Aller au contenu

scooter mbk - yamaha refection bw's 2006 ...(fini , page 16)


jimmy@
 Partager

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

quelques new's depuis le temps . j'ai remonter le kit 70 polini evo avec le 28 , ça envois velue (pour un booster hein) je vais finir quelques detail qui était prevus mais remis à plus tard .j'ai echangé contre un cdi malossi une coque arrière bcd rx complète (feu + passage de roue) elle est peinte et vas être monter ce week , j'ai changé de jante , a l'arrière une kiesler avec un pneu michelin neuf en 140 (il faut plus large) par contre le cache centre de la jante de nitro vas pas , il trop petit , faut que j'en fasse un . bippbipp avais une jante avant avec le même pneu neuf en 130 (ça m'evite de bloqué le scoot , il doit roulé) faut que je retrouve un bon amortisseur , j'ai remonter mon vieux pot evo celui qui avais pété au congelo et ressouder , j'ai roulé dessut aussi en le perdant en roulant il a un pok au coude , mais quant je l'ai monter je me suis vite apperçu qu'il fasai plus de bruis que l'autre (sons frere jumeaux) et hiers soir en tapant une pointe j'ai vus directe la differance , il marche mieux , a  mon avis l'autre est archi calaminé je vois que ça mon fournales m'as laché et fuit (doucement mais il fui) je vais sûrement racourcir la potence d'un cm de plus . tout compte fait j'ai peint les jante en blanc (j'ai plein de bombe) ça va le faire .je cherche aussi un cache potence de naked  sur les jantes me reste la finition entre les batton et la jante.

20171012_182729.thumb.jpg.6eb7653d6ca73188957e80446c567446.jpg

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jimmy@ a dit :

quelques new's depuis le temps . j'ai remonter le kit 70 polini evo avec le 28 , ça envois velue (pour un booster hein) je vais finir quelques detail qui était prevus mais remis à plus tard .j'ai echangé contre un cdi malossi une coque arrière bcd rx complète (feu + passage de roue) elle est peinte et vas être monter ce week , j'ai changé de jante , a l'arrière une kiesler avec un pneu michelin neuf en 140 (il faut plus large) par contre le cache centre de la jante de nitro vas pas , il trop petit , faut que j'en fasse un . bippbipp avais une jante avant avec le même pneu neuf en 130 (ça m'evite de bloqué le scoot , il doit roulé) faut que je retrouve un bon amortisseur , j'ai remonter mon vieux pot evo celui qui avais pété au congelo et ressouder , j'ai roulé dessut aussi en le perdant en roulant il a un pok au coude , mais quant je l'ai monter je me suis vite apperçu qu'il fasai plus de bruis que l'autre (sons frere jumeaux) et hiers soir en tapant une pointe j'ai vus directe la differance , il marche mieux , a  mon avis l'autre est archi calaminé je vois que ça mon fournales m'as laché et fuit (doucement mais il fui) je vais sûrement racourcir la potence d'un cm de plus . tout compte fait j'ai peint les jante en blanc (j'ai plein de bombe) ça va le faire .je cherche aussi un cache potence de naked  sur les jantes me reste la finition entre les batton et la jante.

20171012_182729.thumb.jpg.6eb7653d6ca73188957e80446c567446.jpg

 

 

 

elle.claque les jantes la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouigass a dit :

Pourquoi tu avais mis ton pot au congélo?

il avais un  pok et certain remplisse le pot d'eau bouche les extrémiter et on le fou au congelo , en gelant la glace prend plus de place que l'eau elle se dilate et repousse les pok , mais faut surveillé quant même , moi j'ai ete me coucher et le lendemain le corp avais gonflé et avais fissurer dur 15 cm ,un pote a reboucher le troue et souder ça nickel ,pas evident avec de la tole de 0.8 mm et un post a baguette.c'est vrais que le volume du corp et légerement plus gros que celui qui n'as rien , peut-être pour ça quant pointe il monte plus haut.j'ai rajouter 2 cm dans la largeur du corp sur 15cm ça augmente le volume. il est pas beau mais il marche fort .et le pok est rester (il est au coude qui est plus épais)

20150903_161838.thumb.jpg.1d6980e051447f23783944bc9a02c4b1.jpg

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , bon aujourd'hui je me suis attaqué au montage de la jante kiesler apret avoir monter une valve invisible , et bas ça passe pas ! déjà même la valve invisible touche l'étrier et la vis de durit , et les baton de la jante touche l'étrier , la merde quoi . pas de beaucoup 2/3 mm . je met des cale de 3 mm pour ne pas trop déporter la jante et j'entreprend d'attaqué la reduction de l'étrier a la disqueuse avec un disque pas trop agressife

disque-semiflexible-carbure-de-silicium-diametre-125-x-22-mm-scid-T-935903-2591557_1.jpg.970d9ef4e6d8cb0c53ca686faa4117a8.jpgj'i y est ete trankill petit a petit , l'étrier et la vis ratrecissais , je me suis dit j'enleve les cale et je gratte plus , et j'ai grater top bien sur , ça se voyai pas a l'oeil , je monte tout (sans rien voir) tout tourne nickel bien , je freine et schitt un ptit jet genre wd 40 avec le petit tube si y en a qui connaisse , et poignée molle. finelement j'ai monté un étrier ajp de moto , 125 surment qui avais le me cote mais était moins large et la vis de durit et sur le coter , elle ne gene pas , il a fallu que j'agrandisse de quelques mm les trous de la pate pour le monter , ils passe nickel tel quel ,  je remercie bippbipp de m'avoir filer la combine et l'étrier avec , il s'en servais sur des moteur de nitro a disque avec jante de 12" (rare) et sur les piste il a acheter cet étrier (qu'il utilise plus) donc pour des plaquette neuve ça vas être chaud .je me demande si sur nitro c'est la même galère ? mon étrier est center par rapport au disque comme un nitro , je ne comprends pas pourquoi avec la kiesler ça touche les batton sans modif. c'est serré en largeur , la pipe et le carburateur sons à 5 mm du pneu , je peux plus mettre le garde boue mtkt du coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeff lee a dit :

fais voir une photo de la valve invisible qui touche,je ne comprend pas ce soucis

une tof de l'étrier nitro , tout ce qui n'est pas en noir passai pas et regarde la vis que j'ai disqué aussi , c'est elle qui touchais la valve (4 mm de haut) et ou il y a de la pate rouge y a un trou.

20171021_145200.thumb.jpg.2d34992541db7636fd86e8dcd0cd0811.jpg20171021_145205.thumb.jpg.c4aabd4d3c62a0b180e1313a85dbd106.jpg

avec le new étrier ça passe (je l'ai retravaillé un peu.

20171021_144400.thumb.jpg.180d466bfa52d3b187c3d00068e7f31a.jpg20171021_144414.thumb.jpg.18fac91536de734f3752d4a956c2a3f8.jpg

Il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

déjà avec la jante de nitro si je fou une big valve ca passe a ras le pneu.. C était quoi comme jantes 12p a disque qu il avait? 

en gros faut adapte la jante quoi... Sur nitro personne en a parle ca doit être plug and play 

des jante de beta je crois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jimmy@ a dit :

une tof de l'étrier nitro , tout ce qui n'est pas en noir passai pas et regarde la vis que j'ai disqué aussi , c'est elle qui touchais la valve (4 mm de haut) et ou il y a de la pate rouge y a un trou.

20171021_145200.thumb.jpg.2d34992541db7636fd86e8dcd0cd0811.jpg20171021_145205.thumb.jpg.c4aabd4d3c62a0b180e1313a85dbd106.jpg

avec le new étrier ça passe (je l'ai retravaillé un peu.

20171021_144400.thumb.jpg.180d466bfa52d3b187c3d00068e7f31a.jpg20171021_144414.thumb.jpg.18fac91536de734f3752d4a956c2a3f8.jpg

des jante de beta je crois.

ta du adapte pas mal quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

déjà trouver un étrier qui va ca doit pas courir les rues un étrier comme ca 

heureseument que bippbipp l"avais .le mec qui lui a passer lui a dit qu'il venais d'une moto 125  , mais je sait pas laquelle .

demain si il pleut pas , je monte la jante avant et la coque bcd. j'ai aussi changé d'amortisseur par un yss mais il est un peu long je trouve ,c'était sur le mach g de piste au père de bippbipp. il est pas loin du pneue lui aussi , ilest gros en diametre.je metrai quelque tof demain , mais je le verrai bien 2 cm en moins a l'arrière.

amortisseur-a-gaz-yss-serie-e-nitro-ovetto-cpi.jpg.b3b753fcd15234f7d3c047d0ed67b403.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...