kyo2000 Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Oki 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2020 (modifié) Je viens de regarder ton projet de A a Z tes peintures sont propres domage pour moi la meilleur était la rouge marbré... Pour ton soucis de carburation je suis persuadé que tu as une prise d'air ton scooter ne devrais pas avoir besoin du starter pour develloper son potentiel en plus de ca malgres moulte changement de gicleur tu n'arrive pas au réglage parfait de maniere normal et precise... Je te conseil de regarder si ta pipe et tes clapets sont bien etanches sinon l'étanchéité du cylindre est a verifier egalement. Concernant le rodage de ton carenzi les pointes a 75 km/h gps c'est juste la meilleur maniere de flinguer un cylindre je me demande même comment ton cylindre a tenu... Un rodage pour un kit en fonte c'est 50 km/h pendant 500 km et pareil que tu ne doit monter personne derriere toi pendant toute cette periode sinon oublie tu n'aura jamais toutes les perfs voulu et encore moins la fiabilité. Et concernant ton semblant de pré serrage ce n'est pas un semblant à mon avis si tu démonte tu vas trouver des traces voir des rayures vu que tu as tapé dedans en plein rodage et je suis sur qu'une prise d'air a facilité la tache car tu as dis que le moteur s'emballais legerment ne voulais pas redescendre en régime ce qui est typique d'une prise d'air... Et concernant ton embrayage sur minarelli ca s'est toujours vu chez tous les adeptes Minarelli booster ovetto et compagnie avec un pot même avec variateur et tout c'qui suis temps que tu as un 50 fonte basique comme le tien c'est du blanc malossi a la poussé et pareil a l'embrayage voir des jaunes si c'est trop mou a l'embrayage... Ta pipe viens d'ou ? C'est celle d'origine ou une adaptable pas cher ? Faut se mefier des pipes bas de gamme pas cher avec le transport et l'emballage j'en ai eu des foireuses sur ludix pourtant neuve et j'avais une prise d'air direcr après le montage... Sinon re netoie ton carburateur de fond en comble vire le pointeau c'est souvent par la que les merdes ce loge j'ai eu le cas sur un vivacity les mêmes symptômes et j'avais tout netoyé sauf le puis du poiteau une fois re netoyé et remonté tout est rentré dans l'ordre... Modifié le 9 août 2020 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 @Jimo37 tu dit une petite bétise un cylindre fonte ps obliger de le roder 500km mais 300km vont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) il y a 33 minutes, fred82000 a dit : @Jimo37 tu dit une petite bétise un cylindre fonte ps obliger de le roder 500km mais 300km vont bien Cela dépend aussi de la qualité de fabrication, la métrologie et du petit tour de main du mec qui fait le montage. Parfois tu arrive même à le savoir au bruit du pot d'échappement qu'il est rodé ou non. Modifié le 11 août 2020 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Il y a 11 heures, Bader a dit : Cela dépend aussi de la qualité de fabrication, la métrologie et du petit tour de main du mec qui fait le montage. Parfois tu arrive même à le savoir au bruit du pot d'échappement qu'il est rodé ou non. oui il y a tout sa qui rentre en compte et tu le sent aussi au comportement moteur que le cylindre et roder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Il y a 20 heures, fred82000 a dit : @Jimo37 tu dit une petite bétise un cylindre fonte ps obliger de le roder 500km mais 300km vont bien C'que les constructeurs preconisent je m'aligne la dessus je parle surtout des fonte origine et type origine adaptable qui sont souvent très mal finis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Jimo37 a dit : C'que les constructeurs preconisent je m'aligne la dessus je parle surtout des fonte origine et type origine adaptable qui sont souvent très mal finis... heureusement tous ne le sont pas mal fini mais bon si il y a un souci sois on ébavure ou si vraiment trop merdique on renvois la pièce et on rode même pas Modifié le 12 août 2020 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) il y a une heure, fred82000 a dit : heureusement tous ne le sont pas mal fini mais bon si il y a un souci sois on ébavure ou si vraiment trop merdique on renvois la pièce et on rode même pas Et non je ne dit pas des "betises" comme tu dit plus haut car tous les cylindres en fonte ne sont pas des kit que l'on rode en 300km perso les seuls engins que j'ai acheté neuf chez des pros de la becane par exemple ils me preconisaient 500 km de rodage. Et dans tous les cas ca ne justifie pas le fait de tirer dedans à fond en plein rodage c'est se tirer une balle dans le pieds Modifié le 12 août 2020 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 tous les scoot ils disent de faire 500km quand il son acheter neuf et non tu peux tiré dans le kit un peu lor du rodage ça va juste le faire plus chauffer mais tu per pas en pointe à la fin du rodage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 (modifié) il y a 43 minutes, fred82000 a dit : tous les scoot ils disent de faire 500km quand il son acheter neuf et non tu peux tiré dans le kit un peu lor du rodage ça va juste le faire plus chauffer mais tu per pas en pointe à la fin du rodage Lol tes pas serieux j'espere et après tu viens me dire que j'dit des betises?? Relis toi t'es en train de dire qu'on peut taper dans un cylindre en rodage sans l'abîmer, va voir nimporte quel pro dans le millieu du deux temps tout le monde te dira le contraire mais bon si tu veux avoir raison tans mieux pour toi perso les seuls fois ou j'ai bourriné en rodage le kit a serré ou a eu des marques et perte de compression ce qui est normal mais bon je vais pas m'etendre sur le sujet apparament on peut taper dans les kit direct pendant le rodage donc pourquoi galerer a 50... Modifié le 13 août 2020 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 Il y a 2 heures, Jimo37 a dit : Lol tes pas serieux j'espere et après tu viens me dire que j'dit des betises?? Relis toi t'es en train de dire qu'on peut taper dans un cylindre en rodage sans l'abîmer, va voir nimporte quel pro dans le millieu du deux temps tout le monde te dira le contraire mais bon si tu veux avoir raison tans mieux pour toi perso les seuls fois ou j'ai bourriné en rodage le kit a serré ou a eu des marques et perte de compression ce qui est normal mais bon je vais pas m'etendre sur le sujet apparament on peut taper dans les kit direct pendant le rodage donc pourquoi galerer a 50... j'ai pas dit tapper direct a fon mais tu peux le pousser un peu pas de trop genre si tu monte a un peu plus de 50 pour lui faire prendre plus de régime ces pas sa qui le fera serrais ou surchauffer mais faut ps non pls pousser de trop sa ces sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2020 Perso le rodage.. mes 70 alu je fais 2 plein « tranquille » sans le faire hurle, ça va bien avant je vérifie toute la métrologie les ébavurages etc pour les 50 fonte bas de gamme comme le 50 artek k1 mon frère a fait 250km le cylindre était assez mal fini et ça a bien suffit il tourne toujours 1an et 3000km après mais pareil j’ai vérifié le jeu cylindre piston et le jeu a la coupe des segments 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Des news de ton Neo's ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 (modifié) Le 9/8/2020 à 21:29, Jimo37 a dit : Je viens de regarder ton projet de A a Z tes peintures sont propres domage pour moi la meilleur était la rouge marbré... Pour ton soucis de carburation je suis persuadé que tu as une prise d'air ton scooter ne devrais pas avoir besoin du starter pour develloper son potentiel en plus de ca malgres moulte changement de gicleur tu n'arrive pas au réglage parfait de maniere normal et precise... Je te conseil de regarder si ta pipe et tes clapets sont bien etanches sinon l'étanchéité du cylindre est a verifier egalement. Concernant le rodage de ton carenzi les pointes a 75 km/h gps c'est juste la meilleur maniere de flinguer un cylindre je me demande même comment ton cylindre a tenu... Un rodage pour un kit en fonte c'est 50 km/h pendant 500 km et pareil que tu ne doit monter personne derriere toi pendant toute cette periode sinon oublie tu n'aura jamais toutes les perfs voulu et encore moins la fiabilité. Et concernant ton semblant de pré serrage ce n'est pas un semblant à mon avis si tu démonte tu vas trouver des traces voir des rayures vu que tu as tapé dedans en plein rodage et je suis sur qu'une prise d'air a facilité la tache car tu as dis que le moteur s'emballais legerment ne voulais pas redescendre en régime ce qui est typique d'une prise d'air... Et concernant ton embrayage sur minarelli ca s'est toujours vu chez tous les adeptes Minarelli booster ovetto et compagnie avec un pot même avec variateur et tout c'qui suis temps que tu as un 50 fonte basique comme le tien c'est du blanc malossi a la poussé et pareil a l'embrayage voir des jaunes si c'est trop mou a l'embrayage... Ta pipe viens d'ou ? C'est celle d'origine ou une adaptable pas cher ? Faut se mefier des pipes bas de gamme pas cher avec le transport et l'emballage j'en ai eu des foireuses sur ludix pourtant neuve et j'avais une prise d'air direcr après le montage... Sinon re netoie ton carburateur de fond en comble vire le pointeau c'est souvent par la que les merdes ce loge j'ai eu le cas sur un vivacity les mêmes symptômes et j'avais tout netoyé sauf le puis du poiteau une fois re netoyé et remonté tout est rentré dans l'ordre... Salut, ca faisia tun moment que je n'était plus passé par ici . Non je le sait bien que c'est très mauvais j'avais juste fait un test sur courte distance et moteur chaud . Actuellement , mon rodage est terminé et il tourne bien J'en avait marre de chipoter à chercher les réglages alors pour le moment je l'ai remis d'origine (pot type origine et carburateur type origine) juste le variateur hi speed et ressort de poussée je ne sais plus c'est quoi le blanc je crois . La il roule bien mais peine un peu dans les côtes lol Par contre, j'ai un petit soucis, le carburateur touche légèrement le bas du coffre , alors je me suis dit je vais me commander une rehausse ça va le lever un peu et je serai tranquille . Et ben non , c'est encore pire car le coffre redescend un peu du coup (j'aurai du m'en douter ) Le 11/8/2020 à 22:31, Bader a dit : Cela dépend aussi de la qualité de fabrication, la métrologie et du petit tour de main du mec qui fait le montage. Parfois tu arrive même à le savoir au bruit du pot d'échappement qu'il est rodé ou non. Moi la seul fois où je l'ai senti le mieux que le rodage était fini c'est sur le 4t d'un coup en roulant ca m a vraiment fait comme si les segment c'était placé parfaitement d 'un coup (difficile à expliqué mais c 'est la sensation que j'ai eu ) Le 14/9/2020 à 01:05, Warrick a dit : Des news de ton Neo's ? Slt, comme je disais plus haut i lest actuellement remis d'origine et dans sa nouvelle couleur gris et noir je ne sais plus si j'avais déjà posté des photos Modifié le 18 octobre 2020 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 19 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Slt, Aujourd hui , j'ai commencer le changement du pneu avant , quel misère pour faire à la main lol Surtout que j'ai eu la surpris de voir qu'il y avait une chambre à air dedans . bon bref, voici quelques photo de la jante sans pneu (pas très belle à l'interrieur ) Je vais la remettre en état et elle passe en noir matte avec lisseret blanc . L'ETAT des vis du disque ça va être une belle merde pour démonté ca mais, je le ferai plus tard . Quand j'aurai commander un disque neuf Et le nouveau pneu michelin qui va venir dessus et par chance j'avais une chambre à air de réserve (je n'ai pas de valve donc pas vraiment le choix puis faut bien qu'elle serve aussi ) A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 19 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Ne monte pas la chambre a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 20 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Slt, Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 20 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Parce que ta jante est une tube type, pour le pneu c'est pas grave, mais pour la jante c'est important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 20 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Il y a 13 heures, kyo2000 a dit : Slt, Aujourd hui , j'ai commencer le changement du pneu avant , quel misère pour faire à la main lol Surtout que j'ai eu la surpris de voir qu'il y avait une chambre à air dedans . bon bref, voici quelques photo de la jante sans pneu (pas très belle à l'interrieur ) Je vais la remettre en état et elle passe en noir matte avec lisseret blanc . L'ETAT des vis du disque ça va être une belle merde pour démonté ca mais, je le ferai plus tard . Quand j'aurai commander un disque neuf Et le nouveau pneu michelin qui va venir dessus et par chance j'avais une chambre à air de réserve (je n'ai pas de valve donc pas vraiment le choix puis faut bien qu'elle serve aussi ) A suivre Salut cool tout ca oui ca fait un baille perso je le preferais couleur marbré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 20 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit : Parce que ta jante est une tube type, pour le pneu c'est pas grave, mais pour la jante c'est important Oui, mais ca m'embête un peu car je n'ai pas de valve et que j'ai la chambre à air c 'était quand même monté avec une chambre à air avant je vais voir Il y a 3 heures, Jimo37 a dit : Salut cool tout ca oui ca fait un baille perso je le preferais couleur marbré Slt, oui ça fait un bon moment que je n'était plus passé , pour la couleur je verrai si je change plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 20 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Tu vas dans un norauto tu demandes en réception atelier a acheter une valve courte ils vont te la donner ou te faire payer 2e Tu vas dans un norauto tu demandes en réception atelier a acheter une valve courte ils vont te la donner ou te faire payer 2e Ta jante est pourrie, celui qui avait ton scoot avant a fait du bricolage. Il faut que tu passes un cou de brosse métallique ou que tu ponces le bord intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 20 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Oui, ben j'en ai pas de norauto par chez moi . Pas grave j'en commanderai une alors . De toutes façon j'ai vu que la valve de chambre à air est trop grande J'ai poncé un coup l'interrieur et peint l'ensemble (j'ai ponçé la jante aussi bien évidemment) C'est pas parfait mais beaucoup mieux . Pour la couleur , je ne pense pas laissé simplement noir matte comme ça je réfléchis à faire un truc dessus mais je ne sais pas encore donc je réfléchis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 21 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 (modifié) Saloute les polacks J'ai commander ce matin une valve coudé (enfin 2 pour être sur lol ) Pas de bol ca ne faisais QUE 5 euros et en dessous de 9euros ils n'envoient pas du coup j'ai prit une bombe de couleur en plus pour combler Je devrais recevoir ça demain Modifié le 21 octobre 2020 par kyo2000 faute de frappe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 (modifié) Slt, voilà le pneu et nouvelle valve monté Restera a repeindre un peu la jante car 2/3 coups du au montage avec les démonte pneu La valve coudée (j'en ai encore une de réserve comme ça ) Motorkit fait de nouveaux stickers Et mon meuble à stickers Modifié le 22 octobre 2020 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Ca sera moins dangereux comme ca, cool le nouveau design des autocollants 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant