Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, kyo2000 a dit :

Salut, merci :) 

Oui , je ne sais pas trop mais je sais que en 4t c 'est pas mauvais cette marque après ca tourne moins vite .

Rien ne presse j'ai encore à faire dessus ;) 

En 4t ça va, vu que d'origine c'est de piètre qualité, puis ils font de la compète sur gy6 en Asie ( ça ressemble à des compétitions de scooter 2T origine) ;)

Tu as quoi encore à faire dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça, j'avais un 4t avant et avec kit 82cc variateur gyspeed, cdi racing, pot gp4, carburateur débridé etc... j'allais aussi bien qu'un 2t débridé lol mais par contre, je prenais 90 en descente et moyenne de 70 sur plat :D 

Par contre le point positif , une consommation ridicule avec 4l2 je faisais entre 170 et 200 bornes 

 

Alors il me reste : (j'ai déjà tout)

- câble compteur neuf + entraineur à monté

- les contacteur de freins neuf a monté

- régler mon carburateur car la je dois roulé avec le tchoque sinon il crève mais il va pas mal du tout (je parle juste niveau perf)

- finir de faire mes canons de fourche (joint spi + huile et peinture du fourreau) j'ai remarqué après avoir tenté de dévissé l'écrou en bas qu'il tournais dans le vide lol j'ai vu un tutto où il expliquais que si ont ne bloquais pas l'ecrou interrieur c 'est impossible à enlevé.Le gars prenais une barre métallique, il faut que je trouve quelque chose pour y arrivé .

- Finir mon 2eme pose pied arrière car je n'en ai fait qu'un lol (peint 3 couleur enfin alu d'origine + noir et rouge)

voilà en gros peut être 2/3 bricoles comme le garde boue type rocket , je l'ai enlevé car ca ne me convient pas comme ça avec des colsons faudra que je trouve une solution ou que je modifie l'origine que j'avais commencé ... 

Il faudra changé le pneu avant aussi il arrive loin et certainement peindre les jantes mais je ne sais pas encore si je les laisse en doré ou autre chose .

Je pense peut être lui installé pour le fun et si j'arrive a le placé comme ça prend un peu de place , c'est un klaxon mais avec différent sons genre des sons d'alarme police etc lol  (histoire quand un trou d bal me coupe la route lui faire une petite frayeur mdr )

 

Et je trouve toujours un truc à faire dessus lol 

J'hésite à refaire une complète dessus 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 22:50, kyo2000 a dit :

C'est pas faux ou encore le son de k2000 fiu fiu :D  Michael Night met la poignée dans l'angle ont va être à la bourre :P 

ah ouai avec une bande led rouge sur la face et un écran qui fait de la lumière avec une voix douce et suave qui te parle...

Kitt c'est l'ancêtre du gps avec la voix de bernard en plus :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les Z'amis ;) 

Bon , j'ai testé cette aiguille de boiseau ah fond en bas car ile ne me restais que ce cran , il y a du mieux mais pas encore ça donc ont va joué avec le GP . 

J'ai sonné dans un garage scooter près de chez moi pour voir si il voulais bien me faire le réglage e t il ne veux pas !! il a des sous  à perdre je suppose ! 

Il y a bien un autre garage mais c'est encore pire la bas, le gars est mal revenant à mort et il fait toujours le malin !! 

Donc je voudrais réussir enfin à régler mon petit scoot .

Donc je remet tout sur le tapis

 

kit 50cc fonte carenzi

variateur polini hi speed galet 4,7gr mais un poil trop léger donc je vais remettre les 5gr 

pot leovince ZX-r

embrayage top perf type origine avec ressort de poussée polini bleu et ressort d'embrayage polini vert

carburateur dellortho phbn 17,5 GP 78 ou 80 

boîte à air origine avec mousse malossi bien aéré 

 

Donc , je dois enclenché le tchoke en continu pour rouler sans qu'il crève ! (surtout à bas régime que ca déconne le plus)

 

Je pensais testé un GP plus gros et remettre l'aiguille boiseau au centre 

 

En dehors de ca (ce qui est déjà pas mal) quand il va bien , il va vraiment bien je suis étonné 

 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyo!!

 

effectivement passe sur un GP plus gros si tu dois rouler avec le starter!

et remet ton aiguille a mi hauteur ;)

dans 80% des cas un réglage carburateur va se faire avec GP et vis de richesse, normalement pas besoin de toucher au reste!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Greg95 a dit :

Slt

Oui tu peux faire ca et jouer aussi sur la richesse..

Après si ca ne marche tjrs pas tu as le secondaire et celui de ralenti que tu peux changer aussi.

Moi avec le kit 50 fonte polini j était a 84 avec une couleur brique à la bougie.

Salut Greg95 comment vas tu ? 

Ok , je commencerai avec un 84 alors ;) (je sais qu'une configuration n'est pas l autre mais ca doit être tout près)

il y a 25 minutes, chagre a dit :

Salut Kyo!!

 

effectivement passe sur un GP plus gros si tu dois rouler avec le starter!

et remet ton aiguille a mi hauteur ;)

dans 80% des cas un réglage carburateur va se faire avec GP et vis de richesse, normalement pas besoin de toucher au reste!

Salut Chagre, ca fait un moment aussi , quoi de 9 ? 

Je vais testé ça oui ;) 

 

Merci à vous 2 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kyo2000 a dit :

Salut Chagre, ca fait un moment aussi , quoi de 9 ? 

Je vais testé ça oui ;) 

 

Merci à vous 2 :) 

 

quoi de neuf, après l'achat de la mercedes, je démonte le moteur du corntro pour evaluer les degats (filetage de la fixation des plot entrai,eur de pompe hs sur le rotor d'allumage, cloche d'embrayage voilé, brin sur le correcteur :blink:, du coup moment de remettre en etat!

le kit 70 est encore en très bon etat :)

une commande mxs est passée et naturellement ce qui est en stock ne l'est plus quand tu commande :rolleyes:

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'accélère plus à fond lol :P regarde a ta résistance (près du phare) ou ton relai peut être 

 

Moi j'en ai plus que marre de ce scooter, j'ai augmenté de GP , par 2 fois, , j'ai régler l'aiguille un peu plus riche et il y avais du mieux et maintenant après avoir rouler 30 bornes passé il crève je dois jouer avec les gaz puis ca repart bien ou pas du tout !! j'ai régler la richesse c 'était beaucoup mieux mais ca ne va pas la ! 

 

J'ai mis un GP de 84 je devais déjà moins joué avec le tchoke ici j'ai mis un 88 je sais rouler sans le tchoque mais une fois que ca force un peu ou une côte bah des fois ça va des fois pas .

Alors le démarrage n'en parlons pas digne d'une tortue en pleine force de l'age 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kyo2000 a dit :

N'accélère plus à fond lol :P regarde a ta résistance (près du phare) ou ton relai peut être 

 

Moi j'en ai plus que marre de ce scooter, j'ai augmenté de GP , par 2 fois, , j'ai régler l'aiguille un peu plus riche et il y avais du mieux et maintenant après avoir rouler 30 bornes passé il crève je dois jouer avec les gaz puis ca repart bien ou pas du tout !! j'ai régler la richesse c 'était beaucoup mieux mais ca ne va pas la ! 

 

J'ai mis un GP de 84 je devais déjà moins joué avec le tchoke ici j'ai mis un 88 je sais rouler sans le tchoque mais une fois que ca force un peu ou une côte bah des fois ça va des fois pas .

Alors le démarrage n'en parlons pas digne d'une tortue en pleine force de l'age 

salut , c'est quoi ton soucis de carburation precisément , faut résoudre le problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros , je roulais avec un GP de 78 ou 76 je ne sais plus et il roulais pas mal a condition de mettre le tchoque sans ca il crevais . 

J'avais enrichi l'aiguille du boisseau (enfin j'avais remonté au max) . 

J'ai donc remis l'aiguille a sa position de depart (au centre donc) et testé un GP de 84 comme m'avais conseillé greg95 .

Avec ce dernier j'ai réussi à avoir un réglage carburateur vraiment pas mal du tout  (au ralenti du moins) je devais encore joué du tchoke et en côte  il crevais ou a du mal a s'élancé . 

J'ai donc encore augmenté jusqu'au GP de 88 et descendu l'aiguille enfin remonté , clips à l'avant dernier cran vers le bas  où la je pouvais roulé sans le tchoke mais pareille en cote surtout les démarrage ultra mou limite faut poussé avec les pieds .

J'ai du faire cette après midi un long trajet (à 2 dessus) et il y avais du mieux mais pas au démarrage après avoir fait une 30 éne de km il a commencé à avoir encore plus dur au démarrage ou la je devais jouer avec les gaz pour qu'enfin il se lance . 

 

""""dans tous les cas le démarrage n'as jamais été terrible"""

 

Maintenant je me demande si ce n'est pas encore un souci niveau transmission .

Je redit une fois ma configuration complète

Kit 50cc carenzi fonte

pot leovince zx-r

variateur polini hispeed

embrayage top perf (type origine) avec ressort vert polini livré avec le variateur

ressort de poussée bleu (livré avec le variateur)

carburateur 17,5 dellortho phbn

bougie irridium br8 

 

ps: je viens de regardé un peu sur mon site préféré et j'ai vu une aiguille de boisseau malossi A07 racing qui à l'air plus fine , ça permet de meilleur réglage? 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,je sais bien ;) 

je le fait aussi , mais comme je disais j'avais eu un réglage limite parfait avec le GP de 84 il tournais bien, tenais un ralenti nickel et redescendais immediatement après un coup de gaz mais ca marchais seulement au ralenti malheureusement . 

 

Serais t'il possible qu'un cornet regle le souci , peut être un manque d'air non? malgré la mousse malossi

 

J'ai encore des lacunes pour les réglages !

Tu as de bon conseilles à me donné? j'ai suivit plusieurs tutto sur youtube ici etc...et vos avis aussi mais sans succès jusqu'à présent . après je me dit que il n'y a peut être pas que le réglage de carburateur qui a un souci non ?

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ mou

Reste en 84

Règle ta richesse à 1,5 tour 

Aiguille cran du milieu

Règle ton ralenti suite à ca..

Ensuite galets décent à 5g

Mets y les ressort embrayage jaune

Et test

Si pas mieux essaie le blanc malossi puis le jaune en poussé.

Agrandi chouïa ton entré d air..

Les clapet tu as quoi déjà et combien d épaisseur ?

Modifié par Greg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as mis le ressort de poussée bleu polini mais lequel, c'est écrit en kg dessus ? Il est peut être trop dur donc difficile dans les côtes. A l inverse démarrage mou donc ressort d embrayage trop mou peut être... je chercherais plutôt de ce côté là... en remettant ton réglage carburateur avec le gp 84 qui te convenait très bien...

Modifié par Tomcersyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg95 a dit :

Départ mou

Reste en 84

Règle ta richesse à 1,5 tour 

Aiguille cran du milieu

Règle ton ralenti suite à ca..

Ensuite galets décent à 5g

Mets y les ressort embrayage jaune

Et test

Si pas mieux essaie le blanc malossi puis le jaune en poussé.

Agrandi chouïa ton entré d air..

Les clapet tu as quoi déjà et combien d épaisseur ?

C'est une boîte à clapets neuve dessus type origine donc lamelle métallique 

pour les galets je suis à 5gr déjà ;) 

il y a 19 minutes, Tomcersyl a dit :

Tu dis que tu as mis le ressort de poussée bleu polini mais lequel, c'est écrit en kg dessus ? Il est peut être trop dur donc difficile dans les côtes. A l inverse démarrage mou donc ressort d embrayage trop mou peut être... je chercherais plutôt de ce côté là... en remettant ton réglage carburateur avec le gp 84 qui te convenait très bien...

Je ne sais pas, je regarderai au démontage . 

Je vais voir ce qu'il me reste comme ressorts .

En poussée j'ai le blanc jaune et le rouge malossi il me semble 

en ressort d'embrayage je dois regardé 

 

 

Merci à vous ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !