Aller au contenu
  • 0

prototype aide configuration 70 Stage6 street race


Piou33
 Partager

Question

Bonjour à tous, souhaitant monter un moteur de nitro sur mon rocket je voudrais avoir quelques avis sur ma configuration et un peu d'aide:

  • 70 Stage6 street race en fonte (carter aligné au cylindre) 
  • Pot ? 
  • Allumage mvt dd 
  • carburateur 21ysn boisseau plat 
  • Pack overange à venir 
  • Pipe d'admission Stage6 
  • Bac origine 

Voilà je voudrais savoir quel pot d'échappement irai bien avec ma configuration et aussi qu'elle galet et ressort de poussée serait le mieux sachant que pour l'instant je n'est pas le pack overange j'ai variateur top perf Embrayage Stage6 et correcteur origine et à combien caler mon allumage s'il vous plaît ?  

Donc voilà j'aimerais avoir des avis sur ma configuration et un petit peu d'aide par la même occasion ^^ merci d'avance à tous 

Et gazzzzzz (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un c 16 top pour ta configuration

le calage de l'allumage je crois que il te le dise dans le papier qu'il te fournisse avec 

et en ressort du full jaune malossi iré bien 

en galet tu prend une boîte de galet réglable qui va jusqua 5,5 gr pour tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, fred82000 a dit :

un c 16 top pour ta configuration

le calage de l'allumage je crois que il te le dise dans le papier qu'il te fournisse avec 

et en ressort du full jaune malossi iré bien 

en galet tu prend une boîte de galet réglable qui va jusqua 5,5 gr pour tester 

D'accord merci mais pour l'allumage j'ai pas le papier c'est pour sa merci pour les avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste histoire de faire mon rabat joie: je trouve dommage le fait de monter un rocktro tout ça pour se retrouver avec une configuration classique, largement accessible avec le bloc moteur d'origine ! 

C'est se donner de la peine pour au final pas grand chose ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Bubulle a dit :

Juste histoire de faire mon rabat joie: je trouve dommage le fait de monter un rocktro tout ça pour se retrouver avec une configuration classique, largement accessible avec le bloc moteur d'origine ! 

C'est se donner de la peine pour au final pas grand chose ! 

Hum, on dira que les "risques" en termes de non respect de la loi sont importants par rapport au gain c'est certain.

Après j'aurai toujours tendance à conseiller le moins gros pour du All Days, on a trop vu de configs de run sur les routes.

Moi, ça ne me dérange donc pas. Il aura l'avantage de la fiabilité, que ce soit en termes de trajets (puissance constante) et sur toute la durée de vie du scooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Eroan a dit :

Hum, on dira que les "risques" en termes de non respect de la loi sont importants par rapport au gain c'est certain.

Après j'aurai toujours tendance à conseiller le moins gros pour du All Days, on a trop vu de configs de run sur les routes.

Moi, ça ne me dérange donc pas. Il aura l'avantage de la fiabilité, que ce soit en termes de trajets (puissance constante) et sur toute la durée de vie du scooter !

Ah perso je ne voit pas ça comme une configuration poussée, ça reste relativement soft vu que ça concerne un cylindre fonte d'entrée de gamme ! 

En plus de ça il est facile d'avoir la même configuration et même largement mieux sur le bloc d'origine tout en restant fiable ! 

Oui comme tu as dit il peut y avoir un gain de fiabilité puisqu'un moteur LC sera toujours préférable à un AC mais as-tu déjà vu un cylindre AC serrer parce que c'était un cylindre AC ? ;) 

Sans parler des problèmes d'adaptation et surtout des risques avec l'assurance et la police comme tu as dit ! 

 

J'ai encore les bons souvenirs d'il y a 4/5/6 ans, quand quelques potes se mettaient à faire un spitro ou ovetro pour la simple raison qu'il n'existait pas de kits puissants pour les moteurs minarelli AC ! (pas comme maintenant) et donc les moteurs etaient en polini evo, mhr team... C'était mal adapté et mal réglé mais au moins ils avaient un moteur qu'ils n'auraient jamais put avoir avec le bloc origine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est claire que il y a largement de quoi faire avec nos bon bloc AC ...Et beaucoup de gens on peur du a air par peur du serrage ! Moi je n'est jamais eu de soucis même par 35 degrés l'été en tirant dedans (en restant raisonnable) sa tien très bien. Perso l'avantage d'un nitro c'est les frein a disque AV et AR tellement plus puissant que le tambour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos avis et vos remarque mais je n'ai pas forcément les moyens de me refaire une configuration complète pour l'instant je fais avec les pièces que j'ai déjà sachant qu'après il y aura une plus grosse configuration et de meilleur qualité ce n'est pas psk c'est un cylindre d'entre de game qu'il va rien sortir c'est ce qu'il y a sur le bloc qui fait le reste et avec ce que j'ai j'ai de quoi faire quand même.. tout en restant soft pour le moment sa ira très bien le temps de me faire un peu de sous et pour qui pas partir dans le run ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, tomMpower a dit :

C'est claire que il y a largement de quoi faire avec nos bon bloc AC ...Et beaucoup de gens on peur du a air par peur du serrage ! Moi je n'est jamais eu de soucis même par 35 degrés l'été en tirant dedans (en restant raisonnable) sa tien très bien. Perso l'avantage d'un nitro c'est les frein a disque AV et AR tellement plus puissant que le tambour.....

monter un moteur lc a la place d un ac,c'est la solution de facilité pour avoir un moteur qui marche pas trop mal,les mecs montent des moteurs lc mal reglé,ca ouin dans le vent,ca fait du bruit,ils sont contents (c'est souvent des jeunes qui se laissent pervertir par le cote obscure)

j'ai vu des jeunes cet été se faire cramer avec leur spitro,en 77malossi,cale de je sais pas combien,pack overange,carburateur de 30,allumage Stage6,pot 2fast..........(le machin fait des meeting quand même)

par mon collegue avec un spirit old,70 tpr,pot c16,allumage d'origine,carburateur de 17.5,embrayage d'origine,ressort jaune,variateur giraudo et c'est tout,la grosse honte,les jeunes croyait que le blocs avait été préparé par un pro,pourtant les seuls trucs bidouillés etaient  le polissage de la tete de piston et de la sortie d échappement(et un bon réglage)

 

perso,je préfère de loin les ac,avec des plaquettes et garnitures d'origine neuf ca freine déjà bien (et un bon entretien de l étrier et un câble pas tout pourri)(en même temps je suis un vieux):D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...