Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Fin de rodage : puis-je monter dans les tours ?


Morgan02
 Partager

Question

Bonjour j'ai une apprilia RS4 j'ai un haut airsal que j'ai acheté chez Damsport. Sur la notice il marque faire que 300km de rodage, mais moi on ma toujours dit de faire 500km. donc je suis bientôt arriver a mes 500km, j'aimerais savoir après mon rodage es que je peux tiré dedans ou pas ? qu'es que je dois faire ? j'aimerais avoir des conseils bien précis car ça fait 1ans que j'ai cette moto et je suis a mon 5 haut moteur --' . j'ai respecter mon rodage comme il faut ! je ne les même pas fait monter dans les tours (5mille tours ) et je tourne en fessant mon mélange moi même avec une bonne huile .

  •  
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 heures, Morgan02 a dit :

Bonjour j'ai une apprilia RS4 j'ai un haut airsal que j'ai acheté chez Damsport. Sur la notice il marque faire que 300km de rodage, mais moi on ma toujours dit de faire 500km. donc je suis bientôt arriver a mes 500km, j'aimerais savoir après mon rodage es que je peux tiré dedans ou pas ? qu'es que je dois faire ? j'aimerais avoir des conseils bien précis car ça fait 1ans que j'ai cette moto et je suis a mon 5 haut moteur --' . j'ai respecter mon rodage comme il faut ! je ne les même pas fait monter dans les tours (5mille tours ) et je tourne en fessant mon mélange moi même avec une bonne huile .

Salut oui maintenant c'est bon tu peux y aller ;) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Morgan02 a dit :

Justement on m'a dit qu'il fallait allez progressivement ^^ 

Oui forcément je me comprend ! mais tu peux adopté une conduite plus "sportif" sans faire forcé le moteur....(garde toujours une limite même si le rodage et fini) 

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, pitou06 a dit :

un bon rodage tu roule un quart d' heure tu t' arrête et tu laisse bien refroidir le moteur tu le fait 3 fois et ton moteur et roder

ce qu'il faut pas lire non mes sérieusement les commentaires mettant dans l'erreur les membres faut stopper quoi :blink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, BUDATOR a dit :

ce qu'il faut pas lire non mes sérieusement les commentaires mettant dans l'erreur les membres faut stopper quoi :blink:

c'est pas grave mes rappelle toi en il faut que le moteur chauffe pas longtemps et qu'il refroidisse bien et la toutes les pieces se mette bien en place  surtout 3 ou 4 fois  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, pitou06 a dit :

tu s'est j'ai 52 ans mon fils rouler en moto cross et moi aussi et j' ai toujours preparer des moto tu peux me faire confiance 

ca c'est en compete qu on fait ce genre de rodage,ici on parle de véhicule qui cherchent à faire 10000km sans r ouvrir avec le même cylindre

 

le seul conseil,roules 2 min au pas a chaque démarrage et ensuite ne dépasse pas les 3/4 de poignée pendant 5 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, pitou06 a dit :

c'est pas grave mes rappelle toi en il faut que le moteur chauffe pas longtemps et qu'il refroidisse bien et la toutes les pieces se mette bien en place  surtout 3 ou 4 fois  

oui je notes bien tous tes conseils merci :ph34r:

le cross n'a rien à voir avec le sujet mes bon .

rs4 dans les woops....:ouf:

Modifié par BUDATOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, jeff lee a dit :

oui,mais on ne rode pas de la même facon un cylindre qui va faire 300km et un cylindre qui doit en faire 10000

Tout à fait d'accord !

@pitou06 ce que tu dis est valable pour le compétition où on ne peut pas se permettre de faire 500 km de rodage à chaque fois et où la durée de vie des pièces est globalement moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu t'est fait chiez à faire un rodage de 500 bornes, alors que tu as flingué 5 kit en un an , avant tout faudrais savoir pourquoi ils cassent.  sur un kit alu 300 km c'est largement suffisant ,( j'en fait beaucoup moins) . tu rode que  le cylindre et les segments.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, pitou06 a dit :

le rodage et juste pour avoir la bonne dilatation des metaux  et la bonne mise en place des pieces mecanique un rodage et un rodage que tu fasse 300 km ou 10000km après chacun sont choix 

ces pour enlever les aspérité du à l'usinage point heu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...