Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/03/2020 dans toutes les zones
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pigeot recycle leur scoot ces cadeaux pour vous les zamis2 points
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Salut a tous, je suis plus venu depuis un moment mais me revoila un peu j'ai avancé le scoot mais pour le moment je dois encore régler etc... Quelques photos : Sinon, je vais devoir me faire opéré , mais vu le souci actuelle ça va devoir attendre la fin de pandémie si je suis toujours en vie lol2 points
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quant on connait pas on touche pas . ça c'est un kit preparer correctement. diagrame , transfere, balayage , piston revu ect ...1 point
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Dt en cours de finition. Le pot est presque monté, je dois trouver 1 support pour fixer le pot au cadre. Et la bride du pot au cylindre, je dois le modifier. Petite photo des 2 motos.1 point
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Le leu ne se branche pas sur du positif, mais sur une masse (c'est pareil sur le Doppler à rotor interne.1 point
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Bonjour, IMPORTANT: couper les vis btr de fixation de la platine qui tient l'allumage sur 2mm sur ludix et bien penser à les coller au frein filet souple mais pas trop solide. 1 le jaune de l'allumage avec le jaune et blanc de la cosse qui va vers le régulateur, le blanc avec le blanc même endroit 2 le rouge et noir de l'allumage avec le rouge et noir du cdi, 3 le jaune et vert de l'allumage avec la masse sur la bobine qui elle même est fixé au cadre, 4 le orange du cdi vers le orange de la bobine mvt ou le noir de la bobine d'origine 5 le noir du cdi vers la masse aussi sur la bobine mvt sinon à la place du vert sur la bobine origine 6 le marron du cdi mvt vers le noir après contact du faisceau d'origine 7 Tu peux virer la pompe à huile le cdi et faire un mélange à 3%. 8 le bleu du cdi est une bride que tu peux relier avec un interrupteur à la masse ou le vert du faisceau origine.ça descend le régime sur On. 9 le calage de l'allumage est 0.4 mm avant le pmh dans le sens de rotation du vilebrequin, cad avec une pige de calage.1 point
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Franchement certains te diront oui et moi je te dis non. C'est pareil. J'ai même tester des carburateur Ali en Pwk (28 et 30) à 20e et ça tourne impec. Tournois Racing en a même tester sur sa chaîne et zéro traqua, ça va nickel.1 point
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il y a une première a tout et ces en cassant des pièce ou se trompant que lon apprend le mieux1 point
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Le cdi mvt reprend les ouleur yamaha, mais sur Peugeot c'est différent: le positif après ontact est noir, la masse verte. Je corrige mon erreur, le fil brun du cdi se branche sur le positif après contact (je pensais qu'il était rouge)1 point
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salut la couleur des fil et la même que celle d'origine et le calage et 0,40 course origine et 0,35 course longue1 point
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salut on fait pas de la préparation moteur sans avoir les bon outil des le départ la ton cylindre tu peux le foutre a la benne je pense même pas que en jouent avec le squish ou autre tu ratrape le tout prochain cylindre que tu voudra préparé prévois les bon outil dessuite pour pas avoir ce souci que tu as en ce moment1 point
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Salut, tu peux le foutre a la benne il est flinguer t’es à combien en taux de compression ? Si tu en a pas assez ça te permettra de mettre moins épais sous le cylindre et donc de baisser t’es diag et gagne du couple en comprimant plus1 point
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oui moi , sur un 70 polini evo , ça marche bien mais le r1400 est mieux accordé aux kit racing , il permet des régime plus élévé que le r1200 qui lui est un peu plus coupleux. le c16 est le pot racing de "base" bien pour du 50 cc racing ou 70 sport alu , le c20 marche mieux , le c21 te fait gagné 400 tr/mn de plus que le c20 . perso avec ce kit je monterais un c21 ou r1400 ou malossi mhr team , polini big evo , mk pro race. bref un truc qui permet de monter dans les tours , un kit racing c'est fait pour ça.1 point
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un scoot chinois qui s'etouffe , a ta place je porterais un masque1 point
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ça vas bien le faire avec cette transmi , tu aurrais pus aussi polir les passage d'admi et d'échappement de la culasse , et surtou monter un coude de plus grosse section , celui d'origine est bien trop fin pour pouvoir evacué le surplus de gaz d'échappement du au gros kit , ça doit bridé quant même.1 point
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salut il nous faudrais une photo que lon vois bien ou sais exactement mais bon un pot trouer sa existe pas la tu as peut être une souci1 point
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Merci pour votre feedback et contribution les gars, ça donne des idées ! Bon allez, on se remonte les manches et on y retourne ! On attaque la partie transmission: Ressort de poussée Naraku 1500 rpm Demi correcteur de couple racing Naraku Variateur Naraku HS racing V2 Joue fixe alu Naraku Cloche d embrayage Naraku R-vent 107mm J'ai d'abord fait un essai avec le ressort rouge ça gueulait comme un dragster réglé pour faire des départs arrêtés sur 30 mètres ! Puis du coup je suis redescendu au blanc. Un poil trop souple... Du coup... Va pour le noir ! Le demi correcteur de couple racing Naraku + un ressort Naraku noir calibré à 1500 RPM C'était pas prévu au départ mais à l'occasion d'une commande de consommable, j'ai craqué pour la joue fixe alu Naraku. Elle est rouge donc elle est rapide A noter aussi la cloche d embrayage Naraku R-vent, qui est censée améliorer le refroidissement... (de 1% ? ) Ça n'a pas transformé le scoot question démarrage. Sans chrono impossible de dire si il y a eu une amélioration de l'accélération ou pas, en plus le régime du scooter influence beaucoup la perception. Dès qu'il gueule on a l'impression que ça marche plus fort. Du coup je regarde le compteur de vitesse et j'oublie mes oreilles . Avec le nouveau matos et des galets de 6Grs la nouvelle VMax est de .... ... 76 Km/h GPS ! Bon ok, les aficionados du 2T pleurent de rire, mais pour un 4T ça commence à watter. Et 76 au GPS ça fait bien du 80/85 sur un compteur de MBK Booster nan ? Je crois que l'on va être obligé d'y passer ! Mais j'ai pas dit mon dernier mot, la suite au prochain épisode les amis. Envoyez moi de la motivation please, envoyeeeeezzzz moi les waaaaaattts !!!1 point
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Salut ,a tous ,si j'ouvre ce dossier c'est pour vous parlé d'une modification que j'ai fait sur un moteur de piaggio typhoon air 1996 . J'ai lu pas mal d'articles concernant les modifications qui consistent a passé un cylindre course origine en course longue .A chaque fois les réponses semblait pareil ( beaucoup de gens disent que c'est trop compliqué ,qu'il faut revoir tout le cylindre ...ext . J'ai vu aucun scoot équipé comme sa ,surtout avec un kit 70 fonte . Donc voici comment j'ai procédé .Démontage du vilebrequin origine ,préparation légère des carters (pas grand chose en soit ,juste un cassage des angles ) Ensuite montage du vilebrequin course longue malossi rhq ,course 44 . Une fois le bas moteur fermé ,on constate que si on monte son cylindre piston ,le piston sort du cylindre de 5 mm environ . Pour contourné le problème ,on monte une cale d'embase de 5 mm avec des goujons de cylindres plus long ,( cale Stage6 fait l'affaire sur maxiscoot) Le plus gros du travail consistera a aligné la cale avec le cylindre et avec le bas moteur .(donc fraisage a la dremel électrique ) de la cale .on s'aide d'un marqueur pour délimité les zones a retiré . Pour le montage de la cale et du cylindre ,intercallé un joint sous la cale ,un joint au dessus .J'ai redécoupé les joints pour pas que sa déborde. On monte ensuite le cylindre normalement ,pour ma part il s'agit d'un kit 70 tout ce qui est de plus banal (DR evo 70 ,diamètre 48 ) Pour gagner un peu en compression ,j'ai monté une culasse malossi a joint thorique . Pour être franc avec vous ,j'était plus que septique une fois tout remonté (je me suis entendu dire moi et mes potes ,que sa allait ,si sa ce trouve pas marché ! ) Bref ,le scoot a démarré ,on constate le bruit qui change un peu ,plus grave je trouve . Après rodage ,a savoir que j'ai pas rodé sa longtemps vu que c'était que des pièces d'occase ,on sent clairement le couple par rapport a un kit 70 normal . Le seul problème rencontré a été que la transmission d''origine était beaucoup trop courte ,donc suivant les conseils d'un membre du forum ,j'ai monté une primaire plus longue 16/37 . Maintenant le résultat est impressionnant ,j'ai comparé avec le nrg de mon frère (équipé 70 fonte aussi ,course origine )on voit clairement la différence .Le gain est énorme en reprise,mais aussi en couple ,pas de perte de régime . Donc pour ceux que sa intéresse ,voici la configuration complète . Kit 70 dr évo ,culasse malossi diamètre 47 ,vilebrequin course longue malossi 44 ,carburateur dell'orto 21 ,gicleur de 70 +boîte à air préparé Pipe admission 21 ,clapet polini ,clavette allumage décalé pour plus d'avance allumage . Pot polini super race ,variation grande plage origine ,embrayage complet origine ,courroie renforcé polini gates, galet 6 grammes. Pas de grosses modif coté variation ,j'ai même laissé le ressort de poussée origine ! Transmission longue 16/37 primaire ,secondaire 13/46 origine ,roue 10 pouces . diagrammes échappement 185 * ,admission 133* Ce qu'on constate ,c'est que le piston ne monte plus tout en haut ,il s'arrête un peu avant .J'ai laissé comme sa . voilà ,rien de bien sorcier ,pour moi sa fonctionne bien ,j'ai pas eu a "modifié le cylindre " ,j'ai juste controlé les diagrammes ,même pas fait le squish .Et sa fonctionne .Donc la preuve est faite que ça peut marcher ,et ce sans rien touché dans le cylindre .1 point
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