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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/2015 dans toutes les zones

  1. Bonjour, je vous présente mon scooter MBK Booster spirit de 1998. Mon passe temps étant de touché un peu à la mécanique (même si je suis pas trop doué ) je me suis lancé sur ce scooter acheté "en l'état" et ne fonctionnait donc pas à l'achat. Je partage donc sa restauration avec vous petit à petit, et vous demanderais certainement des conseils! Le voici à l'achat: Commencement par un nettoyage en gros, puis désossage: restauration du pot (dommage qu'il n'a pas été entretenu) les grosses parties de rouilles ce sont déja incrusté dans le métal. Gros nettoyage/dégraissage du carter ( je crois même que je l'ai allégé en faisant sa lol, pour dire on ne voyait plus le carter au niveau de la roue ) remplacement du variateur pour un malossi multivar, et de l'embrayage pour un hebo, avec ressort de poussée malossi blanc. Courroie top perf renforcé kevlar. changement de jantes (rocket 12" blanche) pneus michelin "pure" bi-gomme, et amortisseur de speedfight (plus long de 2.5cm environ et plus mastoque) Remplacement du cylindre pour un kit malossi fonte 50cc, clapet malossi carbone, carburateur 17,5 (je n'ai pas penser a prendre de photos lors du démontage...) à ma surprise en remplacent le piston j'ai remarqué un vilebrequin malossi MHR et debut de peinture carrosseries, remplacement de la housse de selle. Le voici dans l'état actuel. Il fonctionne mais j'ai du mal au réglage carburateur, j'ai déja demandé conseils, je vais remettre la boîte à air d'origine et retester de le régler.
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  2. je tire dedant de temps en temps , un gros carburateur donne du couple donc beaucoup de peche a l'accélération . mais en roulant normal , ça consome pas autant , ça reste raisonable . faut pas oublier qu'un kit racing sur route c'est une réserve de puissance et pas comme l'origine toujours poignée dans l'angle , sinon il va pas faire long feu . prend un 24 , les perfs serons la et la consommation + raisonable qu'un 28 .
    2 points
  3. Salut les gars voilà j'ai pensé a créer se topic sur le huiles moteurs car il y en n'as tout simplement pas sur notre forum et que sa serait cool de partagé nos expériences! Pour ma part les huile testé seront principalement de la marque ipone (la city et la r2000rr et puis maintenant r2000rs) et une huile recommandé par mbk (le nom "performer" qui est faite par motul). Donc voilà je vais commencé par la mbk "performer" première huile utilisé dans un scooter full origine (mbk rocket) ,tant que j'ai étais d'origine c'était nickel aucun soucis ! Mais à partir du moment ou j'ai mis un pot + variateur ,réglage carburateurs c'est simple j'ai fait une pointes de 100 m a 2 dessus contre le vents boum serrage! Bref ensuite je suis passé a la ipone r2000rr semi synthése (que j'utilisé dans des mob aussi) pendant des années plus de aucun soucis et par la suite je suis repassée a la ipone city pareil rien n'a signaler! Maintenant le pro qui me vendais l'ipone r2000 et fermé du coup ,je suis obligé d'aller l'acheter chez un autre pro mais le problème c'est que je ne peut pas le voir! Un autre pro me vend de la doppler racing semi-synthése pour 10 euros le litre (ipone r2000 18 euros) voilà ! si quelqu'un la déjà teste qu'il me fassent par de sont avis! J'utilise maintenant de la motul 800 off road rien n'a redire sur cette huile c'est parfait pour l'instant ! voilà partagé vos ressentit/expériences sur vos huile! Ne faites pas trop attention au fautes s'il vous plaît. MAJ du topic les potes !!! Après avoir pioché dans les réponses des pages suivantes pour faire un "top des bonne huiles" voici celle qui sont le plus ressortit! -Ipone r2000rs semi-synthése (je la conseille pour une grande partie des configuration du kit 50 au 70cc racing). -Ipone scoot city semi-synthèse (pour de l'origine j'usqu'au 70cc fonte de base sa tien après vaut mieux passé au dessus avec la r2000rs par exemple). -Ipone scoot run 2 une bonne 100% synthèse -Motul 710 et motul 800 -Les huiles Castrol en générale! la top power 1 doré ,la top 2 temps -Motul 710 et 800 le top du top.... (710 a utilisé sur des configuration basique mais tiendras sans problème de la grosse configuration racing et la 800 pour du hyper racing). En bref des très bonne huile... Les yacco sont de bonne huiles semi synthése (scoot2,MVX-500) et pratiquement toute la gamme .... -Les huiles sikoléne !! -L'huile extralub 100% synthése de chez leclerc Voili voilou !
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  4. Ça claque trop.. J'aimerais tellement le faire en Lc je sais très bien que le lc change, surtout avec l'admission que je vais lui mettre, sa serrais vraiment top que je mette sa.. Mais comment faire, faut souder et tous les pattes du radiâ
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  5. Le problème avec airsal c'est que c'est une marque "discount", la plupart des gens qui se servent de ces cylindres aux prix très attractifs sont pas très calés niveau mécanique et donc ça monte à l'arrache, c'est réglé à l'arrache, rodage à 2 à l'heure blindé d'huile et aucun respect du cylindre. Normal qu'il il y a des prbs. En ce moment je suis en rodage de mon 70 mk hand made j'ai fait 25 kms avec et je sais que je ferais pas les 300 kms de rodage préconisé parce que je sens que le moteur a envie de monter dans les tours et puis mon scr est tellement creux que pour monter les côtes à bas régime tu en chies. Dès que je commence à m'ennuyer avec ce cylindre et que l'argent arrive je me prend le 80 airsal. L'huile most encrasse le moteur, elle ne brûle pas bien et puis les gains de perfs que scootfast annonce sont immaginaires. à part ça elle lubrifie bien mais je reste avec ma Yacco.
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  6. demain je recois le 70 athena sport aussi tôt recu je m attaque au réglage squish etc il me tarde demain 12H avec carburateur 21 delerto edition pot c16 vilebrequin renforcer variateur Stage6 +embrayage stage6 mk2 Control sur mon nitro :))
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  7. je reviens vers vous donc après avoir fait le tour du scoot de partout j'ai enfin arriver a le faire péter juste avec une nouvelle bougie neuve pt1 fucky fuck je penser pas que une bougie récente 500 km max avec bonne étincelle bleu pouvez déconner comme sa donc hs au passage j'ai tout nettoyer de fon en comble presque sur ce booster pas de prise d'air au spy ----------------------------------------- je dois finir les freins avant l'étrier avec les vises me bloque les plaquettes je pense chercher des vise plus courte et les clignotants qui me fon chier et pas de démarrage a la batterie a cause du débranchement sous le moteur après un essais je trouve qui fume un peu trop le carburateur neuf d’origine réglage peu être trop riche avoir demain et il est en 4g au variateur ça fait vraiment léger pour avoir de la pointe Doppler s3r voilà je vous montre l'animale remonter et merci du soutien et des réponse apporter parfois ces la ou on crois pas
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  8. si tu veux de la très bonne huile ,prend la castrol A747 à base de ricin , beaucoup utilisé en kart ou les moteurs prennent 18000 tr/mn , pas homologué en france mais facilement touvable sur le net ,perso je vais passé a celle la .
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  9. Moi j'utilise la ipone scoot city, depuis 5000 km, niquel pas de problème avec, rien à signaler
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  10. Yep Yep a tous!! Alors le taf de la journéee, - Pose fourche + jante nitro (verification de l'assemblage), la colonne de direction du booster est identique a celui du CPI donc ca prend place parfaitement - Montage definitif du radiateur (pas de photos detail pour le moment) et passage des durites + verif avec carénage => OK - Debut du passage en mode "Naked" (qui apporte lui aussi un gros plus esthetiquement) Le changement de style est radicale, j'ai hate de monter le moteur histoire d'avoir aussi la jante arrière Tchuss! edit : il me manque les entretoise de la roue avant, si quelqu'un a ca qui traine
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  11. un gros carburateur ça bois beaucoup , ça m'arrive de faire 2 plein dans la journée et pas loins d'un 3em.
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  12. avec la total Z mon piston était tout calaminé et tout degeu avec la elf tout nickel et la j'attends d'avoir finir l'extralub pour voir
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  13. je paye une bouteille a celui qui trouve ma panne
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  14. Mdrrrrrrrrrrrr c'est des critiques fondés et véridique ça a était testé sur BANC l'huile Most c'est de la daube point et Airsal c'est très bien juste que ça manque de perf stock c'est des bonne base de prépa et c'est des cylindres très fiable comme tout quo
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  15. Montage du haut moteur complet fait (j'ai été racheter un boîte à clapet, les lamelle faisait la gueule et aussi une gage à aiguille malossi renforcé) Bin premier resultant ça tire !!! j'avais mis un gicleur de 100 mais trop riche donc j'ai remis celui d'origine avec le 19mm un de 72 résultat chocolat foncé il y a juste le bruit d'aspiration qu'on entends plus Sinon un pti conseil pour remonter la cloche d'embrayage ?? car impossible de la dévisser ...
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  16. Oublie les clapets MVT. carburateur 21 recommandé!
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  18. Pour ma part j'utilisait de l'huile most sur une derbi d'origine avec un pot, quand j'avais la pompe à huile aucun problème mais quand je l'ai enlever et que je suis passer à un mélange à 2% elle s'encrassait carément. Je pense que cette huile peu être bien sur des grosse configuration ou quand on a encore la pompe à huile mais bon pour 18€ le litre ça vaut pas le coup.
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  19. pour le vilebrequin oui le reste nn sinon démonte ton variateur et regard si tu as du joue
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  20. Normalement non tu ne peut pas serrer un moteur a cause d'un variateur ,juste freiné la course du vilebrequin et qui entraîné le calage du moteur.Mais j'ai encore jamais vue sa ça doit un serrage classique moteur trop chaud ! mauvaise huile clac!
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  21. Le comportement a froid n'a aucune importance, seul le comportement à chaud compte et doit faire l'objet de réglage . Si c'est trop pauvre a froid , il y a le starter fait pour aider au démarrage.
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  22. oui moi j'avais tout pour de la pointe et j'avais un accélération du tonnerre
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  23. Oui il s'abusent grave Des gars par chez moi cornet +pot 115km/h lol sur un booster
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  24. ha oui ,c'est pas le replica pour booster , rien à voir . pourtant archi mal reglé ... il me l'echange contre un moteur de booster d'origine .
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  25. oui , mais sa vitesse de rotation est à peine + élever que le cylindre d'origine , l'usure est la même , la cylindré ne joue pas .
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  26. C'est pas mal comme principe, je connais pas la marque, mais je sais que dans les feux vert ils en vendent de bonnes marques, en fait c'est une peinture pour jante et lorsque tu veux retrouver ta jante d'origine ou changer de couleur, pas besoin de ponçage ou autre c'est censé se décoller d'un trait en tirant dessus. J'ai vu le résultat j'ai feu vert et c'est vrai que c'est sympa et on ne voit pas la différence avec une peinture traditionnelle.
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  27. Slt tout le monde Sayer transmi monter et variation régler Les photos Commence le démontage Démonter et en démontant je m aperçoit que la transmi et voiler Ensuite je verifie les roulement ils ont rien Et après on remonte la transmi Tout est nickel on remonte nickel et merci Matt pour ton tutoriel
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  28. moi j'ai le Stage6 sport pro replica le chromer leurs problème au bout d un moment après avoir acheter neuf ils sont bruirent donc moi perso il y a 2mois j'ai souder la rodule au tique et un coup de brassage et sa bouge pas plus aucun bruit ce pot et très bien enfin je parle du replica sport pro le chromer
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  29. Déja non homologué et il a une arrache et bruit bien plus racing (le corps et en tôle fine plus de résonance),tu veux acheter en neuf ou d'occasion?
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  30. Par contre il roule vraiment comme un abrutis... il à vraiment pas peur :s
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  31. il n'y a rien à poncer les ga! y'a des vilebrequin ou oui t'est obliger forcer pour la faire rentrer! mais c'est juste une ptit force sans plus donc ne ponce RIEN! pour le carburateur, faut que tu change de modèle carrément la! le modèle BS standard ou bien un black edition.
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