jimmy@ Posté(e) le 22 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2022 Le 20/05/2022 à 21:32, Max Blackbird a dit : Ok Ok, j'ai mélangé les 2 modèles, en même temps j en ai jamais eu Du coups pk les gens se font chier ? Tu colles les pates et un bloc ovetto et tu gagne directe en perf par rapport a un Minarelli vertical sans fragilisé le cadre avec les patte easyboost il faut virer le balancier d'origine qui lui est pourvu de silent bloc pour limiter les vibration du moteur , avec les patte plus de silent bloc et un max de vibration . a savoir je soudait des patte pour recevoir un balancier de nitro . j'avais etudier un systeme pour contourner le problème. changer les roulement d'axe moteur par des silent bloc + une bague interne , je les avais trouver a la bonne taille mais a retravaillé de 2 mm , je l'ai passer un un pote qui connais un tourneur le mec a fait faillite j'ai jamais revu mes cilent bloc , j'en ai racheter 2 (a la base pour train avant depeugeot 203 ...) je vais les rectifier moi même . c'est franchement pas agrable les vibration , sur piste pour un run ça va mais quant tu roule pas mal ce n'est pas top , sans compter que tu as des trucs qui se dessoude à cause de ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2022 A oui, c'est vrai que les vibrations ça devient vite chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 23 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2022 Il y a 21 heures, Max Blackbird a dit : A oui, c'est vrai que les vibrations ça devient vite chiant j'ai des soudure (d'origine ) qui on lâcher , le support de la bobine ht , la plaque qui relie les 2 tube du cadre a l'arrière (niveaux du feu) le support de béquille lateral , un pote ma tout ressouder et renforcer d'autre soudure . ils aurrrai put concevoir un truc plus aboutit . ceci dit normalement c'est pour la piste , ça n'as rien à faire sur un scoot de route . (si on suit la "norme") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluntman69 Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 @jimmy@ interessant ton système de silent bloc aller courage fait cette modif avant que je monte mon spitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2022 Salut la team j’ai une commande à faire mais je sais pas quel est la bonne taille pour les vis de la pompe à eau qui se visse sur l’allumage y’a 25 mm et 30 mm sur mxs lequels sont les bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2022 Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit : Salut la team j’ai une commande à faire mais je sais pas quel est la bonne taille pour les vis de la pompe à eau qui se visse sur l’allumage y’a 25 mm et 30 mm sur mxs lequels sont les bon ? si c'est un allumage avant 2004 = 25mm , apret 2004 = 30mm. (la cloche n'est pas la même) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 7 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2022 Salut la team après un déménagement de garage je reprends du service j'ai envie de faire repeindre le carde en noir il y a quelque endroit ou c’est deguelasse vous savez combien cela va couter je vais passer chez un carrossier demain pour faire un devis et savoir combien cela vas couter pour ce qui est du projet ça avance plutôt bien me reste a aligner le kit avec le block moteur .. faire le câble pour carburateur 28 polini et monter le block j'ai un doute pour la transmission je ne sais pas quoi mettre j'ai la 15/41 « la 15 39 d'un collegue du site et la 16/ 41 que j'ai sur mxs du stunt dallieur j'ai réussi a atteindre les 120 compteur nacked avec cette transmission 16 41 a voir avoir une plus grande boute a air mais la je passe au projet nitro direct merci avous la team attention sur la route il y a les bleu il mon mit une amende car javais pas mit la plaque sur le stunt en allant chercher des tacos ses con . Bougie avec le mxs baa juste débridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 7 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2022 la couleur de la bougir est top ! 15/41 ou 15/39 sur le bloc nitro , 120 avec une 16/41 ça prouve que to moteur ne prend pas le max en régime (avec une 15/41 tu prend +), cette transmi est pour les kit 94/100cc. si tu fait repeindre ton cadre par un pro ça vas couter chere et pour pas grand chose, ponce le et fait le à la bombe. c'est un booster pas une porsche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2022 Ouais, la peinture à la bombe même moi j'ai réussi a le faire !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 7 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2022 beaux resultat c'est vraiment toi qui a pendut le cadre à l'arbre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2022 Oui, oui c edt bien mon scoot !! j'ai fait la courte échelle a mon pote forcément on était un peu petit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 il y a un truc que je ne comprends pas dans le tutoriel de réglage carburateur de zinzin prépa il dit que quand la bougie est bien régler la bougie peut se tenir a la main sauf que moi le scoot tourne comme une horloge mais la bougie est chaude même avec les gants j'ai du mal a la tenir longtemps dans les mains elle est chaude Il y a 5 heures, Max Blackbird a dit : Ouais, la peinture à la bombe même moi j'ai réussi a le faire !! Tu peint direct a la bombe antirouille pas dapres rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 j'ai etais voir un carrossier peintre il peut me peindre le cadre pour 100 euro avec de la peinture epoxy le cadre rentre dans la cabine je peux le sabler au 200 mesh faut que jy réfléchisse il peut me le faire lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluntman69 Posté(e) le 8 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit : j'ai etais voir un carrossier peintre il peut me peindre le cadre pour 100 euro avec de la peinture epoxy le cadre rentre dans la cabine je peux le sabler au 200 mesh faut que jy réfléchisse il peut me le faire lundi Perso je vais le faire à la bombe mais après je sais pas combien de bombe il faut , je reviens d’un magasin de bricolage c’est 20 balles la bombe du coup entre l’appret et la peinture noir Faut faire le calcul , 100 balle peinture époxy je trouve ça raisonnable moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 (modifié) La cadre est petit sans la fourche il rentre dans la cabine. 100 euro cela reste raisonnable pour un pro Modifié le 8 juin 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Moi j'ai foutu de l après, la rouille j'ai tout viré a la main. 100 balle le cadre a l epoxy je fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 (modifié) Sablage des conduits du vilebrequin pas mal !! Aujourd’hui je sable un block avec le 200 mesh . photos quand j'ai fini Modifié le 8 juin 2022 par SpiritSystem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Un côté de sabler Sabler ce n'est pas mal aussi ca fait plus matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Pas eu le temps de faire le côté gauche je prépare un block pour test le spitro configuration avec le 50 mhr alu replica axe en 12 demain je le fini montage du block et après je sable le côté gauche j'ai un allumage d’origine qui devrait arriver dans pas très longtemps pour tester comment ca roule jimagine que je vais devoir ralonger les fils de l’allumage pour les brancher au faisseau électrique faut que je commade des roulement aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 8 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Il y a 10 heures, SpiritSystem a dit : j'ai etais voir un carrossier peintre il peut me peindre le cadre pour 100 euro avec de la peinture epoxy le cadre rentre dans la cabine je peux le sabler au 200 mesh faut que jy réfléchisse il peut me le faire lundi gaffe aux peinture epoxy y a plusieur "sorte" même bombe , c'est de la daube pour la plus par , ça tient pas mieux qu'une bombe de noir standart à 5 eu chez action. la vrais epoxy est en poudre et la pieces passe aux fours apret la pose. et ça coute bien + que 100 eu. te fait pas chier tu ponce et tu le fait a la bombe . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 il y a 7 minutes, jimmy@ a dit : gaffe aux peinture epoxy y a plusieur "sorte" même bombe , c'est de la daube pour la plus par , ça tient pas mieux qu'une bombe de noir standart à 5 eu chez action. la vrais epoxy est en poudre et la pieces passe aux fours apret la pose. et ça coute bien + que 100 eu. te fait pas chier tu ponce et tu le fait a la bombe . Je vais faire ca Ca passe un carburateur 24 pwk polini sur un 50 mhr alu replica nitro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 8 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Il y a 8 heures, bluntman69 a dit : Perso je vais le faire à la bombe mais après je sais pas combien de bombe il faut , je reviens d’un magasin de bricolage c’est 20 balles la bombe du coup entre l’appret et la peinture noir Faut faire le calcul , 100 balle peinture époxy je trouve ça raisonnable moi pas la peine de prendre de la peinture de marque , mon scoot est full repeint avec des bombe à 4.90 eu ... si la surface est bien preparer c'est nickel. vas chez action ou bazard du même genre , ça suffi largement. avec l'oseille economiser tu peux investire dans du plus concret. gros frein par exemple et bon pneu , pense qu'il faudra l'arrêter le scoot de 20cv. il faut que ça freine fort aussi et avoir une bonne tenue de route si tu veux t'amuser . il y a 9 minutes, SpiritSystem a dit : Je vais faire ca Ca passe un carburateur 24 pwk polini sur un 50 mhr alu replica nitro ? ça passe mais ce n'est pas le top . un 19 pluto. en 70 c'est déjà pas un foudre de guerre le réplica , alors en 50 pas besoin de gros carburateur. Il y a 6 heures, SpiritSystem a dit : Sablage des conduits du vilebrequin pas mal !! Aujourd’hui je sable un block avec le 200 mesh . photos quand j'ai fini n'oublis pas de polir le passage des masse du vilebrequin, ce n'est pas microbiller d'origine , et polie accélère le passage du flux gazeux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 9 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2022 Sablage du block pour le 70 evo terminé plus qu’à le vernir Block vernis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluntman69 Posté(e) le 9 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2022 (modifié) C’est beau joli travail pourquoi vernir un bas moteur ? ça ne rouille pas d’où mon interrogation alcoolique Modifié le 9 juin 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2022 c'est beaux mais ça ne le resteras pas. le vernie pas bonne idée , c'est comme la peinture , ça tient pas sur l'alu , ça vas claqueler/jaunir bref pas top , l'incovenient d'un moteur microbillé c'est que ce salit vite et galère pour enlever les tache d'huile et camboui voir impossible , ce n'est pas lisse. tu lui met u coup de brosse à satiner (sur perceuse) ça lisseras le tout et bien plus facile à entretenir , un coup chiffon à l'essence et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés