Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quel kit choisir 50 ou 70 et quel marque ?


spiritxx68
 Partager

Question

Bonjour j'ai un booster spirit de 2010 avec un pot yasuni c 16 et un variateur artek k1 et un carburateur de 12 à changer mai je veux mettre un kit 50 ou 70 mai ne veux pas changer de vilebrequin vous me conseiller quoi comme kit j'ai oblier j'ai 12500 borne merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

Matt95820 un vilebrequin si il n'a pas 30.000km il tiendra, moi j'ai ma configuration sur un vilebrequin type origine qui a subi déja 2 serrages, et ça roule niquel (depuis 2000km)

 

 

Ton pot n'acceptera aucun kit 50, parce que soit le kit sera pas assez puissant, soit il sera assez puissant mais trop cher et montera très haut dans les tours donc bof bof le vilebrequin et une configuration de base.

 

Donc on part sur kit 70, en gardant le vilebrequin d'origine, évidemment il faut quelque chose sous la barre des 13ch pour pas avoir à installer une configuration de fou à 1500€ (càd vilebrequin, allumage, variation grande plage, transmi longue, clapets vforce) mais coupleux pour cracher dans le c16. On va éviter les kit alu parce que ceux-ci sont chiants à cause du réglage du squish, ce qui demande un pied à coulisse à 30€.

 

Donc les 70 fonte:

 

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-70cc-fonte-mbk-booster-mf26-16847.html

 

Je sais pas trop, c'est un 70 fonte, mais sûrement pas le plus puissant, et les avis sont mitigés dessus quand à sa fiabilité. Par contre il coûte quedalle. Je pense qu'il peut faire pas mal de bornes si la carburation est réglée au poil. A savoir que (si je me souviens bien) motoforce fait des copies de malossi, mais en qualité un peu plus basse.

 

http://www.maxiscoot.com/barikit-kit-cylindre-fonte-racing-70cc-d-47mm-bar-eq-703.html

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html

http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00088.html

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m317237.html

http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-p166-0074.html

 

Les 5 sont par prix croissant. C'est le classique du 70 fonte, que des marques qui ont fait leurs preuves, très fiables et de bonne qualité. Le top perf donnera un peu plus de pointe et le malossi un peu plus d'accélération (j'ai testé les même en 50 sur le même aerox), pas une grande grande différence mais quand même décelable.

A savoir que le DR est exactement le même produit que le top perf.

 

Tous les kit ci-dessus tourneront niquel avec un carburateur de 17.5.

 

 

Maintenant le haut de gamme. Ceux qui nécessitent un carburateur de 19mm (un carburateur de 21mm serait mieux (pas nécessaire) mais il faut changer l'admission car il est trop gros pour la pipe et la boîte à air, ce qui veut dire des sous en plus) :

 

http://www.maxiscoot.com/review/product/list/id/37432/

 

Le Top bleu. Une référence, l'équivalent du top rose chez nitro/aerox. Il est plus cher mais à mon avis il vaut grave le coup.

 

http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-polini-70cc-corsa-fonte-p166-0074-r.html

 

Le Polini Corsa. Le top du top, mais aussi très cher. Lui et le top bleu doivent se valoir. Tu auras vraiment une machine de guerre en tout cas avec ces deux kits.

 

 

NB: si tu monte un kit 70, il y a deux choses à changer pour la sécurité du moteur.

 

Les clapets ça ira, mais il faut que tu change les lamelles d'origine qui sont en métal, et qui avec un kit 70 + carburateur seront bousculées, et risquent de casser et d'aller tout droit dans le cylindre. Donc à changer pour des lamelles carbone 0.30, n'importe quelle marque ira. Fournies si tu prends le malossi sport ou polini sport.

 

La cage à aiguille, tu peux en prendre une de haute qualité, ça coûte pas cher et ça permet d'être sûr que celle d'origine cassera pas puisqu'elle sera déjà à la poubelle. Fournie seulement avec le kit polini corsa.

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguille-mhr-10mm-minarelli-663209q-m663209-0b.html

http://www.maxiscoot.com/polini-cage-a-aiguilles-10x14x13mm-p280-0017.html

 

En plus de ça, c'est pas obligatoire mais je te conseille de monter une clavette décalée top perf, ça coûte 5€ et ça te permet de gagner en accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Corsa et le Top bleu sont à oublier, ils sortent leur puissance à des régimes élevés, et le vilebrequin d'origine n'appréciera pas.

 

Le Top perfs Trophy est chouette et assez bon marché, pour avoir un truc super pêchu il est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend un alu pour exploiter pleinement le c16 ! Le c16 n'est pas le top pour le fonte après moi je te conseille de partir sur un alu moyenne gamme après tu recherche quoi ? Pointe patate ? Un 70 alu il faut l'entretenir correctement après si tu pars sur du kit 50 ou du fonte vends ton c16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le c16 est fais pour la patate donc prend un alu et tu verra que ça va lever tous seul mais avec il faut : un carburateur de 19 minimum 21 voir 24 en fonction du kit, un embrayage, réglage de ton variateur,admission big valve (yen a pas pour tres chere et t'aura une excellente patate et une assez bonne pointe mais après l'avantage du 70alu cest que tu sans cesse modifier celon t'es envie et faire evoluer petit a petit, je te donne un exemple j'ai eut un 70alu javais un carburateur de 19 admission et vilebrequin et variateur et embraygepres j'ai changer la transmi,la courroie,le carburateur a 24,allumage,correcteur de couple etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que je vais faire c'est que je vais vendre mon c 16 et préndre un kit 50 avec un pot yasuni r et un carburateur de 19 mai je voudrais savoir quel kit 50 amené de la patate pour le lever et de la pointe

prend top perf 70 fonte tu auras de la patade si tu le règle bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux levé , avoir une bonne patate et un bonne pointe avec un 50 , il te faut un racing (bidalot, polini evo ect )et encore , les 50 manque de couple, changement de vilebrequin obligatoire avec ces cylindre et gros carburateur . monte un 70 sport en alu

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-70cc-sport-mbk-booster-stunt-s6-7117100.html    pas de réglage de squish , tu le monte c'est tout , avec un 17.5 et ton c16 (ptet un peu gros, a voir )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'aluminium ça chauffe moins...

 

 

Le Pot C16 sur booster ressemble plus à un R qu'autre chose, il est inférieur à celui d'un Minarelli H par exemple en terme de comportement, donc un petit 70 marchera très bien, pour ton vilebrequin c'est la roulette russe, tu as peu de chance qu'il y ait une couille, ça dépend en grande partie de la vie du vilebrequin (ce qu'il a déjà pris dans la tronche, etc), mais la probabilité que ça lâche n'est pas nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais peut pas corriger le quart des énormités dites sur ce topic ( il y en a trop ) mais je vais juste pousser un coup de gueule:

LE SQUICH EST QUELQUE CHOSE A VERIFIER POUR TOUS LES CYLINDRES !!!

C'est pas compliqué pourtant, vous pouvez toujours essayer de fiabiliser votre moulin, si vous ne vérifiez pas votre squich est quelques autres parametres vous êtes cuits jusqu'a l'os

Modifié par Bubulle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais peut pas corriger le quart des énormités dites sur ce topic ( il y en a trop ) mais je vais juste pousser un coup de gueule:

LE SQUICH EST QUELQUE CHOSE A VERIFIER POUR TOUS LES CYLINDRES !!!

C'est pas compliqué pourtant, vous pouvez toujours essayer de fiabiliser votre moulin, si vous ne vérifiez pas votre squich est quelques autres parametres vous êtes cuits jusqu'a l'os

ha oui ? vas réglé le squish sur le bisalot rr , même avec un joint d'embase de 0.15 mm , un fil d'etain de 1 mm ne s'ecrase même pas , avec ce cylindre faut raboté le haut du cylindre pour reglé un squish , sur le st6 70 sport c'est pareil (un pote l'as)

et sur un fonte , tu fait comment ?

c'est pas des kit racing .

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui ? vas réglé le squish sur le bisalot rr , même avec un joint d'embase de 0.15 mm , un fil d'etain de 1 mm ne s'ecrase même pas , avec ce cylindre faut raboté le haut du cylindre pour reglé un squish , sur le st6 70 sport c'est pareil (un pote l'as)

et sur un fonte , tu fait comment ?

c'est pas des kit racing .

 

Et pourquoi insistes tu sur un préjugé complètement faux entre les cylindres fonte et aluminium ? C'est pareil pour tous.

 

Et oui c'est toujours la même merde, c'est pour ça que chez moi les 3 / 4 des cylindres sont montés sans joint d'embase ( à la pâte ) 

 

Quand c'est un cylindre que je tiens beaucoup j'essaie d'aller chez un tourneur / fraiseur pour faire ce que je veux mais sinon faut juste essayer de limiter la casse.

 

Et je te garantis que des fois on peut avoir de grosses surprises niveau squich et dans les deux sens, des fois il est très bas et des fois il est énorme ( jusqu'à 2,8mm pour moi ) 

 

Dans tous les cas ça se vérifie, avoir un squich un peu trop haut n'est pas si grave en soit mais un peu trop bas ça craint surtout avec un vilebrequin de merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pourquoi insistes tu sur un préjugé complètement faux entre les cylindres fonte et aluminium ? C'est pareil pour tous.

 

Et oui c'est toujours la même merde, c'est pour ça que chez moi les 3 / 4 des cylindres sont montés sans joint d'embase ( à la pâte ) 

 

Quand c'est un cylindre que je tiens beaucoup j'essaie d'aller chez un tourneur / fraiseur pour faire ce que je veux mais sinon faut juste essayer de limiter la casse.

 

Et je te garantis que des fois on peut avoir de grosses surprises niveau squich et dans les deux sens, des fois il est très bas et des fois il est énorme ( jusqu'à 2,8mm pour moi ) 

 

Dans tous les cas ça se vérifie, avoir un squich un peu trop haut n'est pas si grave en soit mais un peu trop bas ça craint surtout avec un vilebrequin de merde ;)

La d accord avec toi je verifie toujours 

Mais j essaie de l avoir au plus pres de sa valeur quand c es tpossible je parle sans passer a la maniere forte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La je crois que je vais prende le kit 70 motoforce fonte avec un carburateur de 19 mai ja une question la pipe d'administration est à changer ?

 

Non pas besoin de changer

 

 

 

Voilà dans la mesure du possible faut que ça le fasse quoi, se dire que c'est inutile et ensuite essayer de prendre soin de la fiabilité de son moteur c'est débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas besoin de changer

 

 

 

Voilà dans la mesure du possible faut que ça le fasse quoi, se dire que c'est inutile et ensuite essayer de prendre soin de la fiabilité de son moteur c'est débile

Oui il pense que un kit fonte on posse basta 

Mais si il mesures le squish ce que ça a déjà avec le joint d embases fpourni avec il s arracherai les tiff 

Que acheter des joint dembasse ou pate a joint serai mieux 

Car à la fin on aura de meilleurs perf et le cylindre se sentira mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il pense que un kit fonte on posse basta 

Mais si il mesures le squish ce que ça a déjà avec le joint d embases fpourni avec il s arracherai les tiff 

Que acheter des joint dembasse ou pate a joint serai mieux 

Car à la fin on aura de meilleurs perf et le cylindre se sentira mieux 

 

Exact et si par hasard il y a un défaut d'usinage et que le squich est trop bas il sauvrera sont moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exact et si par hasard il y a un défaut d'usinage et que le squich est trop bas il sauvrera sont moteur

Oui mais pas beaucoup de personne pense à faire sa 

Car il croive tous que il y a que les kit alu qui ce regle en squish et pas le fonte 

 

Sur le nitro j était a plus de 1 quand j avais démonter j'ai reussi avoir environ 0.96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est les Vpcistes qui font croire ça souvent

Oui 

Mais quand on c'est quil faut régler un squish sur un cylindre quil soit un fonte ou alu on le fait automatiquement

je crois que c'est la flemme quils son de le faire

Et aussi il croive que la fonte qune fois poser il auront les perf

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...