bon cylindre je l'avais sur ma MRT avant que je face plein de motif et sa tourné pas mal du tout même assez suspris part le couple qui l'avais et de bonne accleration avec carburateur 19 et j avais un pot leovince pour le pignon laisse un 14 le pot très bon choix c'est qasiment le leovince mais en mieux question bas régime j'avais eu les deux et j'ai comparé1 point
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wai impossible pour l'embrayage pour moi oui ça passe ptit assemblage pour voir mais je pensse que je vais repeindre le noir c'est d'origine y a des pock1 point
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C'est vraiment beau rien à dire On peut dire que c'est unique à chaques carénages1 point
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wai mais pour le fair exprès ta intéré de toucher ta bille je suis pas rendez a se niveau la lol, j'apprend je teste oui aussi mdr y en a qui vérai dla chate mdr1 point
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Ca commence! Le scooteur et le moteur qui est monte maintenant roule, je travaille sur une vidéo. Desormais, le nouveau moteur vient d'être attaque.1 point
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embrayage Stage6 sport pros monter avec ressort rouge sa tourne au top1 point
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Bingo lol Lol à c'était toi le saligot! Donc kit carénage gris métal + bas de caisse noir métal car en gris sa existe pas. Quelque photo si vous êtes sage ptite surprise .1 point
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pour pouvoir faire passé la jante avant il te faut une fourche de nitro , pour l'arrière un adaptateur fait pour : https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/jantes/tambour-adaptateur-jante.html1 point
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le piston d'origine fait 40 mm de diametre , celui d'un 70 47.6 mm , c'est évident que ça passeras pas.1 point
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salut pour ton souci des carénage abîmer il va te faloir poncer mastiquer et re peindre le tout pour ton pot il te faut le démonter voir le poncer bien comme il faut puis le fernir à la fin ou le pindre a la peinture haute température pour faire plus sortir le orage tu peux mettre dautre pièce en orange ou tout simplement peintre ton scoot en noir1 point
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Bonjour, je vais mettre le doppler origin a masse pleine avec des roulements SKF C3 avec mon kit 70 top perf cage à aiguilles Bref tout en neuf Combien de kilomètres pour le rodage segment piston et vilebrequin? Merci1 point
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Salut. Gicleur 90 avec boîte à air ça fait bien gros surtout en carburateur de 12 en +. Remets ton 82 et reviens nous dire si c' est mieux1 point
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Clignotant ---> Orange. Sois cabochons blancs + ampoules oranges Soit cabochons oranges + ampoules blanches le reste est interdit .1 point
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Le revêtement nikasil est, si je ne dis pas de conneries, utilisé pour tous les cylindres en aluminium. Il s'agit d'un revêtement très fin et extrêmement dur, conçu pour résister aux frottements du piston et du/des segments. En termes de qualité, les kits Athena sont excellents. Plusieurs marques utilisent/utilisaient des cylindres Athena re-badgés. En ce qui concerne ce cylindre, je n'apprécie pas trop. J'ai eu un Top Performances TPR 50 sur mon Ludix (identique à l'Athena 50), et je n'aimais pas du tout, car il s'agit d'un kit qui nécessite de le pousser dans les hauts régimes (réglages de galet très légers, et ressorts fort durs), car il ne délivre pas vraiment de couple. Il faudrait savoir quelle est ta configuration. Pour le prix de l'Athena 50, tu peux avoir du 70cc qui marche bien.1 point
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Bah pour Peugeot horizontal, t'as pas trop de choix: le Top Performances Trophy, l'Airsal T6, le Barikit fonte, le Barikit alu (idem Airsal T6), ou le Naraku (livré sans culasse), personnellement ma préférence va au Trophy. Mon ancien collègue (fils de concessionnaire Peugeot) m'avait dit que les Peugeot récents à refroidissement à air souffraient d'un manque de performances (cylindres en fonte) par rapport aux modèles plus anciens à cylindre en alu.1 point
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Le Top tu prends un 80 alu du style Barikit avec un Yasuni R3 et carburateur de 24 PWK et là tu prendras 120-125 en 15x53 avec une bonne accélération.1 point
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Pour tes réglages : http://www.crazymoto...howtopic=158618 Donc personne ne peut te dire met sa ou sa sa dépend de tes résultats....qui sont fonction de : ton moteur, réglage carburateur, taille/usure de la courroie, usure embrayage, type de variateur, poids du conducteur...et plein de choses encore.... bref pas mal de choses vois-tu?? On peut juste t' indiquer une direction mais le final c'est toi qui le sentira.... +++++++1 point
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Donc si je comprend tu veux un chapitre de la bible du scooter et de sa variation ? ^^ Principe Le variateur est l'organe qui s'occupe du changement de rapport de réduction de la transmission lors de l'accélération. C'est en quelque sorte une boîte de vitesse automatique, fonctionnant sur le principe de la force centrifuge. Si sur la plupart des mobylettes le variateur était seul, sur scooter son fonctionnement est couplé avec le correcteur de couple pour plus d'efficacité (double variation). Le correcteur de couple (variateur arrière) fonctionne de manière inverse au variateur avant, par pression du ressort. Enfin ce système est complété par un embrayage, fonctionnant lui aussi sur le principe de la force centrifuge, permettant par adhérence sur la cloche d'embrayage, de connecter le moteur à la roue. Au ralenti : Lorsque la machine est au ralenti, la courroie se trouve en position basse sur le variateur et se trouve en position haute sur le correcteur. C'est la position de départ, comme sur un vélo pour un démarrage, avec petit plateau grande vitesse. L'embrayage est déconnecté de la cloche, le moteur tourne dans le vide. Au démarrage : A l'accélération, les mâchoires d'embrayages s'écartent par la force centrifuge, retenues par les ressorts d'embrayage. Plus ces derniers sont durs plus ils retiendront les mâchoires longtemps. Au bout d'un moment, les mâchoires finissent par accrocher la cloche d'embrayage, ce qui a pour conséquence de connecter le moteur à la roue arrière. Par conséquent le comportement du scoot au démarrage dépend de la dureté des ressorts d'embrayage: -plus les ressorts sont mous plus la connexion aura lieu tôt, c'est à dire à bas régimes. -plus les ressorts sont durs plus la connexion aura lieu tard, c'est à dire à régimes élevés. Pour un démarrage optimal il convient que les ressorts accrochent au moment où la pente de puissance du moteur est la plus raide, afin d'éviter une connexion en sous-régime (sensation d'un trou) ou en sur-régime (le moteur gueule dans le vide), ce qui entrainera un mauvais départ. A l'accélération : Une fois l'embrayage connecté, c'est le variateur qui entre en jeu. Plus le régime moteur sera élevé, plus la force centrifuge entraînera les galets positionnés dans le variateur vers l'extérieur. Pour avoir de la place, ces derniers vont déplacer le variateur, qui va se rapprocher de la poulie ventilée. Ainsi, ce phénomène va avoir pour conséquence de faire monter la courroie sur la plage du variateur, changeant ainsi de rapport de transmission. La courroie n'étant pas extensible, elle va donc à l'inverse descendre au niveau du correcteur. Comme sur un vélo, plateau du milieu et vitesse intermédiaire, le scoot ira de plus en plus vite. Par conséquent, ce sont le poids des galets qui définissent la rapidité du changement de rapport: -Plus les galets sont lourds plus la transmission s'allongera rapidement. -Plus les galets sont légers plus la transmission restera courte longtemps. Pour une accélération optimale il convient de monter des galets de poids adaptés, évitant ainsi que le moteur peine à tirer le scoot (galets trop lourds) ou au contraire que le moteur gueule dans le vide (galets trop légers). En pointe : Là, au niveau du variateur, les galets et la courroie sont au plus haut, tandis qu'au niveau du correcteur la courroie est au plus bas, comme sur un vélo, grand plateau petite vitesse. Si vous regardez la plage de votre variateur, vous aurez une trace sur la bordure, qui correspond à l'endroit où la courroie est montée au maximum. -Plus cette trace est haute sur votre variateur plus vous aurez une pointe correcte. -Moins cette trace est haute sur votre variateur moins vous aurez une pointe correcte. A noter que contrairement aux idées reçues, des galets trop lourds ne font pas gagner de la pointe, bien au contraire, le moteur ne sera plus capable de tirer votre scoot (essayez avec des galets de 20gr vous verrez!!). L'important est que le variateur soit bien réglé! En reprise : En reprise c'est le correcteur qui va rentrer en action. Le ressort positionné sur le coté du correcteur est là pour s'opposer aux galets. Or quand on relâche l'accélérateur, le moteur n'étant plus dans les tours, il y a moins de force centrifuge, donc les galets n'exercent quasiment plus aucune action sur la courroie. Ainsi le ressort de poussée peut faire pression sur le correcteur, faisant ainsi remonter la courroie sur ce dernier et de ce fait, faisant redescendre la courroie sur le variateur. Le rapport de transmission se raccourcit, comme sur une moto si l'on rétrogradait, permettant ainsi une reprise optimale à la remise des gaz. Par conséquent, c'est la dureté du ressort de poussée qui assure la qualité de la reprise: -Plus le ressort est dur, plus il permettra un rétrogradage efficace. -Plus le ressort est mou, moins le rétrogradage sera important. Pour une reprise optimale il convient de monter un ressort de poussée adapté, évitant ainsi au moteur de rester dans une variation longue à la coupure des gaz et donc de peiner à la reprise (ressort trop mou) mais aussi d'éviter que le ressort ne s'oppose trop aux galets et donc entre autres de réduire la pointe (ressort trop dur). ==> http://www.club-scootergt.com/atelie...variateur.html Voici un beau copié collé1 point
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