Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Allumage italkit digital ou analogique?


Msb
 Partager

Question

Bonjour l'equipe. Je sais que le modele est un digital. Je sais qu'a l'epoque pour peugeot il y avais cet allumage italkit curva digital.

Maintenant on trouve que le italkit analogique.

Je voudrais bien qu'on me colfirme que c'est bien un digital et pas un analigique modifié en digital.

Un mec veut me le vendre pas cher c'est pour ca. j'attends vos réponse.

16183443134261737857133.jpg

16183444333461399612930.jpg

A quoi on reconnait stator rotor analigique par apport a un digital?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • 0
il y a 18 minutes, Msb a dit :

Salut, tu as trouvé sans nous ;)

Bon c'est normal, car souvent analogique ou digital c'est au niveau du cdi que ça se passe la différence.

Le cdi analogique: il décharge l'électricité créée à chaque tour de l'allumage, dés que le capteur de "pmh" envoie un petit courant entre 5v et 12v vers le cdi, avec simplement des résistance et des transistors(composant analogiques, " sans cerveau"). le surplus d’électricité qui n'est pas déchargé après le tour de vilebrequin, va dans une résistance pour pas griller les bobines du stator.

Le cdi digital lui: il décharge aussi l’électricité créée à chaque tour, mais il passe par une puce électronique du cdi qui gere le signal du pmh, et transforme le courant électrique du pmh en signal numerique(composant numérique comme une puce électronique)en 0 ou 1, avant de décharger vers la bobine HT , ce qui permet de faire plusieurs courbes de puissances car le signal devient programmable. Et le surplus d'électricité créée à chaque tour d'allumage va souvent vers la batterie aussi, un plus des "allumages" numériques,  et comme il y a une puce dans les cdi numériques ils doivent être alimentés par la batterie.

C'est pour ça que chez mvt tu trouves les mêmes rotor et stator en premium ou en dd, seul le cdi change, y a aussi les versions "piste" d'allumage, où on ne mets pas d'alimentation 12v pour les phares ou équipement, ce qui permet de gratter un peu de courant électrique et de tout réserver à l'étincelle.

Sinon il existe des allumages numériques totalement, sans sator, que un capteur d'allumage au vilebrequin qui envoie un signal au cdi et converti l'électricté de la batterie de 12v en environ 200v pour dechargé vers la bobine, c'est le cas de l'allumage polini entièrement électronique à 400€.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le stator et le rotor, je te l'aurai bien dit que ce sont les mêmes.

La nuance se situe au niveau de la programmation et de la composition du cdi. L'avantage de l'analogique est qu'on sait modifier la programmation, pas sur un analogique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc je vais le prendre je pense que c'est plus perfo quun allumage artek k1 idem premium. Est il plus legé au niveau du rotor?  Beaucoup de site dise repere stator rotor aligné au pmh. Dautre dise sa depend du cdi qu'il y a dessus... alors vu que c'est un mhr normalement le malossi selletra digital se cale a 2,25mm par apport au pmh. Ma bielle est de 80mm pour info. Le cylindre est un st6 rt 70 de piaggio prevu pour bielle de 85mm mais vu que peugeot on rajoute une cale de 4mm. Ma question est d'après vous a combien je devrais le calé par apport au pmh? @Alain @ScootMap.fr

 

Modifié par Msb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Msb a dit :

Ok donc je vais le prendre je pense que c'est plus perfo quun allumage artek k1 idem premium. Est il plus legé au niveau du rotor?  Beaucoup de site dise repere stator rotor aligné au pmh. Dautre dise sa depend du cdi qu'il y a dessus... alors vu que c'est un mhr normalement le malossi selletra digital se cale a 2,25mm par apport au pmh. Ma bielle est de 80mm pour info. Le cylindre est un st6 rt 70 de piaggio prevu pour bielle de 85mm mais vu que peugeot on rajoute une cale de 4mm. Ma question est d'après vous a combien je devrais le calé par apport au pmh? @Alain @ScootMap.fr

 

Aucune idée, je voudrais pas te dire de bêtise, mais je me dis que la longueur de bielle ça compte pas, c'est plus la course du vilebrequin qui changerait le temps qu'il met à faire un tour, mais ça doit se calculer la différence de course des vilebrequin peugeot/piaggio.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux dire par apport au cdi mhr et italkit. Pff les allumages malossi viennent de chez eux donc je pense que ça se cale rotor stator au pmh.

Le gars m'a dis qu'on pouvais comme le cdi italkit changez les cartographies.

Ten pense quoi? Tu partirai pas du même avis que moi?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le souci, c'est si ce n'est pas les mêmes, niveau puissance du courant qui passe dans le cdi, si un allumage est fait pour envoyer 100v au cdi et un autre modèle pour 200volts pas exemple, ben ça risque de pas fonctionner ou pas correctement, faut être sûr que ce sont les mêmes modeles de rotor/stator chez italkit et malossi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les stators et rotor sorte bien de chez italkit. Tous 2 sont marqué sellettra.je pense que malossi apporte juste un boîtier cdi qui corrige en combinaison de pieces mhr team. Pareil pour les allumages pvl digital et le st6 pvl etc...

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.scootfast.net/malossi-stator-and-rotor-mhr-team-2-piaggio.html&ved=2ahUKEwjrq_aK5f3vAhVV8OAKHZjoBVYQFjAOegQIAxAC&usg=AOvVaw3qTRFb7v_Jjn7Dda14Mlpt

Quest ce que tu en dis?

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.maxiscoot.com/fr/produit/stator-et-rotor-d-allumage-malossi-mhr-mbk-booster-nitro-24984&ved=2ahUKEwjrq_aK5f3vAhVV8OAKHZjoBVYQFjASegQIGRAC&usg=AOvVaw09fPVl24dMybcr6QO9wAA3

@Alain ten dis quoi? Ce sont bien les mêmes?

2,25mm par apport au pmh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

jarrive un peu tar bon il ton déja bien aider alain et scoot map

pour ce qui es du calage ces bien la longuer de bielle qui compte que si ton piston tombr pres de la bougie et que tu es mal calet a l'allumage ça va te faire un de ces troup au piston 

je te conseille de partir comme dit en course 85 et de la tu vois ce que sa donne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai posé la question a jimmy en mp pour lui ça vaut vas le coup de changé mon allumage arte k1 idem premium par apport a l'italkit digital curva idem que les ancien mhr. Il m'a dis que a l'epoque cetait plutot bon... il ne changetai pas mon artek pour ca.lui il me conseil plus un mvt dd. J'aime bien les hpi aussi le mieux est rotor interne ou externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, noux a dit :

salut je te dirai comme jimmy prend un dd bien calé il marche très fort 

c'est vrai que les phares etc... c'est le top que la avec le italkit c'est mort niveau pompe à eau électrique.le hpi apparement on peut racheté une bobine pur avoir une sorti pour alimenter une pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/04/2021 à 09:40, Msb a dit :

c'est vrai que les phares etc... c'est le top que la avec le italkit c'est mort niveau pompe à eau électrique.le hpi apparement on peut racheté une bobine pur avoir une sorti pour alimenter une pompe à eau.

https://www.ebay.fr/itm/284263741528?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=10001&customid=3f5dddc9b589fc693640b6536e26ed9e
et avec tu mets soit le rotor d'origne que tu lime à fond pour alleger soit un rotor plastique adapté genre ça,

https://www.ebay.fr/itm/383999908586?_trkparms=aid%3D1110010%26algo%3DHOMESPLICE.DISCCARDS%26ao%3D1%26asc%3D20200220090753%26meid%3D7aa1c25731b446ab99a1f33d922a9176%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D284263741528%26itm%3D383999908586%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3Ddefault&_trksid=p2047675.c100009.m1982

en théorie c'est le plus puissant mais plus de bobine generatrice, ça prend que l'electricité de la batterie.

https://www.rrd-préparation.com/fr/allumage-complet-piaggio-50cc/17983-allumage-polini-evolution-interne-programmable-scooter-piaggio-gilera-liquide-nrg-zip-runner.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...