TD4500 Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Bonjour ,voilà ressort reçu et placé et ses parfais identique a l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wail Posté(e) le 15 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Je un carburateur 17.5 Pot bidalot Galets 4.5 Vous pouvez me dire je mets quoi comme ressort de poussée slvp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 16 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Salut. Ben pourquoi tu veux les changer ? c'est quoi les symptômes qui te donne envie de les changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tangron Posté(e) le 16 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Il y a 7 heures, Wail a dit : Je un carburateur 17.5 Pot bidalot Galets 4.5 Vous pouvez me dire je mets quoi comme ressort de poussée slvp Fait un poste au moins t'auras des réponse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ded95 Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Bonjour j’ai un piaggio typhoon 2018 euro4 variateur débrider carburateur débrider pot débrider full origine à par le pot quelle ressort d’embrayage et de poussé devrai-je utiliser merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jajax13 Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Bonjour Je suis proprio d’un x Max 125 2012 d’origine j’ai fais monter un variateur Malossi avec le ressort jaune , le mécano m’a nettoyer l’embrayage et m’a dit qu’il m’a changer les ressorts qu’il m’a mit des bleu qu’en pensez vous est ce une bonne configuration ? Et vais je gagner en reprise ? Et dois je faire un rodage ?Merci pour vos réponses Et il m’a mis les galets de 8g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Il y a 4 heures, Jajax13 a dit : Bonjour Je suis proprio d’un x Max 125 2012 d’origine j’ai fais monter un variateur Malossi avec le ressort jaune , le mécano m’a nettoyer l’embrayage et m’a dit qu’il m’a changer les ressorts qu’il m’a mit des bleu qu’en pensez vous est ce une bonne configuration ? Et vais je gagner en reprise ? Et dois je faire un rodage ?Merci pour vos réponses Et il m’a mis les galets de 8g bonjour fait carement un post en bonne section et on viendra te dire si tout et bon ou pas ça sera bien mieux que la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 up ca peut être utile Le 19/12/2011 à 20:22, - Robin (Chantal ) a dit : Salut les gens. Voilà un petit tutoriel (qui ne vient pas de moi) mais pourra informer beaucoup de personnes je pense. Comme vous devez le savoir, chaque marque de ressorts d'embrayage et de poussée possède ses propres couleurs qui ont des % de dureté différents.Ressorts d'embrayage (les 3 petits) :Malossi Autrement dit : Fly et Delta Clutch Ref 29 8746 Blanc : 5000 trs/min Vert : 6000 trs/min Jaune : 7000 trs/min Ref 29 8747 Rouge : 7000 trs/min Bleu : 8000 trs/min Noir : 9000 trs/min Origine Ref 29 9605 : Minarelli-Piaggio 107mm Vert : 4000 trs/min Bleu : 5000 trs/min Rouge : 6000 trs/min Ref 29 7714 : Minarelli 105mm Noir : 4000 trs/min Blanc : 5000 trs/min Jaune : 6000 trs/min Doppler Blanc : +15% Jaune : +25% Rouge : +50% court : à utiliser avec un variateur Doppler Metrakit Jaune : +10% Vert : +40% Violet : +75% Omega Or : +15% Argent-Chromé : +25% Noir : +40% Polini Blanc : +7% Jaune : ? Vert : ? Bleu : +15% Noir : +30% Or : +60% Argent : +80% Top Performances Jaune : +10 % Vert : +40% Violet : +75% Rose : ? TNT Racing Vert : +15% Rouge : +30% Bleu : +50% Hebo Noir : +50% Bleu : +60% Rouge : +90% Leovince Jaune : +100% Rouge : +50% Conti Blanc : 1.6mm : ?% Jaune : 1.8mm : ?% Noir : 2mm: ?% Stage6 Indiqués comme "Blancs" [sOFT] : +30 à 40% Indiqués comme "Oranges" [MEDIUM] : +50 à +60% Indiqués comme "Rouges" [HARD] : +70 à +80% Si vous êtes d'origine normalement pas besoin de toucher aux ressorts d'embrayage. Avec un pot, il faut les durcirs un peu pour un meilleur départ. Entre 15 et 30 % max. (En générale full blanc) Si vous avez un petit kit avec pot, variateur, carburateur...au alentour de 50%. (full jaune) Avec des gros kit il faut minimum 60%. (rouge et plus) après à vous d'essayer ! A noter qu'avec la chaleur ils on tendance à ce ramollir !Ressort de poussée : Artek couleur : jaune ____dureté : +15% Top Performances couleur : vert ____dureté : +15% couleur : violet ___dureté: +22% couleur : rose ____dureté : +30% Doppler couleur : jaune ___dureté : +40% couleur : blanc ___dureté : + 25% Metrakit couleur : vert ____dureté : +15% couleur : ? ____dureté : +22% Hebo couleur : noir____ dureté :+ 50 % couleur : bleu_____ dureté :+ 60 % couleur : rouge_____ dureté : + 90 % Polini couleur : blanc ____dureté : +7% couleur : bleu____dureté : +30% couleur : noir____dureté : + 30 % couleur : or_____dureté : + 60 % couleur :argent____ dureté : + 80 % TNT Racing Couleur : vert____dureté : +15% Couleur : rouge____dureté : +22% Couleur : Bleu____dureté : +30% Malossi couleur : blanc ____dureté : +7% couleur : jaune ____dureté : +15% couleur : vert ____dureté : +60% (peugeot et piaggio) couleur : rouge ____dureté : +30% Stage6 Indiqué comme "Blanc" [sOFT] : +30 à 40% Indiqué comme "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60% Indiqué comme "Rouge" [HARD] : +70 à +80% Piaggio / Peugeot couleur : violet ____ dureté :+82% couleur : bleu ____ dureté : +106% Un ordre d'idées : Pour moteur d'origine avec pot, variateur... +15-30% Pour kit 50 racing et kit 70 moyen gamme + 30-60% Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse configuration et high end 50cc +60-70% Pour les pour configuration high end 70cc min. +80%. Si vous avez des précisions à apporter dites le moi, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bradhejzn Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 bonjour je voudrais savoir a quoi sert la duretés d’un ressort de variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 15 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 (modifié) Les ressorts de poussée tnt vont bien pour des moteur peugeot mais seront bien trop dur pour du minarelli. Modifié le 15 août 2020 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 20 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2020 Le 09/07/2020 à 23:05, Bradhejzn a dit : bonjour je voudrais savoir a quoi sert la duretés d’un ressort de variateur A contrôler, équilibrer la montée en régime du moteur. En fait cela détermine a quel moment, quelle vitesse, l'embrayage s'ouvre. Si il s'ouvre très vite, ton moteur sera à haut régime tout de suite mais tu n'auras pas de puissance. Si il s'ouvre très lentement, ton moteur sera a haut régime mais ton embrayage lui ne sera pas ouvert complètement donc pas de puissance. Faut que l'embrayage s'ouvre de manière coordonnée avec ton régime moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Este31 Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2022 Le 22/12/2011 à 23:14, - Robin (Chantal ) a dit : Ressorts Stage6 ajouté. Salut j'ai un kit 50 Stage6 sur un zip je dois mettre quelle couleur de ressort de poussée et d'embrayage malossi s'il vous plaît et quel pot serai le plus adapter merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0bey Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 Sur mon setup j'ai kit 50 Galet 5.5 et malossi blanc au convertisseur de couple (on s'en fous pour la question, mais dans le doute) Les ressort d'embrayage malossi jaune, niquel pour l'origine il y a du couple à 6000rpm quand ça embraye Mais sur le kit 50 c'est mou de 6 à 7000rpm, il me faudrait des ressorts qui prenne à 7000 environ Comme malossi il y a plus rien, chez polini ça correspond à quoi leur gamme par rapport à malossi ? En gros, il y a quoi en plus dur que malossi jaune pour piaggio ? (la varia se fait à 8100rpm la, de tout façon va falloir que je l'ajuste une fois le rodage fini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dartio Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Bonjour, je possède un kymco vitality 50 2t de 2012 avec juste un pot ninja street cup et le cdi est toujours bridée et le reste est d'origine Je voulais savoir quelle ressort de poussée et sur l'embrayage mettre pour améliorer les performances, actuellement les éléments d'origine sont le ressort de poussée rouge et les ressort sur l'embrayage sont jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier (modifié) Il y a 15 heures, Dartio a dit : Bonjour, je possède un kymco vitality 50 2t de 2012 avec juste un pot ninja street cup et le cdi est toujours bridée et le reste est d'origine Je voulais savoir quelle ressort de poussée et sur l'embrayage mettre pour améliorer les performances, actuellement les éléments d'origine sont le ressort de poussée rouge et les ressort sur l'embrayage sont jaune Salutations. Tout d'abord, il aurait été préférable que tu crées un sujet dans la section "variation et transmission" pour poser ta question, mais bon. Fais attention la prochaine fois. Pour les ressorts, c'est compliqué à dire ainsi car il n'existe pas de ressorts dédiés exclusivement aux Kymco. Il faut voir aussi comment ton Vitality se comporte, ce qui pourrait donner des pistes sur les duretés nécessaires. Tes ressorts d'embrayage et de poussée sont des Malossi? Modifié le 1 janvier par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant