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scooter mbk - yamaha nitro red racing


fred82000
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il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

origine

du coup tes clignotant sont déjà des led aussi d'origine?

pour moi c'est une centrale led, donc 10w x2 +3.6 w pour le voyant au tableau de bord qui est une led aussi, donc là te faut des ampoules led de 10w max avant et arrière pour chaque coté et pas moins de 8w.

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il y a 1 minute, ScootMap.fr a dit :

du coup tes clignotant sont déjà des led aussi d'origine?

pour moi c'est une centrale led, donc 10w x2 +3.6 w pour le voyant au tableau de bord qui est une led aussi, donc là te faut des ampoules led de 10w max avant et arrière pour chaque coté et pas moins de 8w.

d'origine ces du ampoule et moi j'ai foutu du led mais rien de marquer sur mxs en consommation  ces des str8 lien si dessous 

https://www.maxiscoot.com/clignotants-sur-tige-style-lexus-demon-str-675-20-cr.html

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5w par ampoule normalement ou 4w, là tes str8 effectivement des leds mais sans indication de puissance, faut voir avec un multimetre du coup, ça doit faire plus de 10w chaque clignotant, vu le nombre de petites led dedans, en plus c'est pas des COB c'est des "à l'ancienne"...

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il y a 53 minutes, ScootMap.fr a dit :

5w par ampoule normalement ou 4w, là tes str8 effectivement des leds mais sans indication de puissance, faut voir avec un multimetre du coup, ça doit faire plus de 10w chaque clignotant, vu le nombre de petites led dedans, en plus c'est pas des COB c'est des "à l'ancienne"...

merci de ces renseignement je vais prendre mes mesure et voir si un pros a sa par chez moi ou pas 

il y a 57 minutes, Docteur JEFF a dit :

Et bien il te faut la résistance en dessous pour chaque clignotant sinon

pas le meilleur mais je ferais avec si il ni a que sa 

Modifié par fred82000
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il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

@ScootMap.fr j'ai trouver le souci ces des 21w mes led do,c il me faut sois un reglé clignotant de 21w ou bien des résistance 

celle que t'as dit @Docteur JEFF, 25w, elle vaut pour l'ensemble des clignotant à brancher sur le fil avant centrale, ou alors 5.75ohms ou 6ohms à souder toi même. sinon une paire de 2x 10w https://www.la-becanerie.com/paire-de-résistance-pour-clignotant-a-leds.html?gclid=EAIaIQobChMI87rymZL66QIVzrLVCh3FBQ8XEAQYASABEgIELPD_BwE

à mettre après centrale sur chacun des fils des cotés

enfin si tu veux des résistances ça se met où on veut dans un circuit ça fait toujours le taff, tu peux très bien brancher 2x 10w les une à la suite des autre, en serie avant centrale ça fait le même effet

  • Merci 1
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Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

celle que t'as dit @Docteur JEFF, 25w, elle vaut pour l'ensemble des clignotant à brancher sur le fil avant centrale, ou alors 5.75ohms ou 6ohms à souder toi même. sinon une paire de 2x 10w https://www.la-becanerie.com/paire-de-résistance-pour-clignotant-a-leds.html?gclid=EAIaIQobChMI87rymZL66QIVzrLVCh3FBQ8XEAQYASABEgIELPD_BwE

à mettre après centrale sur chacun des fils des cotés

enfin si tu veux des résistances ça se met où on veut dans un circuit ça fait toujours le taff, tu peux très bien brancher 2x 10w les une à la suite des autre, en serie avant centrale ça fait le même effet

je les vue oui cette résistance et j'ai regarder un peu les résistance merci du modelle montré

et je vois quel montage il est possible de faire je pense voir si par chez moi un pros a pas sa sinon je les prendrais sur la bécannerie ou celle de mxs 

ton aide ma été quand même bien utile 

que pense tu de ce relais clignotent 

http://www.nonolesgaz.net/électrique-scooters/1035-9.html

Modifié par fred82000
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il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

je les vue oui cette résistance et j'ai regarder un peu les résistance merci du modelle montré

et je vois quel montage il est possible de faire je pense voir si par chez moi un pros a pas sa sinon je les prendrais sur la bécannerie ou celle de mxs 

ton aide ma été quand même bien utile 

que pense tu de ce relais clignotent 

http://www.nonolesgaz.net/électrique-scooters/1035-9.html

cette centrale changera rien à ton soucis, c'est aussi un 2x 10w , sinon dans la description ils parlent de frequence de clignotement modulable...j'ai un doute.

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il y a 4 minutes, ScootMap.fr a dit :

cette centrale changera rien à ton soucis, c'est aussi un 2x 10w , sinon dans la description ils parlent de frequence de clignotement modulable...j'ai un doute.

merci de ce renseignement si je peux je testerais celle de mxs 

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salut  , ton refroidiseur pour être efficace il doit prendre le vent plaine face , donc a l'air libre , sous le bas de caisse ou autre sa serts à rien à part peut être gardé la chaleur plus facilement qu'une durit en cahoutchou moins conductive de chaleur , l'autre jour j'y est pensé et regardé ou les placé pour que ça refroidisse , même sur un booster y a pas d'endroit ou les durite son bien a l'air ou sur 3 cm ... la je suis en plein teste de redistance de la batterie avec une pompe électrique , un ventilo , lumiere tout ça relier à un mvt dd (qui rappelon le ne fonctione pas batterie vide) , sans le vantilo je prend 55/60° constant , mais avec l'ete qui arrive ça va être juste , alors je teste une baterrie banal de 4 A , je vais voir en combien de temps elle se décharge en roulanr avec la pompe , vantilo , lumiere , stop et tout, si ça se vide trop vite je vais vite le voir , le scoot va callé et jamais redémarré sans jus , dans ce cas cas je brancherais le vantilo sur une batterie plus light au lithium juste pour le ventilo. j'ai vue des batterie pour scoot et moto aux lithium , est ce plus efficace et l'autonomie par rapport a une aux plomb ?

Modifié par jimmy@
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Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

salut  , ton refroidiseur pour être efficace il doit prendre le vent plaine face , donc a l'air libre , sous le bas de caisse ou autre sa serts à rien à part peut être gardé la chaleur plus facilement qu'une durit en cahoutchou moins conductive de chaleur , l'autre jour j'y est pensé et regardé ou les placé pour que ça refroidisse , même sur un booster y a pas d'endroit ou les durite son bien a l'air ou sur 3 cm ... la je suis en plein teste de redistance de la batterie avec une pompe électrique , un ventilo , lumiere tout ça relier à un mvt dd (qui rappelon le ne fonctione pas batterie vide) , sans le vantilo je prend 55/60° constant , mais avec l'ete qui arrive ça va être juste , alors je teste une baterrie banal de 4 A , je vais voir en combien de temps elle se décharge en roulanr avec la pompe , vantilo , lumiere , stop et tout, si ça se vide trop vite je vais vite le voir , le scoot va callé et jamais redémarré sans jus , dans ce cas cas je brancherais le vantilo sur une batterie plus light au lithium juste pour le ventilo. j'ai vue des batterie pour scoot et moto aux lithium , est ce plus efficace et l'autonomie par rapport a une aux plomb ?

je vais voir pour le refroidisseur 

pour du lithium sa tombe bien que tu en parle hier je suis aller voir avec un collègue un pros qui fait que de la pille batterie chargeur et tout donc le lithium et bien pour de la puissance au démarrage sinon pour le reste ces pareil ça change pas grand chose a ce que lui m'a dit 

sachant que pour du lithium tu dois avoir un chargeur expré pour ces batterie la 

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Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

je vais voir pour le refroidisseur 

pour du lithium sa tombe bien que tu en parle hier je suis aller voir avec un collègue un pros qui fait que de la pille batterie chargeur et tout donc le lithium et bien pour de la puissance au démarrage sinon pour le reste ces pareil ça change pas grand chose a ce que lui m'a dit 

sachant que pour du lithium tu dois avoir un chargeur expré pour ces batterie la 

un chargeur "intelligent", qui s'arrête quand c'est plein, sans plus, c'est des âneries le chargeur spécial, et c'est vrai que ça change rien même lithium ou plomb, car une batterie d'une certaine taille en plomb fera la même taille et même puissance en lithium, en gros ils remplissent pas les batterie lithium avec plein d'accu, ils font que un emballage pour une 4A et dedans ils mettent 5/6 accus pour faire 14v 4A, c'est dommage du coup faut la faire soi même la batterie lithium, avec des accus de récup, quelques baguettes en cuivre, fer à souder, scotch, y a des kits tout fait pour ça:

5b3582ebeee417073ca1f8ba-7-large.jpg.48e6b12be9739711e13e729ef47f71d7.jpg

perso j'ai mis une 9A au plomb gel, un peu plus haute et plus large que celle d'origine, pour contrer les effets du DD; c'est trop de boulot la récup d'accu.

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Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

il faudrais que moi je vois des kit que tu parle et de tout sa je suis très curieux et merci pour le correctif fait pour lhistoire des chargeur fait expres sois disent 

Un tutoriel explicatif pour faire sa batterie 12v, ils te montrent plusieurs formes de pack à monter soi même:

https://www.bikelec.fr/blog/comment-construire-une-batterie-rechargeable-partie-1/

https://www.bikelec.fr/blog/comment-fabriquer-une-batterie-daccumulateurs-partie-2/

Et un lien vers des plaques toutes faites que tu assemble avec les piles 18650 par 3 (4.5vx3= 13.5v à 1A) donc 4 plaques comme ça avec 12 piles, t'as une batterie de 13.5v 4A

systeme de rechagement avec circuit de charge intégré(jusqu'à 25A de batterie)

En gros tu peux te faire une batterie 4A pour pas trop cher.

H098d52f32ab9407696d6d52b7a5ff82cs.jpg.9e6b8186e3c0e57a9a18efcd30736551.jpgH576801a6eb214758820fafc9a8ddc722y.jpg.1136304cd23be3c4bfdea73585a0ba90.jpg

>>>>boîtier plastique pour batterie vide<<<<< 2€, ça existe pour pile 18650 "normales"(celles utilisées partout, dans les ordis, toutes les batteries lithium etc.) j'ai juste pas trouvé le lien encore.

ça c'est avec des piles plus grosses t'en met 4 sans circuit éléctronique de charge(bms)

des piles 32650.lien ici

Bon sinon t'embête pas, j'ai commandé le premier lien que je t'ai mis, dès réception de ça, je fais un tutoriel.

et je vais aussi recevoir les autres pieces électronique que j'ai commandés pour faire le cdi maison (ac) puis ensuite il sera sur sur batterie, sans stator, comme un polini programmable avec uniquement la cloche du rotor avec le capteur de pmh, l'étincelle se fera avec la batterie, en gros pour 20€ un cdi programmable avec sa batterie. 400€ chez polini...

Modifié par ScootMap.fr
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Le 12/06/2020 à 17:16, ScootMap.fr a dit :

un chargeur "intelligent", qui s'arrête quand c'est plein, sans plus, c'est des âneries le chargeur spécial, et c'est vrai que ça change rien même lithium ou plomb, car une batterie d'une certaine taille en plomb fera la même taille et même puissance en lithium, en gros ils remplissent pas les batterie lithium avec plein d'accu, ils font que un emballage pour une 4A et dedans ils mettent 5/6 accus pour faire 14v 4A, c'est dommage du coup faut la faire soi même la batterie lithium, avec des accus de récup, quelques baguettes en cuivre, fer à souder, scotch, y a des kits tout fait pour ça:

5b3582ebeee417073ca1f8ba-7-large.jpg.48e6b12be9739711e13e729ef47f71d7.jpg

perso j'ai mis une 9A au plomb gel, un peu plus haute et plus large que celle d'origine, pour contrer les effets du DD; c'est trop de boulot la récup d'accu.

cet aprem j 'ai tésté le ventilo avec une batterie au litium en 9v (pour voiture rc je croie) 9 A  je croie , je l'ai chargé a font et fait tourné le ventilo seul jusqu'à qu'il ralentisse : 1h3/4 d'autonomie , le ventilo tourne beaucoup plus vite que ma batterie aux plomb de 4 A , j'ai même tésté la pompe a eaux électrique et elle tourne plus vite aussi , plus fros debit , je suis tenté d'acheter un batterie litium (ou normal) en 12 v 9 A , est ce que la pompe et le ventilo tourneron plus vite? (dans la logique oui) et pour le rechargement , le mvt dd n'est pas limite dans ce domaine ou est il capable de rechargé une batterie 9A ? je suis nul en électrique. avec ma batterie de 4 A qui est la moins chere du marché , quant je met le contacte pompe en route et comteur de refroidissement aussi j'ai pas de clignotant (mais le stop oui), obligé de le démaré.et tout est a led sauf une ampoule avant standart. que me conseil tu ?

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Il y a 8 heures, jimmy@ a dit :

cet aprem j 'ai tésté le ventilo avec une batterie au litium en 9v (pour voiture rc je croie) 9 A  je croie , je l'ai chargé a font et fait tourné le ventilo seul jusqu'à qu'il ralentisse : 1h3/4 d'autonomie , le ventilo tourne beaucoup plus vite que ma batterie aux plomb de 4 A , j'ai même tésté la pompe a eaux électrique et elle tourne plus vite aussi , plus fros debit , je suis tenté d'acheter un batterie litium (ou normal) en 12 v 9 A , est ce que la pompe et le ventilo tourneron plus vite? (dans la logique oui) et pour le rechargement , le mvt dd n'est pas limite dans ce domaine ou est il capable de rechargé une batterie 9A ? je suis nul en électrique. avec ma batterie de 4 A qui est la moins chere du marché , quant je met le contacte pompe en route et comteur de refroidissement aussi j'ai pas de clignotant (mais le stop oui), obligé de le démaré.et tout est a led sauf une ampoule avant standart. que me conseil tu ?

Vu le prix des batteries lithium, comme je disais à Fred, à part la faire soi-même, c'est pas intéressant, une batterie de qualité en lithium c'est 100€ pour du 8/9Ah; celle au plomb 20€. ce genre là c'est un peu plus haut et large que la 4A mais ça change tout.https://www.la-becanerie.com/batterie-sceed-42-yb9-b-12v-9ah-avec-pack-acide.html?gclid=EAIaIQobChMI7pG43MyA6gIVh6MYCh0XmgOkEAYYCSABEgLoB_D_BwE

le dd c'est 50w sur la prise blanche(4A), 50w sur la prise jaune (4A)(je crois), ça donne en gros 8A pour recharger si tu as rien d'allumé sur le faisceau. donc le top c'est de modifier ton faisceau, de maniere à ce que le fil jaune du DD parte au régulateur directement et que tout le cablage de l'éclairage(le jaune en général) parte de la batterie, parce que la le systeme des phares etc branchés direct sur l'allumage ça consomme et perd l'energie non utilisée.

En gros un batterie 9A, avec les 2 cables du DD (jaune et blanc) qui vont à un régulateur de ce type; régulateur full wave,https://fr.aliexpress.com/item/32805525593.html ; et tu branche tout tes instruments + phare sur le +12v après batterie.

De cette manière tu économise de l'électricité et recharge un peu mieux le DD, comme ça tu solicite que l'electricité venant de la batterie

Puis sinon il existe des thermocontact, la sonde température par exemple sur les satelis qui allume le courant quand la température se trouve entre 60 et 120 par exemple comme ça le ventilo ne tourne que quand c'est trop chaud, ça économise encore de l'électricité.https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/thermocontact-scooter-peugeot-satelis-125-2010/f-13390-peu3664309278354.html?idOffre=331678333

 

 

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tu pourrais presque nous faire un tutoriel sur lavantante ou pas du lithium et comment ce la faire sois même 

hier soir j'ai fait la purge de mes frein voir que sa ne fuit pas ni rien et bien a l'avant ça va sappeler touche pas petit con vue comme sa freine sec même si je sent que une paquette froote legerement le disque je dois revoir sa dans l'aprem si je peux 

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Il y a 10 heures, ScootMap.fr a dit :

Vu le prix des batteries lithium, comme je disais à Fred, à part la faire soi-même, c'est pas intéressant, une batterie de qualité en lithium c'est 100€ pour du 8/9Ah; celle au plomb 20€. ce genre là c'est un peu plus haut et large que la 4A mais ça change tout.https://www.la-becanerie.com/batterie-sceed-42-yb9-b-12v-9ah-avec-pack-acide.html?gclid=EAIaIQobChMI7pG43MyA6gIVh6MYCh0XmgOkEAYYCSABEgLoB_D_BwE

le dd c'est 50w sur la prise blanche(4A), 50w sur la prise jaune (4A)(je crois), ça donne en gros 8A pour recharger si tu as rien d'allumé sur le faisceau. donc le top c'est de modifier ton faisceau, de maniere à ce que le fil jaune du DD parte au régulateur directement et que tout le cablage de l'éclairage(le jaune en général) parte de la batterie, parce que la le systeme des phares etc branchés direct sur l'allumage ça consomme et perd l'energie non utilisée.

En gros un batterie 9A, avec les 2 cables du DD (jaune et blanc) qui vont à un régulateur de ce type; régulateur full wave,https://fr.aliexpress.com/item/32805525593.html ; et tu branche tout tes instruments + phare sur le +12v après batterie.

De cette manière tu économise de l'électricité et recharge un peu mieux le DD, comme ça tu solicite que l'electricité venant de la batterie

Puis sinon il existe des thermocontact, la sonde température par exemple sur les satelis qui allume le courant quand la température se trouve entre 60 et 120 par exemple comme ça le ventilo ne tourne que quand c'est trop chaud, ça économise encore de l'électricité.https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/thermocontact-scooter-peugeot-satelis-125-2010/f-13390-peu3664309278354.html?idOffre=331678333

 

 

:sweating: et moi qui n'aime pas l'electricité ...admeton que je monte une batterie au plomb en 9A , mais sur les faisseaux Minarelli apret 2004 tu as besoin des 2 cdiavec le dd, le mvt qui gere l'eteincele et le faisseaux d'origine qui doit être conservé pour les accessoire type lumiere/clignotant (relier a l'allumage ou cdi mvt me rappel plus bien.) ça vas marché ? du moins la pompe et ventilo von tourné plus vite comme avec ma ptit batterie d'appoint de ventilo en 9A ?(que je branche directe en sur des interupteurs) et les lumire et le reste avec la cosse du faisseaux normal , le faisseaux ne crain rien ?  et un fusible de combien ? je sait je suis chiant mais je suis nul. j'aurrais une batterie en 9 ou 10 A j'aurrais tésté mais j'en qu'un de 44 A c'est peut-être abusif et faussé les teste.

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Il y a 19 heures, jimmy@ a dit :

:sweating: et moi qui n'aime pas l'electricité ...admeton que je monte une batterie au plomb en 9A , mais sur les faisseaux Minarelli apret 2004 tu as besoin des 2 cdiavec le dd, le mvt qui gere l'eteincele et le faisseaux d'origine qui doit être conservé pour les accessoire type lumiere/clignotant (relier a l'allumage ou cdi mvt me rappel plus bien.) ça vas marché ? du moins la pompe et ventilo von tourné plus vite comme avec ma ptit batterie d'appoint de ventilo en 9A ?(que je branche directe en sur des interupteurs) et les lumire et le reste avec la cosse du faisseaux normal , le faisseaux ne crain rien ?  et un fusible de combien ? je sait je suis chiant mais je suis nul. j'aurrais une batterie en 9 ou 10 A j'aurrais tésté mais j'en qu'un de 44 A c'est peut-être abusif et faussé les teste.

l'essentiel c'est de pas dépasser les 10A  qui tourne en même temps sur un des cables du faisceau, par exemple si ton ventilo et ta pompe sont sur batterie sur un autre cablage c'est bon. si tu dois brancher les 2 cdi c'est que le dd doit avoir besoin d'une information du cdi origine, je suppose le compte tour.

tu peux tester la 44A temps que c'est du 12V, temps que tu solicite pas 10a sur le même fil. sinon c'est ton fil qui crame ou le fusible si il y en a une. tu peux tester avec une ampoule de phare ta 44A

le dd si tu arrive à capter toute l'energie du fil jaune et du fil blanc, ça fait à peu pret 100W donc 8.33A, si tu te sers de rien d'électrique, il y a pas assez pour recharger mais ça devrait durer un bon moment plusieurs heures.

Le 14/06/2020 à 10:41, fred82000 a dit :

tu pourrais presque nous faire un tutoriel sur lavantante ou pas du lithium et comment ce la faire sois même 

hier soir j'ai fait la purge de mes frein voir que sa ne fuit pas ni rien et bien a l'avant ça va sappeler touche pas petit con vue comme sa freine sec même si je sent que une paquette froote legerement le disque je dois revoir sa dans l'aprem si je peux 

Pardon, on a dérivé électricité...

t'as réglé ton soucis de frottement? t'as ciblé d'où ça vient?

Modifié par ScootMap.fr
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