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scooter mbk - yamaha Piston à changer ou pas ?


Pat2607
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Question

bonjour à tous, 

avis aux expert des pistons cylindres, je viens d'ouvrir le moteur du booster naked pour y contrôler l'état.

Je pensais partir sur un segmentation.

Le cylindre/piston on 6000 km.

Je n'ai rien trouver de choquant, je segment du bas était coller d'un coté du piston par la calamine.

Que pensez vous d'un bon nettoyage (essence et brosse a dents) dans les gorges du piston pour y remettre une segmentation neuve ou faudrait-il envisager un ensemble piston segment ?

Merci d'avance

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Bonsoir,

voilà la révision du scoot faite,

- segmentation changer avec joint de culasse et d'embase.

- bougies neuve en br8hs

- pipe d'admission avec joint : https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pipes/pipe-admission-o-24mm-booster-stunt.html

- filtre à air

- Galet en 5,4g (même poids qu'avant) et tasquets :https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/galets-malossi-d15x12-x6.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/tacquets-guide-moteur.html

- courroie  : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-de-transmission-yamaha-mbk-booster-aprilia-malagutti.html

- huile de transmission

- plaquette de frein avant

Une fois remonter le moteur a démarrer du 1er coup comme si rien n'avais était démonter, assez content de moi.

Je le laisse tourner quelques minutes pour le faire chauffer et je vais l'essayer.

Et là dégouter :( :

-le scoot n'a plus de (patate)

- beaucoup moins nerveux au démarrage

- prend pas beaucoup de tour

- monte a 50km péniblement pour descendre très vite a 40km voir plus bas au moindre faux plat, il monter assez facilement a 60/65km avant cette révision.

Cela viendrait-il de la segmentation qui faudrait faire un rodage ? (j'y crois pas trop)

J'ai pas comparais les courroie mais celle d'origine était un Yamaha 5RN E7641-10 (764 de long ? ) et la nouvelle une 747 de longueur peut être trop courte la nouvelle....

Avez vous des idées ?

Merci

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il y a 11 heures, Pat2607 a dit :

Bonsoir,

voilà la révision du scoot faite,

- segmentation changer avec joint de culasse et d'embase.

- bougies neuve en br8hs

- pipe d'admission avec joint : https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pipes/pipe-admission-o-24mm-booster-stunt.html

- filtre à air

- Galet en 5,4g (même poids qu'avant) et tasquets :https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/galets-malossi-d15x12-x6.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/tacquets-guide-moteur.html

- courroie  : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-de-transmission-yamaha-mbk-booster-aprilia-malagutti.html

- huile de transmission

- plaquette de frein avant

Une fois remonter le moteur a démarrer du 1er coup comme si rien n'avais était démonter, assez content de moi.

Je le laisse tourner quelques minutes pour le faire chauffer et je vais l'essayer.

Et là dégouter :( :

-le scoot n'a plus de (patate)

- beaucoup moins nerveux au démarrage

- prend pas beaucoup de tour

- monte a 50km péniblement pour descendre très vite a 40km voir plus bas au moindre faux plat, il monter assez facilement a 60/65km avant cette révision.

Cela viendrait-il de la segmentation qui faudrait faire un rodage ? (j'y crois pas trop)

J'ai pas comparais les courroie mais celle d'origine était un Yamaha 5RN E7641-10 (764 de long ? ) et la nouvelle une 747 de longueur peut être trop courte la nouvelle...

Avez vous des idées ?

Merci

Remet l'ancienne courroie ça vient de sa....

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il y a 12 minutes, Pat2607 a dit :

j'essai dés ce soir, mais quand même inquiet car bizarre qu'une courroie me fasse perdre autant de monté en régime et de vitesse de pointe.....

Et pourtant si ! Si elle plus courte tu perd énormément en pointe .....

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Courroie changer, j'y ai remis l'ancienne qui est un peu plus longue et un peu plus étroite.

J'ai retrouver un peu de nervosité et de vitesse mais c'est pas une fusée non plus.

Il monte entre 50 et 55km/h maxi est perd vite de la vitesse en montée.

J'ai fais le test du trait sur le variateur pour controlé la monter maxi de la courroie et il me rester environ 5mm de mon trait en haut du variateur.

Ce scoot est débridé au variateur est a un kit 50 cc METRAKIT cylindre alu dont j'ai changé la segmentation.

J'aurai aimé avoir plus de nervosité et pouvoir le faire roulé proche des 70 Km/h sans y mettre trop d'argent.

après beaucoup de lecture, beaucoup de Booster juste débridé irai a cette vitesse là.

Des conseil pour réalisé ce 70 Km/h ?

Merci 

 

 

 

Modifié par Pat2607
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Je suis passer aujourd'hui chez MBK pour leur parler de mon problème, il m'on assurer qu'un booster débridé monté sans trop de difficulté a 70km/h.

Il m'a fait changer mes galets 5,4gr par des 4 et un gicleur en 72 sur mon carburateur d'origine (12).

J'ai tous changer est parti en essai, il monte un peu plus vite en vitesse mais arrive guère plus que 55Km/h sur le plat.

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il ce passe.

Je me demande si je vais pas réouvrir le moteur pour y remettre les segments d'origine.

Je n'ai jamais eu de scooter mais une 103 sp quand j'était jeune, mais j'ai l'impression que ca prend vraiment pas de tour par rapport a une mob, ou alors c'est vraiment le scoot qui a un souci, mais ou????

Modifié par Pat2607
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Je pense  aussi a l'échappement qui est tous d'origine, peut être bien qu'il n'y es pas pour rien.....

après avoir faire des recherche sur des configuration je pensais y mettre : 

Un échappement : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-échappement-pro-replica-chrome-s6-9116803-cr.html 

ou http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-échappement-z-alu-yas306.html

un ressort de poussée : http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-mbk-nitro-booster.html par contre quel dureté choisir, on me propose 30,35 et 40%

Vous en pensez quoi ? 

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il y a une heure, Pat2607 a dit :

Je pense  aussi a l'échappement qui est tous d'origine, peut être bien qu'il n'y es pas pour rien.....

après avoir faire des recherche sur des configuration je pensais y mettre : 

Un échappement : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-échappement-pro-replica-chrome-s6-9116803-cr.html 

ou http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-échappement-z-alu-yas306.html

un ressort de poussée : http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-mbk-nitro-booster.html par contre quel dureté choisir, on me propose 30,35 et 40%

Vous en pensez quoi ? 

le yas z et mieux que le pros réplica et en ressort full blanc si tu et en origine de partous 

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