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scooter mbk - yamaha Trop pauvre, trop chaude ? (Bougie)


UnRe4l
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Question

Yop, bonsoir tout le monde!

Je fais appel à vous afin de recueillir vos avis sur la configuration mon carburateur, j'ai été au garage samedi car j'avais une bougie pleine d'huile et là après reconfiguration pour le coup je la trouve plutôt blanchâtre ... Et vous?

 

Sachant que je suis en rodage (Kit 50 malossi fonte, 90km actuellement)

 

 

DSC_0003.JPG

 

Oh con! je me suis planté de catégorie :rolleyes:

@ninodu10150 @tomMpower @nathan 2917 @Jacques1974 @jeff lee  @dada65

Modifié par UnRe4l
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il y a 37 minutes, jimmy10 a dit :

vus la couleur de la bougie ton gicleur est nettement trop petit , un serrage te guette , monte de 5 points minimum. pas besoin de faire 30 km a font pour colorer la bougie , j'en ai mis une neuve , elle a pris sa couleur en 10 bornes . vis d'air à 1.5 tours pour commencé .

Un serrage, oui ... c'est ce qui me fait peur.

J'ai déjà fait plus ou moins 100km avec le kit et donc pas assez riche. En sachant que ce sont les premiers km qui sont les plus important, j'imagine même pas la gueule de mon cylindre/piston. 

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À l'instant, Jacques1974 a dit :

ta déjà fait une bourre avec ?

Non, seulement tout à l'heure où on m'a conseillé de taper une pointe pour que la couleur de ma bougie change. J'ai tiré dessus 10sec max.. J'étais à 65km/h par là

D'ailleurs il y a un truc qui me chiffone.. Comment j'peux être pauvre et consommer autant d'essence? J'fais 60/70km avec un pleins O_o

@Jacques1974 @ninodu10150 @tomMpower @jimmy10

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il y a 20 minutes, UnRe4l a dit :

Non, seulement tout à l'heure où on m'a conseillé de taper une pointe pour que la couleur de ma bougie change. J'ai tiré dessus 10sec max.. J'étais à 65km/h par là

D'ailleurs il y a un truc qui me chiffone.. Comment j'peux être pauvre et consommer autant d'essence? J'fais 60/70km avec un pleins O_o

@Jacques1974 @ninodu10150 @tomMpower @jimmy10

faut voir la taille de ton réservoir. sur Trekker avec un top perf 70 (trophy) carburateur 21 boîte a clapet yasuni r et boîte à air kart je fais 80bornes un peu pres avec le pleins

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il y a 1 minute, ninodu10150 a dit :

faut voir la taille de ton réservoir. sur Trekker avec un top perf 70 (trophy) carburateur 21 boîte a clapet yasuni r et boîte à air kart je fais 80bornes un peu pres avec le pleins

- Capacité du réservoir d'essence: 6,5 L 

Ca consomme à mort un 17,5 en vrai O_o

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À l'instant, ninodu10150 a dit :

le gicleur de ralentit ne joue que sur le ralentit et sur le tout début d' ouverture des gazs

Ce quoi qui joue à bas ou mi-régime ? Parce que je roule en moyenne à 40km/h et ma bougie ne se colore pas, même en jouant avec la vis de richesse. par contre j'ai de l'huile qui apparaît sur le filetage de la bougie lorsque je suis à 1,5t. 

J'suis un vrai casse couille, je sais.

 "On visse à fond la vis de richesse et la devisse de 1,5 a 2tours. Ensuite démarrage de la moto, souvent il va falloir poussé pour actionne la vanne a dépression, ou sinon aspirez dans la durite qui se relie a la pipe. A l'arrêt elle va monté dans les tours et tout niquel, ensuite montez dessus. En général elle va partir bien 2metres et va changer de comportement, après il faut savoir si le gicleur est trop gros ou trop petit, en général le bruit est hyper different. Lorsqu'il est trop gros ca fait un bruit très grave et ca cale si on continue d'acceleré si il est vraiment trop gros, sinon s'il est trop petit ça va ratatouillé et caler si vous continuez d'accélèrer. Dans les 2 cas touché a la vis de richesse ne changera rien il faut trouver le bon gicleur. Arrivé a ce stade il tourne monte assez bien en tours. Là il vous faudra faire 2choses première: roulé doucement qqkm pour coloré la bougie, je ne parle po doucement mais le boisseau ouvert à fond max 1quart des gazs. Si la bougie est blanche il faut mettre un gicleur de ralenti plus gros surtout si elle a un peu de mal a tenir ralenti, si elle est chocolat très clair il faut revisser le vis de richesse, si vous la visser pour qu'il reste presque plus rien (moins d'un tour, changement de gicleur de ralenti pour un plus gros) a l'inverse si elle est noire noire devisser la vis pas plus de 3,5trs, après diminuer le gicleur de ralenti.  " 

 

Voilà ce que j'ai lu ^^

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il y a 7 minutes, UnRe4l a dit :

Ce quoi qui joue à bas ou mi-régime ? Parce que je roule en moyenne à 40km/h et ma bougie ne se colore pas, même en jouant avec la vis de richesse. par contre j'ai de l'huile qui apparaît sur le filetage de la bougie lorsque je suis à 1,5t. 

J'suis un vrai casse couille, je sais.

 "On visse à fond la vis de richesse et la devisse de 1,5 a 2tours. Ensuite démarrage de la moto, souvent il va falloir poussé pour actionne la vanne a dépression, ou sinon aspirez dans la durite qui se relie a la pipe. A l'arrêt elle va monté dans les tours et tout niquel, ensuite montez dessus. En général elle va partir bien 2metres et va changer de comportement, après il faut savoir si le gicleur est trop gros ou trop petit, en général le bruit est hyper different. Lorsqu'il est trop gros ca fait un bruit très grave et ca cale si on continue d'acceleré si il est vraiment trop gros, sinon s'il est trop petit ça va ratatouillé et caler si vous continuez d'accélèrer. Dans les 2 cas touché a la vis de richesse ne changera rien il faut trouver le bon gicleur. Arrivé a ce stade il tourne monte assez bien en tours. Là il vous faudra faire 2choses première: roulé doucement qqkm pour coloré la bougie, je ne parle po doucement mais le boisseau ouvert à fond max 1quart des gazs. Si la bougie est blanche il faut mettre un gicleur de ralenti plus gros surtout si elle a un peu de mal a tenir ralenti, si elle est chocolat très clair il faut revisser le vis de richesse, si vous la visser pour qu'il reste presque plus rien (moins d'un tour, changement de gicleur de ralenti pour un plus gros) a l'inverse si elle est noire noire devisser la vis pas plus de 3,5trs, après diminuer le gicleur de ralenti.  " 

 

Voilà ce que j'ai lu ^^

tout en bas le gicleur de ralentit, à mis régime c' est l' aiguille et la richesse pour peaufiner le mélange. un gicleur de ralentit trop pauvre par exemple tu auras constament un petit trou au feu rouge (a l' arrêt quoi) comme un petit manque d' essence juste à l' ouverture des gazs après ça roule normalement (car il n' intervien plus) . Oui tu peux jouer avec la vis d' air ou richesse pour améliorer ça en attendant de changer,  j' avais un 50 qui est trop gros sur mon 21 et il cafouillait au depart si je dépassais plus de la moitié d un tour à la richesse, avec un 40 c' était le contraire j' avais un petit trou très léger même en devissant ma richesse, 45 nickel :) tout baigne et au passage merci à Alain sans lui je pensse que j' aurais mis un moment avant de pensser à mon gicleur de ralentit..

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Je suis pas trop d'accord avec le tutoriel ... "Lorsque qu'il est trop gros ça fait un bruit très grave (sa c'est vrai), et sa cale (sa c'est pas vrai....)" sa broute a mort sans avancer !

"Lorsque qu'il est trop petit Sava ratatouiller et caler ...." Non! Pas ratatouiller sa c'est quand le gicleur et trop gros.... Caler oui quand on ouvre accélérateur sa cale.

Enfin chez moi c'est comme sa ! ^^

Quel gicleur tu as ? tu as encore les problèmes de broutage ? Sinon relève l'aiguille d'un cran et tu voit si améliore. :) (c'est simple à faire)....

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il y a 2 heures, tomMpower a dit :

Je suis pas trop d'accord avec le tutoriel ... "Lorsque qu'il est trop gros ça fait un bruit très grave (sa c'est vrai), et sa cale (sa c'est pas vrai....)" sa broute a mort sans avancer !

"Lorsque qu'il est trop petit Sava ratatouiller et caler ...." Non! Pas ratatouiller sa c'est quand le gicleur et trop gros.... Caler oui quand on ouvre accélérateur sa cale.

Enfin chez moi c'est comme sa ! ^^

Quel gicleur tu as ? tu as encore les problèmes de broutage ? Sinon relève l'aiguille d'un cran et tu voit si améliore. :) (c'est simple à faire)....

en fait j'ai une grosse accèl quand ma vis de richesse est réglé à 1,5t, mais seulement quand je marque un arrêt pendant 2/3metres ca galère un peu. 

Ensuite vu que ma bougie ne se colore pas (reste blanche), je me demandais si ça pouvait venir du gicleur de ralenti mais j'ai eu ma réponse ca vient du gicleur principale 

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