Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission neos

Greg95
 Partager

Question

Slt les gars :aplus:

Question récurrente je sais :ph34r:

Quelle transmission vous me conseiller pour le neos.. primaire..secondaire..les 2 ?

Le mois prochain j installe le mk2 sport mais je vais m acheter le corsa,(le top bleu m intéresse aussi), je sais c'est un fonte mais ca fait longtemps que je le veux et vais le garder de côté.

Donc transmission pour pouvoir mettre les 2 s'il vous plaît pour avoir un bon compromis sans non plus avoir une allonge de fou ? Sachant aussi que je resterai en petite plage..

Merci les topins :cool:

Modifié par Greg95

Messages recommandés

• 0
  Le 29/05/2020 à 17:49, Greg95 a dit :

Slt les gars :aplus:

Question récurrente je sais :ph34r:

Quelle transmission vous me conseiller pour le neos.. primaire..secondaire..les 2 ?

Le mois prochain j installe le mk2 sport mais je vais m acheter le corsa,(le top bleu m intéresse aussi), je sais c'est un fonte mais ca fait longtemps que je le veux et vais le garder de côté.

Donc transmission pour pouvoir mettre les 2 s'il vous plaît pour avoir un bon compromis sans non plus avoir une allonge de fou ? Sachant aussi que je resterai en petite plage..

Merci les topins :cool:

Dérouler  

Le prochain coup j'te late lol.:D

Modifié par Bader
  • Haha 1

• 0

La primaire 13/44 Malossi me paraît intéressante, on passe de 4/1 à 3.38/1 en primaire pour un rapport final de 11.195/1 au lieu de 13.23/1.

Pour info, mon ludix  (Trend 10 pouces à l'origine) est monté d'usine avec une 12/35 et 12/45 (ce qui donne 10.94/1 en final), et un moteur faiblement équipé arrive à la tirer sans souci...

• Merci 1

• 0

Salut. Le problème c'est qu'après une multitude de test je n'ai pas le même ressenti que la plupart ici. 

Pour moi le meilleur compromis sur ces configuration c'est la secondaire Nitro en 14/43 (accélération et pointe).

Pour te dires j'ai preferer remettre mon origine que ma 14/41 (je ne fais que de la ville).

J'ai allumage mvt premium, kit 70 athena sport et tout le bazard. Le scoot ce leve pour un rien au feu et a une reprise que j'apprecis beaucoup. 

J'arrives tout de mêmes a choper autour de 100 reel et ça me suffit large.

Le 29/05/2020 à 19:57, jimmy@ a dit :

j'ai tésté une primaire 14/42 + secondaire 14/41 , c'est pas aussi long qu'une 15/39 secondaire seul.

Dérouler  

Oui et a l'epoque tu disais que t'aller + vite en 14/41 seul me semble face a un mec en double 14 et configuration similaire.

Bon après double 14 c'est abusé et si c'est bien + long qu'une 15/39 seul et une primaire 13/52 d'origine.

Modifié par ninodu10150
  • Merci 1

• 0
  Le 29/05/2020 à 20:13, ninodu10150 a dit :

Salut. Le problème c'est qu'après une multitude de test je n'ai pas le même ressenti que la plupart ici. 

Pour moi le meilleur compromis sur ces configuration c'est la secondaire Nitro en 14/43 (accélération et pointe).

Pour te dires j'ai preferer remettre mon origine que ma 14/41 (je ne fais que de la ville).

J'ai allumage mvt premium, kit 70 athena sport et tout le bazard. Le scoot ce leve pour un rien au feu et a une reprise que j'apprecis beaucoup. 

Dérouler  

Moi sur neos suis plus court sur la secondaire que sur nitro mais la même primaire..

13/52 primaire

13/42 secondaire

• 0
  Le 29/05/2020 à 20:13, ninodu10150 a dit :

Oui et a l'epoque tu disais que t'aller + vite en 14/41 seul me semble face a un mec en double 14 et configuration similaire.

Bon après double 14 c'est abusé...

Dérouler  

tout a fait , je m'attendai a une pointe supperieur mais non , moins même , les 2 même configuration exactement à part la transmi primaie et le kit, il avais un mxs sport et moi un bidalot rr , mais c'est pas le kit qui fesais la differance .

Le 29/05/2020 à 20:18, Greg95 a dit :

Moi sur neos suis plus court sur la secondaire que sur nitro mais la même primaire..

13/52 primaire

13/42 secondaire

Dérouler  

tous les minarreli on la même primaire . booster la plus courte et nitro la plus longue en secondaire de serie.

• J'aime 2

• 0
  Le 29/05/2020 à 20:20, jimmy@ a dit :

tout a fait , je m'attendai a une pointe supperieur mais non , moins même , les 2 même configuration exactement à part la transmi primaie et le kit, il avais un mxs sport et moi un bidalot rr , mais c'est pas le kit qui fesais la differance .

tous les minarreli on la même primaire . booster la plus courte et nitro la plus longue en secondaire de serie.

Dérouler  

Du coup je ne sais pas laquelle prendre lol.

je fais de la ville mais aussi de bonne ligne droite route de campagne et national aussi.

• 0
  Le 29/05/2020 à 20:18, Greg95 a dit :

13/52 primaire

13/42 secondaire

Dérouler  

j'ai transmis de Mach G donc la même que toi et la pointe ne sera pas brider pour autant ne t'inquietes pas.

Il est vrai qu'une transmi longue t'as un petit gain en pointe et que ça fait moins gueuler le moteur mais bon le mieux c'est de tester déjà une de nitro car c'est pas cher (30e sur bon coin) et voir déjà ce que t'en pense et si a toi ça te conviens ou que tu cherches encore + long.

• J'aime 1

• 0
  Le 29/05/2020 à 20:24, ninodu10150 a dit :

j'ai transmis de Mach G donc la même que toi et la pointe ne sera pas brider pour autant ne t'inquietes pas.

Il est vrai qu'une transmi longue t'as un petit gain en pointe et que ça fait moins gueuler le moteur mais bon le mieux c'est de tester déjà une de nitro car c'est pas cher (30e sur bon coin) et voir déjà ce que t'en pense et si a toi ça te conviens ou que tu cherches encore + long.

Dérouler  

Oui c'est sur, après c'est plus pour avoir une conduite plus fluide et ne pas être bridé à 90 sur du plat..Et surtout avoir moins de contraintes sur la transmission d'origine.. 100GPS c'est bien.. Et ne pas y arriver au bout de 3km sur du plat LOL..

• 0
  Le 29/05/2020 à 20:28, Greg95 a dit :

Oui c'est sur, après c'est plus pour avoir une conduite plus fluide et ne pas être bridé à 90 sur du plat..Et surtout avoir moins de contraintes sur la transmission d'origine.. 100GPS c'est bien.. Et ne pas y arriver au bout de 3km sur du plat LOL..

Dérouler  

Pour moi la 14/43 de nitro . Sur ton mk2 sport ou même corsa c'est suffisant.

après tu peux tenter jusqu'à du 15/41 même si à moi ce n'est pas mon delire.

• Merci 1

• 0
  Le 29/05/2020 à 20:35, jimmy@ a dit :

sons kit vas la tiré sans soucis.

Dérouler  

La tirer oui mais qu'il en aime le comportement du avant/après la transmis longue peut être pas .

C'est au ressenti de chacuns. En transmis semie longue (14/41 ou 14/43) pour moi il auras moins de perte de patate. après si c'est delire c'est la pointe dans ce cas ok.

Le 29/05/2020 à 20:37, Greg95 a dit :

Je vais prendre les 2 et tester :biggrin2:

Dérouler  

Ça j'aime ^^ . Non en vrai t'as raison je suis pareil j'aime pas le doutes. Autant tester et voir ce qui te conviens.

• J'aime 1

• 0

entre une 14/43 et 14/41 y a 3 /4 kh max de differance . et encore. ça vaut pas le prix . j'ai une 15/39 et je la trouve trop courte , pourtant j'ai pas beaucoup de cv de plus. j'atteint max vitesse max en quelque centaine de mettre .

• 0
  Le 30/05/2020 à 19:42, jimmy@ a dit :

entre une 14/43 et 14/41 y a 3 /4 kh max de differance . et encore. ça vaut pas le prix . j'ai une 15/39 et je la trouve trop courte , pourtant j'ai pas beaucoup de cv de plus. j'atteint max vitesse max en quelque centaine de mettre .

Dérouler  

Du coup 15/41 ?

Tu as quand même plus de chevaux, je vais tester le mk2 sport ou le corsa, toi tu as le evo dessus ? Et je serais en petite plage.

Je veux vraiment le bon compromis, pour pas perdre en couple et accélération..