Jimo37 Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Le 15/03/2022 à 11:25, fred82000 a dit : je les eux monter sur mon nitro le mk2 sport ces pas pour sa que je de ti que tu es mal régler mais tu devrais selon moi prendre au moins 100 minimum voir un peu plus haut mais bon apé tmps que sa tourne bien a 95km ces déjà pas mal Je les prend mais que avec une courroie neuve une fois la courroie usée ca bloque a 97-95 réèl après c’est sur que sur nitro ca marche mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 nitro et booster son pas pareil mais bon je suis quand même halluciné que tu les prenne que en courroie neuve et plus après je connais un encien membre du forum lui il prener plus de 100km même courroie user avec un kit mk2 sport sur rocket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 il y a 1 minute, fred82000 a dit : nitro et booster son pas pareil mais bon je suis quand même halluciné que tu les prenne que en courroie neuve et plus après je connais un encien membre du forum lui il prener plus de 100km même courroie user avec un kit mk2 sport sur rocket Le mk2 sport sur rocket est inspiré du mxs 70 c’est pas comparable et ma transmission et assez courte aussi je suis en secondaire polini 15-42 Au passage t’en pense quoi du nikasil? C’est rugueux au niveau de la tache sur le fut de cylindre je crois que je vais le renvoyer il est dég leur revètement la rien a voir avec mon sport pro il était nickel foutage de gueule pour un kit a 210e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Il y a 1 heure, Jimo37 a dit : Le mk2 sport sur rocket est inspiré du mxs 70 c’est pas comparable et ma transmission et assez courte aussi je suis en secondaire polini 15-42 Au passage t’en pense quoi du nikasil? C’est rugueux au niveau de la tache sur le fut de cylindre je crois que je vais le renvoyer il est dég leur revètement la rien a voir avec mon sport pro il était nickel foutage de gueule pour un kit a 210e Salut on dirait qu’il n’y a plu de nikasil moi je le renverrai direct. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 met une transmi plus logue si tu tire court et pour le cylindre tu le fait passer en sav direct 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Pour moi poubelle, on m avait envoyé un polini evo dans le même état 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2022 après avoir consulté mon pro il m'a dit que je pouvais le monter après avoir passé un coup de papier 600 sur la zone en question chose que j'ai fait suite a ca la surface était bien lisse et non rugueuse du coup j’ai pris le risque mais je vais surveiller ca de près quand même sinon après nettoyage de la chemise mon sport pro est nickel après 900km d’utilisation intensive et de long trajet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 28 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2022 (modifié) Bon bah carter poubelle au bout de 7000km a peine…portée de roulement chiées…pourtant du minarelli… j'ai trouvé une paire sur ebay super propre pour 88e vendu par un pro sans transmission sans rien mais nettoyés avant envoi du coup je vais arrêter les configues racing pour faire des bornes car je roule tous les jours avec pour le taf 100km par semaine plus beaucoup de long trajet 50km environ j’avais sentis que le scoot vibrais de plus en plus en démontant mon variateur le vilebrequin se baladais de gauche a droite au final les deux portées était mortes…j’ai donc bridé mon Stage6 racing avec mon sito pour ne pas qu’il prenne trop de tours et bouffer les carter trop rapidement dommage avec ma transmission courte je prenais 107 km/h a peu pres avec beaucoup de couple je deposais mon collègue avec son 125 xmax. Au passage la chemise du Stage6 est nickel le defaut n’influe pas sur la fiabilité et tans mieux Modifié le 28 mars 2022 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2022 heureusement que tu as pas tout pété avec les porte de roulement morte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 22 heures, fred82000 a dit : heureusement que tu as pas tout pété avec les porte de roulement morte Grave ca aurai pu sachant que je fais beaucoup de long trajet en plus. Mais j’ai déjà roulé pas mal de temps avec des portés mortes et ca tiens quand même bien juste ca vibre énormement. Mais la j’avais la flemme de foirer le vilebrequin Stage6 hpc lol au passage avec le pot de detente la transmission se desserre pourtant les filtages sont nickel les roulement pareil je pense qu’elle gueule trop car trop courte et du coup vibre trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il te faut fixer les vis de carter transmi a la loctite sa bougera plus après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) La bleue pas la verte sinon tu pourra plus les enlever pense à bien sécher les vis et pa de vis pour une bonne acroche de la loctite Modifié le 3 avril 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 16 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 V-max avec le pot tnt type origine je trouve ca correct par contre il n’a plus rien dans le sac au démarrage le pot bride mais c’est quand même assez coupleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 18 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2022 (modifié) Nouvelle peinture toujours la même configuration mon vilebrequin totalise 3500 bornes et le kit 2500 j’ai fait un premier piston j’ai adapté un mhr team car plus de Stage6 en stock…j’ai donc revu mon squish a la hausse car le dome et plus bombé et haut que le Stage6. Pas de pannes ni de casse j’ai aussi remplacé mon variateur multivar rincé (7500 bornes) par un neuf et monté mon pot sito que j’ai élargis a l’entrée d’échappement pour m’aligner un minimum a la sortie du kit. Modifié le 18 septembre 2022 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2022 pourquoi faire un piston a 2500km normalement si tu as une bonne huile bon montage et pas de souci tu le fait que a 10000km et au passage ceux du kit 70 athéna son les même que le st6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 18 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, fred82000 a dit : pourquoi faire un piston a 2500km normalement si tu as une bonne huile bon montage et pas de souci tu le fait que a 10000km et au passage ceux du kit 70 athéna son les même que le st6 Renseigne toi tu fera jamais 10000 avec ce genre de piston et par prévoyance car je roule beaucoup et beaucoup de long trajet mais 10000 avec un piston a mono segment sur un kit racing laisse moi rire a la limite tu fait max 5000 Et le piston athena n’a rien a voir en plus car c’est un kit 5 transfers du coup le segment va pas se placer au même endroit et va se casser dans une lumiere d’admission je te rappel que le Stage6 racing mk2 a 6 transfers et le segment passe entre les deux transfers de balayage arrière Modifié le 18 septembre 2022 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2022 athéna fabrique les kit st6 donc les piston y von et je parle que du piston pas segment le segment lui tu peux le faire a 2500 ou voir un peu plus ces pas un souci sa mais faire un piston a 2500km ta pas trop besoin je connais du monde qui on fait des run et il changer juste par précaution vue que le moteur et pousser a ces plus haute limite mais si nion pour hall dys tu peux tiré plus dessus même si tu fait du lon trajet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 segment de 2000 à 8000 km suivant comment tu le mène (ou malmène) piston 5 à 15 000 suivant le même traitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Il y a 1 heure, jimmy@ a dit : segment de 2000 à 8000 km suivant comment tu le mène (ou malmène) piston 5 à 15 000 suivant le même traitement. Merci j étais en train d halluciner en voyant les faibles kilomètrages indiqués.Sur le stunt j'ai changé le piston du tpr alu par précaution après avoir eu du jeu dans le pied de bielle au bout de 8000km (vilebrequin motoforce renforcé) le piston est proche du neuf, pas de calamine le segment est juste trop élastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 21 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 depuis que j'ai monté le bloc nitro (3 ans) , un segment neuf sur un 70 evo2 de 2006 qui avais déjà rouler ... j'ai pas de compteur mais j'ai quant même usé un pneu arr. plaquette av/arr. courroie gp , galet avec le même piston/segment. a changer : disque avant/arrière et sa tourne encore bien , même si les perfs sont un peu a la baisse . pluto satisfait des kit polini. j avais déjà fait pres de 15000 m avec un 70 corsa sur booster , mais la je croie que j'ai fait plus fort. un piston en cote C et il repart pour 3 piges . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluntman69 Posté(e) le 26 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2022 j'ai lu tous ton sujet bravo pour le taf , tu as eu du courage et il en faut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 27 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2022 Le 26/09/2022 à 18:17, bluntman69 a dit : j'ai lu tous ton sujet bravo pour le taf , tu as eu du courage et il en faut faut aimer bricoler/modif des truc et la mecanique , ce booster m'as servis de labo pour téster et expérimenter . et c'est peut-être pas fini , je louche sur une conversion électrique qui envoie fort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 (modifié) Ok si vous le dite les gars. Dans ce cas je conserverais le piston et changerais le segment tout les 2500km. J’ai viré le pot sito il me bridais partout j’ai donc monté un tecnigas silent pro il marche bien mieux partout même en pointe les sections de l’échappement sont bien plus larges j’ai du couple a crever et des reprises au top c’est nickel pour la ville! En plus il est vraiment discret! Ca me manque un pot de detente mais ca devenais bien trop bruyant et « m’a tu vue » en ville A venir prochainement: changement de pneu avant/arrière, disque et plaquettes avant et ca sera bien car la j’ai aucun grip le pneu avant et pas trop usé mais il date de 2014…il commence a craqueler et l’arrière n’a pas de grip je part en glisse au démarrage au feu. Sinon j’ai changé l’armorto arrière qui était compmetement rincé par un d’ovetto plus court du coup j’ai ai gagné en grip et en maniabilité le scoot est bien moins haut perché et j’ai vidangé la fourche. Pour la cage à aiguilles (Stage6 en argent axe de 12) vous conseillez combien de bornes max avant de la remplacer? Modifié le 29 novembre 2022 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 une cage à aiguilles tu la change quand tu change de piston donc tu le fera au prochain piston a moins que avant tu entende un bruit de ce cotes la et la tu devra la changer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 29 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 T as bien raison de t occuper de la liaison au sol avant que ca soit top tard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés