Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/05/2020 dans toutes les zones

  1. Tu n'es pas un cas à part, je te rassure ;-) J'ai le permis gros cube et la moto qui va avec, mais le petit 50 en 2 temps a son charme pour les virées en ville ou les petites balades. Ca en a encore plus quand on peut se payer une configuration qu'on aurait jamais espérée en étant adolescent.
    2 points
  2. ok merci alain pour les liens , je vais te faire confiance. je vois ça et je reviendrais vers vous dès que tout ça aura été installé et essayé. pour en revenir a la moto en général effectivement les quelques 2 temps commercialisé a l'époque étaient juste impressionnants. j'ai eu la chance de possédé un 500 gamma et je peux vous dire qu'il fallait les avoir bien accrochés. j'avais a l'époque que 2 ans de permis passé sur un bon gros mono de 600 cc , le DR de cher suzuki et bien la transition fut brutal.j'avais l'impression d’être le roi du bitume. après 2 très grosses frayeurs j'ai fini par la vendre.je m'en mords encore les doigts aujourd’hui. même si je suis heureux avec mon 1100 GSXR de 1990 en full il faut avouer que le 500 était vraiment à part. bref aussi étonnant que ça puisse paraitre , la semaine c'est GSXR et le week-end c'est le zip..... retour a l'adolescence.et j'assume
    2 points
  3. j'ai pris pres de chez moi car j'en avais plus du tt et que ca ou de la scoot city semi synthese j'ai vite fait le choix.... 20 balle ou un moteur neuf heuuuu voilà quoi....
    1 point
  4. Je regarde pas le prix de l'huile, de mon avis c'est faire des économies de bout de chandelles. Pour économiser mieux vaut réduire ta vitesse de croisière tu ti retrouve plus vite.
    1 point
  5. si tu as pu avoir que sa pres de chez toi en huile ces déjà bien mais bon moi quand je peux économiser sur de lhuile je le fait en plus sur le net tu paye bien moins cher livré en 24h
    1 point
  6. en fait je met ce que j'ecoute sur le moment
    1 point
  7. Tu semble ne pas saisir, alors je te renvoie vers le lien suivant: https://www.scooter-system.fr/dossiers/105-1-transmission-variation-scooter.html
    1 point
  8. C'est tout à fait normal que les pignons du lien aient une denture droite, c'est dans leur conception. Aucune crainte à avoir à ce niveau.
    1 point
  9. je ne vois pas quel souci il peux y à avoir puis alain ta donner une bonne transmission que tu peux monter sans souci de risque de casse ou autre
    1 point
  10. Bonjour un échange de plaquette achetées en 2007 chez vous et non montées (mauvais modèle)est t il possible? si oui comment .merci
    1 point
  11. Je reçois les pièces demain car mon robinet était à dépression..
    1 point
  12. de rien et ceux que jimmy ta dit en marque de galet réglable son top
    1 point
  13. c'est la bride la plus importante sur un 2T la première chose à faire c'est monter un bon pot de détente, il participe en gros a l'admition (enfin le balayage pour les connaisseur). et chose incroyable alors que le 2 T est aussi vieux que le 4 T (130 ans en gros) c'est dans les anné "70 qu'on a inventer et developpé le pot de détente pour les machine de gp qui n'existais pas avant . comme l'admission à clapet qui on été inventer par jean bidalot dans ces même année. quant tu vois qu'un yam 350 rdlc 2 cylindre 2 temps 350 cm : 64 cv ... avec des pot stock , des détente était dispo a l'epoque comme les carburateur) . et je te parle pas de la version 500 cc 2 temps 4 cylindre ...une moto de course deguisé en citadine sportive. epoque révolut .
    1 point
  14. oublie les galet réglabe polini ou st6 c'est assé limité en choix de poids , prends des pavese a aiguille , c'est beaucoup plus precis , tu peux réglé chaque galet de 1.9 gr à 8.5gr , il y a pas mieux pour de bon réglage , tout le monde devrais avoir ça dans ces outils. https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-16x13-de-19g-a-85g-pour-tkr-trekker-speedfight-buxy-vivacity.html
    1 point
  15. Monter cette transmission en plus de la Polini: https://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-malossi-14-47-piaggio-vespa-zip-m679968.html Les deux transmissions ensemble donnent un rapport final qui devrait apporter un énorme gain de vitesse, et il ne devrait pas être trop long.
    1 point
  16. je dit direct non tu monte des galet de bonne dimension sous peine que un se barre et fasse plus de déga dans toute la parti variation ce qui te couterais plus cher que juste un bon jeux de galet après au démontage de ton variateur tu peux très bien comme sa en mettre un que tu vois la différence de taille ce que ça fait et te donner une idées des souci que tu pourrais avoir
    1 point
  17. Je vais suivre tes conseil le mettre en direct, et re vérifier mon niveau de cuve je te tiens au courant
    1 point
  18. ça rapporte que si tu livre des pizza un scoot et des emmerdes aussi ça en rapporte . Sinon mhr lc 70 le seul cylindre valable, avec un pot plus haut de gamme, le reste comme tu as déjà.
    1 point
  19. Evidemment je compte sur toi!
    1 point
  20. ça va c'est de l'informatique! par contre pour ranger mon capharnaüm dans mes outils c'est autre chose
    1 point
  21. Je suis volontaire, pour ça que j'ai proposé par contre je fais pas ça en un seul jour. Mais je suis partant. après la maj.
    1 point
  22. Salut, @Eroan @Bader @fred82000 @dada65 @Nevrakse et désolé si j'oublie un modo: ça vous dirait pas de remettre bien au propre le post "banque de pdf sur la mécanique 2temps" avec tous les pdf hébergés sur le forum, car la plupart des liens commencent à dater, du coup un jour y aura plus aucun document, et ça commence à devenir le bordel monstre aussi, y a pleins de doublons, moi même j'avais pas vu, j'en ai fais quelques un. Je propose de faire un peu de rangement avec soit un nouveau post, soit mettre les liens à jour en pdf sur le forum sur ce post, quand quelqu'un en ajoute un nouveau qu'un modo puisse l'ajouter tout en haut en début de post... Et peut être même faire d'autre posts à part pour mbk, derbi, piaggio, etc chacun sa page quoi
    1 point
  23. c'est l'ecart entre le bord du piston et les bords de la chambre de compression, les fleches jaunes sur cette image: Bible du moteur 2T:BibleDuMoteur2T.pdf page 23 Bonjour, le souci c'est pas la cote, ni le jeu à la coupe, c'est plutot la hauteur des segments ou même du piston qui peu grandement différer, un piston mhr 70 alu par exemple à l'axe de piston plus haut qu'un 70st6 même cote mais arrive pas du tout au même endroit quand il est au pmh ou pmb. je dirais comme pareil que tout le monde, reprends même marque même modèle que pour ton kit.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...