Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/2019 dans toutes les zones

  1. Bonjour tout le monde, C'est mon tout premier post sur un forum je vais vous montrer la préparation moteur que je suis sur le point de monter sur mon Peugeot Kisbee en 4 temps attention tout ce que je vais vous apprendre n'est pas uniquement valable sur un Peugeot Kisbee en 4 temps mais sur tout scooter qui possèdent un moteur 139QMB. Je vais vous apprendre comment réellement préparé un moteur 4 temps 139QMB en réalité pas besoin d'être macgyver level nine thousand pour faire des miracles il faut juste un bon savoir faire de la patience est des vrais notions en mécanique petite parenthèse je ferais aussi des photos et vidéos de l'assemblage complet du moteur pas à pas est quand le rodage sera terminé je ferais une autre vidéo d'un vrai test complet de couple est Vmax . Bref maintenant les pièces Kit Cylindre Piston Gyspeed Alésage Cylindre Piston 52.4mm en prenant en compte la course du vilebrequin on obtient 90cc Culasse compétition Gyspeed 51mm grosses soupapes admission = 23,00mm/échappement = 20,00mm Caractéristiques de la culasse de compétition :Passages de gaz refaits au meulage, pour avoir de gros conduits pour favoriser les échanges gazeux. (prévus pour carburateur de 24mm) Vilebrequin renforcé Arbre a cames racing A9 Carburateur Keihin 24mm pour 125cc CDI Progress Racing Alu Cloche d’embrayage racing en 107mm Ressort de contre poussee 2000rpm Ressorts d embrayage 1500rpm Pot d'échappement Sport 139QMB S2 Turbine Naraku carbone Cache turbine Naraku carbone Visserie moteur complète 101 octane ........ Voilà une partie des pièces que j'ai en ma possession j'ai reçu la plupart le reste arrive dans quelques jours dans la journée je publiais des photos de ce que j'ai actuellement en fait si vous regardé bien je garde que les carters moteur d'origine que je retravaille un petit limage léger des défauts de fonderie un ponçage et polissage extérieur est le moteur sera magnifique je l'ai déjà fait pour mon Kisbee 2T tout le monde le veut donc c'est que je travaille bien Voilà pour cette première partie la partie 2 c'est pour cette après-midi avec du concret a vous faire montré
    1 point
  2. Bonjour à tous En ce moment n’etant Pas trop sur le forum, je ne poste que très rarement mais je viens vous voir si vous ne faites pas de bêtises non plus quand même Je préviens avant pour tous, ce n’est pas une préparation du futur mais une remise a neuf du scooter avec lequel j’ai fais 25 ooo kms avec mon beau Airsal qui d’ailleurs est encore en vie si je voulais le réutilisé ! ( C’est pour ceux qui juge la marque ) Je vous présente ici mon Ludix blaster de 2008/2009 Je referais des photos une fois la madame tout remonter car cette photo date d’avant le démontage complet, je vais faire un peu l’histoire de cette madame.. J’ai eu cette dame il y a à peu près 7ans quand j’etais Encore au lycée vu qu’en Transport en commun c’était Presque 3 heures.. Cette dame est passer par plusieurs look donc l’origine qui était Noir/rouge/blanc d’ou La scelle rouge ( qui va être remplacé ) puis par un noir et blanc pour finir par ce noir bmw et un dériver d’un vert kawasaki fait par mon frère carrossier peintre A l’arriver De madame, je n’etais Qu’un novice complet même si j’etais En mécanique automobiles ( apprentissage ) je n’y connaissais rien en 2 temps et j’ai appris en partie ici et sur le tas en démontant tout simplement. D’ailleurs grand merci à ce forum qui m’aura Donner la passion d’un bon 2 temps A l’heure actuel, pourquoi tout avoir démonter pour tout remonter ? Car un matin, le scooter à décider de me dire non je ne démarrerais pas ! Nettoyage du carburateur, vérification de l’admission complète, électricité mais rien bruhh, je me suis dis que peu être après avoir rouler autant, lui avoir tout demander mais dans le respect de la chauffe et du mélange avec un bon réglage, mon doux airsal était mort Premier démontage d’un bas moteur dans la foulée, je découvre un cylindre encore en très bon état, pas de calamine enfin le minimum après un non démontage de plus de 15 oookms ( je n’es malheureusement plus de photos ) après tant d’annee A mon service, je décide quand même de repartir sur une base neuve, de tout refaire au propre et de l’offrir à ma sœur qui j’espere En fera bon usage et c’est pour cela que je ne suis pas partis sur une configuration du futur ! Sur la titine au final il y aura ! : Cylindre complet naruku 50cc Vilebrequin Doppler endurance Pot Doppler S3R boîte à clapet Conti CHR Carburateur Polini CP en 17,5 ( bien meilleur qu’un dell orto en 19 ) boîte à air type origine préparée Variateur Stage6 Sport pro Courroie Motoforce ( budget oblige ) Embrayage Stage6 MK II Cloche d’embrayage Stage6 MK II ( Il y aurait dû avoir une transmission Malossi mais suite à la casse d’en ma voiture et la transmission dans mon coffre, elle a disparu... ) Vous pourrez comprendre que en partie les pièces ne vont pas avec ce cylindre, certaines pièces sont faites pour bien plus lourd ce qui était prévu pour moi mais pour ma soeur, nous resteront raisonnable mais avec des pièces de qualités Au jour d’aijourd, il ne me reste la transmission, la variation complète à remonter et tout remonter sur le bloc proprement avec un peu d’électricité. La présentation est plutôt légère et je ferais des photos dès mon bébé sur roues et démarrer ! Pour finir, beaucoup n’aiment pas Peugeot mais sur ce modèle, vous pouvez dire ce que vous souhaitez, je le préfère largement aux booster et autres ( désolé pour vous :p ) voilà, c’est une présentation légère de ma petite femme qui m’aura Suivis et accompagner un bon moment dans la vie, je finirais au plus tôt cette présentation pour que vous puissiez vraiment le voir dans tous les sens Bonne soirée les gens
    1 point
  3. Salut je voulais savoir si parlais vous certains avaient déjà pris leur boudins sur Allopneu et si oui vos commandes ont elles été traité rapidement ? j'ai commandé deux pneus en stock mardi soir dernier et ils n’ont pas envoyé alors que j’espérais les avoir rapidement vu qu’ils disent sur le site livrer rapidement...
    1 point
  4. Salut à tous, Tout est dans le titre. J'ai en ma possession un Euro CKA Fifty. Plus chinois, il y a pas ! J'ai commencé à le préparer mais il m'est arrivé le pire : le scoot est tombé en panne. Impossible de le démarrer. J'étais tellement gonflé que j'ai tombé le moteur et il a fini en pièces détachées dans mon salon. N'ayant pas trouvé la panne, j'ai pris mon mal en patience et ai racheté les pièces essentielles pour repartir sur du neuf : cylindre, piston, culasse, etc. Voici les modifications apportées sur une base de moteur 50cc : - Cylindre 50mm / 82cc - Culasse 50mm avec soupapes 69mm - Cache Culbuteurs neuf - Piston au revêtement de mobdylène - Carburateur de 24 - Gicleur de 102 - Ressorts d'embrayage de 2000 - Ressort de Poussée de 1500 - Vilebrequin renforcé - Huile moteur Castrol Pro 10w40 (le top du top) - Pignon de transmission finale rapport long - Galets polygonaux 5.5g ou 6g - Mâchoires de Frein anti glaçage - Variateur sport - Pot Technigas GP4 (en prévision) - Carter droit neuf - Remplacement de tous les joints moteur - Bougie NGK Iridium - Turbine d'allumage Naraku (en prévision) - Aimant anti limaille - Turbine de variateur souple allégée - Bobine d'allumage sport - CDI Racing V3 de chez Boosty (fonctionne à merveille) - Pneus Michelin - Nettoyage et relubrification des roulements Alors mes interrogations sont les suivantes : - Clavette décalée (j'ai entendu des tas d'histoires à propos de piston bouzillé). Concernant l'avance à l'allumage, le me demande si le CDI V3 de chez Boostycom fourni l'avance nécessaire. Si c'est le cas, et si j'installais la clavette décalée, ce serait un massacre. L'autre question est : dans quel sens tourné le moteur face à l'allumage ? Et donc dans quel sens la clavette décalée devrait-elle être installée (gauche ou droite) ? - Le tout chauffe énormément alors si vous avez des idées comme l'installation d'un système de refroidissement air, liquide, ventilation assistée ou d'huile... Quelques pièces de 152qmi sont adaptables sur 139 QMB... voilà déjà matière à réfléchir. Merci à tous pour votre aide. Nous pourrons tous suivre l'état d'avancement du projet qui sera monté dans la semaine très certainement, et constater les performances d'un scooter chinois. Salut à tous
    1 point
  5. avant de passé en varia grande plage , j'avais toujours le démarreur même avec des configuration racing , il démarrais sans problème si la batterie est chargé.
    1 point
  6. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh Il l'a enfin présenté pour dire qu'il ne l'utilisera plus !!! Ça fait plaisir en tout cas de te revoir ici
    1 point
  7. Merci Barry Ahah on va dire que ce ne sera pas un projet sur une longue durée en principe, le prochain poste devrait conclure la totalité Je pourrais dire que je l’es présenter au moins depuis le temps que je suis ici
    1 point
  8. A tester de toute façon il ne fumera pas longtemps et ce sera pas énorme non plus.
    1 point
  9. Salut !! Bonne année pour commencer et je vous donne des News du scooter ! Alors après un nettoyage complet du carburateur il démarrait mieux mais on a préféré aussi faire le jeu des soupapes et la plus aucun problème ! Juste quelques trous mais je vais changer la bougie prochainement et ça sera good en tout cas merci de vos conseil !
    1 point
  10. Est tu certain que ton boisseau descend vraiment à fond pour, ca très simple tu déboîte ton carburateur de ta pipe tu regarde coté admission la ou tu emmanche le carburateur dans la pipe tu accélère et decelere pour verifier que même avec la vis de ralentis desserre il n'y est aucun jour entre le boisseau et le trou en lui même. Si tel étai l’inverse il y a un souci de montage de câble trop tendu ou trop cours.
    1 point
  11. selon le kit que tu as et selon ce que tu veux tu as ce lien
    1 point
  12. C'est le capteur de vitesse , tu en trouvera vers les 15/20€ dans tous les site scooter.
    1 point
  13. C'est bien ce que j'avais compris je vous balancerai des images si vous voulez :p Je t'ai répondu en message privé
    1 point
  14. ça vas être un drole de mélange tout ça ... une big valve sur un 70 fonte : inutile . allumage racing aussi , les seul fonte "racing" si on peut dire ça , sons le polini corsa et le top perf bleue , mais tu n'aurra jamais les perfs d'un 70 alu qui lui accepte volontier une big valve et un allumage pour tourné bien haut en régime (limité sur un fonte) un 50 cc racing ça guele a haut régime et a peut de couple , aucun intérêt en all day. les kit most , athena racing et stage6 racing son les même a la base , ils sons coulé chez athena , ils se distingue par leur degré de prépa . le most etant le plus perfo des 3 . le mhr a un point faible c'est sons prix , mais la qualité est présente et c'est assé fiable . monter avec une big valve+ un 21 + un pot racing , mhr , polini evo , most , un vrais pot racing. configuration perfo , classique et relativement fiable . apret y a plus gros , kit 70 mxs racing + sons pot , + un carburateur 28 + allumage + varia gp , mais la ça commence à piqué. une version fonte , un 70 top bleu ou corsa (le dernier est bien plus fiable , autant que le cylindre d'origine , d'ou le prix assé élevé.) un carburateur 21 sur pipe classic avec lamelle carbonne , en pot le c16 est bien avec ce genre de kit , un polini for race 4 passe mieux aussi mais plus couteux , variateur Stage6 sport pro , l'embrayage d'origine avec des ressorts addapter suffit emplement (j'en connais qu'il l'utilise en piste ! c'est solide les pieces yam) c'est moins chere et t'a pas de vilebrequin a changé contrairement a un 70 racing alu. tout ça pour dire que tout n'est pas toujours compatible , et on se retrouve avec de belle pices neuves mais qui marche pas comme ça devrais. monter un pot mxs racing sur un 70 fonte fait perdre pluto qu'autre chose , et inversement un pot sito ne vas pas allé avec un 70 racing. une configuration , grosse ou petite doit être homogene les pieces doivent bien s'accorder entre elle (et c'est pas toujours facile )
    1 point
  15. Je roule avec toute sorte d’engin bidouiller en pleine ville ça passe juste pas faire le keke et les évite un minimum ça passe
    1 point
  16. perso tout mes scoots on toujours démarré a l électrique,pareil pour les 50 a boîte,j'ai jamais eu plus gros que du 75cc mais ca ne dérange pas trop
    1 point
  17. tu peux le virer pour gagné du poids mais il peut être utile a chaud.
    1 point
  18. Ok je suis de Toulouse donc pas forcément la porte à côté ! mais pour dépanner pourquoi pas ! Oui j'ai des bons souvenirs aussi avec mon typhoon... d'ailleurs j'arrive pas m'en séparer ! Après il a été souvent en rade à force de le bidouiller à l'époque sans s'y connaitre et sans l'outillage. Les tutos Youtube ça n'existait pas à l'époque !
    1 point
  19. Quelle balade, 25km j'ai tué un plein entier Je me suis dis la y a une couille surtout que je devais gaz presque à fond pour être à 50 et qu'il était pas stable quand je me mettais à 30km/h, alors je suis aller au garage et il avait pas mis le venturi dans le VL13 donc on l'a mis et la, le scoot prenait mieux les 50 mais se gavait encore et pas super stable à vitesse constante, alors on a dégagé le GP de 92 pour le 88 et la on est passé de la nuit à la journée ensoleillé je gaz un peu et paf 65 km/h, mais en m'arrêtant il avait du mal à repartir car encore gavé d'essence non brûlé du coup on à mis le GP 82 et paf une fusée mais je pense que le pot touring aide pas, vivement la fin du rodage que je le dégage , du coup dans le weekend nouvelle balade d'un plein pour voir combien de bornes je fais avec mais la j'ai un petit tour et l'aiguille à pas bougé alors que cette aprem c'est vraiment à vu d’œil qu'elle baissait Par contre le gros gicleur de ralenti une tuerie car même après une nuit dans le froid il a démarré sans starter et à tenu son ralenti comme si il était chaud Mais bordel c'est de la folie comme il pousse sauvagement
    1 point
  20. Au variateur tu as une poulie regarde c’est une sorte de rondelle
    1 point
  21. Bin je te conseille plutôt d'acheter une fiche allume-cigare femelle socle et un adaptateur USB. (Regardes chez velleman). Parce-que ce truc est censé tirer 3,1A, en utilisation. Et au prix qu'il coûte, le mag doit le toucher a 4 ou 5 €, et il doit revenir à moins 2 € à fabriquer en Chine. Donc même à vide, il va consommer entre 1 et 2A heure minimum. Édit : genre ça. https://www.conrad.fr/p/embase-femelle-allume-cigare-avec-capot-de-protection-tru-components-548044-10-a-1-pcs-1564142 Vu le prix, te reste de la monnaie pour l'ada USB (le miens, 2€ à Carrefour) et des bonbecs.
    1 point
  22. Salut ,je vous présente ma prépa ,très peu repandu en france .base de moteur ; Yamaha 80 dtlc type 37 a de 1985 . Origine .piston diametre 49 ,5 ×course 42.environ 9.5 chevaux vers 8000 trmin. But de l operation .passer sur un vilebrequin course 43 ,alignement carters et cylindre (ici c'est un 80 athena alu ) modification du cylindre pour pouvoir inserrer une boîte a clapet plus grosse (de 125 dtlc) .fabrication pas encore faite mais obligatoire d une cale alu de 2 mm.sa existe pas ,remplacement du piston athena user par un origine modifier (jupes trop longue ,sa touche le vilebrequin )prise de diagrammes avant remontage ,j attend mon disque !voilà rien de ouf mais j'ai hate de voir tourner (pour le pot ce sera un corps de 125 dtlc que j'ai déjà .admission 24 mikuni et filtration type cross. Machine qui sera axee plutot couple ,on fait de l enduro .a voir après essais si j obtient bien le caractere moteur rechercher. Les tofs !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...