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scooter peugeot ludix trend 2013


cedric62
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Il y a 5 heures, Docteur JEFF a dit :

Perso pour le stunt j'ai tout foutu des roulements à rouleaux plat, plus de 150e au définitif,mais il faut pas tousser à côté du scoot, il se barre de la béquille 

Ça libère vraiment la transmi a ce point la ?

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Il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

Ça libère vraiment la transmi a ce point la ?

a oui tout monté sur roulement de qualité fait que tu sen pas le scoot quand tu le pousse sauf si tu as une grosse transmi tu sen la force de la transmi mais c'est tout 

il y a plus qu'a rajouté un torsen et c'un truc de fou ça fait comme si tu poussé un 50 au point mort 

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Il y a 6 heures, noux a dit :

a oui tout monté sur roulement de qualité fait que tu sen pas le scoot quand tu le pousse sauf si tu as une grosse transmi tu sen la force de la transmi mais c'est tout 

il y a plus qu'a rajouté un torsen et c'un truc de fou ça fait comme si tu poussé un 50 au point mort 

A ouai d’accord, j’ai jamais eu autre chose que les roulements et carter de transmi d’origine 

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il y a 41 minutes, fred82000 a dit :

sur le nitro je compte y faire sa que le carter origine ces bien mais pas pour un moteur pousser autant y mettre tout ce qu'il faut cotes transmi

oui faut tout monter sur roulement et le mieux c'est rajouté un roulement dans le carter de kick qui tien l'axe de la transmi keysler le fait ou prendre un carter de kick polini

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il y a 55 minutes, noux a dit :

oui faut tout monter sur roulement et le mieux c'est rajouté un roulement dans le carter de kick qui tien l'axe de la transmi keysler le fait ou prendre un carter de kick polini

le carter de transmi sera polini après en carter de kik je compter pas mettre un polini 

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir , Alors , petit retour sur mon Top perf Trophy qui a a ce jour 1300km plus ou moins...

Cesoir j'ai decider depuis que je l'ais monté de faire une verification , et nettoyage des piéces , puis par la même ocasion , voir ce que fait l'huile motul 710 sur les pieces...Je vous laisse voir tout cela en photos. merci a tous....

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Modifié par cedric62
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Je roule a 2% a la 710 depuis sur les 1300km donc depuis 1000km je suis a 2% tu parle de quoi?

Trace de chauffe? parce que je te rassure pour ce qui est du reste il y a rien , mes alors rien...les photos avec nos telephone portable , accentue bien le moindre defaut.

Je suis en gicleur de 98 sur mon polini de 19mm Cp boîte à air Artek K1 avec le capuchon arrière encore dessus pour limiter en bruit.

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Pourquoi cette marque sur mon piston parce que ca la toujours fait sur tout mes piston... je n'est jamais fait de squich sur mes kit , sur ludix Ont ma toujours dit que le squich était pas necessaire. d'ailleurs serait tu me dire de combien serait t'il? sur top perf trophy? merci .

 

Ce que je ne comprends pas c'est que ma bougie ne tape pas du tout!!! mon moteur tourne librement , lors du montage.

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il y a 1 minute, cedric62 a dit :

Pourquoi cette marque sur mon piston parce que ca la toujours fait sur tout mes piston... je n'est jamais fait de squich sur mes kit , sur ludix Ont ma toujours dit que le squich était pas necessaire. d'ailleurs serait tu me dire de combien serait t'il? sur top perf trophy? merci .

 

comme tu utilise de la pate à joint en embase , là il doit pas être de beaucoup genre 0.5 pas bon pour un fonte, en générale les fontes sont livrés avec un gros joint d'embase plus de 1mm parfois comme ça tu garde un squish à 1mm, pour du all day vaut mieux rester sur ça, sinon sur un alu en run ça peut descendre à 0.5mm de squish, mais en général c'est poussé trop à l'extrème, ça dure rarement la saison complète de run, donc vraiment 1mm c'est pas du luxe, surtout que tu as un mvt premium en allumage, ça doit faire l'étincelle plus en avance que l'allumage d'origine, j'ai cassé un mhr lc à 300e comme ça. avec un premium et un squish trop bas 0.6, et peut être que l'un des pas de vis de cylindre qui commence à être mangé ne maintient pas bien le cylindre equilibré, voir c'est pas étanche comme il faut, et sinon monte à 3% d'huile du moins les 500 prochaines bornes.

Si tu utilise de la pate à joint en joint de culasse, c'est pas bon , même la caf blanche c'est bof, ça se detérior vite avec la chaleur et la pression.

pour résumer pour moi, le trou sur le piston , c'est qu'il approche trop de la bougie.

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heuuuu qui ta dit que je mettez de la pate a joint en embase je suis en joint d'embase normal!!! et joint de culasse normal , oui sur le joint de culasse Il y avait eux de la pate a joint en plus , mes sinon je suis en joint classique.... c'est d'ailleurs pour cela que je n'est jamais compris toujours ce marquage!!!! 

Ahhh pourquoi rouler a 3% quelque chose ne vas pas avec mon montage , ou le moteur en lui même , n’hésite pas a me le dire au contraire , j'essaie de faire pour que mon scoot tourne impec. mes 4 boulon de cylindre ce serre sans problème a 1.2kg par la pas plus.... 

Je remonte mon cylindre en debut d’après midi.

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il y a 2 minutes, cedric62 a dit :

heuuuu qui ta dit que je mettez de la pate a joint en embase je suis en joint d'embase normal!!! et joint de culasse normal , oui sur le joint de culasse Il y avait eux de la pate a joint en plus , mes sinon je suis en joint classique.... c'est d'ailleurs pour cela que je n'est jamais compris toujours ce marquage!!!! 

Ahhh pourquoi rouler a 3% quelque chose ne vas pas avec mon montage , ou le moteur en lui même , n’hésite pas a me le dire au contraire , j'essaie de faire pour que mon scoot tourne impec. mes 4 boulon de cylindre ce serre sans problème a 1.2kg par la pas plus.... 

Je remonte mon cylindre en debut d’après midi.

ok , donc tu le fais à la clé dyn, alors ne mets aucune pate à joint, et si t'as de l'etain de 2 mm et un pied à coulisse même un a 2e de chez action, profites 'en pour verifier le squish pas moins de 0,8mm et pas plus de 1.2mm.

Je pense rien du tout sur ton montage, je juge pas, mais 3% avec de l'huile de compet c'est pas du luxe non plus, et comme il a l'air de subir quelques contraintes ton cylindre et ton piston , autant éviter que ça surchauffe. après le contour de la bougie est bien sale aussi à l'extérieur...

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Bon ben merci pour ton retour , j'ai tout ce qui faut pour verifier mon squich , met ca repond pas au problème de marquage , depui mon kit 50cc en 2014 j'ai toujours eux ce problème de marque met pourquoi je sais pas!!! je vais verifier le squich et je vous tien au jus , merci pour tout c'est info 

dernière petite chose , pourquoi passer a 3% je serait trop pauvre a comprendre?? augmenter de 2pts mon gicleur principal serait bien?

 

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il y a 1 minute, cedric62 a dit :

Bon ben merci pour ton retour , j'ai tout ce qui faut pour verifier mon squich , met ca repond pas au problème de marquage , depui mon kit 50cc en 2014 j'ai toujours eux ce problème de marque met pourquoi je sais pas!!! je vais verifier le squich et je vous tien au jus , merci pour tout c'est info 

dernière petite chose , pourquoi passer a 3% je serait trop pauvre a comprendre?? augmenter de 2pts mon gicleur principal serait bien?

 

euh ben quel age ont tes roulement de vilebrequin? ton vilebrequin?, il suffit d'un tout petit décalage dans un des roulements de vilebrequin, de biele, d'axe de piston et ça peut t'eclater le piston vite fait, et passer à 3% c'est parce que 2% ça me parait trop peu, il est peut être bien réglé niveau rapport air/essence pour ça que juste augmenter un peu l'huile sans toucher ton réglage carburateur, ça devrait aller. puis le cp 19mm avec la baa artek avec seulement 2 ouvertures tu devrais plutôt être dans les gicleurs entre 80 et 90 maximum.

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Ok ben ecoute merci .

Effectivement je n'est aucun trou le scoot et bien lineaire je vais passer a 3% 

Mes roulement et mon vilebrequin ont petre 3000km pas plus.

pour ce qui est de ouverture et du gicleur principal , ca serait du a quoi que je soit si haut en gicleur avec une bougie de bonne couleur. ca sens la prise d'air limite!!! alors que aucun soucit avec le scoot le matin starter 2 coup de kit y démarre nikel.merci pour tout tes conseille je vais verifier tout ca le squich etc repasser a 3% merci je vous tiens au jus. 

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il y a 7 minutes, cedric62 a dit :

Ok ben ecoute merci .

Effectivement je n'est aucun trou le scoot et bien lineaire je vais passer a 3% 

Mes roulement et mon vilebrequin ont petre 3000km pas plus.

pour ce qui est de ouverture et du gicleur principal , ca serait du a quoi que je soit si haut en gicleur avec une bougie de bonne couleur. ca sens la prise d'air limite!!! alors que aucun soucit avec le scoot le matin starter 2 coup de kit y démarre nikel.merci pour tout tes conseille je vais verifier tout ca le squich etc repasser a 3% merci je vous tiens au jus. 

Limite la prise d'air ^^j'osais pas te proposer ce diagnostic!

la pate à joint peut être, c'est vraiment pas pour les culasses, ça fout le boxon, limite sur embase ou carter ça va encore, perso j'en utilise plus du tout à part la noire pour les carters quand j'ai un doute sur l'etanchéïté des carters ou la pipe d'admi.

Modifié par ScootMap.fr
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Bon en joint d'embase j'ai 0.40mm et en joint de culasse pareille 0.40mm ce qui nous fait 0.80 j'ai encore rien monter j'ai juste pris les épaisseur. 

Je vais en même temps revoir a la cale d’épaisseur ouverture de met segment au niveau des bec.j'etais a 0.15 au montage neuf.je vous informe de tout ca soir.

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il y a une heure, cedric62 a dit :

Bon en joint d'embase j'ai 0.40mm et en joint de culasse pareille 0.40mm ce qui nous fait 0.80 j'ai encore rien monter j'ai juste pris les épaisseur. 

Je vais en même temps revoir a la cale d’épaisseur ouverture de met segment au niveau des bec.j'etais a 0.15 au montage neuf.je vous informe de tout ca soir.

rajoute 0.4 à l'embase, ça te fera dans les 1mm en tout après avoir serré les boulons.

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