Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bruit de claquement


Msb
 Partager

Question

Salut l'equipe. J'ai une petite question.

voilà j'ai un cylindre 70cc Stage6 rt piston cote B neuf il a 50 km.mon vilebrequin a 50km c'est un malossi rhq les roulements sont neuf.

En prenant et en faisant des rotations de droite gauche mon stator d'allumage moteur arreté jentend comme un bruit de tic tic(claquement) 

Si je met une pige de calage contre le piston en appui sa mis fais pas.

Le kit rt est pas neuf je precise.le gars avais mis un piston cote b  J'ai vu sur internet que cela pouvais provenir d'un jeu trop imprtant entre le cylindre et le piston comme si le cylindre etais ovalisé. 

Est ce qu'il faut d'après vous que je change mon piston pour un cote c. Ou est ce que ce bruit le fais a vous aussi? Est ce que ça vient d'un autre truc?

N'hesité pas a me posé des questions et encore merci pour votre comprehension.

@jimmy@@Bader @Max Blackbird @ScootMap.fr @dada65@fred82000 @Alain @nathan 2917 etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La cage a aiguilles est neuve c'est celle quetais avec le vilebrequin la malossi.

il y a 7 minutes, Max Blackbird a dit :

Et la cage à aiguilles elle dit quoi ? 

Ca mis fais beaucoup plus au point mort haut. Mais aussi au milieu et en bas.

 

il y a 17 minutes, Alain a dit :

Salutations. Il faudrait regarder à quel moment le bruit se fait entendre. Si je ne dis pas de conneries, c'est au point mort haut, lorsque le piston est en phase de basculement, normal donc.

 

Mais vraiment moins

On dirais un jeu entre le cylindre et le piston non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , pour mesurer l'ecart entre le piston et le cylindre tu enleve le segement , tu mets le piston dans le cylindre et l'appuis bien d'un coté , de l'autre coter ou il a une vide tu mesure avec un jeu de cales  tu fait ça aux 4 coint et à 2 mm apret le plant de joints , aux niveaux des transferes et au bas du cylindre , ça te donneras une moyenne... avec le temps le piston s'ovalise et pert de la matiere et reduit en taille a certain endroit , si tu as moins de 0.06 mm ça vas , plus de 0.10/0.12  mm faut changé le piston.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, jimmy@ a dit :

salut , pour mesurer l'ecart entre le piston et le cylindre tu enleve le segement , tu mets le piston dans le cylindre et l'appuis bien d'un coté , de l'autre coter ou il a une vide tu mesure avec un jeu de cales  tu fait ça aux 4 coint et à 2 mm apret le plant de joints , aux niveaux des transferes et au bas du cylindre , ça te donneras une moyenne... avec le temps le piston s'ovalise et pert de la matiere et reduit en taille a certain endroit , si tu as moins de 0.06 mm ça vas , plus de 0.10/0.12  mm faut changé le piston.

Pas mal comme méthode quand tu as pas trop de matériel de mesures :socool2:

Msb tu trouveras sûrement plus de jeu aux niveau des lumières mais c'est tous les cylindre qui deviennent comme ça. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord.mais sinon cet histoire de claqufment serais normal? Pas de risque de serrage? Sinon je rachete un piston plus gros? c'est surtout le bruit 

Je vais deculassé et regardé avant de commander joints et piston neuf. On sais jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

fait comme dit plus haut prend toute tes mesure voir le jeux du piston cylindre et pour moi ces pas un bruit normal que tu es sa même en bas et mit course du piston  

à faire gaffe que la cage à aiguilles et pas un souci  ou bien le vilebrequin luis même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai ouvert mon moteur:

  • j'ai controlé mon vilebrequin mhr qui a 100km jeu droite a gauche normal pas en hauteur. c'est ok
  • j'ai regardé le jeu entre piston cylindre a j'ai un jeu de  0,07mm . Pour moi c'est bon. On ma dis que les kits de run avais un peu plus de jeu car les mecs en run les rode pas.
  • Ce bruit pour moi provient du jeu droite gauche du maneton de piston il y a un sacré debattement

Est ce normal?

Quand je prend et que je fais des mouvements de droite a gauche avec ma bielle ca fais le même bruit. La bielle ne touche pas un coté que sa sois de droite ou de gauche le vilebrequin j'ai bien controlé.

La cage a aiguilles monté est celle qui avais avec le vilebrequin. Dans la bielle pas de jeu ni niveau maneton

@Bader ton avis stp

@jimmy@ @dada65 @Alain.54 @fred82000

@Max Blackbird

Ce bruit serais du au debattement droite a gauche du vilebrequin. Est ce normal?

1610402351106690876162.jpg

16104023850301421917409.jpg

Photo du piston au démontage

1610402443310773177426.jpg

Photo cylindre au démontage

Le piston sans segment dans le cylindre a la main ne bouge casi pas jeu très très léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi ce jeu en fait est du a l'ensemble jeu vilebrequin et ensemble haut moteur. c'est normal je pense

il y a 6 minutes, Bader a dit :

Tu sais honnêtement j'ai envie de te dire le jeu c'est l'âme de la mécanique mon ami. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ca peut peut être j'ai pas modifier la cale d'embase elle se montait niquel à part le pied de cylindre parce que le pied est plus gros. j'ai tous remonté.

Je prefere controlé que de tout cassé. Merci pour ton avis en tous cas

c'est de la modif ca peut après tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais bien mais ça me derangais,ayant peur de tout cassé . En même temps un petit visuel vu que c'est de l'adaptation...au moins après 100 km j'ai pas eu de mauvaise surprise et jy en met plein la tete.

  • La je suis en pleine adaptation modif admission pour que le carburateur sois plu direct.
  • Je monte un carburateur pwk 30mm
  • J'ai monté un correcteur de malagutti crosser modele 98 d'un pote qui fais 124mm les pentes d'origine de ce correcteur ressemble beaucoup a du mhr.
  • Reste plu qu'a reglé la parti variation.
Modifié par Msb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut l'equipe! Je detterre le sujet pour vous montré ma modif

  • Pipe 32mm montage souple de mbk 51 
  • carburateur 30mm venturisé 28mm en cours de réglage. Actuellement en gp j'ai 148
  • filtre à air top perf
  • Mon allumage artek k1 (idem au mvt premium) etais decalé truc de dingue.je l'ai recalé au pmh
  • Variation en cours de réglage galets 3x3g et 3x3,5g
  • ressort de poussée vert athena racing 25kg
  • Correcteur de couple 124mm de malagutti crosser d'origine pente longue similaire au mhr j'ai comparé!
  • Courroie artek k1 780mmx 18,5mm

J'ai plus cet effet grace a ses modifs que mon kit prennais pas ses tours a bas régime.(il est plus reactif) jour et la nuit.

Voici mon admission actuel:

 

16123015812411461900418.jpg

1612301630710454406286.jpg

1612301679919817016475.jpg

161230184244931748820.jpg

s-l300-6.jpg

s-l300-7.jpg

Modifié par Msb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...