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scooter peugeot Petite configuration CityStar 50


PauloB
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Question

Bonjour,

je viens d'acheter un citystar 50 neuf . J'ai pris ce scoot pour le confort et le look qui me plait bien . Seulement il est pas léger et je pense que même débridé il se trainera.

Ca fait longtemps que je n'ai plus touché aux deux roues ( j'avais anciennement une derbi avec un kit 70 et un slider avec une petite préparation) et j'aimerai avoir quelques conseils pour booster ce scoot sans faire une grosse prépa avec kit etc ...

Les pots type origine, par exemple leovince touring , ont un intérêt ?

Si je dis pas de bétise le citystar a un dell'orto 17.5 , modifier le gicleur ?

Je suis un peu perdu, alors si vous avez des idées je suis preneur !!

Merci beaucoup,

A bientôt

Paul

 

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Le Citystar est bien équipé d'un Dell'Orto 17.5 d'origine. Je te déconseille vivement de changer de variateur, la quasi totalit des varios du marché n'apporte rien sur Peugeot, et pour ceux qui donnent un gain, ce n'est pas flagrant.

Un pot Touring ou un Sito apporteront un bon gain par rapport au pot d'origine, il suffira d'aller un peu les galets et de mettre un gicleur un peu plus gros.

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Le touring est un peu plus performant que le sito, sinon mets un pot de detente au moins la différence sera plus flagrante et variateur t' as pleins de choix, je prefere les grandes plages( artek k2 evo, conti chr, doppler s2br)  même sur origine tu y gagne en pointe.

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Je viens de faire débrider mon scoot , coté vitesse de pointe ça va , mais l'accélération vraiment pas terrible . Toujours un trou de 3/4 secondes au démarrage .

Pourriez-vous me dire a peu près le prix pour monter un pot touring et faire les réglages qui vont bien ? Je viens de voir un garage qui me proposait 230 euros , ce qui me parait cher pour un pot a 130 euros ...

Vous avez de bonnes adresses sur Paris ?

Merci beaucoup

 

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il y a 4 heures, PauloB a dit :

Je viens de faire débrider mon scoot , coté vitesse de pointe ça va , mais l'accélération vraiment pas terrible . Toujours un trou de 3/4 secondes au démarrage .

Pourriez-vous me dire a peu près le prix pour monter un pot touring et faire les réglages qui vont bien ? Je viens de voir un garage qui me proposait 230 euros , ce qui me parait cher pour un pot a 130 euros ...

Vous avez de bonnes adresses sur Paris ?

Merci beaucoup

 

je suis pas de paris mais une chose et sur il te vole bien ton pros la ça coûte pas autemps de monter et régler un pot 

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Ouai c'est ce que j'avais cru comprendre , c'est bien pour ca que j'ai refusé !!

230 - 130 ca fait 100 euros de main d'oeuvre donc si y en a pour 30 minutes il se fait plaiz ...

Modifié par PauloB
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Bouche a oreille trouve quelqu'un de serieux qui peux te le faire au black...sinon je te conseil de mettre direct un pot de detente du genre bidalot ou technigaz garde ton variateur d'origine il est très bien pour ta futur configuration et avec le 17,5 d'origine tu pourra bien exploiter ton moteur....

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Le 3/1/2016 at 18:26, Alain a dit :

Le Citystar est bien équipé d'un Dell'Orto 17.5 d'origine. Je te déconseille vivement de changer de variateur, la quasi totalit des varios du marché n'apporte rien sur Peugeot, et pour ceux qui donnent un gain, ce n'est pas flagrant.

Un pot Touring ou un Sito apporteront un bon gain par rapport au pot d'origine, il suffira d'aller un peu les galets et de mettre un gicleur un peu plus gros.

D'ailleurs j'ai repensé a ce que tu disais par rapport au variateur sur peugeot et je confirme j'ai bien analysé les pentes du multivar elles sont mieux que celle du variateur peugeot la plage est plus grande mais sur une petite configuration ca fait gueuler le scoot pour un gain minuscule en accélération et en pointe j'suis pas encore concaincu alorsque le variateur peugeot a une plage plus petite le scoot marche moins dans les tours c'est moins linéaire mais je perd pas de couple et j'atteint ma vitesse max un peu plus vite vu que les cylindre peugeot ont des diagrammes assez bas c'est coupleux a bas régime du coup le variateur d'origine parais mieux adapté sur petite configuration...

Modifié par jimo37
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il y a 6 heures, jimo37 a dit :

D'ailleurs j'ai repensé a ce que tu disais par rapport au variateur sur peugeot et je confirme j'ai bien analysé les pentes du multivar elles sont mieux que celle du variateur peugeot la plage est plus grande mais sur une petite configuration ca fait gueuler le scoot pour un gain minuscule en accélération et en pointe j'suis pas encore concaincu alorsque le variateur peugeot a une plage plus petite le scoot marche moins dans les tours c'est moins linéaire mais je perd pas de couple et j'atteint ma vitesse max un peu plus vite vu que les cylindre peugeot ont des diagrammes assez bas c'est coupleux a bas régime du coup le variateur d'origine parais mieux adapté sur petite configuration...

les pentes sont plus grande mais il n' apporte pas grand chose sur peugeot autant prendre un grande plage direct. le variateur peugeot en monté en régime il est bon. et oui les cylindres d' origine peugeot son couplé et en alu en plus

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il y a 12 heures, ninodu10150 a dit :

les pentes sont plus grande mais il n' apporte pas grand chose sur peugeot autant prendre un grande plage direct. le variateur peugeot en monté en régime il est bon. et oui les cylindres d' origine peugeot son couplé et en alu en plus

Le mien est en fonte j'ai un ludix snake plutot bizarre?

Modifié par jimo37
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Ca fait des années que je fais dans le Peugeot, et j'aimerai apporter mes connaissances:

Les varios du genre Malossi, Polini et autres ne valent rien sur Peugeot. On a été plusieurs à avoir testé, et nous en sommes tous arrivés à la même conclusion: rien ne vaut l'origine! (je ne parle pas du Stage6, mais d'après les retours que j'ai eu, chiant à régler).

Pour ce qui est des varios dits "grande plage", j'ai testé le Doppler et l'Artek, et je n'en ai pas été convaincu. Ces varios sont quasi identiques, et souffrent tous les deux du même défaut qui fait que la courroie ne descend pas au max de la plage, ce qui cause un trou au démarrage et reprise en bas régimes. Ce problème peut être résolu avec l'ajout d'une rondelle(sur ludix, j'utilisais la rondelle se trouvant entre le variateur et la couronne de démarreur), mais ça use la courroie prématurément.

Pour ce qui est des cylindres, les Peugeot horizontaux sont passés de l'alu à la fonte aux alentours de 2007-2008, et les versions à air ont vu leurs performances affectées depuis ce moment là.

Pour ce qui est du pot, le problème avec le Citystar est que si on monte un pot de détente, celui-ci risque de taper dans les carénages.

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Alain je confirme que le stage6 et galère a régler et que le variateur d'origine peugeot est très bon. Mais le variateur doppler s2br je l' ai et je peux te dire que c' est un exellent variateur pour peugeot, le scoot par direct aucun trou pour ma part et une très bonnd pointe. Je rajoute que ça fait bientôt 2 ans que l ai et il n a pas bougé

Et il y a aussi le tnt racing que j' ai testé au tout debut car pas cher et j' ai était etonnè, la monté en régime était meilleur et j' avais grapillé quelque km/h, les gens boycott pourtant cette marque mais leur variateur est pas trop mal

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Bonjour à tous, je viens de lire vos commentaires très intéressants.

PauloB, tout comme toi j'ai acheté récemment un Citystar 50cc pour mes déplacements "car malheureusement perte du permis pour excès de vitesse. Je roulais en R1 que j'ai revendu depuis et en VFR 800"

J'ai pu avoir quelques conseils très important de Nathan et Alain sur leurs expériences et connaissances.

Ca m'a fait drôle de revenir sur un scooter et revenir 20 ans en arrière pour rouler en 50cc "à l'époque je roulais en MBK 51 Magnum, kit 70cc Alu MALOSSI préparé, carter retravaillé, carburateur de 17.5 pot Ninja Master et transmission couronne de 48 si mes souvenirs sont bons" je tournais à 125 km/h compteur voiture.

Je me remets un peu dans le bain pour faire évoluer mon Citystar pour ne pas trop me trainer :

1) Après un bon rodage, au bout de 500 km j'ai débridé le variateur, je tournais entre 68 et 72 km/h pour être précis "compteur scoot" mais avec un démarrage très poussif.

2) Je viens d'installer mon pot de détente BIDALOT S3R avec un gicleur de 75 et changement du filtre à air Stage6, je suis très contant du résultat. J'ai gagné pas mal en démarrage et reprise, et je tourne à 80 km/h voir un peu plus "compteur scooter et en descente j'ai fais une pointe à 95 km/h environ" et je n'ai pas encore changé mes galets et ressorts d'embrayages !! je précise que le gicleur d'origine est un 60 sur le carburateur Dell'orto 17.5 sur le Citystar, au démontage j'ai vérifié si le carburateur était bridé, mais je n'ai trouvé aucune bride....et le boisseau monte bien tout en haut. J'ai mis au départ un gicleur de 70, mais en vérifiant la bougie, je la trouvait un peu pâlotte tirant sur le blanc "peut être du aussi au changement de filtre à air" j'ai donc mis directement un 75 pour éviter une sous alimentation, et sa marche plutôt bien !!

3) La prochaine étape est de monter mes ressorts d'embrayage stage6 "blanc" et mes galets stage6 que j'ai commandé chez MXS. J'ai pris un kit de galets de réglage afin de tester et trouver les bons poids qui correspondront au scooter. Il me faut simplement acheter un bloque-piston "que j'ai oublié de commandé" très utile pour effectuer ces changements.

4) J'ai acheté aussi un Kit 50 Malossi MHR que je n'ai pas encore monté, car pour le moment je tiens à voir à combien peut monter le moteur d'origine. Prochaine étape si le scooter n'avance pas assez.

PauloB, j'habite dans le 91 (Essonne) à 30 minutes de Paris sud. J'ai quelques connaissances "que je suis entrain de rafraichir" et bricole avec soin et réflexion. A voir si tu as besoin, car je confirme que sur Paris, les magasins de scooter abusent grave car la plupart des jeunes ne mettent pas les mains dans le moteur.

** Encore merci à Nathan et Alain qui donnent de bons conseils pratiques. J'aurais sûrement l'occasion de discuter avec d'autres habitués du site.

Le but est de nous entraider et nous donner les meilleurs conseils afin de prendre le plus de plaisir sur nos 2 roues.

PS : je vais récupérer mes 3 mobylettes que j'avais stocké chez un ami pour son fils "quand je suis passé à la moto", mais qu'il n'a jamais touché. Si vous avez des conseils ont pourra aussi échanger dessus. Je vais retrouvé mes mobs d'en temps (sourire) ... 1 MBK 51 Magnum Kit 70 Malossi qui marchait fort (125 km/h), 1 MBK 51 LC d'Origine, "je l'appelais la dépanneuse car jamais aucun soucis 80 km/h) et une MBK 88, très ancienne que j'ai personnalisé avec un ami avec Kit 70 en fonte : je n'avais jamais vu ca, car sur le cylindre marqué d'un côté Malossi et de l'autre Polini...étonnant !

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016

Rico

PS : J'ai oublié aussi de remercier Krisdu14 pour ces bons conseils.

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Ah, le Malossi MHR Replica 50... Il y a quelques années, j'étais membre d'un forum (dont je tairais le nom) spécialisé dans les Peugeot Ludix, et j'en ai entendu beaucoup de bonnes choses... Le seul truc avec ce cylindre, c'est le prix qui a méchamment augmenté avec le temps. Je pense qu'en mettant ce kit à la place de l'origine, il y aura un gain de perfs à tous les régimes, et je ne pense pas qu'une transmission longue sera obligatoire, car vu le poids de l'engin ça risquerait d'être un peu mou. Il faut également voir le rapport de transmission, il varie suivant les modèles.

Modifié par Alain
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Le 6/1/2016 at 23:12, Alain a dit :

Ca fait des années que je fais dans le Peugeot, et j'aimerai apporter mes connaissances:

Les varios du genre Malossi, Polini et autres ne valent rien sur Peugeot. On a été plusieurs à avoir testé, et nous en sommes tous arrivés à la même conclusion: rien ne vaut l'origine! (je ne parle pas du Stage6, mais d'après les retours que j'ai eu, chiant à régler).

Pour ce qui est des varios dits "grande plage", j'ai testé le Doppler et l'Artek, et je n'en ai pas été convaincu. Ces varios sont quasi identiques, et souffrent tous les deux du même défaut qui fait que la courroie ne descend pas au max de la plage, ce qui cause un trou au démarrage et reprise en bas régimes. Ce problème peut être résolu avec l'ajout d'une rondelle(sur ludix, j'utilisais la rondelle se trouvant entre le variateur et la couronne de démarreur), mais ça use la courroie prématurément.

Pour ce qui est des cylindres, les Peugeot horizontaux sont passés de l'alu à la fonte aux alentours de 2007-2008, et les versions à air ont vu leurs performances affectées depuis ce moment là.

Pour ce qui est du pot, le problème avec le Citystar est que si on monte un pot de détente, celui-ci risque de taper dans les carénages.

merci pour t'es conseils precieux j'ai eu plusieur peugeot ludix et je comprends beaucoup de choses sur ces moteurs depuis que je vais sur ce forum grace a toi et d'autre connaisseur peugeot

 

Modifié par jimo37
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Le ‎07‎/‎01‎/‎2016 at 00:43, nathan 2917 a dit :

salut je te conseille de changer la transmi si tu change le cylindre tu vas gagner environ 10km/h de plus et si ta pas changer t es galets et ressort ça doit pas très bien tourne et laisse la pousser d'origine

Salut Nathan, pour le moment je tourne avec le cylindre d'origine, et après avoir mis le Pot Bidalot S3R avec gicleur de 75, j'ai changé les galets pour du 7gr, et la je suis étonné, car pour le poids imposant du citystar "125 kilo" il a un bon démarrage et une belle reprise, pour une pointe similaire de 80km/h sur le plat. J'ai pu simplement changer les galets, car je n'ai malheureusement pas pu démonter l'embrayage "j'ai pas voulu forcer" avez vous un conseil pour démonter l'embrayage proprement ? Il me faut je pense la clef de blocage...

Je souhaite mettre les ressorts blanc stage6.

A ma surprise en changeant le gicleur j'ai pu m'apercevoir que la pipe de transmission était monter en souple "point positif", mais le négatif est que cette pipe est monté par une vis normal d'un côté et une vis rivetée de l'autre. Impossible de démonter la pipe à part sillé la tête de vis. je voulais voir si les clapets n'étaient pas brider et ouvrir davantage pour un meilleur remplissage.

Le ‎07‎/‎01‎/‎2016 at 00:56, Alain a dit :

Ah, le Malossi MHR Replica 50... Il y a quelques années, j'étais membre d'un forum (dont je tairais le nom) spécialisé dans les Peugeot Ludix, et j'en ai entendu beaucoup de bonnes choses... Le seul truc avec ce cylindre, c'est le prix qui a méchamment augmenté avec le temps. Je pense qu'en mettant ce kit à la place de l'origine, il y aura un gain de perfs à tous les régimes, et je ne pense pas qu'une transmission longue sera obligatoire, car vu le poids de l'engin ça risquerait d'être un peu mou. Il faut également voir le rapport de transmission, il varie suivant les modèles.

J'ai entendu aussi beaucoup de bien sur ce cylindre "Malossi MHR, ca me tente bien de le monter par la suite. Tu fais confirmer mon bon choix Alain. En revanche je ne connais pas la transmission d'origine du Citystar. j'ai vu aussi que ce n'était pas évidant de la changer...quel est la différence entre la transmission et le rapport de transmission ?

Je suis surpris en revanche de la bonne accélération par rapport à l'origine, juste en changeant l'échappement, gicleur, filtre à air et galets en 7gr. Il me manque encore 10 km/h et ca serait top un bon 90.

il y a 19 heures, nathan 2917 a dit :

Et pour t es mobs nettoie bien le moteur avant de les démarre si elles ont pas tourne depuis longtemps

 

Oui tu as raison Nathan, je vais tout démonter les cylindres, et changer les segments des moteurs et remonter tout ca proprement, puis refaire un petit rodage du segment.

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Salut, pour remplacer l'embrayage d'origine par un Stage6 j'ais utilisé une clé de serrage de disqueuse (les deux petite pointe au bout) et en serran la clé se bloque avec la boîte à air et se démonte facilement.

La pipe on peux la changer ont me la déjà fait sur mon ancien Peugeot New Vivacity, le coté riveté s'enlève à la main car la personne qui me la fait la enlevé a la main.

La transmission d'origine est marqué sur l'étiquette sous ta selle, à ma grande surprise mon piston est un 49 cm3 au lieux de 49.9 cm3, certain Peugeot Citystar sont livré avec des 49 cm3.

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