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scooter mbk - yamaha Piston à changer ou pas ?


Pat2607
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Question

bonjour à tous, 

avis aux expert des pistons cylindres, je viens d'ouvrir le moteur du booster naked pour y contrôler l'état.

Je pensais partir sur un segmentation.

Le cylindre/piston on 6000 km.

Je n'ai rien trouver de choquant, je segment du bas était coller d'un coté du piston par la calamine.

Que pensez vous d'un bon nettoyage (essence et brosse a dents) dans les gorges du piston pour y remettre une segmentation neuve ou faudrait-il envisager un ensemble piston segment ?

Merci d'avance

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commande passée : 

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En espérant qu'avec sa il monte un peu plus que 55KM/H sur le plat......

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De retour avec 2 gicleur (88 et 90) .

Le 88 monter, avec juste un tour et demi sur le vis de richesse, le scoot s'engorge au démarrage et bataille vraiment à partir, donc je pense que 88 doit être vraiment trop gros du coup j'ai pas essayer le 90.

j'ai essayé sans la boîte à air et il part comme une balle.

Donc demain je retourne chercher un gicleur plus petit, 84 et 86.

Vraiment la galère a réglé.....

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le pot est changer par un yasuni z que j'ai bien sur débridé sorti cylindre et cartouche et j'ai aussi mis tous les ressort en blanc malossi.

Les ressort que d'embrayage que j'ai mis ne sont pas les bons ?

ils étaient un peu plus gros en diamètre mais ils s'y sont aller quand même est j'ai trouver une grosse amélioration avec tous ce changement.

je prend facilement les 75 km/h.

juste mon gicleur a réglé car je trouve ma bougie un peu blanche.

il y a t-il un risque pour mes ressort d'embrayage  du faite que ce soit pas le même diamètre ? car apparement ils sont dans les même tour/minute

Modifié par Pat2607
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bonjour à tous, 

je réveille le post et cette fois la question n'es plus a ce posé ( piston a changé ou pas ? ).

Piston et cylindre HS, piston cassé coté échappememt.

IMG_20161002_123853.jpgIMG_20161002_123856.jpgIMG_20161002_123902.jpg

La cause du sérrage ? Mystère ! 

Mon fils me dit que dans un virage il a entendu un bruit et le scoot c'est arrêté, il venais de ramener sa copine chez elle et a deux je pense qu'il y avait 130 kg sur le scoot.

Pour info les segments on étaient changer il y a 5000 KM.

La panne trouvé, mais pas la cause, je lui ai remis son cylindre d'origine, il a redémarré tous de suite, reste plus cas finir le remontage et quelque réglage.

J'ai presque envie de commander un nouveau kit 50 pour en avoir un d'avance car il a besoin de son scoot tous les jours pour aller travaillé (apprentissage) donc si cela re-arrive il faudrait que je puisse réparer rapidement.

Quel Kit me conseillez vous ? 

Je ne cherche pas un kit pointu et très performant mais plutôt solide et aussi un peu plus performant que l'origine.

Merci d'avance .

 

 

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