Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bougie irridium noir

ninodu10150
 Partager

Question

Bonjour à tous. Dites moi j' ai une bougie irridium en indice de 10 et le problème c' est qu' elle est noir, pas encrassé mais simplement noir. Le truc c' est qu' avec une bougie ngk normale en indice de 9, la bougie et marron brique, impeccable donc.

Est ce que ma bougie irridium à un indice trop froid, du coup elle n' atteind pas sa température d' auto nettoyage ?

Ou il ne faut pas se fier à la couleur d' une bougie irridium pour un réglage carburateur ?

configuration: top perf trophy, yasuni r, carburateur 21, boîte à clapet big valve

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

On peut plus trop ce fier au bougie depuis au il n y a pas plus de plomb dans l essence

oui mais le problème c' est qu' avec une ngk la couleur et tip top marron brique et dès que je mets l' irridium elle est noir c' est bizarre... je pensse à l' indice qui n' est pas le même du coup elle est peut être un peu froide c' est pour ça qu' elle prend pas la couleur de la ngk. enfin bon ça m' embete j' ai pas trop envie que à long terme ça encrasse mon moteur et du prix que ça vaut, je veux m' en servir. lol. puis je consomme un peu moins avec

• J'aime 1

• 0
il y a 6 minutes, ninodu10150 a dit :

oui mais le problème c' est qu' avec une ngk la couleur et tip top marron brique et dès que je mets l' irridium elle est noir c' est bizarre... je pensse à l' indice qui n' est pas le même du coup elle est peut être un peu froide c' est pour ça qu' elle prend pas la couleur de la ngk. enfin bon ça m' embete j' ai pas trop envie que à long terme ça encrasse mon moteur et du prix que ça vaut, je veux m' en servir. lol. puis je consomme un peu moins avec

moi j'aime pas irridium je roule pas avec ça elles sont trop fragile et coute bien chere

• 0

Les bougies Iridium n'ont d'intérêt qu'avec une configuration poussée. De plus l'indice thermique est trop élevé pour un cylindre Trophy, c'est du 70 vraiment basique, c'est très certainement pour ça que l'électrode est noire, et tu risques de la claquer, car ça nécessite une carburation tip-top.

Si tu veux diminuer ta consommation de manière significative, tu peux diminuer la quantité d'air entrant dans ton filtre, et de ce fait ton gicleur...

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, ninodu10150 a dit :

oui c'est un problème d'indices c pourles grosses configuration ce type de bougie

• J'aime 1

• 0

La bougie la br10hix et pour temps été qui fait vraiment chaud et pour configurations assez pousser style racing

La mieux c'est la br9hix :) avec ce ttemps de saisons 

Part contre faut arrêté de dire que c'est une bougie de merde cet bougie et très bien faut juste prendre le bon indice de bougie 

Sur tous les scooter et ma 50cc je tourne en iridium et je n'est jamais eu de problème 

Pour des cylindre fonte que Sa soit en 50cc ou 70cc la br9hs suffit largement ! :) 

• J'aime 1

• 0
il y a 16 heures, dada65 a dit :

La bougie la br10hix et pour temps été qui fait vraiment chaud et pour configurations assez pousser style racing

La mieux c'est la br9hix :) avec ce ttemps de saisons 

Part contre faut arrêté de dire que c'est une bougie de merde cet bougie et très bien faut juste prendre le bon indice de bougie 

Sur tous les scooter et ma 50cc je tourne en iridium et je n'est jamais eu de problème 

Pour des cylindre fonte que Sa soit en 50cc ou 70cc la br9hs suffit largement ! :) 

Merci :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 48859-->