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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/06/2016 dans toutes les zones
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voilà il est parti aujourd'hui esthétiquement rien à été fait (à part nettoyé) moteur neuf, cycle et faisceau révisé3 points
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Hello mes gens ! Petit polissage d'un c16 pour un pote alors un petit avant et après . Les news vont arriver bientôt les potes...3 points
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Petite nouveauté sur le Rocket : Je vous laisse deviner même si je pense que c'est pas bien difficile a repérer2 points
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Non. Ca dépend surtout de ce que tu mets côté carburation. Non, pas mieux qu'un pot Racing avec les bons réglages. Avec un 70 fonte passe en carburation de 17,5 mais conserve la boîte à air d'origine. Le vilebrequin tiendra avec une cage à aiguilles renforcée et de bons roulements.2 points
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Salut, concernant la liste des pièces, je me permet de te conseiller certaines pièces (ça va faire 10 ans que je roule en ludix et ai travaillé 4 ans dans un magasin de pièces/atelier scooter, je les connais donc par coeur) Pour le carburateur, je ne conseille pas les PHBG 19 (conception interne qui oblige à monter un gicleur principal énorme), privilégie soit un PHVA 17.5, soit un PHBG 21. Le poumon de reprise ne servira à rien, c'est simplement psychologique pour ceux qui en ont un d'avoir un "gain". Pour la cloche d'embrayage, il y a une belle copie de la Polini Evolution (vendue sous les marques Repley et Tun'r, notamment) qui est très bien et moins chère que la Furytech. Pour le kit, je ne te le conseille pas. Il est top au niveau de la qualité (identique aux Athéna et Metrakit), mais c'est le genre de kit qui lâche toute la puissance en hauts régimes et qui n'a rien dans le sac en bas régimes. J'ai eu ce kit, et il était vraiment déplaisant à rouler. Comme kits qui fonctionnent bien sur Ludix (et qui ne sont pas hors de prix), tu as les Top perfs 70 et Barikit 70 en fonte qui sont très coupleux et solides. Pour l'allumage, tout dépend du modèle que tu comptes prendre. Si c'est le Millénium, oublie, aucun gain par rapport à l'origine. Le Premium est très bien, et franchement pas besoin de te ruiner à prendre un Digimax, là encore c'est pour les possesseurs de grosses configues et qui sont très pointilleux sur les performances. Pour le pot, je te conseille le Tecnigas Triops. J'ai monté ce pot sur plusieurs configurations (et je l'ai eu sur mon Ludix), et il s'en sort à merveille que ce soit sur du 50 ou du 70.2 points
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2 ans la batterie est forcément déchargée à 100%, surtout si elle a été sujette à des variations de température dans un garage non chauffé.2 points
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pour moi c'est pareil, tant que sa brille miroir de loin, c'est bon ! je vais en général jusqu'au 800 à l'eau (250/400/600/800)puis belgom ou autre et c'est nickel1 point
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Oui de bons réglages c'est une priorité À voir aussi ta transmission complète (pignon/couronne) Tu prends plus de tours qu'avec ton ancienne configuration ou justement tu sens que prise de tours est limitée ?1 point
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si tu as la facture , roule comme (avec la facture dans la cg) pour info sur mon attestation d'assurance j'ai que l'immarticulation , rien d'autre.1 point
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Oui , je pense que c'est la meilleur solution; mais c 'est bien chiant quoi ... merci oui je vais devoir faire ça ah mon avis, mais ça sera en dernier ça pour le pot je verrai merci . oui les outils ça sert toujours bien et facilite la vie1 point
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Oui c'est un pot mid-race presque Racing donc faut que sa gueule fort ..... La puissance et en haut .1 point
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pour la partie admission ça ne va pas être de la tarte pour démonter vu la vis sans tête (plus haut sur les photos)d'ailleurs si quelqu'un a une bonne astuce que je ne me prenne pas trop la tête ça serais super oui je vais sûrement allez me cherché un jeu de galets pour commencé . pour le pot c 'est faisable mais fastidieux et vu que le mien je lui ai fait un trou dedans ça serais bien que je le change . Faudra que je m'achète une clef pour démonter l'embrayage , ça serais plus facile . ps: je me fou pas mal de me salir les mains , c 'est bien pour ça que l'eau et le savon existent1 point
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c'est pas parce que il y a marquer sa que desuite il faut l acheter ...1 point
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salut, au point mort, moteur chaud, tu la monte à haut régime, tu reste poignée à fond 3 secondes, si ça fait comme des grosses coupures, ta carburation est trop riche. donc sa te bride le haut régime.1 point
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je voulais le faire on m'a dit de la faire mais je suis un grand pressé de voir comment ça tourne j'ai nettoyé que la ou je foutais des pièces et ponce le bas moteur y avait de l'alu qui fesait des truc bizarre1 point
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Ouais moi aussi, fin du mois ça tourne Merci ! et oui y en a de moins en moins, j'espère aussi que ça va tourner fort 4 commandes de passé pour finaliser (en partie) le tout, pratiquement que pour la partie cycle (c'est pas mon habitude). J'ai aussi commandé un piston pour le Stage6 50MKII du frère qui commence à perdre en pèche, il a fait +de 5000km sans rien toucher et il tourne nickel presque tous les jours1 point
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pour le moment je n'ai pas roulé, le 1er démarrage à été fait avec 9 galets de 4g ce qui fait 36g environ (poussé jaune mal), et gicleur de 95 sans le 17.5, sa tourne pas mal.. je vais rouler 3 km et revoir les réglages.1 point
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merci les gars et désoler d'avoir poster dans la mauvaise section bon, bravo pr l'astuce avec la boîte je trouve ça enoooooooooooooooorme sa defonce et ça m'a d'une part très supris et dautre part fait sourrir avec une telle configuration (c'est pas du high end je sais...) mais je me dois de rester le mois bruyant possible pr avoir le moins de soucis possible avec la police et le faite de voir la boîte à air d'origine contribue déjà a cela en cas de contrôle1 point
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Super projet en plus c rare de voir des rocket maintenant , ton moteur est super propre franchement il va tourner fort !!!!1 point
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J'ai des doutes quant à une bride au cdi. En Belgique, il y en a qui sont bridés au cdi pour qu'ils ne dépassent pas les 25km/h, mais ceux bridés à 45 ne l'ont pas. Maintenant, il y en a peut être une sur les Sym français. Sur les gy6, tu as deux possibilités: soit le cdi est alimenté en courant alternatif (par le stator), soit en courant continu (par la batterie) Pour savoir par quel courant il est alimenté, il suffit de retirer le fusible et d'essayer de le faire démarrer au kick. S'il démarre, c'est en alternatif, sinon c'est en continu.1 point
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salut déjà tu es pas dans la bonne section je vais déplacer le sujet et pour ton souci on fait pas de trous caré sur une boîte à air juste des petit trous bien placer avec une perceuse et une petite meche de la tu regle ton carburateur en fonction du comportement du scooteur1 point
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Pour le pot un petit yasuni r pour l'origine et petit kit 70 fonte. En kit tu peux mettre un petit 70 fonte après tout dépend de ton budget , si tu veux changer le vilebrequin ou non ect ...1 point
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http://puu.sh/pebtc/a6b2260f91.jpg Adieu univers de la propreté1 point
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Pas faux ! Après je laisse rouge mais c'est pas dit qu'il change de couleur Problème de la big valve MXS résolu, j'ai limé le carter et j'ai chanfreiné le cylindre pour que la cale ce plaque bien contre le cylindre. J'ai un peu rayé le plan de joint en limant du coup je l'ai surfacé pour que ça soit propre1 point
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TNT quoi .... quel carburateur as t il ? quel gicleur ? quelle type d aiguille il y a ? quel cran et positionner le petit clips de aiguille ? il tourne avec boîte à air ?1 point
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Bonsoir, j'ai décidé de ce que j'allais changer. Je vais mettre un pot doppler s3r, un carburateur dell'orto PHBG D. 19 DS Racing, une boîte à air type origine, des galets malossi de 7g ou 6,5g, ressort d'embrayage ( je verrai lesquelles ) et une courroie renforcé.1 point
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Petite photo d'un rassemblement où je suis allez aujourd'hui1 point
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Bas c'est bien ce airsal que j'ai et un collègue m'avait fait une petite retouché aux transféres etc.. Mais ça date de 5ans déjà et je m'en rappel plus mais il est là, il tourne rond et il aime crié ce petit 50 Personnellement, j'ai pas mal arrêté de regardé tous les posts tellement certains font mal aux yeux, je ne dis pas que tout ceux qui écrivent mal on doit pas les aidés mais il y a des limites, personnellement, je dirai gentillement " Bonjour, veuillez réécrire votre post convenablement avec des précision sur vos attentes, allez saluuuut " Comme certains sur ce forum qui paye 2000e de configuration et qui savent pas réglé un carburateur.. il y a un projet tuning mais je ne dirai pas de nom ou le gars fait 50 pages juste pour de l'aide pour un ressort, really negger ? Fin bref, j'aime ce forum mais pour moi il y a des limites, je préfère ne pas aidé un Jean Mathieu 13 ans qui va mettre un kit mxs racing pour aller ce placardé contre un bus et dire, c'est pas ma faute, j'aide quelqu'un déjà qui m'a l'air sérieux déjà de part l'écriture et sa façon d'écrire, ça aide J'imagine bien qu'on ne sait pas vraiment à qui on propose ce cylindre ou autre mais j'aime bien quand j'aide quelqu'un de lui proposé toute les éventualités, c'est mieux quand même non ? Tom si tu savais, j'ai rincé le 70 airsal préparé avec bas tout le moteur quoi, banc d'essai 155 *.* ( seul soucis je dirais là 6eme vitesse presque impossible à accroché tellement elle était longue ) elle était à mon frère et bas je lui es ruine littéralement parce que au début je m'en foutait mais j'ai appris une chose, il faut écoute son moteur, comme là généralité du " ta vis d'air à 1 tour et demi grand max " mais lol please god Pardon mais quand je lis ça, je veux insulté presque parce que c'est faux et archi faux, mais le mec "z'ai un kit 70 mhr l ami je sais ce que j'di mwa" oui on en reparlera dans 500 km et encore Je t'avouerai que je baisse les bras en ce moment, j'ai envie d'aider mais d'au moins aidé quelqu'un qui le veut et qui le mérite que le gars qui met un gicleur de 100 sur son moteur d'origine et qui dit " ça tourne fort ha plus d'essence mdrr " Enfin bref, revenons en au fonte et alu, personnellement j'aime l'alu et la sensation, j'ai pour moi largement assez de couple, j'ai une reprise à haut et mit régime magique et ça c'est bon, c'est comme 2 voitures, même chevaux même pointéblablabla sauf essence ou diesel, beh essence l'ami pour entendre mon moteur crié, qu'il donne tout là où il aime donné mais tu peux le laissé doux et affectueux aussi enfin tu m'as compris P.s : je te prends avec ton fonte, je retourne et je te déglingue Je rigole, piou piou piou1 point
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Jimmy, je sais on ce connait pas vraiment et tout tu vois mais au fond là je t'aime un peu Oui merciii et puis je dirais juste comme ça, passé d'un cylindre d'origine à un 70 alu, tu y gagnera toujours en couple mais en prime tu aura le plaisir de faire ronronne ton moteur bien haut car il aime ça ce coquinou Bas un cylindre fonte à part du couple pour moi, rien de bien folichon non plus sauf le top rose qui lui m'y gad ma fait jouir, c'est sur que je vois pas tous les jours un fonte avec un allumage qui déjà fait bizarre mais quesqu'il marchait *.* rip à lui.. Moi ce qui me fait chier vraiment, c'est que quand quelqu'un un peu nouveau vient ou n'importe qui demande un bon petit 70 ou même 50, direct de là fonte.. NON stop votre top perf black blablabla, je le vois partout lol " je rigole un peu hein prenez pas ça méchamment " mais j'ai un petit peu vrai, il existe beaucoup de cylindre quand même, et les seules c'est " top perf top perf top perf " hum au pire ona le droit de lui dire on il existe l'alu aussi, bas oui parce que beaucoup vont lui mètre en tête, wess pren la fonte c'est tro mieux, l'alu ça sert tro viteee.. Bref certains me comprendrons, d'autre pas du tout mais c'est pas grave, on m'a apprit à aimé tout le monde et faire des piou piou d'amour à tous, voilà1 point
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Oui je parle rarement mais je suis tous les projets tuning en scred mais chuuuuuut et même le tient tom Bas écoute même si ce n'est pas d'une grosse configuration, mon airsal retouché à dépassé le cape des 20 000km avec un seul changement piston segments et je le démonté pourtant et nickel, je lui en met dans là gueule comme pas possible parfois et il dit rien, j'ai tourne je sais pas combien de temps un peu riche ou pauvre à mes débuts et il est là, tu me dira que ce n'est qu'un 50cc bas de gamme mais je dirais que si un bas de gamme tient bon alors un gros 70cc alu bien entretenu et respecté, ça tient, une dernière pour là route, un collègue à mon frère avait une rs2 matrix, tout en bidalot y comprit là boîte bidalot, aller day's et circuit, 20 000 bornes, je dis ça je dis rien après Du moment que on donne de l'amour, on reçoit le doux bruit énervée Pour là fin, je risque de me faire agressé par tous les fonteux du forum mais on oublié la différence et juste là conduite, le plaisir d'un fonte est vraiment là ? Je conduis une voiture, mon plaisir va dans une essence qu'une diesel, après bon, pour moi plus le moteur gueule, plus tu dois aimé et que ça pousse encore et encore jusqu'à là limite, ça c'est bon ! Gros p.s qui pour moi dira tout au final, les plus gros cylindre sont en alu.. Voilà c'est tout pour moi1 point
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bon , j'ai recommencé à faire des truc pas commun . une boîte à air faite à partir d'une fausse boîte de coca mais en beaucoup plus grosse , pour filtré je lui est mis une mousse malossi e13 (pour 25 phbl) et un manchon en cahoutchou pour la fixé au carburateur . pluto efficace ,avec la baa d'origine prépa j'était un peu trop riche , avec celle ci , nickel et est bien moins bruyante (j'aurais cru le contraire etant donné quelle est en alu et pouvais resoné , mais non . je pende pas la laissé comme ça , sûrement recouverte de coverign .1 point
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J'ai travaillé chez un concessionnaire SYM (en Belgique, donc il y a peut être des petites différences), et sur les Orbit bridés à 45, on retirait la bride du variateur et celle du carburateur, mais on n'avait pas à changer de cdi.1 point
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