luffy34970 Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Oui les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 La durite tressé c'est pour l'essence ? Je veux bien de la photo des plongeurs aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Salut, Alors non les durites c'est pour le radiateur mais il y a exactement les même pour mon alimentation en carburant Pour les plongeur je vais les refaire j'ai calculer comme un boulet, la forme ne me plait pas du tout poubelle. La je boss sur autre chose j'ai reçu 3 bricoles encore je ferrait des photos plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 (modifié) Alors pour les new de la visserie japonaise que l'on retrouve sur pas mal d'import et que j'ai eu sur mes deux dernier projet et même ma voiture la derbi y a droit aussi. Il s'agit de la marque "PWJDM" Password Japonaise domestic market, j'ai décidé de commander du noir en final pour les carénages et pour le châssis je voulais du bleu mais j'avais pas commander. Password JDM Facebook En faisant du rangement aujourd'hui j'ai retrouvé des vis bleu que j'avais en rab de mon rocket et mon ruckus, c'est une très bonne chose ça m’évite de recommander du bleu pour le châssis. Mais du coup j'ai essayé le noir et le bleu sur les carénages a votre avis ? Moi j'aime les deux mais le noir je trouve qu'il va passer mieux. Ça donnera ça pour les ouies , les protège plongeur les vis seront noir par contre. Avec la visserie bleu j'ai donc modifier quelques bricoles Fixation étrier de frein Fixation repose pied Fixation de la tresse de masse Ensuite je boss toujours dans le carbone... Je viens de fabrique une jolie plaque qui serra polie et découpé demain, on peu voir mon prototype pour la protection du plongeur que je ne garde pas. La plaque va être placer ici en bleu elle va me servir a placer l'ensemble CDI/Bobine, fusible pompe à eau compte tours qui devrait être encore plus haut. Fabrication de mon support de selle en fibre de carbone, demain il serra découpé correctement et finition il y a pas vraiment d'utilité mais je peux dire que j'ai foutu du carbone jusque ici. Modifié le 16 octobre 2017 par Tampaxxxxx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Propre la visserie ! Je préfère le noir aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Le taf de fou qui est fait dessus, je suis impressionné 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Oui je suis d'accord les vis noir c'est mieux sur les carénages Les pièces en fibre c'est costaud ? car sur les photos on dirait qu'on peut le casser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Comme tout matériaux le carbone et pas incassable mais il ce déforme très bien Plusieurs point participe a ça résistance final pour faire bref - Tissu donc le tissage et les composant de la fibre et sont épaisseur - Résine - Stratification J'utilise pas la même technique d'une pièces a l'autre, exemple pour protéger ma jambe de l'allumage et du pignon, j'ai utiliser une autre fibre qui résiste a de plus grosse force donc elle et très rigide il lui faudra beaucoup de force pour commencer a ce déformé comme mon protège maître cylindre et encore plus pour casser donc. Tu prend mes tendeur de chaines,protection MC,allumage elle on une véritable résistance a l'effort. Mes pièces "esthétique" on pas besoin de cette résistance donc déjà je réduit le nombre de nappes ça me fait gagner du carbone du poids et l’épaisseur final Exemple tu prend mon cache allumage j'ai une fibre en 3mm c'est un serger 220gr, j'ai moins d’épaisseur de tissu mais la pièces et moins soumise a déformation grâce au tissu que j'ai choisis pourtant elle ne fait que 2mm d'épaisseur. Tu prend mes tendeur de chaîne j'ai utiliser une fibre de 2mm c'est un serger de 180gr, je suis obliger de rajouter du tissu pour augmenter ça résistance a la déformation, la pièces fait 3 mm. J'ai pas forcer en sois elle a pas une grosse contrainte mécanique en fonctionnement, ci il s’avère que c'est pas assez solide pas grave je recommencerai avec plus d’épaisseur ou un autre tissu. Mais je me suis beaucoup amuser a la déformée sans grand sucée. Idem pour le protège mc 3 mm je trouve que c'est largement suffisant pour une protection solide qui va résister au chute c'est limite indéformable a la main. Un pote avais d’ailleurs essayer le casser a la main il y a essayer et la pièces et toujours niquel. Pour mon support de selle il fait la même épaisseur que la pièces que j'avais faite en alu sois 2 mm, ben c'est déjà bien costaud comparé a la même pièces en aluminium je me fait pas de soucis. Puis si ça casse ben tempis on recommencera, il y a que ce qui ne font rien qui font jamais d'erreur comme on dit Par contre si il me prend de faire mes carénages je vais pas du tout utiliser le même carbone et je vais utiliser le même procéder que pour des pièces d'hyper cars si tu préfère. Déjà pour la stratification ça serra plus simple puis le rendu serra impeccable je pourrait me faire des truc de dingue, qui aura la résistance nécessaire en cas de chute pour éviter de les refaire a chaque fois. après pour information la fibre de carbone et plus résistante que l'acier pour un poids inférieur a l'aluminium. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 J'aime bien les caches bleu autour des vis c'est sympa Un jour tu pourrais nous faire une petite vidéo de quand tu fabriques une pièce en carbone ? Ça pourrait être sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 je voulais faire mais bon j'ai rien pour filmé j'ai une camera sportive mais les images sont horrible. Donc pour l'instant c'est pas prévue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Il y a 3 heures, Tampaxxxxx a dit : Comme tout matériaux le carbone et pas incassable mais il ce déforme très bien Plusieurs point participe a ça résistance final pour faire bref - Tissu donc le tissage et les composant de la fibre et sont épaisseur - Résine - Stratification J'utilise pas la même technique d'une pièces a l'autre, exemple pour protéger ma jambe de l'allumage et du pignon, j'ai utiliser une autre fibre qui résiste a de plus grosse force donc elle et très rigide il lui faudra beaucoup de force pour commencer a ce déformé comme mon protège maître cylindre et encore plus pour casser donc. Tu prend mes tendeur de chaines,protection MC,allumage elle on une véritable résistance a l'effort. Mes pièces "esthétique" on pas besoin de cette résistance donc déjà je réduit le nombre de nappes ça me fait gagner du carbone du poids et l’épaisseur final Exemple tu prend mon cache allumage j'ai une fibre en 3mm c'est un serger 220gr, j'ai moins d’épaisseur de tissu mais la pièces et moins soumise a déformation grâce au tissu que j'ai choisis pourtant elle ne fait que 2mm d'épaisseur. Tu prend mes tendeur de chaîne j'ai utiliser une fibre de 2mm c'est un serger de 180gr, je suis obliger de rajouter du tissu pour augmenter ça résistance a la déformation, la pièces fait 3 mm. J'ai pas forcer en sois elle a pas une grosse contrainte mécanique en fonctionnement, ci il s’avère que c'est pas assez solide pas grave je recommencerai avec plus d’épaisseur ou un autre tissu. Mais je me suis beaucoup amuser a la déformée sans grand sucée. Idem pour le protège mc 3 mm je trouve que c'est largement suffisant pour une protection solide qui va résister au chute c'est limite indéformable a la main. Un pote avais d’ailleurs essayer le casser a la main il y a essayer et la pièces et toujours niquel. Pour mon support de selle il fait la même épaisseur que la pièces que j'avais faite en alu sois 2 mm, ben c'est déjà bien costaud comparé a la même pièces en aluminium je me fait pas de soucis. Puis si ça casse ben tempis on recommencera, il y a que ce qui ne font rien qui font jamais d'erreur comme on dit Par contre si il me prend de faire mes carénages je vais pas du tout utiliser le même carbone et je vais utiliser le même procéder que pour des pièces d'hyper cars si tu préfère. Déjà pour la stratification ça serra plus simple puis le rendu serra impeccable je pourrait me faire des truc de dingue, qui aura la résistance nécessaire en cas de chute pour éviter de les refaire a chaque fois. après pour information la fibre de carbone et plus résistante que l'acier pour un poids inférieur a l'aluminium. Merci pour toutes ces explications je me coucherais moins bête En vrai je sais que c'est solide car c'est utilisé dans l'automobile et même dans des domaines qui le met face à de plus rude épreuve, mais ça fait un peu un rendu de plastique en photo c'est ça qui fait bizarre en fait, puis sans le toucher j'arrive pas à me rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour vraiment propre et de bon goût la visserie en noir est top . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Salut, Rien de bien nouveau j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais sur le carbone, je me suis occuper du circuit de refroidissement de la derbi. C’était un gros casse tète pour le circuit mais je suis arriver a ce que je voulais, j'aurais préférer un cylindre Euro 2 ou Minarelli H mais bon apparemment ça s’adapte pas du tout. Donc cava donner ca j'avais un peu peur de placé la pompe ici mais le cylindre ne doit pas monté a plus de 60 degré donc ça devrait pas la posé de soucis. Durite bleu sortie cylindre - Pompe - entrée radiateur G supérieur. Durite verte sortie radiateur G - entrée radiateur D haut. Durite orange sortie bas radia D - entrée carter pompe eau Durite Violette pont entre les deux radiateur Oui je sais je suis un artiste. J'ai fini la plaque carbone qui va servir a maintenir la pompe, cdi et bobine d'allumage etc vue que le carbone et conducteur ça ira niquel. Par contre le tissu était abîmé on le vois bien une fois moulé... Tempis si tout est parfait c'est nul. après je dois choisir encore le placement voilà les deux placement possible Le 16/10/2017 à 19:00, Rom_ a dit : Merci pour toutes ces explications je me coucherais moins bête En vrai je sais que c'est solide car c'est utilisé dans l'automobile et même dans des domaines qui le met face à de plus rude épreuve, mais ça fait un peu un rendu de plastique en photo c'est ça qui fait bizarre en fait, puis sans le toucher j'arrive pas à me rendre Mais je te rassure en vrai ça fait plastique aussi. :') C'est tellement léger ça a l'air d’être du plastique c'est quand tu t'amuse a lui donner un peu de torsion tapé dessus que tu vois que c'est beaucoup plus solide. Le 16/10/2017 à 19:01, Barry/Sheene a dit : Bonjour vraiment propre et de bon goût la visserie en noir est top . Merci a toi ça fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Salut, Un petit peu de new qui va arrivé semaine prochaine pour la derbi rien de lourd les fêtes arrive le châssis et bientôt fini on économise pour le moteur. Fast Bidalot qui sais vraiment pas moi en tout cas... En fin de compte une paire de slick un axe de roue un kit de réparation étrier et on serra pas trop mal pour l'achat des pièces du châssis. J'ai reçu mes tresses thermique bleu pour le faisceau et j'ai modifier la tresse électrique qui me choquer pas mal ça faisait proto mais bon la c'est clean Fabrication d'une patte de fixation pour la face avant ktm, je devait la fixé avec quatre collier mais je trouvée ça dommage. Donc voilà plus que les troues et c'est bon il y a même un passage de câble. Fabrication d'une autre plaque pour fixé le T de freinage, demain je perce. Le system de refroidissement et bientôt fini j'ai positionné la pompe coupé et placé les durites. Le circuit et super rigide du coup il manque plus q'un cosse spécial pour la pompe et je vais attaquer le faisceau électrique, je vais devoir attendre le moteur complet pour voir si le system passe correctement normalement si je suis embêté ça sera avec le couvre culasse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Pas mal l'idée pour la tresse au moins ça fais pas tache la couleur cuivre Sympa aussi tes 2 pattes pour la plaque phare et le freinage Ah ça pour être rigide il sera rigide le circuit première fois je vois ce type de montage Tu vas y rajouter un collier serflex sur la durite ou ça tient tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) A non il y aura collier partout bien sur en titane chauffé mais à la fin la c'est inutile. après c'est sur c'est une première je vois pas beaucoup de derbi double radia ktm pompe elec, donc j'essaie. :') Modifié le 20 octobre 2017 par Tampaxxxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Salut le coude orange ça fait manque de finition . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Ben de base je voulais vraiment du cuivre de partout pour l’échange thermique mais le souci c'est qu'il est super lourd comparé a l'alu donc j'ai garder que le coudes puis moi aussi ca ma choquer.... Ça fait proto j'aime bien on ce fou que ce sois jolie ça doit bien marché puis au final j'ai changé d'avis et j'ai trouvée une autre idées... Le carbone encore et toujours, j'en dit pas plus laisse moi un peu de temps le system de refroidissement sera finaliser quand j'ai le bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Ça avance plutôt bien d'ici peu c'est fini. Moi le coude cuivre ne me gêne pas, ça fait proto. Puis c'est l'efficacité qui compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 (modifié) Salut, Un petit peu de new généreusement offerte par ma banque. Il en manque encore un peu mais ça arrive semaine prochaine ou dans la journée. Durites tresser qui va me servir pour l'essence et le maître cylindre arrière. Un gros lots de collier pour toutes les durites. Une batterie que je ne vais peut être pas garder, je suis pas mal emmerder avec ça, elle et lourde prend beaucoup de place, de base je devait monté une batterie lithium de la même taille mais j'ai peur de pas avoir avoir la place. Donc si ça passe pas batterie de voiture RC ça prend beaucoup beaucoup moins de place. Vérification de tous les éléments a l’intérieur du carter d'embrayage, tout est niquel je suis bien content déjà que la boîte et super propre. La cloche d'embrayage a pas un poil de jeux niquel les dent sont impeccable sur toute la pignonnerie, c'est stocker en attente du montage. Modifié le 21 octobre 2017 par Tampaxxxxx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Sympa ta banque Pour la batterie tu vas mettre une de voiture raduicommander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 C'est vraiment du beau boulot, la finition générale est très belle Par contre ta visserie Password:JDM, n'est pas de la visserie japonaise: PW:JDM est un shop US qui fait dans l'importation de pièces Jap auto et ils ont créés leur propre marque sous laquelle ils distribuent différentes pièces "made in Taïwan", ce qui ne veut pas dire que c'est de la mauvaise qualité mais en aucun cas des pièces JDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 pas mal tout ca je monte également une derbi en ce moment mais je suis a des années lumiere du taff que tu fais sur la tienne comme kit moi ca serait fast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 (modifié) J'ai rien a quoi les branché mais durite d'arrivé d'essence c'est bon :') Durites bocal/maître cylindre c'est fait aussi Il y a 9 heures, luffy34970 a dit : Sympa ta banque Pour la batterie tu vas mettre une de voiture raduicommander Oui c'est obligatoire maintenant, je viens de regarde sur la moto j'ai plus de place je vais déjà être super embêté avec le réservoir. Alors oui batterie lithium obligatoire je vais commander deux batterie 12V de 4.4ah, une batterie conventionnel comme la mienne c'est 4.2Ah. Je pourrait prendre plus gros mais je préfère privilégier le nombre de batterie et la taille réduite. La batterie actuel fait 13X8X9 pour 1.257kg a vide !!!!! J'ai trouvée une batterie qui fait 7X5X3 pour 300 gr donc je vais en commander deux ça va allez très bien et je vais les placé dans la boucle de la moto bien au fond. Il y a 9 heures, bouigass a dit : C'est vraiment du beau boulot, la finition générale est très belle Par contre ta visserie Password:JDM, n'est pas de la visserie japonaise: PW:JDM est un shop US qui fait dans l'importation de pièces Jap auto et ils ont créés leur propre marque sous laquelle ils distribuent différentes pièces "made in Taïwan", ce qui ne veut pas dire que c'est de la mauvaise qualité mais en aucun cas des pièces JDM Merci a toi j'avais déjà eu le débat avec un membre sur le poste de mon rocket sur cette marque. :') Il y a 6 heures, nathan 2917 a dit : pas mal tout ca je monte également une derbi en ce moment mais je suis a des années lumiere du taff que tu fais sur la tienne comme kit moi ca serait fast Merci a toi. Quand tu regarde il y a pas non plus un travaille énorme dessus j'assemble juste des pièces entre elle. Modifié le 21 octobre 2017 par Tampaxxxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 C'est obligatoire la batterie même en run? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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