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scooter mbk - yamaha nitro projekt & spirit all days


tomMpower
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il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

t'est pas solo , bien le comparateur :socool2: , t'a fait ça avec une bougie ? ça m'intéresse ça.

Yes, avec une bougie ^^@mat881 ma bien aidé je l'avoue mais en fait c'est très simple à faire ;). Je peux t'expliquer si tu veux ! 

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Tu prends une veille bougie pour commencer tu vas couper au dremel la partie courbée entouré en orange (électrode), ensuite tu prend une scie a lame (enfin c'est ce que j'ai utilisé).

Tu te met dans un étau et tu coupe toute la partie bombée en fait c sa qui retient tout porcelaine etc Attention la porcelaines ne se coupe pas ^^ tu le sentiras quand tu seras dessus (sa glisse avec la lame).

Une fois la partie bombée enlever tu prend un chasse goupille et un bon marteau pour chasser la porcelaines complète ..... seulement après tu pourras raccourcir pour avoir le max de débattement avec ton comparateur qui a 10mm pas énorme en fait parce que avec l'épaisseur de l'adaptateur te reste 6 ou 7mm tout juste assez pour un pvl bidalot 

IMG_20180222_204954.jpg

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il y a 27 minutes, tomMpower a dit :

Tu prends une veille bougie pour commencer tu vas couper au dremel la partie courbée entouré en orange (électrode), ensuite tu prend une scie a lame (enfin c'est ce que j'ai utilisé).

Tu te met dans un étau et tu coupe toute la partie bombée en fait c sa qui retient tout porcelaine etc Attention la porcelaines ne se coupe pas ^^ tu le sentiras quand tu seras dessus (sa glisse avec la lame).

Une fois la partie bombée enlever tu prend un chasse goupille et un bon marteau pour chasser la porcelaines complète ..... seulement après tu pourras raccourcir pour avoir le max de débattement avec ton comparateur qui a 10mm pas énorme en fait parce que avec l'épaisseur de l'adaptateur te reste 6 ou 7mm tout juste assez pour un pvl bidalot 

IMG_20180222_204954.jpg

:socool2: . je vais carrement y allé a la disqueuse pour coupé la bougie en une fois.apret il faut percé et tarodé pour mettre un vis qui bloque le comparateur ?

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il y a 6 minutes, jimmy@ a dit :

:socool2: . je vais carrement y allé a la disqueuse pour coupé la bougie en une fois.apret il faut percé et tarodé pour mettre un vis qui bloque le comparateur ?

Si tu veux mdr, pour le comparateur un boulon 8 par 13 avec une fentes couper pour que une visse passe et bloque ton comparateur ;) exact tu tarode ton support 

Par contre moi je n'est pas pu faire sa .... visse qui ne passe pas avec les aillette de culasse .... x/ du coup j'ai du bidouiller faudra que j'améliore encore sa aussi mais c'est précis faut y aller tout doux .... comparateur pas chère assez dure de trouver ton PMH pourquoi pas investir dans un a 20balle au lieu de celui 7eu (qui va) plus tard ;) .

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  • 2 semaines plus tard...

Hello photo en vrac :D

2eme photo fabrication goujon maison parce que la pipe empêche le montage d'une visse classique ;)

Donc moteur monté avec un airsal t6 prépa a lechap et rehausser de 0,90 a l'embase squich de 0,57 0,60 (pour assuré le cout je vais redémonter et mettre une cale en alu de 0,50mm) la j'ai que des joint d'embase.... Il vont se tasser ça risque d'être trop juste ;)

 

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  • 5 semaines plus tard...

OMG j'ai changé mes poignées caoutchouc :D Rassuré vous j'ai encore les orange! Mdr

Pti pot bidalot RRH refait ;)

Prise de diag sur un airsal t6 prépa et rehausser de 1,20mm  diagramme 181/128/110 il y a encore a gratter 53 degrés de croisement faut pas déconé faut que sa geule ! ;)

 

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gaffe avec les cale , ça monte vite les diagrames , je prepare un 70 bidalot pour booster , avec une cale de 0.50 + 0.20 + le joints ça monte à 199°/139°/139° ... utilise un disque plus grand c'est plus precis et un fils de fer plus fin :D.

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Oe sa monte d'environ 6 degrés a lechap a chaque mm en gros mais sa monte surtout plus vite au latéraux! 

Le blême d'utiliser un disque plus grand faut acheter un vrai a 25 balle ^^ le fil c'est de l'etain écraser sur le bout .

J'ai trouvé un a imprimer et a coller sur un Cd (plus rigide et tourne droit par rapport au carton lol) 

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  • 4 semaines plus tard...

Slt, les potes ! Ayez j'ai monté mon petit moteur sa fonctionne pas mal j'ai fait une vidéo du premier roulage (donc du réglage carburateur et variateur trop lourd) .

Donc je n'ai pas pu laisser le 19 polini CP il touche le ressort moteur etc... et le pot bidalot était pas encore au point a mon goût lol 

Maintenant 21 phbg Dell'Orto et retour avec le pot doppler ;)

 

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  • 2 mois plus tard...
Il y a 20 heures, nathan 2917 a dit :

Dit nous la triste nouvelle petit 

Effectivement triste news ^^

Nitro vendu !!! Et oui on peux pas tout gardé x/ mais bien vendu ! Je suis rentré dans mes clous lol 

Le moteur de ma mob a était enlever problème prise d'air .... moteur coupe a haut régime ou a régime soutenue (comme une panne d'essence) jusqu'à calé, je remet le starter elle redémarre direct jusqu'à le refaire ! Pfffff ! J'ai essayé pas mal de chose (carburateur, peut importe le gicleur, même un robinets gros débit)...

Pourtant elle arrache vraiment.... bref moteur d'origine pour rouler de ce beau temps ;).

La mob de mon père elle est réglé (pas dans la vidéo qui suit mais maintenant oui mdr) 

 

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