Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel pot choisir ?


Alex2a
 Partager

Question

Bonjour à tous ! Je possède un stunt avec un variateur malossi galets 5g ressorts de poussé blanc malossi et un pot TT débridé seulement je trouve mon scooter pas très performant !

Je voudrai changer de pot pour un meilleur pour pouvoir bien lever et aussi avoir une pointe pas trop mauvaise ! Lequel me conseillerai vous ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
il y a 2 minutes, boost64 a dit :

si je dit pas de conerie le nrg est en grande plage d'origine alors que sur Minarelli c'est pas le k

j'ai tester un booster en 70 dr , carburateur 19do, variateur sport pro , pot tt

en peche au démarrage et accélération c était pas mal , mais en pointe il blocket a 85 voir umpeu plus compteur naked

pour depanner sa iras mais change quand tu peux

Oep faut pas rêver il y a pas que la varia GP hein ^^ surtout la transmission plus longue que sur minarelli et moteur plus puissance de base....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, Alex2a a dit :

Avec un de ces deux pots est ce que je vais sentir une différence par rapport à mon TT ? Car je ne prend même pas 70 et niveau accélération ça reste normal rien d'exceptionnel 

a tu bien réglet ton pot avec ressort de poussée et embrayage plus dur en plus des galet plus leget 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, fred82000 a dit :

a tu bien réglet ton pot avec ressort de poussée et embrayage plus dur en plus des galet plus leget 

Oui j'ai mis des galets de 5g sur mon variateur malossi,j'ai un ressort de poussée blanc malosi mais par contre ressorts d'embrayage je sais pas j'ai rien toucher j'ai acheté mon stunt d'occasion mais j'ai l'impression que des plus dur que ceux que j'ai actuellement seront bénéfiques,les quels me conseillez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, Alex2a a dit :

Oui j'ai mis des galets de 5g sur mon variateur malossi,j'ai un ressort de poussée blanc malosi mais par contre ressorts d'embrayage je sais pas j'ai rien toucher j'ai acheté mon stunt d'occasion mais j'ai l'impression que des plus dur que ceux que j'ai actuellement seront bénéfiques,les quels me conseillez vous ? 

du blanc malossi serais pas mal si tes réglage son pas bon normal que tu prenne pas la vitesse max que le pot peux te faire delivrais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, fred82000 a dit :

de rien on et la pour sa 

c'est cool cette mentaliter

il y a 14 heures, Alex2a a dit :

D'accord je vais acheter des ressorts d'enmbrayage blanc malossi alors,merci de votre aide 

oui si tu recherche juste une accélération correct est une pointe normal, regle bien toute ta transmission et carburation sa te coutera bien moins chere qu un pot neuf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, boost64 a dit :

c'est cool cette mentaliter

oui si tu recherche juste une accélération correct est une pointe normal, regle bien toute ta transmission et carburation sa te coutera bien moins chere qu un pot neuf

c'est le seul fofo qui reste animer le plus alors autemps avoir une bonne mentaliter et faire qu'il tourne bien le plus longtemps possible 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La pointe avec ce pot et loin d'être la meilleur .... 70 n'espère pas vraiment plus ! même régler tu vas a 75 a tout casser avec un TT ...

Je conseil le tecnigas rs2 (c'est un bidalot s3r pour moins chère ... Tecnigas fabrique pour bidalot!) avec se pot tu seras pleinement satisfait une fois régler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, fred82000 a dit :

c'est le seul fofo qui reste animer le plus alors autemps avoir une bonne mentaliter et faire qu'il tourne bien le plus longtemps possible 

ouais je suis d acors domage que sertain ne comprene pas sa, sinon c'est vraiment un fofo utile et cool a suivre avec des gents sympa qui connaisse bien la prépa ( certaint )...

Le ‎22‎/‎10‎/‎2016 at 14:40, Alex2a a dit :

D'accord je vais acheter des ressorts d'enmbrayage blanc malossi alors,merci de votre aide 

tu as déjà acheter ton pot ou tu cherche encors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, tomMpower a dit :

La pointe avec ce pot et loin d'être la meilleur .... 70 n'espère pas vraiment plus ! même régler tu vas a 75 a tout casser avec un TT ...

Je conseil le tecnigas rs2 (c'est un bidalot s3r pour moins chère ... Tecnigas fabrique pour bidalot!) avec se pot tu seras pleinement satisfait une fois régler !

un pote avais un TT sur un nrg full origine (sauf les galets) 110 km/h en pointe ! plus rapide que mon bw's kité avec une transmi 14/41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, boost64 a dit :

 

tu as déjà acheter ton pot ou tu cherche encors?

Finalement je garde mon TT pour l'instant mais j'envisage de changer plus tard pourquoi pas par le tech rs2 comme dit plus haut.

il y a 9 heures, tomMpower a dit :

La pointe avec ce pot et loin d'être la meilleur .... 70 n'espère pas vraiment plus ! même régler tu vas a 75 a tout casser avec un TT ...

 

Et bien c'est exactement sa,70 ni plus ni moins haha,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Eroan a dit :

Oh que c'est beau :wub:

merci mais tout sa et grace a toi aussi et ton travail que tu fait

il y a 2 heures, boost64 a dit :

ouais je suis d acors domage que sertain ne comprene pas sa, sinon c'est vraiment un fofo utile et cool a suivre avec des gents sympa qui connaisse bien la prépa ( certaint )...

tu as déjà acheter ton pot ou tu cherche encors?

il comprenne rien certain et c'est sa de malheureux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, jimmy10 a dit :

un pote avais un TT sur un nrg full origine (sauf les galets) 110 km/h en pointe ! plus rapide que mon bw's kité avec une transmi 14/41.

full origine c'est chaud non? ^^ en tout cas sur minarelli le TT a une bonne accélération, il est bien comme premier pot quoi ;) .a

 

il y a 10 heures, Alex2a a dit :

Finalement je garde mon TT pour l'instant mais j'envisage de changer plus tard pourquoi pas par le tech rs2 comme dit plus haut.

Et bien c'est exactement sa,70 ni plus ni moins haha,

Nickel sa ! Tu sait la j'ai refait un bloc complet a neuf ! Avec kit 50 top perf (17,5,variateur polini,....) et il a un TT il marche bien mais la pointe il bloque 75 78 ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, jimmy10 a dit :

un pote avais un TT sur un nrg full origine (sauf les galets) 110 km/h en pointe ! plus rapide que mon bw's kité avec une transmi 14/41.

si je dit pas de conerie le nrg est en grande plage d'origine alors que sur Minarelli c'est pas le k

j'ai tester un booster en 70 dr , carburateur 19do, variateur sport pro , pot tt

en peche au démarrage et accélération c était pas mal , mais en pointe il blocket a 85 voir umpeu plus compteur naked

pour depanner sa iras mais change quand tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Oep faut pas rêver il y a pas que la varia GP hein ^^ surtout la transmission plus longue que sur minarelli et moteur plus puissance de base....

oui c'est logique sinon sa brayerer dans tous les sences, c'est le même moteur sur le nrg que sur le dna? j'ai déjà eu du dna mais pas de nrg

 

il y a 19 heures, jimmy10 a dit :

un pote avais un TT sur un nrg full origine (sauf les galets) 110 km/h en pointe ! plus rapide que mon bw's kité avec une transmi 14/41.

le 110 c'est sur le compteur a aiguille, en vrais c'est un 95 reel voir 100 mais c'est chaud avec un tt

j'ai tester un dna tout d'origine avec un pot yasuni , j était suivi par mon frere en 600 hornet sur la rocade a 90/95 ce qui est déjà trer bien pour un scoot d'origine bien régler avec juste un pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, boost64 a dit :

oui c'est logique sinon sa brayerer dans tous les sences, c'est le même moteur sur le nrg que sur le dna? j'ai déjà eu du dna mais pas de nrg

 

le 110 c'est sur le compteur a aiguille, en vrais c'est un 95 reel voir 100 mais c'est chaud avec un tt

j'ai tester un dna tout d'origine avec un pot yasuni , j était suivi par mon frere en 600 hornet sur la rocade a 90/95 ce qui est déjà trer bien pour un scoot d'origine bien régler avec juste un pot

peut de scoot avec seulement un pot arrive à de tel perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, jimmy10 a dit :

peut de scoot avec seulement un pot arrive à de tel perfs.

ouais c'est clair quand ons vois un nitro avec juste un pot c'est 90 voir 95 compteur naked ( doppler s3r ou rr7) et un booster c'est 80 compteur naked apeine plus selont le pot et réglage mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, airness006 a dit :

déjà des galets 5g sur un multivar ça me parrait bien léger!!! test des 6g!

sur un booster en 70 airsal t6 avec variateur multivars j avais mie 3x4.5 et 3x5 et c eter parfait, j'ai tester 6x4.5 sa geuler umpeu dans le vide, j'ai tester 6x5.5 cetait trop lourd , le scoot prener mal les tours, j'ai tester 6x5 cetait pas mal et avec 3x4.5 et 3x5 en equilibrent bien avec ressort pousser malossi jaune et des ressorts d embrayage umpeu plus dure que les jaune malossi c était nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...